echange jeep m 201 moteur indenor contre dodge wc
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echange jeep m 201 moteur indenor contre dodge wc
echange hotchkiss m 201 de 1962 cgn diesel en tres bonne etat roule tres souvent contre un dodge en bonne etat en essence le 51 ou 52 voir autre merci
sergent72- Nombre de messages : 8
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Re: echange jeep m 201 moteur indenor contre dodge wc
contacte moi en mp....
as tu des photos de la jeep ...
roule t'elle regulierement ...
as tu le moteur essence dans un coin qui traine ....
je serai peu etre interesse .
as tu des photos de la jeep ...
roule t'elle regulierement ...
as tu le moteur essence dans un coin qui traine ....
je serai peu etre interesse .
Re: echange jeep m 201 moteur indenor contre dodge wc
Attention les gars cette jeep à apparament la carte grise en règle "cgn diesel" ( ce qui est rare) par contre le changement d'énergie (retour en essence ) n'est pas possible légalement !!
Enfin du moins je n'ai pas d'exemple de réussite , dans mon coin un gars à une gpw mazouté dans les année 80 qu'il à essayé de faire valider comme ça dans les année 2000 et bien elle et toujours dans un garage car les mines ne veulent rien savoir !! Ce qui est "bête" c'est qu'un garagiste lui à pris 5000 € pour la remettre en état sans lui dire qu'il ne pourrait jamais rouler avec !!!
Il ne veut bien sur ni remettre un essence (frais) ni la revendre (objet de famille ) !!
Enfin du moins je n'ai pas d'exemple de réussite , dans mon coin un gars à une gpw mazouté dans les année 80 qu'il à essayé de faire valider comme ça dans les année 2000 et bien elle et toujours dans un garage car les mines ne veulent rien savoir !! Ce qui est "bête" c'est qu'un garagiste lui à pris 5000 € pour la remettre en état sans lui dire qu'il ne pourrait jamais rouler avec !!!
Il ne veut bien sur ni remettre un essence (frais) ni la revendre (objet de famille ) !!
mrdodge11- commandant!
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Re: echange jeep m 201 moteur indenor contre dodge wc
Respectueusement bien sur je ne veux pas vous "casser vos plan " c'était juste pour vous éviter les surprises !!
mrdodge11- commandant!
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Re: echange jeep m 201 moteur indenor contre dodge wc
salut Mr dodge,
comment va tu ?
bon t'inquiete si l'affaire se fait, je la laisserai en diesel ( j'en entend qui hurle lol )
cela me permettra de l'utiliser quasiment tous les jours....
comment va tu ?
bon t'inquiete si l'affaire se fait, je la laisserai en diesel ( j'en entend qui hurle lol )
cela me permettra de l'utiliser quasiment tous les jours....
Re: echange jeep m 201 moteur indenor contre dodge wc
9a vas meilleurs voeux , mais non si elle à un carton mazout c'est la seule solution de toute façon !! Alors cette ambulance toujours pas franchi le cap ???
mrdodge11- commandant!
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Re: echange jeep m 201 moteur indenor contre dodge wc
Salut us44, tu as bien raison, fait toi plaisir et je pense que ton dodge vaut largement cette jeep vu l'état (à voir de plus près) et avec la bonne CG.
jeep_41- commandant!
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Re: echange jeep m 201 moteur indenor contre dodge wc
Salut les gars....
eh ba non toujours pas franchi le cap du54.... snif personne ne veut m'en donner une (meme une solido....)
bah ouai le pepere n'a que deux place donc pour les balade familiale, c'est pas le top.... donc voila mais je suis pas pressé, j'attend la bonne occaz. j'ai une autre proposition sur le feu mais la c'est une jeep essence qui est en Belgique.....
a voir car le but et de profiter de la jeep quelques années et apres la donner au fiston le temp d'economiser pour ma 54( pffff va falloir encore en faire des heures sup....mdr)
a bientot
eh ba non toujours pas franchi le cap du54.... snif personne ne veut m'en donner une (meme une solido....)
bah ouai le pepere n'a que deux place donc pour les balade familiale, c'est pas le top.... donc voila mais je suis pas pressé, j'attend la bonne occaz. j'ai une autre proposition sur le feu mais la c'est une jeep essence qui est en Belgique.....
a voir car le but et de profiter de la jeep quelques années et apres la donner au fiston le temp d'economiser pour ma 54( pffff va falloir encore en faire des heures sup....mdr)
a bientot
Re: echange jeep m 201 moteur indenor contre dodge wc
us44 a écrit:Salut les gars....
eh ba non toujours pas franchi le cap du54.... snif personne ne veut m'en donner une (meme une solido....)
bah ouai le pepere n'a que deux place donc pour les balade familiale, c'est pas le top.... donc voila mais je suis pas pressé, j'attend la bonne occaz. j'ai une autre proposition sur le feu mais la c'est une jeep essence qui est en Belgique.....
a voir car le but et de profiter de la jeep quelques années et apres la donner au fiston le temp d'economiser pour ma 54( pffff va falloir encore en faire des heures sup....mdr)
a bientot
j avais un 54 NIKEL je l aurais su on aurais fait echange il y a un an
devilengineerboy- 2em Classe
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Re: echange jeep m 201 moteur indenor contre dodge wc
Tu sais la wc 54 pour les balades c'est pas top car en dehors des deux place avant les autres sont enfermé dans la caisse sans visibilité et dans une chaleur et un bruit d'enfer !!
Les places avant c'est guère mieux !!
C'est génial vue de l'extérieur , quant il pleut ou qu'il fait froid , pour le campement du soir mais en aucun cas pour la balade c'est trop fermé !!
Les places avant c'est guère mieux !!
C'est génial vue de l'extérieur , quant il pleut ou qu'il fait froid , pour le campement du soir mais en aucun cas pour la balade c'est trop fermé !!
mrdodge11- commandant!
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Re: echange jeep m 201 moteur indenor contre dodge wc
bah ouai le pepere n'a que deux place donc pour les balade familiale, c'est pas le top
salut us 44
pour les deux places nous sommes qq'uns à être confrontés à ce type de problème dés lors que la carte grise indique CTTE, c'est à dire camionnette plateau. En revanche il existe une circulaire datée du 2 mars 1987 "relative aux réceptions à titre isolé en vue d'augmenter le nombre de places assises et aux transports de personnes dans certains véhicules" (J.O. du 13 mars 1987) modifiés par circulaires des : 26 juin 1987 -18 décembre 1992. En d'autres termes le législateur autorise le transport de personnes à titre occasionel dans des véhicules non prévus à cet effet. Ce qui te permet de faire qqs balades avec tout ton petit monde.
A+perp66
perp66- commandant!
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Re: echange jeep m 201 moteur indenor contre dodge wc
Si effectivement cette circulaire existe il semble qu'il soit impossible de faire valider un RTI pour ça car il te faudra un document du constructeur validant la démarche et là y'à comme un HIC !!!
mrdodge11- commandant!
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Re: echange jeep m 201 moteur indenor contre dodge wc
us44 a écrit:Salut les gars....
eh ba non toujours pas franchi le cap du54.... snif personne ne veut m'en donner une (meme une solido....)
bah ouai le pepere n'a que deux place donc pour les balade familiale, c'est pas le top.... donc voila mais je suis pas pressé, j'attend la bonne occaz. j'ai une autre proposition sur le feu mais la c'est une jeep essence qui est en Belgique.....
a voir car le but et de profiter de la jeep quelques années et apres la donner au fiston le temp d'economiser pour ma 54( pffff va falloir encore en faire des heures sup....mdr)
a bientot
Tien c'est pas la jeep d'un certain Nicolas??,sinon je connais une jeep a échanger contre un dodge???
Re: echange jeep m 201 moteur indenor contre dodge wc
mrdodge11 a écrit:Si effectivement cette circulaire existe il semble qu'il soit impossible de faire valider un RTI pour ça car il te faudra un document du constructeur validant la démarche et là y'à comme un HIC !!!
effectivement, cette circulaire existe, j'en ai déjà parlé sur ce forum .
Pour ceux qui n'avaient pas suivi à l'époque, je la remets :
CIRCULAIRE DU 2 MARS 1987
Relative aux réceptions à titre isolé en vue d'augmenter le nombre de places assises et aux transports de personnes dans certains véhicules (J.O. du 13 mars 1987)
Modifiée par circulaires des : 26 juin 1987 - 18 décembre 1992
Le ministre de l'équipement, du logement, de l'aménagement du territoire et des transports
à
Messieurs les préfets, commissaires de la République de région, directions régionales de l'industrie et de la recherche
L'objet de la présente circulaire est de modifier ou compléter les dispositions applicables aux demandes de réception à titre isolé tendant à augmenter le nombre de places assises des véhicules du titre II du code de la route.
Les seuls véhicules spécialement conçus pour transporter des personnes sont les voitures particulières et les véhicules de transport en commun. Ces véhicules font l'objet de règles techniques très strictes tendant à protéger les occupants, en particulier en cas de collision.
Les autres véhicules, et notamment les camionnettes, sont conçus pour transporter des objets ou marchandises, et les règles de protection des occupants sont moins strictes compte tenu du fait que les seules personnes normalement transportées sont les conducteurs du véhicule. Le nombre de places de ces véhicules doit donc être strictement limité aux places de la cabine de conduite (deux ou trois selon le cas) et des éventuels aménagements spéciaux (cas des véhicules ayant une cabine approfondie par exemple).
Quelle que soit la nature du véhicule, le transport occasionnel d'un nombre de personnes supérieur au nombre de places indiquées sur la carte grise est toutefois autorisé sous réserve de la stricte observation des règlements en vigueur, en particulier des prescriptions du code de la route visant les poids des véhicules, les champs de vision et l'accessibilité du conducteur.
Le ou les passagers ainsi admis en surnombre ne peuvent être transportés, sous les réserves prévues ci-dessus, que sur les sièges présents lors de la réception du véhicule.
Dans tous les cas, le transport de personnes dans une remorque ou semi-remorque est interdit et le nombre de passagers figurant sur le procès-verbal de réception devra être égal à zéro.
Pour les véhicules non destinés aux transports de personnes, l'installation de sièges ou banquettes supplémentaires sur un véhicule dans le but d'accroître sa capacité de transport en passagers est également interdite à l'exception des cas prévus ci-dessous.
En conséquence hormis ces cas, toute demande de réception à titre isolé présentée dans le but d'augmenter le nombre de places devra être formellement refusée.
Les cas exceptionnels sont constitués par les véhicules (camionnettes, camions, tracteurs routiers, ou véhicules automoteurs spécialisés) ayant subi certains aménagements particuliers réglementés par des prescriptions spécifiques et comportant, par rapport au véhicule d'origine, un équipement en sièges supplémentaires permettant d'accroître le nombre de personnes transportées. Les véhicules visés sont :
1. Les véhicules comportant une cabine approfondie (modification soumise aux prescriptions de la circulaire du 30 décembre 1986) ;
2. Les véhicules équipés en ambulance (aménagement soumis aux prescriptions de l'arrêté du 21 août 1980 pour les véhicules des entreprises sanitaires agréées et ceux des services publics assurant des transports sanitaires) ;
3. Les véhicules aménagés en caravane (équipement soumis aux prescriptions des arrêtés du 19 septembre 1983 et de la note ministérielle du 22 juillet 1981) ;
4. Les véhicules aménagés pour le transport de personnes handicapées en fauteuil roulant (modification soumise aux prescriptions de la circulaire du 18 mars 1981) ;
5. Les véhicules aménagés pour la lutte contre l'incendie ;
6. Les véhicules de transports funéraires.
(circulaire du 18 décembre 1992)
7. Les véhicules d'intervention des services de police et de gendarmerie ;
8. Les véhicules de contrôle des douanes ;
9. Les véhicules affectés aux transports de détenus
De tels aménagements constituent une transformation notable au sens de l'article R. 10 du code de la route (cf. paragraphe 3.4.1 de la circulaire du 19 juillet 1974) et les véhicules modifiés doivent par conséquent faire l'objet d'une réception permettant de vérifier en particulier leur conformité aux prescriptions réglementaires rappelées ci-dessus et entraînant une modification de certaines informations figurant sur la carte grise, y compris le cas échéant en ce qui concerne le nombre de places assises.
Les camionnettes et les camions carrossés en fourgon ainsi que certains véhicules automoteurs spécialisés, peuvent être affectés occasionnellement au transport en commun de personnes. Ces véhicules doivent alors satisfaire aux prescriptions de l'arrêté du 2 juillet 1982 modifié relatif aux transports en commun de personnes, et ils font l'objet d'une autorisation de mise en circulation (carte violette) qui fixe en particulier le nombre maximum de voyageurs pouvant être admis à bord du véhicule lors de transports occasionnels de personnes. Dans ce cas, les aménagements réalisés n'entraînent pas la rectification de la carte grise en ce qui concerne le nombre de places assises.
(circulaire du 26 juin 1987)
La présente circulaire est applicable pour tous les véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er avril 1987.
Vous voudrez bien me faire connaître, sous le présent timbre, les difficultés que vous pourriez rencontrer pour l'application de la présente circulaire qui abroge et remplace, à compter de la date ci-dessus, la lettre-circulaire Q 106-22/73 du 18 décembre 1973.
- - - - -
Ministère des Transports, du Logement et de la Mer
Paris, le 11 avril 1989
Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières
Sous-Direction de la Réglementation Techniques des Véhicules
Le Ministre de l'Equipement, du Logement, des Transports et de la Mer
à
Monsieur le Ministre de la Défense
Direction Générale de la Gendarmerie Nationale
OBJET : Installation de sièges ou banquettes supplémentaires à l'arrière des camionnettes.
Mon attention a été récemment attirée, notamment par Monsieur le Médiateur, sur les difficultés que rencontreraient lors de contrôles des propriétaires de camionnettes mises en circulation avant le 1er avril 1987 au motif que leur véhicule était équipés de sièges à l'arrière.
Il semble que les problèmes constatés à cette occasion proviendraient d'une interprétation erronée des textes.
Aussi, pour éviter de tels désagréments, il serait souhaitable que vous rappeliez aux agents placés sous votre autorité les conditions d'application de la réglementation en la matière dont je vous indique ci-après les grandes lignes :
La circulaire du 2 mars 1987 ref. NOR EQUS 8700291 C modifiée par celle du 26 juin 1987 interdit d'installer des sièges à l'arrière des camionnettes mises pour la première fois en circulation après le 1er avril 1987. Toutefois, cette interdiction ne s'applique pas lorsque le véhicule en question est lui-même transformé en voiture particulière dans le cadre d'un changement de propriétaire et selon la procédure définie au paragraphe B de la circulaire NOR EQUS 8700290 C du 2 mars 1987 (ci-joint copie des textes précités).
Quant aux camionnettes mises pour la première fois en circulation avant le 1er avril 1987, elles continuent à bénéficier des facilités antérieures instaurées par la circulaire R106 22/73 du 18 décembre 1973 (dont ci-joint copie). Ainsi en application de ce texte, il n'est pas interdit d'installer des sièges à l'arrière d'une camionnette étant signalé qu'elle ne peut faire l'objet d'une réception à titre isolé tendant à augmenter le nombre de places assises indiqué sur la carte grise.
Il ressort donc de ces dispositions que le seul élément à prendre en considération lors d'un contrôle pour savoir si un véhicule du genre "camionnette" (abréviation "CTTE") peut circuler avec des sièges à l'arrière, est la date de première mise en circulation telle qu'elle figure sur la carte grise.
Si cette date est antérieure au 1er avril 1987, cette possibilité demeure ; si elle est postérieure au 1er avril 1987, le véhicule est en infraction.
P/Le Ministre et par délégation
Le Directeur de la Sécurité et de la Circulation Routières
blackbird- commandant!
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: echange jeep m 201 moteur indenor contre dodge wc
C'est "augmentation du nombre de places assises " j'avais toujours le papier dans le patrol ( 1985 et CTTE) et je mettait mes mômes derrière quand j'avais la banquette . Jamais eu de problèmes avec la maréchaussée.
Pour le dodge , les banquettes sont face à face et je crois que ça pose un problème ( comme pour certains Land )
Pour le dodge , les banquettes sont face à face et je crois que ça pose un problème ( comme pour certains Land )
p.portelli- commandant!
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Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: echange jeep m 201 moteur indenor contre dodge wc
ca ne pose aucuns problèmes, car c'est d'origine. Ne ne serait aps la mème chose si c'était une adaptation
blackbird- commandant!
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Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: echange jeep m 201 moteur indenor contre dodge wc
salut Rob, en effet c'est bien un certain Nicolas....
et ce bougre qui me dis que y'a un an on aurait pu faire l'echange avec une 54 .......
en lisant ca j'en ai mangé mon slip............
et ce bougre qui me dis que y'a un an on aurait pu faire l'echange avec une 54 .......
en lisant ca j'en ai mangé mon slip............
Re: echange jeep m 201 moteur indenor contre dodge wc
oui, mais attention entre ce que l'on dis et ce que l'on fait réellement il y une sacré différence .
blackbird- commandant!
- Nombre de messages : 943
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: echange jeep m 201 moteur indenor contre dodge wc
ECHANGE DODGE WC51 contre Jeep Wiilys
http://www.leboncoin.fr/vi/89261622.htm?ca=4_s
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