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pont et différentiel

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Message  doc roe Dim 07 Mar 2010, 21:07

Hello
voila, d'après la doc que j'ai je pense que le différentiel que j'ai est un modèle non renforcé. Qu'en pensez vous ?
je vais ouvrir le pont en intégralité pour vérifier les pièces, nettoyer l'ensemble et changer les joints. Quels conseils pouvez vous me donner concernant cette étapes ?
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Message  jeff52 Dim 07 Mar 2010, 22:51

Very Happy effectivement, bol boulonné donc pont non renforçé---mais limite toi à vidanger et demonter le bol pour déjà voir l'état des dents, avant de pousser plus avant---car, il y a une multitude de cales et de réglages trés précis---ensuite, change les joints spi à l'interieur du pont, là ou passent les arbres de roues (c'est ton pont avant au vu de la barre de direction---), celà évite à l'huile du pont de fuir vers les moyeux, et change eventuellement les bagues en bronze, çelà me parait suffisant si le differentiel apparait bon---pour l'extraction des bagues et des spi, va voir sur stef jeep, il y a un article de ludo, avec les explications pour réaliser un extracteur "maison", j'ai fait le meme, et ça marche nickel ! ensuite, au remontage du bol de pont, fait attention au nombre de joint à intercaler entre le bol et le pont, c'est 3 ou 1 selon le type , je ne sais plus, ça remonte à trop loin maintenant--- Rolling Eyes ; voilà, j'espere que ces quelques conseils t'auront aidés ! va aussi voir sur le site de spooky, c'est une bible, tu vas y arriver les yeux fermés, bigok tellement c'est détaillé et documenté Wink
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Message  doc roe Lun 08 Mar 2010, 19:16

Salut Jeff
merci des infos.
Je vois pour une commande prochaine pour les joints et à voir aussi les pièces usées ou abîmées. Concernant toutes les cales, je démonte tout répertorie et mitraille de photos donc pour le remontage ça ne devrait pas poser trop de problèmes. C'est vrai que le site de Spooky est vraiment excellent !!!
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Message  Ippon Lun 08 Mar 2010, 20:12

Salut Doc,

Je rejoins Jeff dans ses conseils. Si tu démontes complètement, fais bien gaffe au repères !!! Moi j'ai simplement démonté, nettoyé et changé tous les joints.

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Message  medion Lun 08 Mar 2010, 20:18

A titre d'info ...
J'ai été voir un spécialiste de la région lyonnaise pour refaire un pont arrière rigide qui semble endommagé : Il m'a parlé de 15-16 heures de boulot "pointu" et m'a conseillé de chercher un autre pont ! Réglage des couples coniques, de la contrainte sur les roulements, du pignon d'attaque, d'autres choses dont je ne me souviens pas ... J'ai l'impression qu'il en faut plus que juste "remonter comme c'était" ! Enfin c'est à toi de voir. Wink
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Message  doc roe Lun 08 Mar 2010, 20:30

oui en effet ça à l'air vraiment compliqué...enfin attention je ne compte pas démonter tout vraiment tout, le différentiel je n'y touche pas juste démonté du pont et vérification visuelle, joint changé puis remontage....
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Message  medion Mar 09 Mar 2010, 16:00

Les ponts de Dodge sont solides de toutes façons, il ne me semble pas avoir souvent vu des gens galèrer la dessus sur ce forum ... Bonne chance.
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Message  Stonewall Mar 09 Mar 2010, 20:19

Bonsoir Doc Roe,
Je suis d'accord avec les autres dodgers.
Pour ma part je n'ai même pas touché au joint car aucune fuite.
J'ai vidangé les ponts et remis de l'huile propre.
Et depuis aucun souci.
Voilà
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Message  doc roe Mar 09 Mar 2010, 20:44

Salut Phil
as-tu démonté les moyeux par contre ?
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Message  Stonewall Mar 09 Mar 2010, 21:12

Re bonsoir Doc,
Ben par contre j'ai pas démonté plus loin que ça :
pont et différentiel Img_3510

J'ai remis à neuf tout le circuit de freinage, tout nettoyé, fait rectifié les tambours de roues.
Le reste était en très bon état, bien graissé, pas de bruit en roulant.
Si ça marche bien je ne démonte pas forcément tout, par contre je nettoie bien.
Après chacun fait comme il veut!!!!
Voilà
Phil
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Message  jeff52 Mer 10 Mar 2010, 09:28

Very Happy pour avoir vu une multitude de dodges qui pissent l'huile de pont par les moyeux, parfois jusque sur les garnitures de freins, ne pas hesiter à changer les joints spi à l'interieur du pont avant, là ou passe chaque demi arbre de roue, ainsi que ceux des moyeux , c'est assez facile et évite bien des déboires ! si les garnitures prennent le gras--- affraid c'est poubelle Rolling Eyes ; c'est tellement bien expliqué sur l'article de spooky, que c'est dommage de passer à coté---et puis un nettoyage et graissage des roulements de moyeux ne peut pas nuire ,celà n'engage que moi, bien sur--- Wink
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Message  medion Mer 10 Mar 2010, 15:18

jeff52 a écrit:Very Happy pour avoir vu une multitude de dodges qui pissent l'huile de pont par les moyeux, parfois jusque sur les garnitures de freins, ne pas hesiter à changer les joints spi à l'interieur du pont avant, là ou passe chaque demi arbre de roue, ainsi que ceux des moyeux , c'est assez facile et évite bien des déboires ! si les garnitures prennent le gras--- affraid c'est poubelle Rolling Eyes ; c'est tellement bien expliqué sur l'article de spooky, que c'est dommage de passer à coté---et puis un nettoyage et graissage des roulements de moyeux ne peut pas nuire ,celà n'engage que moi, bien sur--- Wink

+1 !
Il y a juste les bagues en bronze du pont avant qui sont pénibles à extraire ... Faire surtout attention de ne pas les rentrer de travers en reposant les neuves parce qu'elles peuvent se coincer ... Ou peut être que je suis le seul c.n à qui c'est arrivé ? Embarassed
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Message  doc roe Mer 10 Mar 2010, 20:36

Hello
alors je vous tiens au courant de tout ça. Je mettrai des photos.
En tout cas merci de vos avis et conseils.

Julien
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