Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

recherche Dodge WC51/52

+12
el diablo 59
sleipner
WC 51
DODGE 66
bob museum
Hervé P
Hub08
doc roe
tayp'
gun4045
popeye60
cyril59820
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

recherche Dodge WC51/52 - Page 2 Empty Re: recherche Dodge WC51/52

Message  cyril59820 Mar 06 Avr 2010, 18:16

Salut Steve,

Pour ce qui est du 52, mon père n'est pas chaud du tout, il laisse tomber, et on ne peut pas se permettre de descendre avec son travail... Crying or Very sad

pour ce qui est du 51, la visite est prévue samedi, c'est sur, le chèque est pret, il suffit juste que le dodge nous convienne...

Encore merci les amis!

Tchouss

Cyril.
cyril59820
cyril59820
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : jeep hotchkiss,remorque bantam (ABL), dodge wc51

http://www.pepin59.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche Dodge WC51/52 - Page 2 Empty recherche

Message  DODGE 66 Mar 06 Avr 2010, 19:00

bonsoir le dodge de grasse est a un prix correct sa bache a l 'air en bon etat apres on l 'a dit mille fois rien ne vaut un essai routier pour se rendre comptemais avec 3000 euros en moins sur le prix d 'achat ça te paye les quatres pneus et le rapatriment
DODGE 66
DODGE 66
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE

Message  tayp' Mar 06 Avr 2010, 19:38

Même plus Wink
tayp'
tayp'
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC52 en restauration

http://journalduntraque.free.fr

Message  cyril59820 Mar 06 Avr 2010, 19:45

il est vrai... Rolling Eyes
mais bon, le dodge wc51 nous plait bien, la caisse, le gars nous a bien dit qu'elle etait en bon état, la bache vient de chez paratrooper, donc de chez J&M, la personne nous a aussi dit que les pneus sont bien des military... et les housses de sieges sont a sa charge...
Je pense que c'est tout de même une affaire, il est vrai que celui de Grasse est très intéressant, mais pour le rapatriement,, on ne peut rien faire, et mon père n'est vraiment pas chaud pour descendre... Sad

je vous remercie encore les amis... Vraiment!

Cyril.
cyril59820
cyril59820
1er classe
1er classe

Message  gun4045 Mar 06 Avr 2010, 19:58

samut

pour les pneu du 51 se sont pas de militari se sont des profil OTAN du moin les deux pneu de derrière

en tou cas j'espère que vous aurez de la chance avec ce dodge et que vous n'aurez pas de mauvaise surprise

bonne merde a vous

a+ gun
gun4045
gun4045
Modérateur
Modérateur

Vehicule(s): : dodge wc52

Message  cyril59820 Mar 06 Avr 2010, 20:03

salut gun4045,

Il n'est pas encore dit que nous l'achèterions! Razz
juste qu'il y a de grandes chances ...
si sur place on se rend compte que c'est une daube sur roue a profil otan, il est évident que nous ne l'achèterions pas! n'est-ce pas? Very Happy

Sinon, je vous remercie tous pour tous ces petits conseils a faire devant la bête lors de l'achat, et pour ces quelques propositions de véhicule... Embarassed

Un grand merci a vous les amis! je vous tiens au jus pour l'achat, n'en doutez pas! Very Happy

Cyril59820.
cyril59820
cyril59820
1er classe
1er classe

Message  WC 51 Mer 07 Avr 2010, 16:35

Salut,
Il te suffit de regarder ta deuxième photo et tu te rendras bien compte que tes pneus arrière ne sont pas en profil military!
Maintenant, si tu demandes un avis sur le forum, il faut t'attendre à avoir des commentaires "déplaisants" dans certains cas, mais toujours moins que si les gens te le laissent acheter et te donnent leur avis aprés....
Libre à toi d'acheter sans te soucier des idées des autres "dodgers", mais ne t'attends à aucune compassion de leur part si tu te plantes et qu'ils t'avaient prévenus... Evil or Very Mad
WC 51
WC 51
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : Dodge WC 51 de 1942

Message  sleipner Mer 07 Avr 2010, 17:48

ne t'attends à aucune compassion de leur part si tu te plantes et qu'ils t'avaient prévenus... Evil or Very Mad

Je te trouve là un peu dur WC51 !

Effectivement, on les sent prêts à faire le saut parce que le 8 mai approche, soit ! Ils vont peut-être regretter de se précipiter autant et de se baser uniquement sur les allégations du vendeur au téléphone.
Mais sur place, ils auront bien soin j'en suis sûr de demander au vendeur son dossier de restauration, ils passeront sous le camion pour analyse, feront un essai roulant et vérifieront si les papiers sont conforment au N°... Et puis, si le prix convient au vendeur et à l'acheteur, tout va bien, que pouvons nous y faire ?

Ensuite, même s'ils se plantent comme tu dis, il n'y aura encore une fois aucune raison de les lapider, je crois que la sanction des emmerdes sera bien assez présente pour leur rappeler leur précipitation éventuelle... Au contraire, c'est à ce moment qu'il faudra encadrer et conseiller plus qu'avant pour qu'ils retiennent la leçon.

Cyril, soyez vigilants et pas naïfs lors de votre visite, on ne croit que ce que l'on constate ! Bon achat
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : 82004358

Message  el diablo 59 Mer 07 Avr 2010, 17:52

et entre nous qui ne s,est jamais fait b!!!!!!!l!!!g ,moi le premier et en me disant que la prochaine foi je ferais plus attention

el diablo 59
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : je ne sait pas encore

Message  yann22 Mer 07 Avr 2010, 19:12

cyril si j'ai un conseil a te donner,(si tu ne fais pas affaire!!),
rapproche toi des clubs,ils ont souvent des opportunités et surtout par le biais des membres tu auras l'historique du vehicule
bon courage pour tes recherches,suis les conseils des pros du forum,et surtout pas de précipitation
a+
yann22
yann22
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : GMC353 b-2

Message  tayp' Mer 07 Avr 2010, 19:26

De tout façon, on t'a donné nos conseils après tu en fais ce que tu veux. Si pour toi c'est le 51 qui te plait et que tu es prêt à mettre 3 000 Euros en plus dedans, ça ne regarde que toi !! On t'a dit ce qu'on en pensait, on t'a proposé d'autres véhicules. Mais si c'est le 51 qui t'a tapé dans l'oeil, fais toi plaisir !!!! C'est le principale. Mais surtout te laisses pas embobiné. Regarde le bien sous toutes ses coutures et te sens surtout pas obligé de l'acheter. Si tu as un doute important, prend des photos et tu nous les ramènes et on te guidera Wink Vérifie aussi le numéro de chassis avec le numéro écrit sur la CG; compare aussi si le Dodge est essence ou diesel sur la CG et sur le Dodge, il faut que ça soit pareil, tu ne pourras pas le changer...

On t'a mis en garde, on a fait ce que tu nous as demandé: du conseil; après tu es le seul à décidé !!

Et t'inquiète pas, si tu as des soucis il y en aura qui sauront te faire des remarques constructives et utile pour ce que tu cherches !!!
tayp'
tayp'
commandant!
commandant!

Message  cyril59820 Mer 07 Avr 2010, 20:24

il est bien vrai les amis!

les remarques, les critiques, j'en avais besoin! les critiques positives aussi! Razz
ce dodge ci me plait, il roule, la caisse arrière et en bon état selon le vendeur, les pneus sont neufs et military ( il a du les changer après les photos ), la bache est neuve, le vendeur nous fait un rabais pour que nous puissions acheter la sellerie, il nous fait le plein...
Un ami nous garde des grilles de phare qu'il a en rab'...
Franchement, par photos, maintenant il me semble très convenable, après comme vous l'avez dit plus haut, il ne faut pas se fier a l'apparence par photos, rien ne vaut un essai routier, et le voir de près! Laughing

je vous ai écouté les amis, n'en doutez surtout pas, ce n'est pas parce que j'ai 15ans que j'ai une mentalité d'adolescent! ne vous faites pas une idée fixe a ce sujet... Razz (je ne dis pas par là que je suis plus cultivé et intelligent que les autres) je sais écouté, prendre au sérieux des critiques, m'y fier...

je vous remercie une énième fois pour tout ces conseils, propositions etc.

Sincèrement, Cyril59820, une personne à l'écoute comme les autres.
Very Happy
cyril59820
cyril59820
1er classe
1er classe

Message  metalon Mer 07 Avr 2010, 21:14

...salut cyril ...vu tes posts et les autres ...moi je te dirais si il te plait, déjà en photo, c'est pas mal et c'est un bon début mais rien ne vaut le concret ...donc , suit ton idée d'aller le voir et tu feras ton choix sur place , avec tes idées , ta connaissance et les commentaires que tu as trouvé ici..tout n'est pas négatif !! mais tu es acheteur donc en position de force ...surtout de nos jours et à ce prix là ..alors , va le voir ..et si tu ne le prends pas , ne regrettes rien ...il y en aura d'autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien amicalement

metalon
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : willys44 43 gpw42 vlrd harley wla43 simplex wc56 42 wc4 41 plymouth p10 1940

Message  Hervé P Mer 07 Avr 2010, 22:02

cyril59820 a écrit:il est bien vrai les amis!

les remarques, les critiques, j'en avais besoin! les critiques positives aussi! Razz
ce dodge ci me plait, il roule, la caisse arrière et en bon état selon le vendeur, les pneus sont neufs et military ( il a du les changer après les photos ), la bache est neuve, le vendeur nous fait un rabais pour que nous puissions acheter la sellerie, il nous fait le plein...
Very Happy

Je trouve quand même qu'il vous fait beaucoup de cadeaux pour le voir partir son dodge Question
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Message  perp66 Jeu 08 Avr 2010, 08:09

adiù Cyril

il faut partir du principe qu'il n'est pas encore à toi, si tu es mentalement déjà propriétaire du véhicule, ce n'est pas bon. Pas d'attachement "affectif" avant, part neutre... après l'avoir vu "physiquement" si c'est un coup de coeur, rappelle ta raison, et fait les bonnes vérifications, surtout en prenant ton temps, ne te dis pas : "il me plait on verra plus tard....à la maison"...

Et si ce n'est pas celui là c'est pas grave Sad Crying or Very sad Smile Wink , des 8 mai il y en aura d'autres, par contre si tu va trop vite des surprises tu risques en avoir pas mal aussi, autant que des 8 mai, et là tu regretteras d'être allé trop vite... No

surtout que les emmerdes quand elles s'enchainent et que tu dois, en plus du prix initial, rajouter des sous pale , là, ton 8 mai il sera bien loin, et surtout il te coutera cher. En moyenne, une recherche pour trouver son bonheur, c'est entre 6 mois et un an...

Tiens nous au courant, et des photos si tu peux .... d'ailleurs avant d'y aller je te conseille de demander des photos du moteur, du dessous, ponts, boite transfert, carrosserie, intérieur, caisson, ça ne coute rien au vendeur, comme ça tu peux préparer tes questions et avoir des indices

A bientôt et pas de précipitation, tu peux participer au 8 mai avec le coeur I love you , et pi c'est pas grave si pas encore de camion... Wink

Perp66

perp66
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52

Message  tayp' Jeu 08 Avr 2010, 09:08

Il se trouve dans quel coin le Dodge que tu veux acheter ?? Il y a peut être un membre du forum qui est à côté...
tayp'
tayp'
commandant!
commandant!

Message  cyril59820 Jeu 08 Avr 2010, 09:39

Perp, tu as tout a fait raison, je pense que je me suis beaucoup trop attaché au dodge sans l'avoir vu... Rolling Eyes l'émotion, faut dire... mon rêve de gosse qui devient réalité, on a deja tous eu ce sentiment je pense Razz
je vais lui envoyer un mail demandant quelques photos supplémentaires, comme tu le dis, ca ne coute rien! Wink
il est situé a verneuil s/ avre.
pour ce qui est des cadeaux comme tu dis Hervé, c'est par ce qu'il doit s'en séparer au plus vite, du fait qu'il a vendu la maison et qu'il n'a plus de place pour le stocker... ( enfin, c'est ce qu'il dit... ), j'y avais réfléchis une bonne paire de fois a ce sujet!
je vous tiendrais au jus dès les dernieres nouvelles!

Amicalement,

Cyril59820
cyril59820
cyril59820
1er classe
1er classe

Message  gun4045 Jeu 08 Avr 2010, 12:16

salut cyril59820

je voulais te partager mon histoire de dodge pour que tu te rende bien compte que ce n'est pas si évident que sa ?

bien avidement je suis collectionneurs de militaria ,et je suis dans un club de reconstitution
donc en allant au camps je vois toute sorte de véhicule je tombe de suite amoureux du dodge wc52 je le trouve beaux et sympa
j'en parle a ma femme qui fais de la reconstitution avec moi

elle aime bien le dodge elle le trouve beau ,je lui dis que ce serais bien d'en avoir un ,elle est d'accord mais bien sur les moyen financier ne sont pas au rdv Laughing j'entreprends des recherche Internet pour trouver un dodge pas cher a retaper il faux savoir que a ce moment la je n'y connais absolument rien en dodge et en mécanique
je finis par abandonner mon si beau projet
Crying or Very sad

puis un jours +- 1an après je me rend a une reconstitution ,et la un gars a un 52 je vais vers lui et lui pose un tas de question il me répond bien gentillement et m explique tout ce que je veux savoir
puis un moment il me dis monte on va faire un tour je massier comme passager ,et la il me dis non non tu vas conduire
cool je me dis bha c'est pas si simple les vitesse passe mal sa craque etc......

ma femme ayent vus le plaisir que je prenais me dis bha on vas regarder pour le budget et si tu trouve un on pourra le prendre ( le dodge hahaha)

je me lance dans mes recherche et je tombe par hasard sur ce forum
et je pose cette question
je ni connais rien mais je voudrais avoir un dodge

https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/je-ni-conais-rien-mais-je-voudrais-avoir-un-dodge-t6005.htm
vas lire tu verras

puis je passe une annonce via le forum
plusieurs personne me contacte mais sa ne me plaisais pas

je vais voir un 51 mais trop cher pour ce que c'est
je vais voir un autre 51 mais trop cher aussi puis le moteur était plein de mayo donc la merde qwa
en tout la je me suis déjà taper plus de 500 km pour voir c'est 2 dodge

puis le temps passe et un gars me contacte via le fofo pour un wc 52 mais en cours de resto
je luis demande déjà les photos de la resto ,la resto a l'aire propre je luis demande le prix et qu'il le finis
pour le prix il me dis 9000€ ce qui est déjà une belle somme pour un dodge

rdv est prix pour aler le voir pres de Dunkerque a bergues donc a 700km aler retour de chez moi
nous voila a bergues je vois le dodge et en effet il était finis complets très propre pas de fuite etc......
ok je le prend fais les papier etc....

on ne savais pas le prendre de suite car pas de transport ,et le gars me dis pas de problème il par par la route 350km san prob
septique je me dis c'est mieux un transport résultat 700€ le transport
ce qui me fais déjà un total de 9700€
on vas le chercher et on reviens a la maison jetait super content tu imagine bien je suppose

viens l'apprentissage bien sur cool
puis par hasard je rencontre a Bastogne robette un membre du fofo ,et je l'invite a venir voir le dodge a la maison
il viens et me demande le dodge il a étés tout refais je lui dis oui bien sur c'est ce que le gars mas dis
et la il me dis bha non ta des fuite au moyeux de roue
sur ce on reprend rdv et on démonte les moyeux ,et la surprise pas de graisse dans les moyeux joint en cuir tout sec de 1944 etc
heureusement les roulement non rien eu
bha achat de pièce encor dépenser etc

la je viens de refaire 700€ de frais dessus embrayage neuf donc tout mécanisme buté et disque
refais tout le carbu les frein qui pissai et j'en passe
et je nais pas encore de nouveaux pneu et une bonne bâche

la je suis a +- 10400€ en tout pour mon dodge
pourtant il était super propre et tous donc tu vois faux pas se précipiter ou tu va le regarder amèrement ton dodge

donc si je compte la bâche a 800€ et les peux a 725€ sa me fais 11925€
et j'en ai oublier
c'est cher pour un dodge non

j'ai voulus aller trop vite et je le paye maintenant voila quoi

réfléchis bien avant

cordialement gun
gun4045
gun4045
Modérateur
Modérateur

Vehicule(s): : dodge wc52

Message  doc roe Jeu 08 Avr 2010, 12:37

Salut Cyril
maintenant tu as toutes les cartes en main pour choisir ton dodge, conseils, expérience, etc. Tu es tout à fait libre d'en faire ce que tu veux.
Et puis s'il y a des soucis par la suite il y a le forum, un plein de passionnés qui t'aideront pour que tu puisse réaliser ton rêve et voir un dodge rouler. Very Happy
bonne chance à toi

Julien
doc roe
doc roe
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto

Message  WC 51 Jeu 08 Avr 2010, 15:46

C'est vrai que mes propos peuvent paraître durs, mais chacun, comme ça a été dit plus haut, on s'est déjà fait avoir sur un achat "irreprochable-comme-neuf-mieux-qu'à-la-sortie-d'usine", ne serait-ce que parce q'un vendeur reste un vendeur (dans la plupart des cas!) et que s'il veut absolument fourguer son matos, ça n'est pas obligatoirement dans le but de rendre heureux celui qui l'achète, mais dans certains cas de se débarrasser de sa marchandise sans se soucier du "pigeon" qui va en faire les frais!
Je ne dis pas que ton vendeur n'est pas honnête, mais garde la tête froide, et comme ça t'a été dit par d'autres: ne laisse pas tes sentiments naissant prendre le dessus et acheter sans réfléchir.
Reste qu'après l'achat, tu auras toujours le forum pour avoir des conseils et des avis avisés, ainsi que le soutien des dodgers, mais tout ça sera mieux pour un plaisir total, si l'achat se passe nickel et sans mauvaise surprise...
Bon courage et merde pour tes recherches....
WC 51
WC 51
2em Classe
2em Classe

Vehicule(s): : Dodge WC 51 de 1942

Message  cyril59820 Jeu 08 Avr 2010, 20:59

salut tout le monde,

effectivement gun, après lecture tu as eu pas mal d'emm**de et j'espère que tout cela ira pour le mieux dans les jours a venir! Very Happy
Oui, j'ai toute les cartes en main maintenant, je suis vigilant au point de vue de tout ce que vous m'avez dit, je vous en remercie.
J'espère que arrivé sur place, le dodge n'aura pas de grosses fuites, tournera très bien avec ce célèbre "ron-ron" que j'aime vraiment
cyclops, que les pneus seront military (ce qui devrait être bon Razz )... je vais vous écouter les amis! toutes ces connaissances partagées avec moi, je vous en remercie de grand cœur! cela me servira dans les temps futurs...

Encore une fois merci pour tout, je vous tiendrais au jus pour les évènements prochains...

Amicalement,

Cyril59820.
cyril59820
cyril59820
1er classe
1er classe

Message  tayp' Ven 09 Avr 2010, 08:35

Vérifie bien tout: moteur, carte grise, si il y a rien qui fuit, si il y a pas des coulures de liqiuide de frein le long de jantes.. Et fais toi une idée!!

Mais tu sais attendre c'est parfois mieux. Je me suis emballé sur un Dodge qui était à Bordeaux: 1 500 euros... et ba j'ai attendu, peut être un mois, et j'en ai eu un à 1 800 euros, plus beau et plus près: Rouen Very Happy
tayp'
tayp'
commandant!
commandant!

Message  PFB Ven 09 Avr 2010, 21:04

Tayp,

Non seulement plus beau et plus près mais tu peux surtout rajouter COMPLET !!!! et avec de la pièce ! Shocked

A+

PF
PFB
PFB
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC51, M201 Pack US, Bantam

http://jeeptroc.free.fr/

Message  tayp' Sam 10 Avr 2010, 08:43

Jaloux ?? Razz Razz Razz