electricité dodge wc 52
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electricité dodge wc 52
bonjour je vais attaquer toute l'électricité sur mon dodge j aimerai savoir si quelqu un a déjas refait lui meme son instalation , si il a gardé ses plans , croquis , dimention fils , ect... tous me sera utile car moi il y a plus rien en electricité l ancien proprio a tous enlevé .
aussi comment azvez vous fait pour les glignotants
cordialement jeepdu78
aussi comment azvez vous fait pour les glignotants
cordialement jeepdu78
Re: electricité dodge wc 52
moi perso je vais tous refaire de a z comme ca je n'aurait pas de soucis en plus je rajouterai un bornier a fusible
je suis preneur des plans elec
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cyrillle 2087- commandant!
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Re: electricité dodge wc 52
idem pour moi--- question subsidiaire, mon wc 52 comporte un boitier dans la cabine avec 3 gros fils qui vont vers le contacteur 1/4 de tour de mise sous tension---je pense qu'il s'agit d'un filtre antiparasite(?), est il possible de le supprimer?, sinon, comment verifier qu'il est en etat de fonctionnement? merçi de vos éclaircissements , schemas, photos---astuces, etc
jeff52- commandant!
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Re: electricité dodge wc 52
je voudrais moi savoir si le contacteur a clé est d'origine sur un wc52 de 42
cyrillle 2087- commandant!
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Re: electricité dodge wc 52
moi c est pareil je vais mettre un borgnier a fusible comme sa pas de probléme .
attend plan, croquis , photos .
jeepdu78
attend plan, croquis , photos .
jeepdu78
Re: electricité dodge wc 52
Je crois que pour les jeep, on peut racheter un faiseau électrique en repro. Est ce que ceci existe pour les Dodge, je ne le sait pas. Quelqu'un a t-il déjà entendu parler de ce faiseau qui doit être fort pratique pour ceux qui comme moi ne sont pas très doué en électricité. Est-il possible d'ajouter des équipement életriques (clignoteurs par exemple) avec ce procédé?
Amicalement Jérémy
Amicalement Jérémy
Jérémy- 1er classe
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Re: electricité dodge wc 52
Et bien moi je suis technicien ds l'automobile mais je n'ai aucunement l'envie de me faire chier à refaire un faisceau électrique sur ma Jeep et puis je n'ai plus aucun shéma dispo ( certains fils disparus......) .
J'en répare déja assez sur les voitures d'aujourd'hui , je passerais par de la repro .
Y a que les clignos mais ça c'est pas du tout compliqué !
guiguif1
J'en répare déja assez sur les voitures d'aujourd'hui , je passerais par de la repro .
Y a que les clignos mais ça c'est pas du tout compliqué !
guiguif1
guiguif1- commandant!
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Re: electricité dodge wc 52
bonsoir les copains
ci joint le schéma électrique
si vous rajoutez des clignotants, attention aux limites de puissance des centrales clignotantes pas plus de 2 ampoules pour certain (en 6V) alors il en faut deux pour monter des "warning"
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img107/7572/schmalectrique9ma.th.jpg]
ci joint le schéma électrique
si vous rajoutez des clignotants, attention aux limites de puissance des centrales clignotantes pas plus de 2 ampoules pour certain (en 6V) alors il en faut deux pour monter des "warning"
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img107/7572/schmalectrique9ma.th.jpg]
Re: electricité dodge wc 52
Jeff ton boitier à trois bornes c'est bien le filtre antiparasite (filterette) ! Chinte le c'est un conseil, ça va t'apporter des soucis (problèmes d'allumage)
Fb03- commandant!
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Re: electricité dodge wc 52
Jérémy a écrit:Je crois que pour les jeep, on peut racheter un faiseau électrique en repro. Est ce que ceci existe pour les Dodge, je ne le sait pas. Quelqu'un a t-il déjà entendu parler de ce faiseau qui doit être fort pratique pour ceux qui comme moi ne sont pas très doué en électricité. Est-il possible d'ajouter des équipement életriques (clignoteurs par exemple) avec ce procédé?
Amicalement Jérémy
Jeepest vend des faisceaux électriques d'origine, mais c'est cher! (645,84€ TTC)
Midwest Military (aux USA) les vendent en repros:
575$ pour les 4x4
675$ pour les 6x6
MV Spares (aux USA) les vendent 540$ (ce sont les mêmes car Midwest Military se fournissent chez eux).
Vintage Wiring of Maine (USA) refont des faisceaux pour tout type d'anciens véhicules et pour quasiment tous les véhicules US WWII! Par contre, ils ne mettent pas leurs prix sur leur site.
Je ne sais pas si des renvendeurs français ou européens distribuent ces produits.
Ca vaut peut-être le coup de demander à Chris Muys en Belgique.
Re: electricité dodge wc 52
oui tous sa reste cher donc il vaut mieux se debrouiller tous seul
jeepdu78
jeepdu78
Re: electricité dodge wc 52
ben pour ma par il n'est pas bien compliques le shéma donc vue le prix qu'il revendent la repro
je vais l'avoir direct avec sly
je vais l'avoir direct avec sly
cyrillle 2087- commandant!
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Date d'inscription : 01/12/2005
Re: electricité dodge wc 52
Vous pouvez vous faire vous-même un faisceau qui ait une bonne gueule.
C'est plus simple et ça sera plus joli si vous construisez le faisceau complet avant de le poser. Utilisez de la gaine thermo-retractable noire avec un souffleur d'air chaud industriel (on ne peut pas vraiment appeler ça un sèche cheveux ) à chaque fois que le faisceau se divise. Ajoutez deux fils qui vont vers l'arrière et deux qui vont vers l'avant pour les clignotants.
J'avais oublié de répondre à Jérémy. Avec les faisceaux d'origine ou les repros identiques à l'origine, il n'est pas possible de mettre des clignotants à moins de sacrifier les black out pour utiliser les fils initialement prévus pour eux.
Sur mes véhicules, je compte modifier le câblage pour faire clignotter les feux de stop à l'arrières. Je vais mettre des blocs optiques de droite (celui avec le feu de stop de forme ovale) des deux côtés (c'est pas comme à l'origine, mais c'est une question de sécurité). Le problème c'est de trouver une solution pour qu'on voie les clignotants, même quand je freine. Avec des relais et des diodes ça devrait être possible.
Pour l'avant, je vais essayer des les intégrer dans les black out (oeil de chat).
Pour la remorque, je vais faire le même système que pour l'arrière des véhicules, tout en conservant la prise d'origine avec seulement 4 pôles. Je sais déjà comment je vais faire. Je vous dirais si ça marche.
C'est plus simple et ça sera plus joli si vous construisez le faisceau complet avant de le poser. Utilisez de la gaine thermo-retractable noire avec un souffleur d'air chaud industriel (on ne peut pas vraiment appeler ça un sèche cheveux ) à chaque fois que le faisceau se divise. Ajoutez deux fils qui vont vers l'arrière et deux qui vont vers l'avant pour les clignotants.
J'avais oublié de répondre à Jérémy. Avec les faisceaux d'origine ou les repros identiques à l'origine, il n'est pas possible de mettre des clignotants à moins de sacrifier les black out pour utiliser les fils initialement prévus pour eux.
Sur mes véhicules, je compte modifier le câblage pour faire clignotter les feux de stop à l'arrières. Je vais mettre des blocs optiques de droite (celui avec le feu de stop de forme ovale) des deux côtés (c'est pas comme à l'origine, mais c'est une question de sécurité). Le problème c'est de trouver une solution pour qu'on voie les clignotants, même quand je freine. Avec des relais et des diodes ça devrait être possible.
Pour l'avant, je vais essayer des les intégrer dans les black out (oeil de chat).
Pour la remorque, je vais faire le même système que pour l'arrière des véhicules, tout en conservant la prise d'origine avec seulement 4 pôles. Je sais déjà comment je vais faire. Je vous dirais si ça marche.
Re: electricité dodge wc 52
Sûr et certain qu'il n'est pas possible d'adapter des clignotants? Enfin je compte les mettre dans les yeux de chats...
Amicalement Jérémy
Amicalement Jérémy
Jérémy- 1er classe
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Re: electricité dodge wc 52
Jérémy a écrit:Sûr et certain qu'il n'est pas possible d'adapter des clignotants? Enfin je compte les mettre dans les yeux de chats...
Amicalement Jérémy
Comme je dis, d'origine, tous les fils servent à quelque chose et les clignotants ne sont pas compris dans le lot. Mais si tu ne veux pas brancher les black out, comme à l'origine, alors ça te libère un fil. Il faut encore un ajouter un pour faire les deux clignos. Il y a bien une autre façon de faire, mais avec les véhicule 12V ou 24V seulement. C'est plus compliqué et ça implique de mettre des phares arrières droits des deux côtés.
Si tu veux ajouter des clignos séparés, c'est deux fils de plus à tirer. C'est pas visible sous le châssis, donc pas de problème.
Re: electricité dodge wc 52
Pour le warning, vu l'age de nos engins ils ne sont pas obligatoires (cf nouveau code de la route 2003) mais il faut alors disposer d'un triangle de présignalisation... donc là pas de problème éléctrique
Pour les clignot dans les yeux de chat... j'ai essayé et surtout en 6v cela ne se voit pas ; il vaut mieux mettre proprement sous les aile avant des clignots de 2cv que l'on trouve encore chez AD et ces franchisés. Pour le controle téchnique, cest vle mieux quitte a les faire démontables pour les expos.
Quant au démareur à cléf, c''est une adaptat'on qui n'est pas d'origine sur les wc 52.
A plus
Pour les clignot dans les yeux de chat... j'ai essayé et surtout en 6v cela ne se voit pas ; il vaut mieux mettre proprement sous les aile avant des clignots de 2cv que l'on trouve encore chez AD et ces franchisés. Pour le controle téchnique, cest vle mieux quitte a les faire démontables pour les expos.
Quant au démareur à cléf, c''est une adaptat'on qui n'est pas d'origine sur les wc 52.
A plus
Invité- Invité
Re: electricité dodge wc 52
J'hésite encore entre un faisceau que je referais moi-même et là je peux encore le modifier pour mettre des clignos éventuels ou un deuxième feux stop et là il faut quand même reconaître que c'est moins cher cepandant plus casse-tête ou bien un faisceau repro et là c'est beaucoup plus simple, très propre mais aussi beaucoup plus cher enfin quand on aime on ne compte pas. Au fait est-il nécéssaire au regard de la loi d'avoir des clignoteurs?
Amicalement Jérémy
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Jérémy- 1er classe
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Re: electricité dodge wc 52
Perso, j'ai mis mes clignotants dans le yeux de chat; mais pour que ce soit visible, il faut enlever tout le systeme de limitation lumineuse mettre un plastique translucide à la place et peindre l'intérieur avec de la peinture chrome (marque Aclad pour les maquettes).
Avec ça et une bonne ampoule, même en 6V ça se voit très bien.
J'ai laissé le plastique sans le peindre en orange c'est encore plus visible en plein jour.
A+
Jean-Marc
Avec ça et une bonne ampoule, même en 6V ça se voit très bien.
J'ai laissé le plastique sans le peindre en orange c'est encore plus visible en plein jour.
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Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
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Re: electricité dodge wc 52
jean-marc a écrit:Perso, j'ai mis mes clignotants dans le yeux de chat; mais pour que ce soit visible, il faut enlever tout le systeme de limitation lumineuse mettre un plastique translucide à la place et peindre l'intérieur avec de la peinture chrome (marque Aclad pour les maquettes).
Avec ça et une bonne ampoule, même en 6V ça se voit très bien.
J'ai laissé le plastique sans le peindre en orange c'est encore plus visible en plein jour.
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Jean-Marc
Mais ton ampoule est-elle orange? Ou bien ça clignote en blanc?
On avait parlé (sur ce forum) de peindre l'ampoule avec de la peinture orange pour vitraux.
Re: electricité dodge wc 52
Ca clignote en blanc; sur le kaki de nos bahuts, ça ressort mieux.
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Jean-Marc
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Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
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Re: electricité dodge wc 52
Pour le faiseau c'est tres simple de le reffaire à partir du plan du TM 808 avec du fil moderne qualité auto et des gaines therno avec causse soudé.
Pour les cligno en 12 utilisez les ampoules orange moderne pour le 6 volts c'est à chaqu'un sa méthode.[/b]
Pour les cligno en 12 utilisez les ampoules orange moderne pour le 6 volts c'est à chaqu'un sa méthode.[/b]
mrdodge11- commandant!
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: electricité dodge wc 52
merçi pour toutes ces infos, et conseils---quelqu'un a t il une indication de diametre de fils utilises (3 mm2 en surdimentionnant les fils par exemple---) ; merçi de vos reponses
jeff52- commandant!
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Re: electricité dodge wc 52
Pour le diamétre des fils il faut savoir quelle intesité et sous quelle tension et soumis le conducteur. De toute façon il faut de la qualitée auto et de grace n'utilisez pas de causse à certir !
pour ma part j'ai utilisé du 1.8 et du 2.2.
pour ma part j'ai utilisé du 1.8 et du 2.2.
mrdodge11- commandant!
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Age : 56
Localisation : sigean aude
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: electricité dodge wc 52
Pour les clignotant et les différents feux j'avais déjà soumis l'idée sur le forum d'installer des feux sur support magnétiques ou sur une "rampe" vissée à la carrosserie. Sur cette rampe on peut mettre les clignotants, les feux stop et tout ce qu'on veux, il suffit de la connecter à une prise cachée sous la carrosserie (de type caravane) cela permet de mettre et d'enlever les feux comme on veut, pour les expo, et surtout d'avoir des feux, pour circuler, qui se voient bien.
GenDid- 1er classe
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Date d'inscription : 07/09/2005
Re: electricité dodge wc 52
j'ai fais ce montage sur mon gmc, il est monté d'origine avec son feu de stop, son feu de stop de black out ..
et j'ai mis une prise type remorque dans le chassis, pour y brancher des feux aimanté, ça marche mais c'est pas extraordinaire, les aimants abîment la peinture à chaque fois que je l'ai met ou enlève.
je compte modifier mon système et mettre les feux sur charnière, c'est bcp plus rapide et facile à manipuler ...
salut
et j'ai mis une prise type remorque dans le chassis, pour y brancher des feux aimanté, ça marche mais c'est pas extraordinaire, les aimants abîment la peinture à chaque fois que je l'ai met ou enlève.
je compte modifier mon système et mettre les feux sur charnière, c'est bcp plus rapide et facile à manipuler ...
salut
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