CARBURATEUR ZENITH
+2
karomax
Jerry
6 participants
Page 1 sur 1
CARBURATEUR ZENITH
Bonsoir à tous,
je viens de refaire mon carbu Zenith , et mon soucis viens du régulateur .
Est-il normal qu'en position repos (le carbu non raccordé est dans ma main), le papillon des gaz soit ouvert en grand sous l'influence du régulateur ? Si c'est le cas , ça veut dire que le papillon se ferme uniquement avec le jeu de tringleries et ressorts de rappel ? Si le ressort casse , on accélère à fond ?
Jerry
je viens de refaire mon carbu Zenith , et mon soucis viens du régulateur .
Est-il normal qu'en position repos (le carbu non raccordé est dans ma main), le papillon des gaz soit ouvert en grand sous l'influence du régulateur ? Si c'est le cas , ça veut dire que le papillon se ferme uniquement avec le jeu de tringleries et ressorts de rappel ? Si le ressort casse , on accélère à fond ?
Jerry
Re: CARBURATEUR ZENITH
Salut!
Bah ouais ça parraît surprennant mais c'est normal!
Si il n'y pas ou plus de ressort de rappel ça accélère à fond!
J'ai eu une fois une frayeur en voulant déplacer le dodge sans la tôle au niveau des pieds du passager (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?!) là où le ressort s'attache derrière . Bref en le démarrant, il est parti en plein régime heureusement j'ai eu la présence d'esprit de couper le contact immédiatement car au même instant j'ai réaliser que la pédale d'accèlérateur était "molle".
PS: Un conseil pour les dodgeurs. Depuis ce jour là, je me suis dit: " un jour le ressort cassera de lui même.. ..donc il faut toujours être prêt à réagir, à couper le contact....de plus et par conséquent ayez tjs un ressort d'avance dans votre boîte à gants. (ne serait-ce que pour dépanner un "copain") [b]
Bah ouais ça parraît surprennant mais c'est normal!
Si il n'y pas ou plus de ressort de rappel ça accélère à fond!
J'ai eu une fois une frayeur en voulant déplacer le dodge sans la tôle au niveau des pieds du passager (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?!) là où le ressort s'attache derrière . Bref en le démarrant, il est parti en plein régime heureusement j'ai eu la présence d'esprit de couper le contact immédiatement car au même instant j'ai réaliser que la pédale d'accèlérateur était "molle".
PS: Un conseil pour les dodgeurs. Depuis ce jour là, je me suis dit: " un jour le ressort cassera de lui même.. ..donc il faut toujours être prêt à réagir, à couper le contact....de plus et par conséquent ayez tjs un ressort d'avance dans votre boîte à gants. (ne serait-ce que pour dépanner un "copain") [b]
karomax- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 280
Age : 45
Localisation : Tout près d'ici....OU CA?...dans ton C..
Date d'inscription : 12/06/2009
Re: CARBURATEUR ZENITH
Oui ça arrive petite anecdote , c'est arrivé sur un command car lors des commémorations de libération de la corse en septembre 2003 sur le convoi de retour de Sartène en fin d'après midi dans la première côte !!
Je me suis arrêté pour les dépanner (le seul qui c'est arrêté sur 60 véhicule) et j'ai vite compris , on à recherché le ressort qui était tombé sur la route on à refait un crochet au bout du ressort et ....roule ma poule !!!
Le côté moins sympa c'est que je n'ai plus jamais entendu parler des gars que j'ai dépanné car leur cc marchant très bien et mon wc 52 surchargé de pièces de rechange (que je n'ai utilisé que pour les autre) se trainais dans les côtes , je suis seul arrivée au camp qu'à la nuit tombé !!
Pas un merci rien !!
C'était le premier coup de griffe dans mon opinion sur les collectionneurs et les clubs , depuis il y en à eu plein d'autre !!
C'est pour ça que dans 11 jours je ne ferait plus partie de ce microcosme !!
Houps désolé d'avoir dérivé mais ça m'à rappelé ce triste événement !!
Je me suis arrêté pour les dépanner (le seul qui c'est arrêté sur 60 véhicule) et j'ai vite compris , on à recherché le ressort qui était tombé sur la route on à refait un crochet au bout du ressort et ....roule ma poule !!!
Le côté moins sympa c'est que je n'ai plus jamais entendu parler des gars que j'ai dépanné car leur cc marchant très bien et mon wc 52 surchargé de pièces de rechange (que je n'ai utilisé que pour les autre) se trainais dans les côtes , je suis seul arrivée au camp qu'à la nuit tombé !!
Pas un merci rien !!
C'était le premier coup de griffe dans mon opinion sur les collectionneurs et les clubs , depuis il y en à eu plein d'autre !!
C'est pour ça que dans 11 jours je ne ferait plus partie de ce microcosme !!
Houps désolé d'avoir dérivé mais ça m'à rappelé ce triste événement !!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: CARBURATEUR ZENITH
Hey Monsieur Dodge,
Je ne peut que te confirmer cette attitude de "collectionneur" méprisant lorsque quelqu'un est au bord de la route, qui te regarde avec un grand sourire lorsqu'ils te dépassent. cella fait 20 ans que l'on organise des convoi, et que l'on participe à des commémo, je me suis toujours arrété lorsqu"il y avait quelqu'un en problème le long de la route, je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais je peut toujours remorquer quelqu'un jusqu'à une aire de repos où il est plus sécurisant d'être à l'arret.... mais bien des fois, je n'ai même pas eu un "merci", heureusement, il y en a qui sont plus reconnaissant qui même 2 ans après me paye le coup à boire....
Que se passe t'il dans onze jours ???????
Concernant les carbu zenith, j'ai également des problèmes pour le démarage à froid, mais aussi lorsqu'il fait très chaud j'ai du vapor lock.
Pascal
Je ne peut que te confirmer cette attitude de "collectionneur" méprisant lorsque quelqu'un est au bord de la route, qui te regarde avec un grand sourire lorsqu'ils te dépassent. cella fait 20 ans que l'on organise des convoi, et que l'on participe à des commémo, je me suis toujours arrété lorsqu"il y avait quelqu'un en problème le long de la route, je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais je peut toujours remorquer quelqu'un jusqu'à une aire de repos où il est plus sécurisant d'être à l'arret.... mais bien des fois, je n'ai même pas eu un "merci", heureusement, il y en a qui sont plus reconnaissant qui même 2 ans après me paye le coup à boire....
Que se passe t'il dans onze jours ???????
Concernant les carbu zenith, j'ai également des problèmes pour le démarage à froid, mais aussi lorsqu'il fait très chaud j'ai du vapor lock.
Pascal
502pir- commandant!
- Nombre de messages : 353
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57
Date d'inscription : 30/08/2006
Re: CARBURATEUR ZENITH
502pir a écrit:Hey Monsieur Dodge,
Que se passe t'il dans onze jours ???????
Concernant les carbu zenith, j'ai également des problèmes pour le démarage à froid, mais aussi lorsqu'il fait très chaud j'ai du vapor lock.
Pascal
Dans 11 jours c'est la nouvelle année , mes adhésions seront obsolète et je ne les renouvelle pas voila !!
Pour ton démarrage à chaud il ne faut surtout pas mettre de starter ni même un seul coup d'accélérateur , les pieds à plat sur le plancher et ça démarre !!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: CARBURATEUR ZENITH
mrdodge11 a écrit:502pir a écrit:Hey Monsieur Dodge,
Que se passe t'il dans onze jours ???????
Concernant les carbu zenith, j'ai également des problèmes pour le démarage à froid, mais aussi lorsqu'il fait très chaud j'ai du vapor lock.
Pascal
Dans 11 jours c'est la nouvelle année , mes adhésions seront obsolète et je ne les renouvelle pas voila !!
Pour ton démarrage à chaud il ne faut surtout pas mettre de starter ni même un seul coup d'accélérateur , les pieds à plat sur le plancher et ça démarre !!
C bien pour cela que j'ai mis des guillemets sur le mot copain......on est bien d'accord.
karomax- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 280
Age : 45
Localisation : Tout près d'ici....OU CA?...dans ton C..
Date d'inscription : 12/06/2009
Re: CARBURATEUR ZENITH
Dis mrdodge11, ben moi ca va etre l'inverse. Le 17 janvier je reprend une adhesion au mvcg hainaut. Je n'avais pas repris de carte l'année derniere. Cela faisais quand meme pret de 13 ans que j'y etait. Je reprend une carte car c'est uniquement pour la bande de copins dégantés qui y sont. J'ai deja prevenue, je reprend une carte mais le camion "gmc" reste chez moi. Et puis vue les lourds qui sont au club, mon permis super lourd est un avantage pour sortir les semi.
gmcvert- commandant!
- Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : oxelaere
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
Date d'inscription : 16/06/2009
Re: CARBURATEUR ZENITH
soit sans inquiétude ton régulateur et normal , excuse moi pour le dérapage , par contre si tu n'à plus le plombage sur ton régulateur tu peux le régler mais attention sur le Becker il y à une coquille le sens de réglage et inversé !!
Prend plutôt un TM pour faire cela !!
Prend plutôt un TM pour faire cela !!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: CARBURATEUR ZENITH
mrdodge11 a écrit:soit sans inquiétude ton régulateur et normal , excuse moi pour le dérapage , par contre si tu n'à plus le plombage sur ton régulateur tu peux le régler mais attention sur le Becker il y à une coquille le sens de réglage et inversé !!
Prend plutôt un TM pour faire cela !!
C'est bon a savoir se genre de chose Mrdodge !!! Moi qui doit voir cela demain. Merci et bon Noël.
Ippon
Ippon- commandant!
- Nombre de messages : 1678
Age : 50
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006
Sujets similaires
» caburateur zenith
» carbu zenith
» Carburateur Zenith 29, pieces a identifier...
» carburateur zenith ou carter?
» Carburateur Zenith Stromberg
» carbu zenith
» Carburateur Zenith 29, pieces a identifier...
» carburateur zenith ou carter?
» Carburateur Zenith Stromberg
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum