Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pneus military

+2
mrdodge11
dodge14
6 participants

Aller en bas

Pneus military Empty Pneus military

Message  dodge14 Dim 07 Mar 2010, 17:36

Bonjour,
Quelqu'un a t'il déja testé ses pneus de Marque Tiger ?
http://www.leboncoin.fr/vi/60036481.htm

Dodge14
dodge14
dodge14
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 464
Age : 57
Localisation : yvelines et calvados
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus military Empty Re: Pneus military

Message  mrdodge11 Dim 07 Mar 2010, 19:53

Bonsoir je ne connais pas cette marque mais attention à ce qu'ils soit homologué car je vient de passer une jeep au ct et le contrôleur m'à mis au jus tout comme d'ailleurs un pro chez qui je me sert qui m'à dit "fait gaffe aux pneus il traine des stock pas homologué et en cas d'accident tu sera dans la M..."
Je ne dit pas que ceux là ne le sont pas je te dit de faire gaffe c'est tout !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pneus military Empty Re: Pneus military

Message  medion Dim 07 Mar 2010, 20:06

Tu as certainement raison de soulever le problème de l'homologation mais ça me fait penser à un truc un peu curieux. Je fréquente plusieurs sites de passionnés de véhicules ... Autos américaines et scooters Vespa/Lambretta entre autres et le seul forum où les gens soient aussi attentifs à la conformité de leurs véhicules avec le code de la route est celui-ci. La tendance est hyper marquée. Quasiment personne ne semble se soucier de ça dans le milieu des américaines par exemple. Pourtant un Dodge, c'est moins de danger potentiel qu'une Mustang de 250 ch !
C'est bizarre !
Attention, je ne dis pas que cette préoccupation soit une mauvaise chose ...
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pneus military Empty Re: Pneus military

Message  mrdodge11 Dim 07 Mar 2010, 20:21

Je pense que tu à bien raison médion , c'est peut être un peut de ma faute avec ma psychose du tout dans les règles !! Mais par exemple hier j'ai croisé un gars de mon village qui venait de finir une restauration d'une ricaine et il croyais obtenir la cg à son nom comme ça sans ct je lui ai dit la vérité il était sur le cul !!
d'autant plus qu'il venait de poser un v6 dans un vieux pickup GMC des années 50 pas vraiment conforme pour le ct mais c'est son problème !!
Tu à raison pour le fait qu'on se préoccupe beaucoup plus de la réglementation ici mais je pense que ces sujet vont faire des ravages dans les autre milieux de la collection qui n'à pas réalisé qu'on à changé d'époque !!

Merci pour ta remarque tout de même judicieuse !!

respectueusement
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pneus military Empty Re: Pneus military

Message  bob museum Dim 07 Mar 2010, 20:27

perso je trouve les lois française assez stricte, ici en belgique je ne sais pas si il existe une reglemantation sur les pneus pour les ancetres, mais lorsque que l'on passe au controle technique, il ne regarde presque rien quand c'est un ancetre, du moins pour ma part, il font un tour vite fait, controle des freins il jette un coup d'oeil en dessous ( et encore pour rien car meme quand des litres d'huile s'écoule ils ne dissent rien),il controle les stop et les phares ( malgré q'un de mes gros phares était pété mais ils n'ont rien dit) du moment que les freins fonctionnent, et qu'il y a un semblant de phares, ils s'en foutent un peu du reste a mon avis
steve
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 533
Age : 32
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneus military Empty Re: Pneus military

Message  gun4045 Dim 07 Mar 2010, 20:34

salut

je suis dacord et pas dacord

je suis belge et quand je vois parfois les dodge ou jeep mal refaite qui pisse a l'huile de frein et que tout le monde s'en fous
sa me fais chi..........
je me dis que question sécurité en france il sont chiant sur certain truc mais sa a une utilité
ne pas mettre des véhicule mal restauré sur la route

je suis passer au contrôle 3fois 1er fois il mon refuser pour cosse de déséquilibre gauche droite
bha j'ai pris mes outils ai régler les frein sur le parking du ct
on ma rien dit
sui repasser et toujours déséquilibre mais droit gauche après j'ai abandonner
sui repasser et la déséquilibre avant ariere le gars il mas dis pas grave c'est bon c'est un peux en dessous de la limite autoriser mais c'est bon

donc on mes bien des véhicule malle refais sur la route il sen foute ils on même pas regardes mes pneu qui sont tous craqueler
je vais changer tout sa

a+ gun
gun4045
gun4045
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : malmedy belgique
Vehicule(s): : dodge wc52
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus military Empty Re: Pneus military

Message  bob museum Dim 07 Mar 2010, 21:00

ca ne veut pas dire que je me fous de l'état du véhicules, au contraire mais simplement il y a un juste milieu, moi par exemple mes flexibles de frein étaient foutu et mes freins restait bloqué et bien je suis passé sans probleme, bien sur la semaine d'apres mes flexibles était changé ainsi que l'huile et le tous bien réglé,donc moi je trouve qu'il devrait uniquement regardé ce qui touche à la sécurité, mais il me semble qu'en france (et ce n'est que mon avis, je n'en sais rien je ne vit pas en france) il chipotte un peu pour tout, pas seulement pour la sécurité, comme par exemple tous ce qui est diesel, essence, pas le bon moteur,etc, ici en belgique du moment que le véhicules est d'avant 1968 (je pense plus tres sur) tu peux faire presque tous ce que tu veux, changer le moteur, boite, etc du moment que tous ce qui est sécurité est conforme c'est bon et cela que je trouve stricte en france, je ne vois pas l'utilité d'interdire de changer de carburant (passer de diesel a l'essence ou l'inverse, je ne parle du gpl)
steve
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 533
Age : 32
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneus military Empty Re: Pneus military

Message  Hub08 Dim 07 Mar 2010, 22:53

dodge14 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a t'il déja testé ses pneus de Marque Tiger ?
http://www.leboncoin.fr/vi/60036481.htm

Dodge14

Bonsoir, j'avais posé la même question il y a quelques temps après avoir vu la même annonce sur LBC mais sans résultat. On dirait que personne n'achète à ce malheureux Ludo.

Pour ce qui est de l'homologation, si tu achètes à un revendeur professionnel basé dans l'UE, tu es clair (si tu importes directement du Pakistan, c'est une autre affaire), reste à vérifier que ce type de pneus est bien homologué par le constructeur du véhicule. De toute façon, le constructeur n'homologue que des dimensions et pas des marques. A toi donc de voir que les pneus en question ont les bonnes dimensions et les bons indices. Si tout ça est correct, alors le manufacturier aura du mal à dédouaner son pneu en cas de problème.

Ceci dit, comme le pneu est ce qui relie ton camion à la route, il est préférable de ne pas en arriver là. Malheureusement pour des profils military, on n'a pas tellement le choix hormis quelques grands manufacturiers et des fabricants asiatiques moins connus, indiens, pakistanais ou chinois en général. Ces manufacturiers ne sont pas encore au même niveau technique que les coréens par exemple et n'ont en général pas d'autre réputation ou argument que leur prix. Ceci dit, pour faire quelques centaines de km par an à allure modérée et par beau temps, on peut ne pas être trop difficile.

Tiger sonne bien chinois. Il y a aussi la marque Omaha qui a bonne réputation chez les collectionneurs, son origine m'est inconnue, ça n'est pas US c'est sûr et c'est vendu en Hollande par Starman ou en Allemagne par MS Overland Store, en France je ne sais pas. Pour les puristes, même si ça n'est pas Firestone, Omaha ça fait quand même plus "vrai" que Speedways ou Tiger.
Hub08
Hub08
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneus military Empty Re: Pneus military

Message  medion Lun 08 Mar 2010, 16:55

mrdodge11 a écrit: Mais par exemple hier j'ai croisé un gars de mon village qui venait de finir une restauration d'une ricaine et il croyais obtenir la cg à son nom comme ça sans ct je lui ai dit la vérité il était sur le cul !!
d'autant plus qu'il venait de poser un v6 dans un vieux pickup GMC des années 50 pas vraiment conforme pour le ct mais c'est son problème !!

Tu verrais les trucs que j'ai vu en matière d'américaines ! Pas dans le sens "mauvais travail", c'est souvent hyper soigné d'ailleurs mais comme il est dans la culture automobile américaine de jongler avec les moteurs, les boites, les rapports de pont pour gagner en perf ... Il y a des modèles au départ "de base" qui finissent avec des moteurs de 400 ch, des autobloquants, des compresseurs ... C'est ahurissant. Des fous furieux ! J'avoue que je suis fan.
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pneus military Empty Re: Pneus military

Message  mrdodge11 Mar 09 Mar 2010, 13:27

Je suis de ton avis question "délire mécanique " mais le problème en France c'est qu'on ne peux rien en faire de ces rod
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pneus military Empty Re: Pneus military

Message  medion Mar 09 Mar 2010, 15:58

mrdodge11 a écrit:Je suis de ton avis question "délire mécanique " mais le problème en France c'est qu'on ne peux rien en faire de ces rod
En France, tu ne peux pas faire grand chose dès que ça touche à la mécanique ...
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pneus military Empty Re: Pneus military

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum