Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

poste a souder votre avis

3 participants

Aller en bas

poste a souder votre avis Empty poste a souder votre avis

Message  alcorsica Mar 01 Déc 2009, 10:18

bonjour a tous

voila , je serait interresé par l achat d un poste a souder, et j en ai vu un un peu speciale c est un poste plasma tig mig inverter mais la j ai besoin de vos lumiere j ai bien compris que le plasma sert a faire des decoupe propre sur du metal mais se type de poste permet t il aussi de soudé normalement du metal
apres avoir vu un sujet sur youtube il explique que le procédé de decoupe se fait par de l air envoyer sous pression et un arc electrique mais esce si simple ni a t il pas besoin d apport d un gaz complementaire

merci
alcorsica
alcorsica
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

poste a souder votre avis Empty Re: poste a souder votre avis

Message  mrdodge11 Mar 01 Déc 2009, 10:28

le poste c'est un élément mais le savoir faire et indispensable , je pense qu'avec un simple poste électronique on fait pratiquement tout sur les Dodge !!!
Après si tu veux te faire plaisir c'est autre chose !!
Il y à des pointure sur ce forum questions soudures espérons qu'ils voient ton post !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

poste a souder votre avis Empty Re: poste a souder votre avis

Message  alcorsica Mar 01 Déc 2009, 11:48

je te remercie mr dodge, Very Happy en fait j ai deja un poste classique et je me debrouille pas trop mal mais ce qui oriente mon choix c est qu avec un decoupeur plasma pour les decoupe net des toles et autre je crois que c est mieux et cela permet de decoupé dans des endroit peut accesible
mais d apres les indications ( mig,tig) il me semble que l on doit pouvoir souder avec ce poste mais je demande toujour un avis ( avantage,inconvenient)
alcorsica
alcorsica
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

poste a souder votre avis Empty Re: poste a souder votre avis

Message  erwin Mar 01 Déc 2009, 20:13

je me suis servi d'un plasma tout à l'heure pour coupé du 6 mm (les doigt dans le nez) il n'y a besoin de aucun gaz , aprés le tig c'est bien mais sa chauffe vraiment beaucoup et ça déforme tout :affraid:sinon tu peut soudé inox et alu avec , et aprés le mig c'est pour soudé de l'alu en semi auto , le top c'est un mag , trés souple d'emploi pratique et pour des jolie soudure , entre mig et mag la différence c'est le fil, certain composant du poste et le gaz (mig : métal inerte gaz , mag : métal active gaz ) nous pour les véhicules on utilise un mag , à mon avis c'est le mieu !
erwin
erwin
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : Ploumoguer 29
Vehicule(s): : dodge wc 51, dodge wc 56, citerne 1000l, gmc cckw 353
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

poste a souder votre avis Empty Re: poste a souder votre avis

Message  alcorsica Ven 04 Déc 2009, 08:26

merci pour vos conseil, et je vais encore reflechir
alcorsica
alcorsica
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

poste a souder votre avis Empty Re: poste a souder votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum