reserve essence ...
4 participants
Page 1 sur 1
reserve essence ...
Salut les dodgistes, une petite modif pas très "origine" mais bien pratique pour les pays qui penchent ...
J'ai un beau réservoir d'essence de 110 litres en inox, avec le fond bien plat et le tube d'aspiration qui va pas bien au fond, donc dès que ça s'incline, ça désamorce , même avec 20 ou 30 litres dedans, et je fait pas souvent le plein ...
Donc, une nourrice avec un jerrycan , un bouchon modifié avec un plongeur qui va bien au fond et une mise à l'air libre et le crochet de fermeture monté comme les becs verseurs. Sur route pour grandes distances je me branche sur le réservoir, et quand je vais faire le bois, je bascule sur le jerrycan .Ca m'a évité bien des déboires, la dernière fois, pour sortir une bille de chêne, je me suis retrouvé tiré par le treuil, incliné à plus de 60° sur le talus : j'aurai eu l'air con avec le moteur calé ... et le câble tendu.
En plus ça m'a permis de connaître ma conso ... 18/20 litres sur route grand trajet, et je frise les 30/35 sur les pistes , craboté. J'ai plus qu'à calculer à l'heure au treuil et en manoeuvre pour aligner le treuil , mais là je vais prendre peur ...
Enfin, tout est amovible,monsieur le contrôleur technique n'y verra rien .
J'ai un beau réservoir d'essence de 110 litres en inox, avec le fond bien plat et le tube d'aspiration qui va pas bien au fond, donc dès que ça s'incline, ça désamorce , même avec 20 ou 30 litres dedans, et je fait pas souvent le plein ...
Donc, une nourrice avec un jerrycan , un bouchon modifié avec un plongeur qui va bien au fond et une mise à l'air libre et le crochet de fermeture monté comme les becs verseurs. Sur route pour grandes distances je me branche sur le réservoir, et quand je vais faire le bois, je bascule sur le jerrycan .Ca m'a évité bien des déboires, la dernière fois, pour sortir une bille de chêne, je me suis retrouvé tiré par le treuil, incliné à plus de 60° sur le talus : j'aurai eu l'air con avec le moteur calé ... et le câble tendu.
En plus ça m'a permis de connaître ma conso ... 18/20 litres sur route grand trajet, et je frise les 30/35 sur les pistes , craboté. J'ai plus qu'à calculer à l'heure au treuil et en manoeuvre pour aligner le treuil , mais là je vais prendre peur ...
Enfin, tout est amovible,monsieur le contrôleur technique n'y verra rien .
p.portelli- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : alpes de haute provence
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: reserve essence ...
Salut. Moralité: l'expérience et le vécu auront toujours de meilleurs résultat que la théorie!!!!!!!!!!!!!!
crazygunner27- commandant!
- Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : boussey (eure) 27
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: reserve essence ...
Bjr j'ai fait le meme montage mais avec un bidon en pvc de 30 litres ca donne plus d'autonomie,il tiens impécable sur le planché coté passagé
wm300- commandant!
- Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: reserve essence ...
Soldat,
vous serez cité à l'ordre de la demmerde ! Votre capacité d'adaptation au theâtre d'opération vous fait honneur, bravo
fermez le ban
vous serez cité à l'ordre de la demmerde ! Votre capacité d'adaptation au theâtre d'opération vous fait honneur, bravo
fermez le ban
sleipner- commandant!
- Nombre de messages : 1907
Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum