1/4t... Bantam ou Willys?!
5 participants
Page 1 sur 1
1/4t... Bantam ou Willys?!
Bonsoir,
Dans le genre casse tête, je vous propose ce soir un petit exemplaire...
Il s'agit d'identifier une remorque 1/4t, à savoir s'il s'agit d'une Bantam ou d'une Willys.
Tout d'abord quelques photos:
Avec pour référence le Becker, je me suis penché sur la question...
1/ Essieu en une seule partie (ni soudé ni manchonné) = fin de production.
2/ Amortisseur boulonné à l'axe coté essieu = Bantam.
3/ Amortisseur goupillé à l'axe coté caisse = Willys.
-> De forte chance que Madame La Maltournée soit passée par là! = Echange de l'essieu par un d'autre marque.
Arrivé à ce point on pourrait en conclure que la caisse et chasssi est Willys, et l'essieu Bantam, MAIS :
4/ Le support de l'amortisseur sur le chassis est soudé au chassis et riveté avec des rivets acier (comme stipulé dans le becker) = Bantam... Pourtant l'amortisseur est fixé à l'axe du support (dont je parle précédement) par une goupille = Willys...
C'est là où je m'y perd!!
La mixité caisse/chassis Willys - essieu bantam reste un minimum possible et logique.
Mais l'axe à goupille willys soudé à un support riveté et soudé Bantam est pas logique du tout!
Quelqu'un a déja eu le soucis?
5/ N° chassis 8112 = caisse début production?
Merci d'avance.
Nico.
Dans le genre casse tête, je vous propose ce soir un petit exemplaire...
Il s'agit d'identifier une remorque 1/4t, à savoir s'il s'agit d'une Bantam ou d'une Willys.
Tout d'abord quelques photos:
Avec pour référence le Becker, je me suis penché sur la question...
1/ Essieu en une seule partie (ni soudé ni manchonné) = fin de production.
2/ Amortisseur boulonné à l'axe coté essieu = Bantam.
3/ Amortisseur goupillé à l'axe coté caisse = Willys.
-> De forte chance que Madame La Maltournée soit passée par là! = Echange de l'essieu par un d'autre marque.
Arrivé à ce point on pourrait en conclure que la caisse et chasssi est Willys, et l'essieu Bantam, MAIS :
4/ Le support de l'amortisseur sur le chassis est soudé au chassis et riveté avec des rivets acier (comme stipulé dans le becker) = Bantam... Pourtant l'amortisseur est fixé à l'axe du support (dont je parle précédement) par une goupille = Willys...
C'est là où je m'y perd!!
La mixité caisse/chassis Willys - essieu bantam reste un minimum possible et logique.
Mais l'axe à goupille willys soudé à un support riveté et soudé Bantam est pas logique du tout!
Quelqu'un a déja eu le soucis?
5/ N° chassis 8112 = caisse début production?
Merci d'avance.
Nico.
Re: 1/4t... Bantam ou Willys?!
Ni willys ni bantam !
C'est une remorque TRIGANO 1° modèle
barbara
C'est une remorque TRIGANO 1° modèle
barbara
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Bonsoir,
j'ai le même problème sur la mienne , alors je me suis dit que dans le Becker il pouvait y avoir une erreur , à savoir que je ne tiens pas compte du support d'amortisseur soudé ou non , mais juste de la fixation des amortisseurs
Willys : goupille
Bantam : écrou
Que l'essieu ne soit pas du même fabricant que le chassis , c'est très courant . Quand on reconstruit , le principal c'est que ça se monte en lieu et place , le fabricant on s'en fou . Comme sur les jeep , on trouve du Willys , Ford , et Hotckiss sur le même véhicule
A+
Jerry
j'ai le même problème sur la mienne , alors je me suis dit que dans le Becker il pouvait y avoir une erreur , à savoir que je ne tiens pas compte du support d'amortisseur soudé ou non , mais juste de la fixation des amortisseurs
Que l'essieu ne soit pas du même fabricant que le chassis , c'est très courant . Quand on reconstruit , le principal c'est que ça se monte en lieu et place , le fabricant on s'en fou . Comme sur les jeep , on trouve du Willys , Ford , et Hotckiss sur le même véhicule
A+
Jerry
moi je pencherais pour une willbant
maverick- commandant!
Vehicule(s): : 51 52 54 56
Sans oublier également qu'il y a eu 13 constructeurs différents pour la 1/4-ton.
---Willys Trailers
---American Bantam Trailers
---Crosley Trailers
---Gemco Eng. Trailers
---Fruehauf Trailers
---Springfield Trailers
---Converto Mfg Trailers
---Pacific Fabricating Trailers
---Utility Trailers
---Transportation Equipment Trailers
---Checker Cab. Trailer
---Adam Black & Sons Trailers
---Strick Trailers
A+
54wc
---Willys Trailers
---American Bantam Trailers
---Crosley Trailers
---Gemco Eng. Trailers
---Fruehauf Trailers
---Springfield Trailers
---Converto Mfg Trailers
---Pacific Fabricating Trailers
---Utility Trailers
---Transportation Equipment Trailers
---Checker Cab. Trailer
---Adam Black & Sons Trailers
---Strick Trailers
A+
54wc
Invité- Invité
1/4 de ton
je pencherais pour une fruehauf bonne annee a tous
jp95- commandant!
Jerry a écrit:Bonsoir,
A+
Jerry
Exacte.
Ma question était surtout pouyr savoir si je dois mettre une plaquette d'identification Willys ou Bantam.
Bon la je vais mettre une Willys, la caisse semble Willys!
Merci!
Bonsoir,
comme la plaque est rivetée , elle doit correspondre à la caisse / chassis , peut importe l'essieu
Jerry
comme la plaque est rivetée , elle doit correspondre à la caisse / chassis , peut importe l'essieu
Jerry