la bete du garage
+17
Maxiott
DODGE62
dodger 19
antras
alcorsica
blacknails
karomax
nonowc51
tayp'
carter
gmcvert
marie
mrdodge11
Stonewall
Hervé P
sleipner
henderson80
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: la bete du garage
sincerement , clement , CHAPEAU BAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
blacknails- commandant!
henderson80 a écrit:merci !
j'ai mis 5 mois tt seul ! sachant que la caisse arriere je n'avait rien elle est tt bois ! et tt poncer a la main ! mal au bras le soir :p
a plus clem
Et ba si j'arrive à faire le mien en 5 mois je serais content (mais j'en doute fortement)
la bete
perso c'est faisable si il n(est pas trop endomager ! et si tu a toute tes pieces et outillage !
a plus clem
a plus clem
henderson80- 1er classe
Vehicule(s): : wc 52
henderson80 a écrit:bonjour
merci encore
pour les bord de la cabine ou surdaut ? oui je les et refait moi mm , a la main comme un grand je viens pincer ma tole de chaque coter en bordure de mon trait , je le pli a l'equaire tt le lond ! apre je vien glisser on rond qui donne la bonne cote exterieur ( le rond ne reste pa prisonier dedans )
tout ca je le fais au marteau de tolier
pour ma caisse ariere si vous regarder la derniere photo le rond ou il y a le crocher et plus reculer que sur tte les caisse ariere que j'ai pu voir ! et a l'interieur il n'y a aucune bidouille ! il y a mm la traverse d'origine pour solidifier le flanc ( celui ou j'ai du resouder une plaque )
???????
merci
quand tu dit je vien glisser un rond peut tu nous en dire plus sur ce rond, ce serait bien si tu pouvais un jour nous expliqué photos a l appuie ta technique je pense que tu aurait plein de lecteur
alcorsica- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
les flancs
et bien tout dabord je me suis aller cher un ami qui avait un dodge pour aller recuperer toutes les cotes de longueur ,epaisseur ,largeur ... a partir de ca je les realiser sur du carton en forme de patron ( comme si que vous deplier tous a plat ) " dsl si jvoue prend pour des cons vous avait le droit de mengeuler !
une fois mon patron fait je les decouper et mit sur ma feuille d'acier , j'ai tous retracer , decouper .
ensuite nous arrivons au pliage ! pour tjr avoir une surface plane pour eviter que votre feuille s'ondulle vous la pincer avec de bare ( ex : tube carre ,rectangle sa fonctionne impecablement ) vous la pincer avec des serres joints puis vous pouvez faire vos angles avec un marteau de tolier ( qui n'est pas de forme carre , mais rond legerement bomber ) et la vous taper mais surtt taper de l'exterieur pour revenir au milieu , de chaque coter ! ca evitera de tier votre feuile plus sur un coter !
un fois arriver a la fameuse bordure ronde vous la meter a l'equaire a l'aide d'une pince plate asser large le long du trait ! ensuite vous placer un tige ronde ( en fer ) de diametre inferieur a l'epaisseur final que vous voulait avoir dans l'angle ! vous comencer par faire la longue bande droite .
quand vous arriverez a la forme onduler en S vous mettrer votre tige en fer a la forme de ce s . une fois ca fait vous le placer dans l'angle et vous rabater le reste de votre feuille decu .
votre tige sera forcement prisoniere dans le rabat ( ceci la randra plus solide ! ptites pensser pour ceux qui oublie de lever les pied en montant )
oue fois tout les rabat et les angles de sol fait vous pouvez faire l'angle droit qui va contre la caisse de siege et l'ajuster
une fois mon patron fait je les decouper et mit sur ma feuille d'acier , j'ai tous retracer , decouper .
ensuite nous arrivons au pliage ! pour tjr avoir une surface plane pour eviter que votre feuille s'ondulle vous la pincer avec de bare ( ex : tube carre ,rectangle sa fonctionne impecablement ) vous la pincer avec des serres joints puis vous pouvez faire vos angles avec un marteau de tolier ( qui n'est pas de forme carre , mais rond legerement bomber ) et la vous taper mais surtt taper de l'exterieur pour revenir au milieu , de chaque coter ! ca evitera de tier votre feuile plus sur un coter !
un fois arriver a la fameuse bordure ronde vous la meter a l'equaire a l'aide d'une pince plate asser large le long du trait ! ensuite vous placer un tige ronde ( en fer ) de diametre inferieur a l'epaisseur final que vous voulait avoir dans l'angle ! vous comencer par faire la longue bande droite .
quand vous arriverez a la forme onduler en S vous mettrer votre tige en fer a la forme de ce s . une fois ca fait vous le placer dans l'angle et vous rabater le reste de votre feuille decu .
votre tige sera forcement prisoniere dans le rabat ( ceci la randra plus solide ! ptites pensser pour ceux qui oublie de lever les pied en montant )
oue fois tout les rabat et les angles de sol fait vous pouvez faire l'angle droit qui va contre la caisse de siege et l'ajuster
henderson80- 1er classe
merci henderson
voila avec des explication comme cela je vais essayer ce week end sa a l air assez simple
merci
voila avec des explication comme cela je vais essayer ce week end sa a l air assez simple
merci
alcorsica- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
la bete du garage
une foi que tu a les cotes et le pti coue de marteau ! c vite fait !!
henderson80- 1er classe
bonjour
bonjour
voici quelques photos de ma restauration de la caisse arriere bois !
j'ai pris les plans a partir du site de l'anglais ( vraiment tres bien )
j'ai refais la caisse ariere en chaine massif , je suis aller a la scierie chercher le bois brut , passer le tt a la raboteuse , toupi , ciseau a bois .... et j'en passe !
apres quelques heures de boulot ceci donne ceci ===>
qu'en penssaient vous ?
a bientot
clem
voici quelques photos de ma restauration de la caisse arriere bois !
j'ai pris les plans a partir du site de l'anglais ( vraiment tres bien )
j'ai refais la caisse ariere en chaine massif , je suis aller a la scierie chercher le bois brut , passer le tt a la raboteuse , toupi , ciseau a bois .... et j'en passe !
apres quelques heures de boulot ceci donne ceci ===>
qu'en penssaient vous ?
a bientot
clem
henderson80- 1er classe
Beau boulot, même si tu l'as fait en chêne...
Tu avais noté je pense qu'à l'origine les caisses étaient en pin d'Oregon, mais suppose que de trouver ça à la scierie ça ne doit pas être easy...
En tout cas, bravo pour le travail déjà réalisé.
Tu avais noté je pense qu'à l'origine les caisses étaient en pin d'Oregon, mais suppose que de trouver ça à la scierie ça ne doit pas être easy...
En tout cas, bravo pour le travail déjà réalisé.
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
la bete du garage
j'avoue que ceci est assez difficile a trouver ! j'aurez du lui demander voir un peu la tete qu'il m'aurait fait
j'ai mis du chêne pour les gros c..
merci encore
clem
j'ai mis du chêne pour les gros c..
merci encore
clem
henderson80- 1er classe
Enfin une caisse bois refaite comme il faut , et pas avec du contre plaqué , le chêne ça coute un oeil mais c'est costaud tan pis pour le pin d'Oregon le principal c'est de respecter les côtes d'origine !!
Tu à poussé le vice à remettre des inserts dans les planches comme d'origine ??
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
la bete du garage
qu' appel tu les insert ? les boulons japis ?
henderson80- 1er classe
mrdodge11 a écrit:Enfin une caisse bois refaite comme il faut , et pas avec du contre plaqué , le chêne ça coute un oeil mais c'est costaud tan pis pour le pin d'Oregon le principal c'est de respecter les côtes d'origine !!
C vrai, tu parles d'inserts mais à mon grand étonnement sur un de nos dodges ( en démontage) bah il y a pas d'inserts, c'est des écrous.. et "apprio" c 'est "d'origine" (même si je n'aime pas beaucoup ce mot tant il reste tout relatif dans ce domaine).
C'est une question à suivre (sondage en quelque sorte) pour savoir si aviez sur vos dodge (sur le caisson bois) , des écrous normaux ou inserts
karomax- Chef déquipage!
la bete du garage
pouvez vous me decrire le boulons ? schema ou otre je pourais peut etre vous aidez !
henderson80- 1er classe
Salut henderson,
Comment as-tu fait la nervure verticale dans la tôle que tu as rapportée sur le devant du caisson côté chauffeur ???
car je l'ai a refaire sur mon caisson de 6X6.
Sinon pour ton caisson je confirme c'est 4ième modèle, cependant le caisson côté passager as était coupé au niveau du coffre de batterie sur l'avant, car il est normal sur ce type de caisson que ce côté soit plus long que le côté chauffeur, le problème est que dans le becker on ne voit le schéma que d'un seul côté.
Comment as-tu fait la nervure verticale dans la tôle que tu as rapportée sur le devant du caisson côté chauffeur ???
car je l'ai a refaire sur mon caisson de 6X6.
Sinon pour ton caisson je confirme c'est 4ième modèle, cependant le caisson côté passager as était coupé au niveau du coffre de batterie sur l'avant, car il est normal sur ce type de caisson que ce côté soit plus long que le côté chauffeur, le problème est que dans le becker on ne voit le schéma que d'un seul côté.
antras- 1er classe
Vehicule(s): : remorque trailer 1 ton 2-Wheels wc 51 + wc62 avec treuil de wc63 dépanneuse en début de restauration pour remise origine
la bete du garage
j'ai fait la nervure a la fraise avec un galet ( c une piece que j'ai bidouiller pour le faire ! ) maleureusemen ceci ma pris bocoup de temp et la piece que j'ai fete na pa vrement tenue le coup !
oui j'avoue le coter passager devrais etre plus long ! cependant quand il l'ont refais ca a ete fais vrement un travaille d'orfevre car je n'est aucune soudure ocune bidouille aparente exterieur comme interieur !
je l'ai donc laisser ! certainement que certaine personne peuvent etre choquer ! mais j'ai preferer le laisser dans cet etat !
a bientot
henderson
oui j'avoue le coter passager devrais etre plus long ! cependant quand il l'ont refais ca a ete fais vrement un travaille d'orfevre car je n'est aucune soudure ocune bidouille aparente exterieur comme interieur !
je l'ai donc laisser ! certainement que certaine personne peuvent etre choquer ! mais j'ai preferer le laisser dans cet etat !
a bientot
henderson
henderson80- 1er classe
Belle caisse, bravo
gmcvert- commandant!
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
merci pour ta réponse henderson,
concernant ton caisson c'est sûr aprés tout le bouleau que tu as fait tu vas pas le refaire maintenant.
bonne continuation
concernant ton caisson c'est sûr aprés tout le bouleau que tu as fait tu vas pas le refaire maintenant.
bonne continuation
antras- 1er classe
Vehicule(s): : remorque trailer 1 ton 2-Wheels wc 51 + wc62 avec treuil de wc63 dépanneuse en début de restauration pour remise origine
la bete du garage
et bien voila il me reste plus que une couche de peinture final a donner ! un peu de beau temp sera la bienvenue !
kelke finition avant tt ca et apres hop hop sur la route !
tout mes pochoir sont pret !
voila les dernieres news ! a bientot
clem
kelke finition avant tt ca et apres hop hop sur la route !
tout mes pochoir sont pret !
voila les dernieres news ! a bientot
clem
henderson80- 1er classe
la bete du garage
merci bocoup
j'espere que ma route croisera d'autres de ces grand et petit freres sur les manif , reconstite ...
j'ai ate de gouter les chemin de terre avec !
a plus clem
j'espere que ma route croisera d'autres de ces grand et petit freres sur les manif , reconstite ...
j'ai ate de gouter les chemin de terre avec !
a plus clem
henderson80- 1er classe
j'appelle ça,savoir bosser!Bravo,le résultat est superbe
dodger 19- 1er classe
Vehicule(s): : dodge WC 52 (mazout)
super boulot,tu as taper dedan en plus,belle reconstruction
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
beau boulot bravo
gmcvert- commandant!
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3