Echange jeep contre dodge
+7
j-r
mof90
cyrillle 2087
merlin
bob museum
robette67
pierre-louis
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Echange jeep contre dodge
Echange jeep hotchkiss à restaurer contre dodge en bon état.
pierre-louis- 2em Classe
Vehicule(s): : Jeep gmc R2087
Re: Echange jeep contre dodge
je suis desolé mais ton hotchkiss, tu peux l'échanger contre un dodge dans le meme etat
bob museum- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
je trouve que le ton est un peu haut!!!!!! pour une annonce qui pour moi est tout à fait possible...bob museum a écrit:je suis desolé mais ton hotchkiss, tu peux l'échanger contre un dodge dans le meme etat
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
le ton n'est pas haut, j'ai dit sa juste pour information,(je sais qu'avec les forums on ne sait pas toujours bien interpreter les dires) mais je trouve que si la caisse était d'origine (pas l'arreire découper et autre transformation) l'echange serait possible contre un dodge en bon etat, a restaurer, mais dans cet état, l'échange se ferait contre un dodge en etat moyen et assé complet pas plus, ce n'est que mon avis sachant qu'un 52 en EE vaut le prix d'une hotchkiss en EE donc une hotchkiss en mauvais etat vaut un dodge en mauvais etat
bob museum- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
combien la vend tu elle est tournante?
cyrillle 2087- commandant!
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
jeep
Elle est d'origine comme cela car elle était équipée d'un canon.
De plus c'est un modèle précoce hotchkiss avec un chassis willys et de ce fait les suspensions sont renforcées.
Elle est également équipée en 6v comme tous les premiers modèles.
Je possède un panneau AR pour la remettre comme les autres ou l'américaniser.
Je possède également pas mal de pièces pour réparer ce qui est cassé.
C'est un véhicule que je destinais à mon fils de 18 ans mais à cet age il vaut mieux conduire un dodge
pour des raisons évidentes de sécurité.
Je pense que ce véhicule vaut un dodge en bon état car une fois refaite une jeep tiens quand même
une côte supérieure à celle d'un dodge.
Dans cet état elle a été expertisée 8000 euros environ il y a 5 ans car elle a été abimée par des enfants sur
la propriété de son précédent propriétaire.
A +.
De plus c'est un modèle précoce hotchkiss avec un chassis willys et de ce fait les suspensions sont renforcées.
Elle est également équipée en 6v comme tous les premiers modèles.
Je possède un panneau AR pour la remettre comme les autres ou l'américaniser.
Je possède également pas mal de pièces pour réparer ce qui est cassé.
C'est un véhicule que je destinais à mon fils de 18 ans mais à cet age il vaut mieux conduire un dodge
pour des raisons évidentes de sécurité.
Je pense que ce véhicule vaut un dodge en bon état car une fois refaite une jeep tiens quand même
une côte supérieure à celle d'un dodge.
Dans cet état elle a été expertisée 8000 euros environ il y a 5 ans car elle a été abimée par des enfants sur
la propriété de son précédent propriétaire.
A +.
pierre-louis- 2em Classe
Moi je crois que les collectionneurs préfère de plus en plus un dodge qui est authentique,solide,et qui prend de la valeur avec le temps,pas en temps de crise je vois que les jeeps ne ce vendent plus comme avant a des prix de dingue,en cause les copies,bidouilles etc
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto?openform&cat=VENTE%20VEHICULE%24JEEP%24Willys
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto?openform&cat=VENTE%20VEHICULE%24JEEP%24Willys
8000 euros faut pas pousser non plus elle a beaux avoir un chassis willys, j'ai un collegue qui vient de reprendre une willys mb complete et tournante en meilleur etat pour 4500 euros
pour le coup, remonter une M201 en versoin 106 SR c'est pas courant et ça peut être sympa pour un amateur "armée française", parce qu'après tout, elle a une histoire chez nous aussi la Jeep !
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
la seul M201 en 106 comme sur les photos que j'ai eu dans toute mes jeep
je les eu a 3500 € avec la remorque au cul , le moteur etait neuf de chez neuf ,les frein neuf ,la direction neuve ,les boites ,etc......
peut-etre que ta jeep est une M201 6volts avec la modif ERGM pour le passage en véhicule canon de 106 ??, car les chassis M201 6 volts sont presque les memes que les willys seul quelques petits details change
une chose est sur , la traverse AR n'est pas d'origine (trop longue) et les suspentions sont renforcées avec de gros ressorts pour le ''poid du conon'' avec des amortisseurs beaucoup plus a l'horizontale (rien a voir avec un chassis willys ou hotch precoce)
il y a des papiers avec ???
bon courage pour la vente ou l'echange
mais pour moi le prix est beaucoup trop haut
je les eu a 3500 € avec la remorque au cul , le moteur etait neuf de chez neuf ,les frein neuf ,la direction neuve ,les boites ,etc......
peut-etre que ta jeep est une M201 6volts avec la modif ERGM pour le passage en véhicule canon de 106 ??, car les chassis M201 6 volts sont presque les memes que les willys seul quelques petits details change
une chose est sur , la traverse AR n'est pas d'origine (trop longue) et les suspentions sont renforcées avec de gros ressorts pour le ''poid du conon'' avec des amortisseurs beaucoup plus a l'horizontale (rien a voir avec un chassis willys ou hotch precoce)
il y a des papiers avec ???
bon courage pour la vente ou l'echange
mais pour moi le prix est beaucoup trop haut
Aurais tu des photos de ce type de jeep avec les caractéristiques précises et le type de canons embarqués?
Il me semble qu'il y en avait avec des missiles milans mais je ne sais pas si l'AR était découpé.
Pour l'instant j'ai une willys mais je ne m'était jamais intéressé aux hotchkiss.
De toute manière je risque de la restaurer après avoir finit mon GMC.
Je ne sais pas encore s'il vaut mieux la restaurer en "Hotchkiss" avec l'AR découpée ou bien l'américaniser.
Il me semble qu'il y en avait avec des missiles milans mais je ne sais pas si l'AR était découpé.
Pour l'instant j'ai une willys mais je ne m'était jamais intéressé aux hotchkiss.
Je ne sais pas encore s'il vaut mieux la restaurer en "Hotchkiss" avec l'AR découpée ou bien l'américaniser.
pierre-louis- 2em Classe
ilvaut mieux la restaurer amée francaise elle sera plus jolie
salut pierre-louis
pour moi lui rendre son état d'origine serait le mieux elle a surement une histoire intéressante mais bon chacun fais comme il veux
et n'oublie pas de te présenter cars tu risque de te faire rappeler a l'ordre par les ancien du forum
il y a une rubrique (un petit coucou )
cordialement gun4045
pour moi lui rendre son état d'origine serait le mieux elle a surement une histoire intéressante mais bon chacun fais comme il veux
et n'oublie pas de te présenter cars tu risque de te faire rappeler a l'ordre par les ancien du forum
il y a une rubrique (un petit coucou )
cordialement gun4045
gun4045- Modérateur
Vehicule(s): : dodge wc52
Merci j'y vais de suite.
Si je la restaure il faut que je trouve un 51 ou un 52 en bon état à un prix correct pour mon fiston.
Si je la restaure il faut que je trouve un 51 ou un 52 en bon état à un prix correct pour mon fiston.
pierre-louis- 2em Classe
Pour commencer avec la M201 "canon" : http://perso.m201.mageos.com/M40.htm
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
y'avait intérré de bien apuyé sur le frein can il tirait,car sinon la jeep devait ètre satellisé
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Non c'est un canon anti recul,les munition étaient prevue a cet effet,enfin si tu manquait de frein tu pouvais toujours donner du canon
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Super les explications et les photos.
Effectivement j'ai démonté le siège qui était sur le caisson AR et le support de la roue de secours qui est sur le côté du véhicule comme sur la photo.
Le pare-brise quand à lui n'est pas découpé il a peut être été changé ou alors elle était armée avec autre chose...
Effectivement j'ai démonté le siège qui était sur le caisson AR et le support de la roue de secours qui est sur le côté du véhicule comme sur la photo.
Le pare-brise quand à lui n'est pas découpé il a peut être été changé ou alors elle était armée avec autre chose...
pierre-louis- 2em Classe
pierre-louis a écrit:Aurais tu des photos de ce type de jeep avec les caractéristiques précises et le type de canons embarqués?
Bonjour,
Les jeep équipées "milans" ont la roue de secours sur le coté droit, C'est le support que l'on voit sur la photo.
Le support des 4 missiles est fixé sur la tôle arrière, donc sans le support roue de secours et sans le support jerrican. Sans découpe de la tôle Le support de tir est fixé au milieu du planché arrière par 4 écrous. Les amortisseurs ne sont pas renforcés. L'équipage est composé d'un chauffeur, d'un chef de bord et d'un chargeur de missile qui était assis juste derrière le chauffeur sur une petite banquette. Voir le dossier sur la photo.
(souvenir de mon passage au 1er RCP, compagnie d'appui quand j'étais tireur de missiles anti- char milan).
Par contre, je pense que poster une annonce est dans l'interêt du vendeur et de l'acheteur.
Je suis outré par ces critiques virulentes.
DODGE 86- 1er classe
Vehicule(s): : WC51, WC52, WC54
[quote="DODGE 86] [Par contre, je pense que poster une annonce est dans l'interêt du vendeur et de l'acheteur.
Je suis outré par ces critiques virulentes.[/quote]
Bjr,
Je suis tout à fait d'accord avec cela. Trop d'intolérance et peu de compétences.
Je suis outré par ces critiques virulentes.[/quote]
Bjr,
Je suis tout à fait d'accord avec cela. Trop d'intolérance et peu de compétences.
chris67- 1er classe
Vehicule(s): : WC52
Merci de ces réactions.
En effet je trouve très intéressantes toutes ces réactions et surtout ça ma permis d'apprendre beaucoup
de choses sur le passé de cette jeep particulière ce qui me donne envie de la restaurer en version 106.
En effet je trouve très intéressantes toutes ces réactions et surtout ça ma permis d'apprendre beaucoup
de choses sur le passé de cette jeep particulière ce qui me donne envie de la restaurer en version 106.
pierre-louis- 2em Classe
cool pour toi pierre louis au moin tu aura une jeep peu courante.
je comprend pas trop pourquoi tout le monde s'ennerve sur se forum de plus en plus ca devient lassant
ps : pierre louis on se verra peut etre a sortie de plouigneaux au moi de septembre j'y vais avec mon r2087 et la personne ma dit que brest 44 venez
je comprend pas trop pourquoi tout le monde s'ennerve sur se forum de plus en plus ca devient lassant
ps : pierre louis on se verra peut etre a sortie de plouigneaux au moi de septembre j'y vais avec mon r2087 et la personne ma dit que brest 44 venez
Page 1 sur 2 • 1, 2