pont et différentiel
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pont et différentiel
Hello
voila, d'après la doc que j'ai je pense que le différentiel que j'ai est un modèle non renforcé. Qu'en pensez vous ?
je vais ouvrir le pont en intégralité pour vérifier les pièces, nettoyer l'ensemble et changer les joints. Quels conseils pouvez vous me donner concernant cette étapes ?
voila, d'après la doc que j'ai je pense que le différentiel que j'ai est un modèle non renforcé. Qu'en pensez vous ?
je vais ouvrir le pont en intégralité pour vérifier les pièces, nettoyer l'ensemble et changer les joints. Quels conseils pouvez vous me donner concernant cette étapes ?
doc roe- commandant!
- Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: pont et différentiel
effectivement, bol boulonné donc pont non renforçé---mais limite toi à vidanger et demonter le bol pour déjà voir l'état des dents, avant de pousser plus avant---car, il y a une multitude de cales et de réglages trés précis---ensuite, change les joints spi à l'interieur du pont, là ou passent les arbres de roues (c'est ton pont avant au vu de la barre de direction---), celà évite à l'huile du pont de fuir vers les moyeux, et change eventuellement les bagues en bronze, çelà me parait suffisant si le differentiel apparait bon---pour l'extraction des bagues et des spi, va voir sur stef jeep, il y a un article de ludo, avec les explications pour réaliser un extracteur "maison", j'ai fait le meme, et ça marche nickel ! ensuite, au remontage du bol de pont, fait attention au nombre de joint à intercaler entre le bol et le pont, c'est 3 ou 1 selon le type , je ne sais plus, ça remonte à trop loin maintenant--- ; voilà, j'espere que ces quelques conseils t'auront aidés ! va aussi voir sur le site de spooky, c'est une bible, tu vas y arriver les yeux fermés, tellement c'est détaillé et documenté
jeff52- commandant!
- Nombre de messages : 714
Age : 61
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: pont et différentiel
Salut Jeff
merci des infos.
Je vois pour une commande prochaine pour les joints et à voir aussi les pièces usées ou abîmées. Concernant toutes les cales, je démonte tout répertorie et mitraille de photos donc pour le remontage ça ne devrait pas poser trop de problèmes. C'est vrai que le site de Spooky est vraiment excellent !!!
merci des infos.
Je vois pour une commande prochaine pour les joints et à voir aussi les pièces usées ou abîmées. Concernant toutes les cales, je démonte tout répertorie et mitraille de photos donc pour le remontage ça ne devrait pas poser trop de problèmes. C'est vrai que le site de Spooky est vraiment excellent !!!
doc roe- commandant!
- Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto
Date d'inscription : 02/02/2008
Ippon- commandant!
- Nombre de messages : 1678
Age : 50
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: pont et différentiel
A titre d'info ...
J'ai été voir un spécialiste de la région lyonnaise pour refaire un pont arrière rigide qui semble endommagé : Il m'a parlé de 15-16 heures de boulot "pointu" et m'a conseillé de chercher un autre pont ! Réglage des couples coniques, de la contrainte sur les roulements, du pignon d'attaque, d'autres choses dont je ne me souviens pas ... J'ai l'impression qu'il en faut plus que juste "remonter comme c'était" ! Enfin c'est à toi de voir.
J'ai été voir un spécialiste de la région lyonnaise pour refaire un pont arrière rigide qui semble endommagé : Il m'a parlé de 15-16 heures de boulot "pointu" et m'a conseillé de chercher un autre pont ! Réglage des couples coniques, de la contrainte sur les roulements, du pignon d'attaque, d'autres choses dont je ne me souviens pas ... J'ai l'impression qu'il en faut plus que juste "remonter comme c'était" ! Enfin c'est à toi de voir.
medion- commandant!
- Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: pont et différentiel
oui en effet ça à l'air vraiment compliqué...enfin attention je ne compte pas démonter tout vraiment tout, le différentiel je n'y touche pas juste démonté du pont et vérification visuelle, joint changé puis remontage....
doc roe- commandant!
- Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: pont et différentiel
Les ponts de Dodge sont solides de toutes façons, il ne me semble pas avoir souvent vu des gens galèrer la dessus sur ce forum ... Bonne chance.
medion- commandant!
- Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: pont et différentiel
Bonsoir Doc Roe,
Je suis d'accord avec les autres dodgers.
Pour ma part je n'ai même pas touché au joint car aucune fuite.
J'ai vidangé les ponts et remis de l'huile propre.
Et depuis aucun souci.
Voilà
Phil
Je suis d'accord avec les autres dodgers.
Pour ma part je n'ai même pas touché au joint car aucune fuite.
J'ai vidangé les ponts et remis de l'huile propre.
Et depuis aucun souci.
Voilà
Phil
Stonewall- commandant!
- Nombre de messages : 938
Age : 59
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: pont et différentiel
Salut Phil
as-tu démonté les moyeux par contre ?
as-tu démonté les moyeux par contre ?
doc roe- commandant!
- Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto
Date d'inscription : 02/02/2008
Re: pont et différentiel
Re bonsoir Doc,
Ben par contre j'ai pas démonté plus loin que ça :
J'ai remis à neuf tout le circuit de freinage, tout nettoyé, fait rectifié les tambours de roues.
Le reste était en très bon état, bien graissé, pas de bruit en roulant.
Si ça marche bien je ne démonte pas forcément tout, par contre je nettoie bien.
Après chacun fait comme il veut!!!!
Voilà
Phil
Ben par contre j'ai pas démonté plus loin que ça :
J'ai remis à neuf tout le circuit de freinage, tout nettoyé, fait rectifié les tambours de roues.
Le reste était en très bon état, bien graissé, pas de bruit en roulant.
Si ça marche bien je ne démonte pas forcément tout, par contre je nettoie bien.
Après chacun fait comme il veut!!!!
Voilà
Phil
Stonewall- commandant!
- Nombre de messages : 938
Age : 59
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: pont et différentiel
pour avoir vu une multitude de dodges qui pissent l'huile de pont par les moyeux, parfois jusque sur les garnitures de freins, ne pas hesiter à changer les joints spi à l'interieur du pont avant, là ou passe chaque demi arbre de roue, ainsi que ceux des moyeux , c'est assez facile et évite bien des déboires ! si les garnitures prennent le gras--- c'est poubelle ; c'est tellement bien expliqué sur l'article de spooky, que c'est dommage de passer à coté---et puis un nettoyage et graissage des roulements de moyeux ne peut pas nuire ,celà n'engage que moi, bien sur---
jeff52- commandant!
- Nombre de messages : 714
Age : 61
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: pont et différentiel
jeff52 a écrit: pour avoir vu une multitude de dodges qui pissent l'huile de pont par les moyeux, parfois jusque sur les garnitures de freins, ne pas hesiter à changer les joints spi à l'interieur du pont avant, là ou passe chaque demi arbre de roue, ainsi que ceux des moyeux , c'est assez facile et évite bien des déboires ! si les garnitures prennent le gras--- c'est poubelle ; c'est tellement bien expliqué sur l'article de spooky, que c'est dommage de passer à coté---et puis un nettoyage et graissage des roulements de moyeux ne peut pas nuire ,celà n'engage que moi, bien sur---
+1 !
Il y a juste les bagues en bronze du pont avant qui sont pénibles à extraire ... Faire surtout attention de ne pas les rentrer de travers en reposant les neuves parce qu'elles peuvent se coincer ... Ou peut être que je suis le seul c.n à qui c'est arrivé ?
medion- commandant!
- Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: pont et différentiel
Hello
alors je vous tiens au courant de tout ça. Je mettrai des photos.
En tout cas merci de vos avis et conseils.
Julien
alors je vous tiens au courant de tout ça. Je mettrai des photos.
En tout cas merci de vos avis et conseils.
Julien
doc roe- commandant!
- Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto
Date d'inscription : 02/02/2008
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