PNEUS MILITARY
4 participants
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PNEUS MILITARY
Salut à tous,
Cherchant à me procurer des pneus Military FIRESTONE dans les meilleures conditions, j'aimerais savoir si quelqun aurait déjà passé commande sur le Net chez COKER TIRE ?
Histoire de pouvoir évaluer le coût final, colis livré à ma porte.
Ils sont actuellement à 185 $ US pour des 4 plis nylon, soit environ 146 Eur. pièce.
Ca laisse un peu de marge.
Autre question: il parait qu'on les reçoit au compte-goutte, un pneu après l'autre.
Est-ce vraiment le cas et celà n'engendrerait-il pas un surcoût au niveau du port ?
Merci de me faire part de votre expérience,
@++ !
Cherchant à me procurer des pneus Military FIRESTONE dans les meilleures conditions, j'aimerais savoir si quelqun aurait déjà passé commande sur le Net chez COKER TIRE ?
Histoire de pouvoir évaluer le coût final, colis livré à ma porte.
Ils sont actuellement à 185 $ US pour des 4 plis nylon, soit environ 146 Eur. pièce.
Ca laisse un peu de marge.
Autre question: il parait qu'on les reçoit au compte-goutte, un pneu après l'autre.
Est-ce vraiment le cas et celà n'engendrerait-il pas un surcoût au niveau du port ?
Merci de me faire part de votre expérience,
@++ !
Texola- commandant!
- Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: PNEUS MILITARY
Y'a une autre solution !
Va a Ciney, y'en a toujours 3- 4 jeu de dispo. Et c'est pas très cher. Seulement je crois pas que ce soit des firestones.
Va a Ciney, y'en a toujours 3- 4 jeu de dispo. Et c'est pas très cher. Seulement je crois pas que ce soit des firestones.
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
PNEUS MILITARY
OK, merci pour ton intervention Fb03, de toute façon je ne vais pas me précipiter.
Mes Military actuels commencent à craqueler de partout voir à s'ouvrir timidement sur le flanc pour l'un d'entre-eux, mais sont encore utilisables.
La gomme est dur comme du bois mais ça tien encore pas mal le pavé ( sur le sec ).
Ils ont été rechappés en 1962, c'est pas d'hier !
D'ailleurs, gonflés ou non, il gardent la même forme !
@++
Mes Military actuels commencent à craqueler de partout voir à s'ouvrir timidement sur le flanc pour l'un d'entre-eux, mais sont encore utilisables.
La gomme est dur comme du bois mais ça tien encore pas mal le pavé ( sur le sec ).
Ils ont été rechappés en 1962, c'est pas d'hier !
D'ailleurs, gonflés ou non, il gardent la même forme !
@++
Texola- commandant!
- Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: PNEUS MILITARY
ouah, fais gaffe quand meme, parce qu'à très haute vitesse ...
Non sérieux fais attention, surtout que des pneus rechapés, je pense qu'ils sont quand meme moins solides qu'à l'origine, attention aux virages
Non sérieux fais attention, surtout que des pneus rechapés, je pense qu'ils sont quand meme moins solides qu'à l'origine, attention aux virages
gyver- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Sens-sur-Seille, 71
Vehicule(s): : WC63 tout démonté (pour l'instant)
Date d'inscription : 11/07/2006
Re: PNEUS MILITARY
Non au niveau de la solidité y'a pas de problème.
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: PNEUS MILITARY
peut etre pourrait-on lancer une demande generale des gents qui veulent des pneus et faire un regroupement pour passer une grosse commande pour pouvoir negocier les prix.
GRATTELAROUILLE- 1er classe
- Nombre de messages : 127
Localisation : sud Tours 37 indre et loire
Vehicule(s): : WC51 1944
Date d'inscription : 23/05/2006
PNEUS MILITARY
Suis pas contre l'idée de GRATTELAROUILLE, à voir si nous sommes suffisemment nombreux et regroupés géographiquement ?
A suivre !
Quant-à la tenue de route de mes vieux pneumatiques, on peut dire que ça accroche encore pas mal, sauf une fois où dans une courbe serrée à droite on s'est retrouvés quasiment nez-à-nez avec une bagnole qui roulait au milieu de la chaussée pour couper son virage : grand coup de volant pour l'éviter, et là le Dodge est parti en travers direction le muret voisin, on a mordu dans le fossé, braquage, contre-braquage et gros freinage, on est sorti du fossé pour se retrouver droit sur les 4 roues.
Odeur forte de gomme brûlée et palpitant à toc !
Bref, c'est là que je me suis dit qu'avec de bons pneus, on ne serait peut-être pas partis en glissade ?!
A suivre !
Quant-à la tenue de route de mes vieux pneumatiques, on peut dire que ça accroche encore pas mal, sauf une fois où dans une courbe serrée à droite on s'est retrouvés quasiment nez-à-nez avec une bagnole qui roulait au milieu de la chaussée pour couper son virage : grand coup de volant pour l'éviter, et là le Dodge est parti en travers direction le muret voisin, on a mordu dans le fossé, braquage, contre-braquage et gros freinage, on est sorti du fossé pour se retrouver droit sur les 4 roues.
Odeur forte de gomme brûlée et palpitant à toc !
Bref, c'est là que je me suis dit qu'avec de bons pneus, on ne serait peut-être pas partis en glissade ?!
Texola- commandant!
- Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005
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