Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

electricité dodge

3 participants

electricité dodge Empty electricité dodge

Message  merlin Dim 29 Mar 2009, 18:27

je suis en phase de me poser la question comment faire l'elec de mon dodge....
et je ne suis pas du tout elec et même pas logique avec......
alors ma question est simple:
quelqu'un peu t'il me faire un shéma simple trés simple (du style ampoule, fils,barette, fils, tirrette) de comment je dois brancher et ou (ou vers ou) je dois brancher les codes phares avant et arrière, les stop et les clignos....
merci par avance car la je suis un peu pour ne pas dire beaucoup dans le caca.... et je veux me le faire car cela fait partie des galères qui me ferront des souvenirs
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban

Revenir en haut Aller en bas

electricité dodge Empty Re: electricité dodge

Message  merlin Dim 29 Mar 2009, 18:28

juste pour une info sup!! mon interrupteur est à tirrette!!!!
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban

Message  jeep-fr Dim 29 Mar 2009, 18:50

Salut merlin,

Bah tu sais moi il y a quelques années j'en disais autant, puis je me suis plongé dedans avec le wc52, et en fait c'est du légo!
Tu prends ton schéma, et tu tires fil par fil d'un élément à un autre. Des que tu l'as tiré et branché tu le surlignes sur ton schéma, et tu passes au suivant.
L'élec me hirrissait le poil, puis finalement j'ai tellement réussi que j'ai fait celle d'une 1ton, celle du GMC, et il y a semaine celle de ma 1ton bois. Me suis même un peu plongé dans celle de mon ex-R310 (alors la je te raconte pas le bordel! Tu as double fils car il y a des masses de tirées, puis certains fils qui passent par des relaits....ouille!!). Vais devoir me faire celle d'un tracteur Detuz D40 bientot.

Si je peux te donner un conseil c'est de "découper" ton schéma élec en plusieurs parties. D'un coté tu fais le circuit de charge (donc tu vires le reste déja ça fait moins peur). Alors tu reperts les éléments concernés, tu les notes et le reste tu vires).
Ensuite tu te refait un schéma avec le circuit d'allumage (le fil qui monte depuis le démarreur à l'ampèremètre, qui repart au contacteur d'allumage, puis bobine, alumeur, etc...).
Après tu te refait un autre schéma élec pour le circuit d'éclairage (bon la tu auras beaucoup plus de fils, mais en étant méthodique ça se fait bien.
Pour alimenter les feux arrières en stop, veilleuse, blacko, tu peux trouver en magasins brico du fil souple pré-gainé avec plusieurs fils dedans en 2 ou 2.5mm².

Tu as le TM ou il y a le schéma élec??

Si besoin n'hésite pas Pascal.

@+ Nico.
jeep-fr
jeep-fr
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : GMC 352 + Remorque Hercules 1ton bois, GR231 grue - porte engins, 1/4ton, et plein de trucs kaki...

http://vehiculesmilitaires.free.fr

Message  merlin Dim 29 Mar 2009, 19:17

oh que oui j'ai le shéma!!!!!! mais alors pfuuuu!!!!! quel bordel....
enfin moi le soucis c'est plutôt le branchement cotés ampoule ou mettre ce fils culot ou plot... le plus ou la masse etc....
pascal
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Message  jeep-fr Dim 29 Mar 2009, 20:51

Les masses c'est pas compliqué il n'y en a pas beaucoup de faite par fil. Dans les phares les masses sont prises dans les coques de phares.
Pour les feux Ar et autres, la masse c'est la tôle du véhicule.
Pour les ampoule les + alimentent les plots des ampoules. Les culots sont les masses.
jeep-fr
jeep-fr
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : GMC 352 + Remorque Hercules 1ton bois, GR231 grue - porte engins, 1/4ton, et plein de trucs kaki...

http://vehiculesmilitaires.free.fr

Message  mrdodge11 Dim 29 Mar 2009, 20:59

c'est tout comme dit jeep-fr!!!!
Tu vas pas me dire que toi qui connais par coeur les référenciels binome , incendie , lpcc tu bloque devant un shèmat électrique d'un camion vieux de 70 ans! affraid

non sans déconner regarde sans apriori le schémat et suit les fils en partant du bloc de jonction par exemble!! Et tu verra c'est pas sorcier pour merlin lol!
Il faut distinguer le faisseau tableau de bord et le faisseau véhicule et tu verra c'est long pour le premier mais les autres c'est un jeu car quelque soit le véhicule militaire de cette époque tout est monté pareil!!

Deux technique soit tu fait du fil à fil mais là c'est sans comprendre et au risque de répéter les bourdes ou les ajouts !
Soit tu vire tout proprement pour reprere les longueurs et tu te met sur une grande tables tranquilos avec de la musique et un café et le plan général de cablage agrandi format A3 et c'est parti mon kiki!

Tu commence par poser les fils entre le contact,l'ampère mètre, le commutateur d'éclairage, la jauge, et le bloc de jonction préalablement déposé sur la table !

Le seul truc c'est les bornes du commutateur d'éclairage passe en mp je te donnerais les codes !
n'hésite pas à investir dans du fil souple qualité auto , des causse à souder en laiton étamé et de la gaine thermorétractable!mais aussi dans une pince à dénuder de pro pas dans celle sur lesquelle il faut tirer!

Un truc de se style et trés bien http://www.transistek.com/catalogue/outillage/pinces/pinces_denuder/pince_denuder_couper_avec_reglage_automatique_7134.php
De grace ne fait pas ça avec ces causses bleu à certir c'est de la dauble et en plus c'est moche!!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé