la bete du garage
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la bete du garage
voici quelques photo que j'ai fait de la restauration de mon dodge wc 52
[img]http://i85.servi[url=https://servimg.com/view/10050749/46]mg.com/u/f85/10/05/07/49/photo033.jpg[/img][/url]
voila dites moi ce que vous en penssez un peu !!?
pour la cabine , j'ai du refaire mon socle de siege a la main car il l'avait tronconner puis je les ressouder par point et les flanc sur le coter avaient ete arracher !!
pour la caisse arriere j'ai du refaire des plaques que souder bout a bout car il l'ont couper ossi !
quelqu'un pourrait me dire ce qu'est mon model de caisse arriere je ne la trouve nul part sur les bouquins meme le becker
ma caisse arriere est carrer , tt est en bois et ceci n'est pas une bidouille car l'enfoncement ou il y a le crocher et reculer par rapport aux autres caisses !
help me !!!
[img]http://i85.servi[url=https://servimg.com/view/10050749/46]mg.com/u/f85/10/05/07/49/photo033.jpg[/img][/url]
voila dites moi ce que vous en penssez un peu !!?
pour la cabine , j'ai du refaire mon socle de siege a la main car il l'avait tronconner puis je les ressouder par point et les flanc sur le coter avaient ete arracher !!
pour la caisse arriere j'ai du refaire des plaques que souder bout a bout car il l'ont couper ossi !
quelqu'un pourrait me dire ce qu'est mon model de caisse arriere je ne la trouve nul part sur les bouquins meme le becker
ma caisse arriere est carrer , tt est en bois et ceci n'est pas une bidouille car l'enfoncement ou il y a le crocher et reculer par rapport aux autres caisses !
help me !!!
henderson80- 1er classe
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Re: la bete du garage
Salut Henderson 80
Le côté gauche donne beaucoup plus d'indication que le droit pour l'identification des caisses arrières.
Cependant, il semblerait que tu ais une caisse 4e modèle (période 44-45)
Caisson bois
espace entre la roue de secours et le caisson gauche
Marchepied plus long
Et tu devrais avoir un gros bouchon pour le réservoir.
Par ailleurs, il semble que tu ais un 51 et non un 52 (si ce n'est pas le cas, tu n'as pas la bonne grille de radiateur) et tes sièges sont du 2è modèle (période 43)...
Le côté gauche donne beaucoup plus d'indication que le droit pour l'identification des caisses arrières.
Cependant, il semblerait que tu ais une caisse 4e modèle (période 44-45)
Caisson bois
espace entre la roue de secours et le caisson gauche
Marchepied plus long
Et tu devrais avoir un gros bouchon pour le réservoir.
Par ailleurs, il semble que tu ais un 51 et non un 52 (si ce n'est pas le cas, tu n'as pas la bonne grille de radiateur) et tes sièges sont du 2è modèle (période 43)...
Dernière édition par sleipner le Sam 21 Nov 2009, 07:55, édité 1 fois
sleipner- commandant!
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Re: la bete du garage
Salut Henderson80
Beau travail que tu as fait déjà, continue comme ça.
Pour les caissons bois et métal j'ai ça sur le mien il est du 1er août 1944 (pris en compte par l'armée U.S).
Ci-joint deux photos :
Caisson droit (le plus long) :
Caisson gauche :
Ils sont en cours de restauration donc pas fini mais cela peut t'aider pour l'identification.
Par contre ta bête à des grosses chaussures, c'est du pneu militaire Français je suppose ??
Voilà.
Bonne journée
Phil
Beau travail que tu as fait déjà, continue comme ça.
Pour les caissons bois et métal j'ai ça sur le mien il est du 1er août 1944 (pris en compte par l'armée U.S).
Ci-joint deux photos :
Caisson droit (le plus long) :
Caisson gauche :
Ils sont en cours de restauration donc pas fini mais cela peut t'aider pour l'identification.
Par contre ta bête à des grosses chaussures, c'est du pneu militaire Français je suppose ??
Voilà.
Bonne journée
Phil
Stonewall- commandant!
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Re: la bete du garage
je vais m'avancer mais je crois que tu à ton caisson gauche trop court il te manque l'espace entre la fin du caisson et le marche pied c'est une modif courante pour les camions qui ont reçu une cabine !
bref regarde il te marque le petit couvercle mais tu à bien trace de sa fixation par écrous prisonnier sur le dessus !!
Je peux me planter mais ?????
bref regarde il te marque le petit couvercle mais tu à bien trace de sa fixation par écrous prisonnier sur le dessus !!
Je peux me planter mais ?????
mrdodge11- commandant!
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re:la bete du garage
bonjour tout le monde
ca rappel des souvenirs le principal ce sera encore un de sauver bon boulot
a+
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marie- Chef déquipage!
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Re: la bete du garage
je suis d'accord avec Mrdodge11, mais c'est le caisson droit et pas le gauche qui est trop court. Le caisson coté passagé, je crois bien qu'il va falloir que tu le refasse, si tu veut le remettre comme a l'origine. Mais vue le boulot que tu as fait, je me fait pas de soucis sur le resultat finale. Beau boulot
gmcvert- commandant!
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Re: la bete du garage
bonjour henderson , du beau boulot en effet ! dis moi, pour tes surbaux de cabine (3 eme photo ) ,tu les a refait ? car les miens sont absents mais c'est la pliure des bords qui me pose probleme...
carter- commandant!
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Re: la bete du garage
gmcvert a écrit:je suis d'accord avec Mrdodge11, mais c'est le caisson droit et pas le gauche qui est trop court. Le caisson coté passagé, je crois bien qu'il va falloir que tu le refasse, si tu veut le remettre comme a l'origine. Mais vue le boulot que tu as fait, je me fait pas de soucis sur le resultat finale. Beau boulot
Houps effectivement c'est le caisson droit dont je parlais , il à été plié au niveau de l'emboutis de crochet de bâche alors qu'il devrait arriver jusqu'au marche pied avec un décroché pour le pied de cabine arrière droit !!
regrade quelques photos sur le net !!
mrdodge11- commandant!
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la bete
bonjour
merci encore
pour les bord de la cabine ou surdaut ? oui je les et refait moi mm , a la main comme un grand je viens pincer ma tole de chaque coter en bordure de mon trait , je le pli a l'equaire tt le lond ! apre je vien glisser on rond qui donne la bonne cote exterieur ( le rond ne reste pa prisonier dedans )
tout ca je le fais au marteau de tolier
pour ma caisse ariere si vous regarder la derniere photo le rond ou il y a le crocher et plus reculer que sur tte les caisse ariere que j'ai pu voir ! et a l'interieur il n'y a aucune bidouille ! il y a mm la traverse d'origine pour solidifier le flanc ( celui ou j'ai du resouder une plaque )
???????
merci
merci encore
pour les bord de la cabine ou surdaut ? oui je les et refait moi mm , a la main comme un grand je viens pincer ma tole de chaque coter en bordure de mon trait , je le pli a l'equaire tt le lond ! apre je vien glisser on rond qui donne la bonne cote exterieur ( le rond ne reste pa prisonier dedans )
tout ca je le fais au marteau de tolier
pour ma caisse ariere si vous regarder la derniere photo le rond ou il y a le crocher et plus reculer que sur tte les caisse ariere que j'ai pu voir ! et a l'interieur il n'y a aucune bidouille ! il y a mm la traverse d'origine pour solidifier le flanc ( celui ou j'ai du resouder une plaque )
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henderson80- 1er classe
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Re: la bete du garage
félicitation en tout cas pour le travail de tôlerie c'est fabuleux mais ça à du te prendre beaucoup de temps pour ta caisse je ne vois pas
mrdodge11- commandant!
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Re: la bete du garage
super ! merçi Henderson pour l'explication , effectivement, avec ta methode, en prenant son temps, je devrait y arriver....enfin j'espere car je ne suis pas une bete en tolerie
carter- commandant!
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Re: la bete du garage
henderson80 a écrit:bonjour
pour ma caisse ariere si vous regarder la derniere photo le rond ou il y a le crocher et plus reculer que sur tte les caisse ariere que j'ai pu voir ! et a l'interieur il n'y a aucune bidouille ! il y a mm la traverse d'origine pour solidifier le flanc ( celui ou j'ai du resouder une plaque )
???????
merci
Effectivement Henderson80, ta caisse arrière du coté droit est différente de la mienne, le rond est bien plus reculé que le mien.
