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Message  jeepdu78 Dim 23 Avr 2006, 15:50

bonjour je vais attaquer toute l'électricité sur mon dodge j aimerai savoir si quelqu un a déjas refait lui meme son instalation , si il a gardé ses plans , croquis , dimention fils , ect... tous me sera utile car moi il y a plus rien en electricité l ancien proprio a tous enlevé .
aussi comment azvez vous fait pour les glignotants

cordialement jeepdu78
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Message  cyrillle 2087 Dim 23 Avr 2006, 16:12

moi perso je vais tous refaire de a z comme ca je n'aurait pas de soucis en plus je rajouterai un bornier a fusible Very Happy

je suis preneur des plans elec Very Happy
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Message  jeff52 Dim 23 Avr 2006, 16:22

Very Happy idem pour moi--- question subsidiaire, mon wc 52 comporte un boitier dans la cabine avec 3 gros fils qui vont vers le contacteur 1/4 de tour de mise sous tension---je pense qu'il s'agit d'un filtre antiparasite(?), est il possible de le supprimer?, sinon, comment verifier qu'il est en etat de fonctionnement? merçi de vos éclaircissements , schemas, photos---astuces, etc Wink
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Message  cyrillle 2087 Dim 23 Avr 2006, 17:04

je voudrais moi savoir si le contacteur a clé est d'origine sur un wc52 de 42
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Message  jeepdu78 Dim 23 Avr 2006, 17:42

moi c est pareil je vais mettre un borgnier a fusible comme sa pas de probléme .

attend plan, croquis , photos .

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Message  Jérémy Dim 23 Avr 2006, 18:09

Je crois que pour les jeep, on peut racheter un faiseau électrique en repro. Est ce que ceci existe pour les Dodge, je ne le sait pas. Quelqu'un a t-il déjà entendu parler de ce faiseau qui doit être fort pratique pour ceux qui comme moi ne sont pas très doué en électricité. Est-il possible d'ajouter des équipement életriques (clignoteurs par exemple) avec ce procédé?

Amicalement Jérémy
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Message  guiguif1 Dim 23 Avr 2006, 18:29

Et bien moi je suis technicien ds l'automobile mais je n'ai aucunement l'envie de me faire chier à refaire un faisceau électrique sur ma Jeep et puis je n'ai plus aucun shéma dispo ( certains fils disparus......) .
J'en répare déja assez sur les voitures d'aujourd'hui , je passerais par de la repro .
Y a que les clignos mais ça c'est pas du tout compliqué !
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Message  sly22 Dim 23 Avr 2006, 18:33

bonsoir les copains

ci joint le schéma électrique

si vous rajoutez des clignotants, attention aux limites de puissance des centrales clignotantes pas plus de 2 ampoules pour certain (en 6V) alors il en faut deux pour monter des "warning"


[img=https://2img.net/r/ihimizer/img107/7572/schmalectrique9ma.th.jpg]
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Message  Fb03 Dim 23 Avr 2006, 18:51

Jeff ton boitier à trois bornes c'est bien le filtre antiparasite (filterette) ! Chinte le c'est un conseil, ça va t'apporter des soucis (problèmes d'allumage)
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Message  Ledog Dim 23 Avr 2006, 19:19

Jérémy a écrit:Je crois que pour les jeep, on peut racheter un faiseau électrique en repro. Est ce que ceci existe pour les Dodge, je ne le sait pas. Quelqu'un a t-il déjà entendu parler de ce faiseau qui doit être fort pratique pour ceux qui comme moi ne sont pas très doué en électricité. Est-il possible d'ajouter des équipement életriques (clignoteurs par exemple) avec ce procédé?

Amicalement Jérémy

Jeepest vend des faisceaux électriques d'origine, mais c'est cher! (645,84€ TTC) affraid

Midwest Military (aux USA) les vendent en repros:
575$ pour les 4x4
675$ pour les 6x6

MV Spares (aux USA) les vendent 540$ (ce sont les mêmes car Midwest Military se fournissent chez eux).

