remplissage des ponts.
3 participants
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remplissage des ponts.
re bonsoir a tous!!
j'avais oublié de specifier une question pour le remplissage des ponts au niveau d'environ 2,15 pour chacun.
en fait faut il remplir par le tout petit trou(fermé avec vis carrée) sur le dessus de la boite ou sur le flanc en ayant devissé un gros bouchon carré et ensuite je remplis le niveau d'huile jusqu'a la limite de debordement?
et quelle est la vis de remplissage de la boite de transfert 4x4 ?je peux avoir de la GL5,il y a vraiment un risque pour les bagues en bronzes ou est ce une legende?
desolé pour ces questions peut etre un peu simples pour certains, mais n'ayant jamais fait ces operations,je ne veux pas prendre de risque sans l'avoir fait au moins une fois!
merci a tous!!
il faut que ca roule pour le 8 mai!!!!
j'avais oublié de specifier une question pour le remplissage des ponts au niveau d'environ 2,15 pour chacun.
en fait faut il remplir par le tout petit trou(fermé avec vis carrée) sur le dessus de la boite ou sur le flanc en ayant devissé un gros bouchon carré et ensuite je remplis le niveau d'huile jusqu'a la limite de debordement?
et quelle est la vis de remplissage de la boite de transfert 4x4 ?je peux avoir de la GL5,il y a vraiment un risque pour les bagues en bronzes ou est ce une legende?
desolé pour ces questions peut etre un peu simples pour certains, mais n'ayant jamais fait ces operations,je ne veux pas prendre de risque sans l'avoir fait au moins une fois!
merci a tous!!
il faut que ca roule pour le 8 mai!!!!
hurricane- 2em Classe
- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2010
Re: remplissage des ponts.
Bonjour Hurricane,
Sur le lien que voici :
http://www.ibiblio.org/hyperwar/USA/ref/TM/pdfs/TM9-808.pdf
Tu auras toutes tes répondes ou presque. Tu pourras le télécharger gratuitement et imprimer les pages qui te conviennent.
Pour ce qui est de l’huile, les lubrifiants qui corrodent le bronze n’est pas une légende et la 80W90 DOT4 est sans danger pour tes boites.
Bonne journée
Sur le lien que voici :
http://www.ibiblio.org/hyperwar/USA/ref/TM/pdfs/TM9-808.pdf
Tu auras toutes tes répondes ou presque. Tu pourras le télécharger gratuitement et imprimer les pages qui te conviennent.
Pour ce qui est de l’huile, les lubrifiants qui corrodent le bronze n’est pas une légende et la 80W90 DOT4 est sans danger pour tes boites.
Bonne journée
PASCAL 83-I- commandant!
- Nombre de messages : 357
Age : 59
Localisation : FRANCE, 95310
Vehicule(s): : MB, MBT, 1/4 de WC52, CCKW353A2, Trailer 1T
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: remplissage des ponts.
bonjour pascal.PASCAL 83-I a écrit:Bonjour Hurricane,
Sur le lien que voici :
http://www.ibiblio.org/hyperwar/USA/ref/TM/pdfs/TM9-808.pdf
Tu auras toutes tes répondes ou presque. Tu pourras le télécharger gratuitement et imprimer les pages qui te conviennent.
Pour ce qui est de l’huile, les lubrifiants qui corrodent le bronze n’est pas une légende et la 80W90 DOT4 est sans danger pour tes boites.
Bonne journée
merci pour ton aide mais je n'arrive pas a ouvrir le lien,donc je me retrouve au point de depart!comme tout est en anglais sur le site je ne peux pas citer ma recherche sur tel ou tel element mecanique du dodge.il suffit juste de m'expliquer où je dois remplir les ponts et la boite de transfert.
merci
donc pour l'huile j'oriente bien ma recherche pour une 80w90 dot4.
hurricane- 2em Classe
- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2010
Re: remplissage des ponts.
Salut Hurricane
Pour faire un entretien -vidange -graissage correct rien ne vaut la doc de l’époque . Dans le TM 9-808 FR par exemple , il y a toutes les shémas et toutes les explications relatifs au graissage . La technologie des années 30-40 et la qualité des lubrifiants de l'époque imposaient un entretien régulier qui a disparu de nos jours , combien savent aujourd'hui où est la jauge d'huile du moteur ?
Je me répète , si vous voulez bien bosser sur vos Dodge , procurez-vous la doc en vente chez tous les bons administrateurs de forum .
Pour en revenir à ta question concernant le remplissage de la BV ,BT, ponts AV et AR à froid , il faut les remplir par le bouchon de .... remplissage jusqu'à ce que le niveau atteigne environ 12,7 mm (1/2 inch) sous le bouchon , et à chaud (après quelques KMS) le niveau doit atteindre le bouchon avec la dilatation de l'huile .
Bon graissage .
Pour faire un entretien -vidange -graissage correct rien ne vaut la doc de l’époque . Dans le TM 9-808 FR par exemple , il y a toutes les shémas et toutes les explications relatifs au graissage . La technologie des années 30-40 et la qualité des lubrifiants de l'époque imposaient un entretien régulier qui a disparu de nos jours , combien savent aujourd'hui où est la jauge d'huile du moteur ?
Je me répète , si vous voulez bien bosser sur vos Dodge , procurez-vous la doc en vente chez tous les bons administrateurs de forum .
Pour en revenir à ta question concernant le remplissage de la BV ,BT, ponts AV et AR à froid , il faut les remplir par le bouchon de .... remplissage jusqu'à ce que le niveau atteigne environ 12,7 mm (1/2 inch) sous le bouchon , et à chaud (après quelques KMS) le niveau doit atteindre le bouchon avec la dilatation de l'huile .
Bon graissage .
sylvain68- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 254
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005
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