Encore une bizarrerie ou alors un travail de carrossier fait en adaptation de la découpe qui a été pratiqué dans ce caisson.
Je trouve moi aussi qu'il en manque un bout devant.
Cette partie manquante doit effectivement arriver au niveau du marchepied droit comme dit précédemment.
Est-ce que tu as les deux pliures en biais que l'on voit sur mes caissons (de chaque coté du passage de roue)???
Bonne journée
Phil
Stonewall- commandant!
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la bete du garage
pour ce qui est des flanc j'ai mis une apres midi !! je les est faixs dan une tole de 1mm
pour ce qui est de la caisse arriere tt est d'origine ! sur les caisse premier et deuxieme model on voi les raccord de soudure a l'avant , tandie que moi a l'interieure on voit bien les soudure se sont les mm de chaque coter et les raccord des flanc sont d'origine !
ece que quelqu'un pourais me faire des photos coter passager ? que je vois coment c'est fait ??
dsl mais j'ai du mal a croire que mon dodge soit rare !! mdr
merci encore
bonne soirer
pour ce qui est de la caisse arriere tt est d'origine ! sur les caisse premier et deuxieme model on voi les raccord de soudure a l'avant , tandie que moi a l'interieure on voit bien les soudure se sont les mm de chaque coter et les raccord des flanc sont d'origine !
ece que quelqu'un pourais me faire des photos coter passager ? que je vois coment c'est fait ??
dsl mais j'ai du mal a croire que mon dodge soit rare !! mdr
merci encore
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henderson80- 1er classe
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Date d'inscription : 23/08/2009
Re: la bete du garage
beau travail,par contre il doit te manquer environ 15à 20 cm ,côté droit,à vérifier
nonowc51- commandant!
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la bete du garage
et bien comme je disais precedemment , ma caisse et totalement diferentes aux votre ! le rond de crocher et bien plus reculer , et l'interieur tt est normal , aucune bidouille ! , il y a encore la traverse de renfort a l'interieur ! donc je ne sais pas du tt ce que c'est comme model !
bonne journee
bonne journee
henderson80- 1er classe
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Date d'inscription : 23/08/2009
la bete du garage
et bien nn j'ai regarder dans mon becker et le model 55 et encore different de ce que j'ai !! ca aurer pu etre simpa mais nn
a plus
clem
a plus
clem
henderson80- 1er classe
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Localisation : amiens
Vehicule(s): : wc 52
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: la bete du garage
Salut, mon grand oncle ayant travaillé dans un ERGM (Clermont f me semble t-il) racontait à mon père que bien souvent les reconstructions en carrosserie... n'étaient pas forcément soumise à un cahier des charges "strictes". En effet par soucis de gain de temps (et d'économie), il pouvait y avoir des "variantes ou tolérances ésthétiques" du moment que l'aspect général n'était profondément modifié et que son l'utilisation général du" camoin" n'était pas influancé. Ainsi toi même, tu n'as pas remarqué jusque là la modif et ton dodge n'en est pas pour autant "diminuer" dans son utilisation.
En effet il était courant que les parties avant droites des caissons (mais plus rarement que l'arrière bien-sur....) soient gravement endommagé à cause des différents supports de lot de bord, radio ect lors d'un "tonneau" ou renversement". Donc par gain de temps (et d'économie indirectement.., il était préférable de supprimer la partie concernée et de tout "harmoniser" avec l'autre côté.
Ce n'est pas de la "bidouille armée française " comme disent certains "intégristes du tout US" "anti maltourné" (regniant leur nationalité au passage, mais là n'est pas le débat.... ). La preuve même en y regardant des près,tu n'avais remarqué la modification et tu n'y vois pas de réparations grossières, (les gars étaient très équipés et bien formés )
Remarque
Pour l'embouttisage (le rond avec le crochet), je n'ai pas l'impression qu'il soit "reculé"!par rapport au passage de roue. As tu- comparé avec l'autre côté regarde par rapport au passge de roue ou au raccord de l'élément ou compare avec un autre caisson du même model avec les mêmes repères (si tu peux)??
Autre exemple...
Sur gmc ou/et Diamond on peut voir d'autre "tolérances ou variantes" (détail) au niveau des "gardes boue" souvent remplacé par de simple toles plates ors que celles d'origines étaient nervurées (2)
Voici mon explication ou témoinage dont je vous fait part, il peut aussi donc y avoir d'autre raisons : l'installation d'une cabine se défend bien aussi d'autant que si tes "renfort inférieurs" de cabine étaient modifiés..
En effet il était courant que les parties avant droites des caissons (mais plus rarement que l'arrière bien-sur....) soient gravement endommagé à cause des différents supports de lot de bord, radio ect lors d'un "tonneau" ou renversement". Donc par gain de temps (et d'économie indirectement.., il était préférable de supprimer la partie concernée et de tout "harmoniser" avec l'autre côté.
Ce n'est pas de la "bidouille armée française " comme disent certains "intégristes du tout US" "anti maltourné" (regniant leur nationalité au passage, mais là n'est pas le débat.... ). La preuve même en y regardant des près,tu n'avais remarqué la modification et tu n'y vois pas de réparations grossières, (les gars étaient très équipés et bien formés )
Remarque
Pour l'embouttisage (le rond avec le crochet), je n'ai pas l'impression qu'il soit "reculé"!par rapport au passage de roue. As tu- comparé avec l'autre côté regarde par rapport au passge de roue ou au raccord de l'élément ou compare avec un autre caisson du même model avec les mêmes repères (si tu peux)??
Autre exemple...
Sur gmc ou/et Diamond on peut voir d'autre "tolérances ou variantes" (détail) au niveau des "gardes boue" souvent remplacé par de simple toles plates ors que celles d'origines étaient nervurées (2)
Voici mon explication ou témoinage dont je vous fait part, il peut aussi donc y avoir d'autre raisons : l'installation d'une cabine se défend bien aussi d'autant que si tes "renfort inférieurs" de cabine étaient modifiés..
karomax- Chef déquipage!
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la bete du garage
bonjour
merci pour toute ces info !!
en tous cas si il a etait refait il l'ont refais nikel , les raccord sur ma caisse a l'avant ne sont voyant que a l'interieur , elle fait exactement la mm taille que le coter chauffeur ! , meme la traverse pour regidifier le flanc et d'origine ! ( c'est la mm que celles qui se trouvent de lautre coter ) personnellement ceci restera comme ca ! je pensse que c'est une evolution de sa vie et qu'il est tres bien comme ca !
la seul chose genante c'est l'espace vide marche pied et caisson ariere , mais comme mon dodge sera equiper il aura une caisse army red cross qui ne sera plus voyant et danger pour les passager si il glisse ou otre !!
ceci fera sont originaliter si on peut dire !!
merci encore
a bientot
clem
merci pour toute ces info !!
en tous cas si il a etait refait il l'ont refais nikel , les raccord sur ma caisse a l'avant ne sont voyant que a l'interieur , elle fait exactement la mm taille que le coter chauffeur ! , meme la traverse pour regidifier le flanc et d'origine ! ( c'est la mm que celles qui se trouvent de lautre coter ) personnellement ceci restera comme ca ! je pensse que c'est une evolution de sa vie et qu'il est tres bien comme ca !
la seul chose genante c'est l'espace vide marche pied et caisson ariere , mais comme mon dodge sera equiper il aura une caisse army red cross qui ne sera plus voyant et danger pour les passager si il glisse ou otre !!
ceci fera sont originaliter si on peut dire !!
merci encore
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henderson80- 1er classe
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Re: la bete du garage
met un porte bidon au bout du caisson et le trou est bouché !!!
mrdodge11- commandant!
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la bete du garage
voici la photo du jour j'ai fais mes arceau donc je voulais essayer ma toile ! celle ci n'est pas tendu ! et a l'avant je nest pa mi la paroi ce qui explique que l'avant et bizard !!
henderson80- 1er classe
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la bete du garage
merci !
j'ai mis 5 mois tt seul ! sachant que la caisse arriere je n'avait rien elle est tt bois ! et tt poncer a la main ! mal au bras le soir :p
a plus clem
j'ai mis 5 mois tt seul ! sachant que la caisse arriere je n'avait rien elle est tt bois ! et tt poncer a la main ! mal au bras le soir :p
a plus clem
henderson80- 1er classe
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