half-track
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half-track
coucou à tous! voila le musée dont je fait partie souhaite faire pariciper un half track white pompier à l'occasion de la locomotion en fète,notre petit problème est d'avoir du carburant à la pompe à essence,on ma parler dans une commémo que les reservoirs était protéger en caoutchouc à l'interieur source de problème d'alimentation en essence? vrais ou faux quelqu'un aurai il un schema du circuit d'essence du reservoir jusqu'a la pompe!merci d'avance à tous pour votre aide
jumpin-jacques
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jumpin-jacques- 2em Classe
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Re: half-track
Bonsoir,
C'est exact, les réservoirs des half-track contenaient une poche en caoutchouc spécial.
En cas de perforation par balle, ce type de caoutchouc "refermait" le trou pratiqué (si on peut dire ...) et empêchait toute fuite de carburant.
Si c'était vrai pour des impacts de balle, il ne faut pas s'attendre à des miracles en cas de tir au bazooka bien évidemment.
C'est une source de problème si cette poche se trouve toujours dans le réservoir car après 60 ou 65 ans cette matière se désagrège.
Des particules de matière (attaquée par l'essence et le temps) viennent obstruer les conduites, vannes et autres filtres sans oublier la pompe et le carburateur.
barbara
C'est exact, les réservoirs des half-track contenaient une poche en caoutchouc spécial.
En cas de perforation par balle, ce type de caoutchouc "refermait" le trou pratiqué (si on peut dire ...) et empêchait toute fuite de carburant.
Si c'était vrai pour des impacts de balle, il ne faut pas s'attendre à des miracles en cas de tir au bazooka bien évidemment.
C'est une source de problème si cette poche se trouve toujours dans le réservoir car après 60 ou 65 ans cette matière se désagrège.
Des particules de matière (attaquée par l'essence et le temps) viennent obstruer les conduites, vannes et autres filtres sans oublier la pompe et le carburateur.
barbara
barbara- commandant!
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Re: half-track
les reservoires de half track sont fait en acier normal galvanisé comme ce de dodge avec en plus une couche de caoutchouc pas dessus le reservoire mais l'éssence n'est pas en contact avec le caoutchouc donc le problème ne peut pas venir de là, je pense plus au filtre a essence d'origine (s'il y est encore) qui ce trouve fixé au chassis dessous le siége conducteur, s'est filtre à éssence sont réputé pour étre des passoire à air ,le mieux c'est de les virés et de métre un filtre en plastique transparent .
erwin- Chef déquipage!
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Re: half-track
Bonsoir,
barbara- commandant!
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RE: half track
merci à vous pour vos réponses et pour les fichiers d'époque je vai donc me pencher sur le filtre à essence,pour un démontage en règle!
encore une petite question half track ou peu on retrouver des pièces mécanique de cet engin plus précisement le collecteur d'echappement,le notre présente des fisures!je ne sais pas si il y a un revendeur de ce type de pièce!
merci d'avance pour vos réponses!des que possible je vous joint des photos de la bète
jumpin-jacques
encore une petite question half track ou peu on retrouver des pièces mécanique de cet engin plus précisement le collecteur d'echappement,le notre présente des fisures!je ne sais pas si il y a un revendeur de ce type de pièce!
merci d'avance pour vos réponses!des que possible je vous joint des photos de la bète
jumpin-jacques
jumpin-jacques- 2em Classe
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Re: half-track
Un autre petit truc dont j'ai fait les frais, si on met de l'additif dans l'essence pour remplacer le plomb, on a de grandes chances de boucher filtres et tout ce qui s'en suit. En ce qui me concerne j'ai eu une espèce de mélasse qui s'est amalgamée dans le filtre à essence (Dodge) et résultat des courses : panne sèche avec quasiment le plein, ensuite, on démonte tout jusqu'au carbu et on nettoie, du coup j'ai installé un système sur la canalisation (cartouche qui rend l'essence utilisable pour nos vieux moteurs) et plus de problèmes. Après en avoir parlé autour de moi à des copains collectionneurs, certains ont eu ce genre de panne, les autres pas car ils additionnent leur essence avec de l'huile 2 temps à hauteur de 1%, ça marche aussi.
Amicalement
Ike 25
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ike 25- commandant!
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Re: half-track
Bonsoir,
J'ai trouvé un collecteur complet chez RECTIPIECES à Gerpinnes (Belgique)
Barbara
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Barbara
barbara- commandant!
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RE: half track
merci Barbara pour l'info
jumpin-jacques
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jumpin-jacques- 2em Classe
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Re: half-track
bsr quelle cartouche utilise tu et ou la trouverike 25 a écrit:Un autre petit truc dont j'ai fait les frais, si on met de l'additif dans l'essence pour remplacer le plomb, on a de grandes chances de boucher filtres et tout ce qui s'en suit. En ce qui me concerne j'ai eu une espèce de mélasse qui s'est amalgamée dans le filtre à essence (Dodge) et résultat des courses : panne sèche avec quasiment le plein, ensuite, on démonte tout jusqu'au carbu et on nettoie, du coup j'ai installé un système sur la canalisation (cartouche qui rend l'essence utilisable pour nos vieux moteurs) et plus de problèmes. Après en avoir parlé autour de moi à des copains collectionneurs, certains ont eu ce genre de panne, les autres pas car ils additionnent leur essence avec de l'huile 2 temps à hauteur de 1%, ça marche aussi.
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Ike 25
merci JC
jc 78- Chef déquipage!
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Re: half-track
Bonsoir. il s'agit d'une cartouche au cuivre il me semble. elle se trouve juste avant le carburateur, elle est valable pour 250000kms (pour la mienne). par contre je ne sais pas ou on la trouve, désolé
billoute- commandant!
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Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: half-track
Allezzzzzz c'est reparti cette histoire de fuelsaver et autre psychotrope pour collectionneur !!! Avant guerre et nos moteur sont des avant guerre il n'y avait pas de plomb dans l'essence et ils faisait 25000 à 30000 km entre deux rodages !!
Et comme par hasard le monsieur te promet une garantie sans problème pour 25000 km , normal si on compte une moyenne de 500 km par an il te faudra ....petit calcul .... 50 ans il y à peux de chance pour que tu lui demande de te rembourser !!
Non sans déconner je ne met rien dans le sp 95 depuis qu'il n'existe plus de super que se soit dans ma jeep ou dans les autres et il ne m'est rien arrivé d'anormal !!
Tous ces grigri et autre potion magique n'ont pour but que de vous prendre des sous !!
Allez un peut de lecture !!
https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/le-sans-plomb-et-nos-dodges-lisez-ca-o-t192.htm?highlight=plomb+dans+l+essence
https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/le-retrai-du-plomb-dans-l-essence-t7164.htm?highlight=essence
Et comme par hasard le monsieur te promet une garantie sans problème pour 25000 km , normal si on compte une moyenne de 500 km par an il te faudra ....petit calcul .... 50 ans il y à peux de chance pour que tu lui demande de te rembourser !!
Non sans déconner je ne met rien dans le sp 95 depuis qu'il n'existe plus de super que se soit dans ma jeep ou dans les autres et il ne m'est rien arrivé d'anormal !!
Tous ces grigri et autre potion magique n'ont pour but que de vous prendre des sous !!
Allez un peut de lecture !!
https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/le-sans-plomb-et-nos-dodges-lisez-ca-o-t192.htm?highlight=plomb+dans+l+essence
https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/le-retrai-du-plomb-dans-l-essence-t7164.htm?highlight=essence
mrdodge11- commandant!
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Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: half-track
Allez je suis sympa avant d'alleer bosser j'ai prix dix secondes pour trouver ça sur le net !!
Vous pouvez aussi faire quelques recherches sur le net et en faire profiter les autres !!
http://samuel.benoit.online.fr/fr/arnaques-economiseurs-carburant-combustible-aimant-fuel-saver
Ici des avis !! http://www.autotitre.com/forum/FuelSaver-Arnaque-ou-pas--57414p1.htm
Vous pouvez aussi faire quelques recherches sur le net et en faire profiter les autres !!
http://samuel.benoit.online.fr/fr/arnaques-economiseurs-carburant-combustible-aimant-fuel-saver
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mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: half-track
j'avoue ne m'etre jamais interessé au pourquoi du comment de cet truc la, j'ai eu mon dodge avec ca de monté dessus, apres je vais surement pas le changer. si besoin je l'enleve et c'est tout. mais je ne l'aurais pas mis moi meme. est ce que c'est utile? chacun son opinion. pour moi j'en sais rien, mais ca me fais pas une troisieme jambe
billoute- commandant!
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Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: half-track
Bonsoir biloute c'était pas pour critiquer mais pour vous faire ouvrir les yeux !! Bien-sur tu fait ce que tu veux mais si on veux "enrichir " le débat il faut bien se poser parfois quelques question mécanique enfin je pense !!
sans rancune aucune j'espère !!
respectueusement
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mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: half-track
bien dit mrdodge11, comme je l ai dit à plusieurs reprise, l 'additif, c 'est de la poudre aux yeux, je préconise à ceux qui ont des craintes, de mettre de l 'huile deux temps. car l huile deux temps à plusieurs avantages: déja, ce qui use un moteur, c 'est le démarage car les cylindres ne sont pas lubrifiès, du moins correctement pendant les premiers coups de piston.. Avec l 'huile deux temps contenue dans le carburant, ils le seront.
de plus l 'huile deux temps lubrifie des moteurs de competition qui ne sont lubrifiés que par cette huile contenue dans le carburant, et ce, à des vitesses de rotations très elevées (12 000 tours minutes) des accéleration et décelération rapides, ect...)
Pour ma part, j 'ai refais mon moteur de jeep, je roule au super 95 deopuis et plus de 35 000 kms ont étés effectués et aucuns soucis, j 'ai repris mes compressions , elles sont au top..
Maintenant, faites un calcul simple : calculez combien vous aurez couté en additif pour faire 35 000 kms et au pire, 8 soupapes avec guides et joint de culasse si vous auriez du casser à cause du carburant ,
Moins cher le second cas et repartez avec une revision faite et des pièces neuves.
car rien ne vous prouve que l 'additif fait réelement quelque chose...
Quand au crburant d 'avant guerre, c 'etait du 70 octane, donc plus détonant qu'aujourd'hui..
Et contrairement à ce que dit je ne sais plus qui, les carburants d 'avant guerre contenait bien du plomb, à l 'initiative des ricains... voici un document provenant de l 'almaach Citroén de 1932 causant des carburants:
de plus l 'huile deux temps lubrifie des moteurs de competition qui ne sont lubrifiés que par cette huile contenue dans le carburant, et ce, à des vitesses de rotations très elevées (12 000 tours minutes) des accéleration et décelération rapides, ect...)
Pour ma part, j 'ai refais mon moteur de jeep, je roule au super 95 deopuis et plus de 35 000 kms ont étés effectués et aucuns soucis, j 'ai repris mes compressions , elles sont au top..
Maintenant, faites un calcul simple : calculez combien vous aurez couté en additif pour faire 35 000 kms et au pire, 8 soupapes avec guides et joint de culasse si vous auriez du casser à cause du carburant ,
Moins cher le second cas et repartez avec une revision faite et des pièces neuves.
car rien ne vous prouve que l 'additif fait réelement quelque chose...
Quand au crburant d 'avant guerre, c 'etait du 70 octane, donc plus détonant qu'aujourd'hui..
Et contrairement à ce que dit je ne sais plus qui, les carburants d 'avant guerre contenait bien du plomb, à l 'initiative des ricains... voici un document provenant de l 'almaach Citroén de 1932 causant des carburants:
frenchy- 1er classe
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Date d'inscription : 10/06/2009
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