Vintage Wiring of Maine (USA) refont des faisceaux pour tout type d'anciens véhicules et pour quasiment tous les véhicules US WWII! Par contre, ils ne mettent pas leurs prix sur leur site.

Je ne sais pas si des renvendeurs français ou européens distribuent ces produits.

Ca vaut peut-être le coup de demander à Chris Muys en Belgique.
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Message  jeepdu78 Dim 23 Avr 2006, 19:28

oui tous sa reste cher donc il vaut mieux se debrouiller tous seul

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Message  cyrillle 2087 Dim 23 Avr 2006, 19:34

ben pour ma par il n'est pas bien compliques le shéma donc vue le prix qu'il revendent la repro Rolling Eyes

je vais l'avoir direct avec sly Very Happy
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Message  Ledog Dim 23 Avr 2006, 19:47

Vous pouvez vous faire vous-même un faisceau qui ait une bonne gueule.

C'est plus simple et ça sera plus joli si vous construisez le faisceau complet avant de le poser. Utilisez de la gaine thermo-retractable noire avec un souffleur d'air chaud industriel (on ne peut pas vraiment appeler ça un sèche cheveux Smile ) à chaque fois que le faisceau se divise. Ajoutez deux fils qui vont vers l'arrière et deux qui vont vers l'avant pour les clignotants.

J'avais oublié de répondre à Jérémy. Avec les faisceaux d'origine ou les repros identiques à l'origine, il n'est pas possible de mettre des clignotants à moins de sacrifier les black out pour utiliser les fils initialement prévus pour eux.

Sur mes véhicules, je compte modifier le câblage pour faire clignotter les feux de stop à l'arrières. Je vais mettre des blocs optiques de droite (celui avec le feu de stop de forme ovale) des deux côtés (c'est pas comme à l'origine, mais c'est une question de sécurité). Le problème c'est de trouver une solution pour qu'on voie les clignotants, même quand je freine. Avec des relais et des diodes ça devrait être possible.

Pour l'avant, je vais essayer des les intégrer dans les black out (oeil de chat).

Pour la remorque, je vais faire le même système que pour l'arrière des véhicules, tout en conservant la prise d'origine avec seulement 4 pôles. Je sais déjà comment je vais faire. What a Face Je vous dirais si ça marche.
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Message  Jérémy Dim 23 Avr 2006, 19:55

Sûr et certain qu'il n'est pas possible d'adapter des clignotants? Enfin je compte les mettre dans les yeux de chats...

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Message  Ledog Dim 23 Avr 2006, 20:06

Jérémy a écrit:Sûr et certain qu'il n'est pas possible d'adapter des clignotants? Enfin je compte les mettre dans les yeux de chats...

Amicalement Jérémy

Comme je dis, d'origine, tous les fils servent à quelque chose et les clignotants ne sont pas compris dans le lot. Mais si tu ne veux pas brancher les black out, comme à l'origine, alors ça te libère un fil. Il faut encore un ajouter un pour faire les deux clignos. Il y a bien une autre façon de faire, mais avec les véhicule 12V ou 24V seulement. C'est plus compliqué et ça implique de mettre des phares arrières droits des deux côtés.

Si tu veux ajouter des clignos séparés, c'est deux fils de plus à tirer. C'est pas visible sous le châssis, donc pas de problème.
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Message  Invité Dim 23 Avr 2006, 20:15

Pour le warning, vu l'age de nos engins ils ne sont pas obligatoires (cf nouveau code de la route 2003) mais il faut alors disposer d'un triangle de présignalisation... donc là pas de problème éléctrique cheers
Pour les clignot dans les yeux de chat... j'ai essayé et surtout en 6v cela ne se voit pas ; il vaut mieux mettre proprement sous les aile avant des clignots de 2cv que l'on trouve encore chez AD et ces franchisés. Pour le controle téchnique, cest vle mieux quitte a les faire démontables pour les expos.
Quant au démareur à cléf, c''est une adaptat'on qui n'est pas d'origine sur les wc 52.
A plus
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Message  Jérémy Dim 23 Avr 2006, 20:21

J'hésite encore entre un faisceau que je referais moi-même et là je peux encore le modifier pour mettre des clignos éventuels ou un deuxième feux stop et là il faut quand même reconaître que c'est moins cher cepandant plus casse-tête ou bien un faisceau repro et là c'est beaucoup plus simple, très propre mais aussi beaucoup plus cher enfin quand on aime on ne compte pas. Au fait est-il nécéssaire au regard de la loi d'avoir des clignoteurs?

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Message  jean-marc Dim 23 Avr 2006, 20:34

Perso, j'ai mis mes clignotants dans le yeux de chat; mais pour que ce soit visible, il faut enlever tout le systeme de limitation lumineuse mettre un plastique translucide à la place et peindre l'intérieur avec de la peinture chrome (marque Aclad pour les maquettes).

Avec ça et une bonne ampoule, même en 6V ça se voit très bien.
J'ai laissé le plastique sans le peindre en orange c'est encore plus visible en plein jour.

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Message  Ledog Dim 23 Avr 2006, 21:13

jean-marc a écrit:Perso, j'ai mis mes clignotants dans le yeux de chat; mais pour que ce soit visible, il faut enlever tout le systeme de limitation lumineuse mettre un plastique translucide à la place et peindre l'intérieur avec de la peinture chrome (marque Aclad pour les maquettes).

Avec ça et une bonne ampoule, même en 6V ça se voit très bien.
J'ai laissé le plastique sans le peindre en orange c'est encore plus visible en plein jour.

A+

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Mais ton ampoule est-elle orange? Ou bien ça clignote en blanc?

On avait parlé (sur ce forum) de peindre l'ampoule avec de la peinture orange pour vitraux.
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Message  jean-marc Dim 23 Avr 2006, 21:50

Ca clignote en blanc; sur le kaki de nos bahuts, ça ressort mieux.

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Message  mrdodge11 Lun 24 Avr 2006, 06:10

Pour le faiseau c'est tres simple de le reffaire à partir du plan du TM 808 avec du fil moderne qualité auto et des gaines therno avec causse soudé.
Pour les cligno en 12 utilisez les ampoules orange moderne pour le 6 volts c'est à chaqu'un sa méthode.[/b]
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Message  jeff52 Lun 24 Avr 2006, 07:56

Very Happy merçi pour toutes ces infos, et conseils---quelqu'un a t il une indication de diametre de fils utilises (3 mm2 en surdimentionnant les fils par exemple---) ; merçi de vos reponses Wink
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Message  mrdodge11 Lun 24 Avr 2006, 11:44

Pour le diamétre des fils il faut savoir quelle intesité et sous quelle tension et soumis le conducteur. De toute façon il faut de la qualitée auto et de grace n'utilisez pas de causse à certir !
pour ma part j'ai utilisé du 1.8 et du 2.2.
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Message  GenDid Lun 24 Avr 2006, 18:43

Pour les clignotant et les différents feux j'avais déjà soumis l'idée sur le forum d'installer des feux sur support magnétiques ou sur une "rampe" vissée à la carrosserie. Sur cette rampe on peut mettre les clignotants, les feux stop et tout ce qu'on veux, il suffit de la connecter à une prise cachée sous la carrosserie (de type caravane) cela permet de mettre et d'enlever les feux comme on veut, pour les expo, et surtout d'avoir des feux, pour circuler, qui se voient bien.
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Message  sly22 Lun 24 Avr 2006, 19:40

j'ai fais ce montage sur mon gmc, il est monté d'origine avec son feu de stop, son feu de stop de black out ..
et j'ai mis une prise type remorque dans le chassis, pour y brancher des feux aimanté, ça marche mais c'est pas extraordinaire, les aimants abîment la peinture à chaque fois que je l'ai met ou enlève.

je compte modifier mon système et mettre les feux sur charnière, c'est bcp plus rapide et facile à manipuler ...

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