Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Remplissage d'huile

4 participants

Remplissage d'huile Empty Remplissage d'huile

Message  Fab18 Jeu 04 Mai 2006, 16:29

Bonjour,

On m'a donné un modèle reniflard de remplissage d'huile que je ne connais pas, apparement on m'a dit que c'était monté sur les tout 1er modèle mais pas de trace sur le livre de Becker !
Quelqu'un aurait-il des infos ?
Merci d'avance
Fab18

Remplissage d'huile TN293306DSCN6728
Fab18
Fab18
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC 52, Jeep MB

http://fab.duc.free.fr/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage d'huile Empty Re: Remplissage d'huile

Message  alcorsica Jeu 04 Mai 2006, 17:10

salut fab 18 cheers

bizzart ton bouchon je n en ai jamais vue de semblable avant et c est meme pas sur que se soit d un dodge enfin on ne sait jamais mais tu devrais allez voir chez je...st je croit qu il on le model que tu recherche la reference de la piece et cc928745 voila mon pote a bientot

ps

embrasse la famille pour nous

alcorsica Very Happy Very Happy Very Happy
alcorsica
alcorsica
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531

Message  Fb03 Ven 05 Mai 2006, 11:36

Le dessus n'est pas d'origine !
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA

Message  mrdodge11 Sam 06 Mai 2006, 05:06

Ne soyez pas si catégorique le beker et peut étre le seul ouvrage traitan du wc il n'en est pas moins imparfait.
J'ai relevé nombre d'erreurs.loin de moi l'idée de critiquer ce Monsieur qui a eu le courrage de faire un tel travail qui est utile à tous.Mais il est un peu dépassé et il faut en faire une lecture prudende car se qui est présenté parfois comme l'unique vérité et parfois soumis à caution.
La preuve par l'image.
Remplissage d'huile 8d07834r5vn.th
Regardez les ridelles par exemple . elles n'arrivent pas au dessus des coffres !!!Remplissage d'huile Parkdodgefactorys7pq.th
Il s'agit bien de 4x4 "eraly" 6 volts (car seulemet 3 éclairage tableau de bord) volant bakélite, mais pneus profil en v et deux plaquettes sur la boite à gants. Ce qui est présenté page 27 de votre beker comme tableau de bord de wc 63 !
Deplus sur la même page vous pourez remarquer que le dessin représentant la version "b "et identique à celui représentant la version "a " en bas de la page 26.
Bref ce qui me dérange ce n'est pas les inexactitudes des ouvrages c'est l'utilisation qu'en font certain comme preuve inréfutable de leur vérité !
Et encore une foi chapeau bas devant MONSIEUR BEKER qui a fait avancer notre passion en créant le seul ouvrage détaillé sur notre camion.
On est loin du tube de reniflar mais de telles précisions me semblaient nécéssaire.
Je vais regarder ce que je trouve sur les tubes de reniflar dans mes docs
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  mrdodge11 Mar 09 Mai 2006, 11:51

voila j'ai mis 20 minutes pour vous prouver une foi de plus que le beker ne doit pas étre pris comme unique référence.
ce type de reniflar et bien d'origine la preuve par l'image.c'est même peut étre un des premiers du moins un des plus rares.
Remplissage d'huile Moteurwcpremiermodele3mf.th
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  Fab18 Mer 10 Mai 2006, 05:14

Merci mrdodge pour tes précieux renseignements, et comme je restaure un WC52 de 1942, il va aller pile poil dessus !!!
Fab18
Fab18
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC 52, Jeep MB

http://fab.duc.free.fr/Bienvenue.html

Message  Fb03 Mer 10 Mai 2006, 19:10

Je ne veux pas te vexer MRDODGE et je suis entièrement daccord avec toi pour le becker je m'en suis aperçu aussi à de nombreuses reprises ! Cependant cette ventillation de remplissage d'huile ne semble pas etre celle de ta photo ! Regarde sur la photo tu verras qu'il y'a une sorte d'anneau tout autour alors que celui de FAB18 n'à qu'un replis, et puis il parait plus gros de diamètre.
Evidemment on ne voit pas très bien mais j'ai l'impression que ce n'est pas la même chose !

Autre chose regardez le moteur qui se trouve derrière. Regardez au niveau de la cloche d'embrayage, la partie qui vient se poser sur le châssis. Drôle de forme ! Est ce que ce que je vois c'est une partie du banc ? Curieux !

Il est vrai que le remplissage d'huile de FAB est assez crédible rien que par sa partie basse. Alors pourquoi pas !
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé