half track
+9
WEASELM29
merlin
jean-marc
MC FLY
wildbill
mrdodge11
barbara
sly22
robette67
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
half track
voici un m3 que je voudrais acheter,j'aurais voulu pour les connaisseurs savoir ce que veut dire m3,il est completement restaurer donner moi votre avis et le prix que cet engins vaut a votre idee,merci Philippe
Re: half track
tout est neuf,frein,chenilles etc tout le blindage est numerote pas de copie rien que de l'us,il vient d'un musee et a ete refait par un club
Re: half track
Le gars me dis qu'ils doivent encore le terminee,manque des bricoles mais il seras complet
Re: half track
" il est joli, j'ai un collègue qui en a acheté 1 complet tournant met à restaurer il l'a payé plus de 15 000 euros, les chenilles sont à changer les freins à refaire ... quand on voit le prix d'une paire de chenille je te dis pas le prix que doit valoir celui là ..."
"l'idéale pour ce genre de véhicule c'est de trouver une bonne base avec des papiers et puis petit à petit on trouve les pièces qui manque pour le restaurer"
et puis au moin on sait comment il est à l'intérieur on sait ce qui est refait ... imagine qu'il y ai un diesel dedans ...
"l'idéale pour ce genre de véhicule c'est de trouver une bonne base avec des papiers et puis petit à petit on trouve les pièces qui manque pour le restaurer"
et puis au moin on sait comment il est à l'intérieur on sait ce qui est refait ... imagine qu'il y ai un diesel dedans ...
Re: half track
ou pas de moteur du tout j'ai eu beaucoup de propositions et un beau scout car d'un menbre du forum mais je ne me precipite pas j'analyse les propositions
Re: half track
tu cherches un blindé ? scout half ou autre .... c'est pas évident à trouver ... j'étais intérresé par une M8 ... mais j'ai abandonné ... c'est en hollande ...
Re: half track
Bonsoir robette,
Ce half track a l'air superbe.
Tu voulais savoir ce que M3 signifie ?
MODELE n° 3 = transporteur de troupe (12 places + le chauffeur) avec une porte à l'arrière et les réservoirs à l'avant derrière les chauffeur et passager.
Il exite avec ou sans treuil à l'avant dans la même dénomination.
Il devrait disposer d'un support central avant (derrière le chauffeur et passager) pour mitrailleuse .50 et des supports latéraux et/ou arrière pour des .30
Le M3 A1 possède une rehausse blindée au dessus du passager avec un tourelleau pour mitrailleuse.
Le M2 est un tracteur d'artillerie avec ou sans treuil.
Il n'a pas de porte arrière et est légèrement plus court. Il possède 2 trappes latérales derrière les chauffeur et passager. Ces trappes donnent accès à la réserve d'obus de 105 et sont accessibles aussi par l'intérieur.
le M2 A1 = idem avec tourelleau
Le M16 est un véhicule anti aérien avec un maxon à 4 tubes de .50 et un treuil à l'avant
Les M2, M3, M16 sont toujours des White ou Diamont T ou autocar mais jamais international
Je pense (sans certitude) que ces véhicules sont équipés d'un moteur White
Le international a un moteur "international".
Je ne sais pas tout mais si je peux t'aider ....
Je ne sais pas encore envoyer de photos, mais dès que j'aurai le mode d'emploi ......
Ce half track a l'air superbe.
Tu voulais savoir ce que M3 signifie ?
MODELE n° 3 = transporteur de troupe (12 places + le chauffeur) avec une porte à l'arrière et les réservoirs à l'avant derrière les chauffeur et passager.
Il exite avec ou sans treuil à l'avant dans la même dénomination.
Il devrait disposer d'un support central avant (derrière le chauffeur et passager) pour mitrailleuse .50 et des supports latéraux et/ou arrière pour des .30
Le M3 A1 possède une rehausse blindée au dessus du passager avec un tourelleau pour mitrailleuse.
Le M2 est un tracteur d'artillerie avec ou sans treuil.
Il n'a pas de porte arrière et est légèrement plus court. Il possède 2 trappes latérales derrière les chauffeur et passager. Ces trappes donnent accès à la réserve d'obus de 105 et sont accessibles aussi par l'intérieur.
le M2 A1 = idem avec tourelleau
Le M16 est un véhicule anti aérien avec un maxon à 4 tubes de .50 et un treuil à l'avant
Les M2, M3, M16 sont toujours des White ou Diamont T ou autocar mais jamais international
Je pense (sans certitude) que ces véhicules sont équipés d'un moteur White
Le international a un moteur "international".
Je ne sais pas tout mais si je peux t'aider ....
Je ne sais pas encore envoyer de photos, mais dès que j'aurai le mode d'emploi ......
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: half track
Re-bonsoir robette,
pour le scout car, la mécanique n'est pas la même.
Les américains n'en avaient pas et ont tout livré aux alliés (anglais, français etc )
Ils considéraient ce véhicule comme trop lourd pour ses 4 roues.
Par contre, en collection, il consomme beaucoup moins que le half track, il n'use pas de chenilles (au prix exhorbitant), il roule très vite et ne nécessite pas de porte char pour les longs et moyens trajets.
Le porte char n'est nécessaire que pour diminuer le temps de trajet, diminuer l'usure des chenilles et surtout pour diminuer la consommation d'essence du week end.
pour le scout car, la mécanique n'est pas la même.
Les américains n'en avaient pas et ont tout livré aux alliés (anglais, français etc )
Ils considéraient ce véhicule comme trop lourd pour ses 4 roues.
Par contre, en collection, il consomme beaucoup moins que le half track, il n'use pas de chenilles (au prix exhorbitant), il roule très vite et ne nécessite pas de porte char pour les longs et moyens trajets.
Le porte char n'est nécessaire que pour diminuer le temps de trajet, diminuer l'usure des chenilles et surtout pour diminuer la consommation d'essence du week end.
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: half track
robette67 a écrit:
Sur cette photo, hormis qq détails, il manque le support de mitrailleuse sur le petit promontoir du couloir central et un petit siège entre le chauffeur et le passager avant.
Pour la petite histoire, les coussins ont l'air originaux. Ceux ci disposent d'une tirette éclair sur un côté. cette ouverture servait à y glisser la couverture individuelle. Donc, chaque coussin était personnalisé.
Il faut imaginer que ces 12 ou 13 hommes ont vécus ensembles dans cet espace restreint pendant plusieurs mois ........... (débarquement en juin et fin de guerre en mai de l'année suivante moins les repos et retraits du front). Cela donne à réfléchir.
Le chef de véhicule devait faire respecter un certain ordre à l'intérieur. Les positions de repos et de combat devaient être accessibles facilement et surtout sans gêne pour ce qui concerne les mitrailleurs .30 et .50
C'est probablement pour cela (place disponible restreinte) que ces véhicules (les M3 spécialement) sont toujours affublés d'un tas de sacs, de boites de rations et autres effets personnels accrochés à l'extérieur du blindage.
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: half track
plutôt pas mal ce ht , l'avantage c'est que ce n'est pas un remontage à partir de morceaux ! Le petit détail c'est qu'il à été repeint plutot que refait (il manque quelques détails et la fiabilisation risque d'étre fastidieuse)
Pour le prix j'ai un copain qui à acheté un ht complet restauré tournant avec papier 13 000 €.
Le voici lors de son achat !
Je ne pense pas qu'il faille aller au dela de 18000 € pour l'exemplaire que tu nous montre ! Et encore en ce moment !!!
Pour le prix j'ai un copain qui à acheté un ht complet restauré tournant avec papier 13 000 €.
Le voici lors de son achat !
Je ne pense pas qu'il faille aller au dela de 18000 € pour l'exemplaire que tu nous montre ! Et encore en ce moment !!!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: half track
Sans casser ton coup Robette, ce Half Track n'est pas à vendre.
Je connais le proprio et il me l'a encore dis hier qu'il ne le vendait pas.
Vérifie bien ton contact ...
Ce half track vient d'être terminé, encore 2 ou 3 trucs à faire mais les photos ont été mise sur le net par le proprio pour nous montrer les avancée des travaux et à première vue quelqu'un c'est servit.
@+
Je connais le proprio et il me l'a encore dis hier qu'il ne le vendait pas.
Vérifie bien ton contact ...
Ce half track vient d'être terminé, encore 2 ou 3 trucs à faire mais les photos ont été mise sur le net par le proprio pour nous montrer les avancée des travaux et à première vue quelqu'un c'est servit.
@+
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
half track
Salut à tous
Ne tinquiète pas Wildbill, vendre ou acheter des choses qui ne nous appartient pas ou sans que l'on sache vraiment la source devient courant de nos jours et sur ce site ou dans ce milieu (collection militaria), je me souvient d'un autre gars (Wm...)qui était prêt à racheter ou revendre des pièces (de dodge..) qui n'étaient pas à lui.
Bref c'est peut être histoire de se faire "mousser" histoire de se sentir exister....
Ne tinquiète pas Wildbill, vendre ou acheter des choses qui ne nous appartient pas ou sans que l'on sache vraiment la source devient courant de nos jours et sur ce site ou dans ce milieu (collection militaria), je me souvient d'un autre gars (Wm...)qui était prêt à racheter ou revendre des pièces (de dodge..) qui n'étaient pas à lui.
Bref c'est peut être histoire de se faire "mousser" histoire de se sentir exister....
MC FLY- 1er classe
- Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Marne
Vehicule(s): : WC 62 52 wrecker Diamond
Date d'inscription : 05/03/2006
Re: half track
Ouais mais t'imagine Robette verse la pognon et ne voit rien arriver ... ça s'appel de l'escroquerie ...
@+
@+
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
half track
wildbill a écrit:Ouais mais t'imagine Robette verse la pognon et ne voit rien arriver ... ça s'appel de l'escroquerie ...
@+
Ouai bien d'accord avec toi les escrocs peuvent venir de deux cotés mais bon entre "belges" ils s'arrangeront...
MC FLY- 1er classe
- Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Marne
Vehicule(s): : WC 62 52 wrecker Diamond
Date d'inscription : 05/03/2006
half track
MC FLY a écrit:wildbill a écrit:Ouais mais t'imagine Robette verse la pognon et ne voit rien arriver ... ça s'appel de l'escroquerie ...
@+
Ouai bien d'accord avec toi les escrocs peuvent venir de deux cotés mais bon entre "belges" ils s'arrangeront...
PS j'espère que mon humour en peu "caustique" ne blesse personne auquel cas toutes mes escuses pour celle-ci moi étant en peu "belge" aussi bref là j'en remet une couche sans le vouloir....
MC FLY- 1er classe
- Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Marne
Vehicule(s): : WC 62 52 wrecker Diamond
Date d'inscription : 05/03/2006
Re: half track
Salut Will,t'es sur que c'est le meme?celui la est de France,il aurait ete stocke par l'armee francaise et aurait fini dans un musee.Il appartient a un club qui l'aurait remis a neuf,chenilles,frein,bourrages etc et quand j'ai demande pour l'achat vers octobre ou novembre il n'y avait pas de probleme pour eux car il n'etait pas fini?Sinon j'ai rdv au mois d'aout pour aller le voir.Je ne savais pas le prendre de suite car j'avais une maison au canada et le temps de la vendre cela a pris du temps et tout seras regle vers cette date,c'est pour cela que dans les annonces que j'ai fait j'avais stipule une date d'achat.A part cela il parait qu'il y aurait des rack a mines sur les cotees,mais je ne sais pas sur ce model??
Re: half track
Salut dodge 11,que veut tu dires par fiabilisation et details,il manque des trucs pour toi?Pour le reste c'est vrai,chenilles consomation etc mais c'est pour rester sur bastogne,et puis il ya encore le dodge.C'est un vehicule que je souhaite depuis longtemps mais je ne suis pas bornee,on me propose un superbe scout car,evidement plus roulant et consomation moindre et mon coeur balance entre les deux,mais la raison aussi.Il ne ma pas encore annonce le prix du half et pour le scout non plus,il faudra que j'aille voir les deux peser le pour et le contre.C'est tjs bien de donner votre avis meme negatif,c'est un peu une protection de se consulter parfois ca evite des galeres.Pour le scout je me fait moins de soucis mais je ne dirai rien a ce sujet,pour l'autre je vais aprofondir l'affaire voir si il est vraiment a vendre?pourtant j'ai encore communique hier avec le gars,et vendre un vehicule d'un autre en douce je pense ca gros,mais je retient vos commentaires et je me renseigne de suite.
Re: half track
J'en suis sur et certain, j'ai même filé le post au proprio.
Il n'appartient pas à un club ni à un musée mais bien à un collectionneur privé (qui fait dans le lourd voir même trés lourd).
Ces photos ont été prise lors de sa première sortie dans un camp militaire (porte ouverte).
Ce collectionneur est Français et il est trés bien connu sur le forum GMC.
@+
Il n'appartient pas à un club ni à un musée mais bien à un collectionneur privé (qui fait dans le lourd voir même trés lourd).
Ces photos ont été prise lors de sa première sortie dans un camp militaire (porte ouverte).
Ce collectionneur est Français et il est trés bien connu sur le forum GMC.
@+
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: half track
Depuis le post plus moyen de contacter le gars,will essaye un peu de savoir le fin mot de l'histoire,merci Phil
Re: half track
Ben tout ce que je sais c'est qu'il est un un collectionneur privé et qu'il n'a jamais été à vendre officiellement.
@+
@+
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: half track
Bonsoir à tous,
concernant ce Half-Track, je connais bien le propiétaire, je l'ai eu en ligne il y a quelques minutes.
Tout d'abord, il appartient bien à un particulier bien connu du milieu de la collection, et dans l'immédiat, il n'est pas à vendre car pas encore terminé.
De plus comme il a été dit par une personne ayant une bonne vue, il a été effectivement été repeint; après avoir été demonté (mécanique et carrosserie),sablé entièrement, traité antirouille et repeint; les freins refaits à neuf, le moteur révisé entotalité, les pièces de planchers abimés ont été changées, toute la sellerie est neuve ainsi que les pneus avant et les chenilles; de plus pour l'avoir vu roulé, je peux vous garantir qu'il tourne comme une montre.
Je peux attester de ce que je dis car je refaisais la caisse de ma jeep à 5m de lui pendant que son propiétaire le restaurait.
A l'attention de Robette, le propriétaire devrait te joindre ce soir.
Je pense avoir fait le tour.
Jean-Marc
concernant ce Half-Track, je connais bien le propiétaire, je l'ai eu en ligne il y a quelques minutes.
Tout d'abord, il appartient bien à un particulier bien connu du milieu de la collection, et dans l'immédiat, il n'est pas à vendre car pas encore terminé.
De plus comme il a été dit par une personne ayant une bonne vue, il a été effectivement été repeint; après avoir été demonté (mécanique et carrosserie),sablé entièrement, traité antirouille et repeint; les freins refaits à neuf, le moteur révisé entotalité, les pièces de planchers abimés ont été changées, toute la sellerie est neuve ainsi que les pneus avant et les chenilles; de plus pour l'avoir vu roulé, je peux vous garantir qu'il tourne comme une montre.
Je peux attester de ce que je dis car je refaisais la caisse de ma jeep à 5m de lui pendant que son propiétaire le restaurait.
A l'attention de Robette, le propriétaire devrait te joindre ce soir.
Je pense avoir fait le tour.
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
- Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: half track
autant pour moi jean marc , je disait repeint plutot que refait car il y à des "manque " dans les recoins (pédalier ) et le cahoutchouc du levier de vitesse et peint!
En général c'est sur ce genre de "détail" que l'on se base quant on estime sur photos.
En général c'est sur ce genre de "détail" que l'on se base quant on estime sur photos.
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: half track
C'est normal, car pour cette sortie on avait besoin du HT et il n'a reçu que sa première couche de vert.
A+
Jean-Marc
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
- Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: half track
Genial ouhou plus a vendre,c'est pas le bon l'autre il est vieux qui pue,mais bon si il est bon marche on ne sais jamais.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum