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Message  jeff52 Mer 05 Avr 2006, 05:04

Very Happy hello ! qui peut me dire ce qu'il a utilisé comme peinture pour son bloc moteur ? la couleur semble etre gris fumee et accessoires en noir(deja traite sur d'autres sujets), mais employez vous de la peinture radiateurs pour la tenue à la chaleur? je pense que la temperature du bloc moteur doit etre de l'ordre de 120°c en marche Question employez vous un appret, et si oui, lequel? toutes references bienvenues, merçi de partager vos experiences et votre vécu--- Wink
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Message  mrdodge11 Mer 05 Avr 2006, 11:38

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petite info d'ordre technique la température de fonctionnement d'un moteur est de 86 °c max.Donc le bloc ne peut exéder cette température dans des conditions normales.
Il est donc parfaitement inutile d'utiliser des peintures spéciales haute thempérature.
La photo représente le moteur de mon wc 54 peint depuis 2 ans rien n'à bougé.
Par contre n'utilisez plus les peintures de nos fournisseurs spécialisé que se soit pour le moteur ou pour le camion ce ne sont que des glycéro sans valeur.Un ami a fait cette erreur sur son wc 52 et sans avoir encore vue une goutte de pluie le 52 pisse la rouille comme un cargo maltais!!

depuis cette mésaventure je n'utilise plus que de la polyurehétane avec durcisseur.Elle coute 19 € le litre mais a un pouvoir couvrant de plus du double. Conclusion c'est plus économique,plus facile à passer (pas de coulures) , le résulta est net sans "farine".
Pour finir faites un petit test en regardan votre marche pied aprés un weekend de sortie. Sur le bord du marche pied la tôle est à nue.
Pour ma part je ne donne plus un € pour cette peinture de M.....
Maintenan si cela vous éclate de repeindre votre bahut tous les ans!!!
Je ne peut plus rien pour vous.
pour l'échappement qui lui par contre est beaucoup plus chaud (les gaz en sortie de cylindres sont à 800 °c) j'utilise une pate couleur argent ou noir qui est utilisé en funisterie pour protéger les conduits de chaudiéres ou les dessus de fourneaux.Elle s'applique facilement à la brosse ou au chiffon.
Il s'agit de la zébraline et de la zébracier présent dans toutes les drogeries qui se respecte.Résultat pas de peinture qui s'écaille un petit coup tous les 3 à 5 ans et fini la pustule rouillé sur votre beau dodge.
Je me tiend à votre dispo pour plus d'info. J'en suis à ma 6 éme restauration don 2 complétes.PEINTURE BLOC MOTEUR Sablageambubne0776wf.thPEINTURE BLOC MOTEUR Peitureaprt6dj.th
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Message  mrdodge11 Mer 05 Avr 2006, 11:50

j'allais oublier aprés prépartion des piéces deux solutions s'offrent à vous pour la protection antirouille:

1) sur les piéces dépouvus totalement de peinture (aprés sablage) préférez un aprés phosphatant.

2)pour les piéces mois bien préparé un minium fera amplement l'affaire.

MAIS DE GRACE OUBLIEZ LES SOIT DISANT "ANTIROUILLE ROUGE BRUN D ORIGINE" se ne sont que des glycéro sans valeurs.(on a dailleur jammais vue un antirouille à 10 € le litre)
Vous pouvez me croire je suis marin sur un remorqueur en acier est depuis 15 ans j'ai tout essayé .PEINTURE BLOC MOTEUR Portlanouvelle0077ix.th
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Message  Thiev Mer 05 Avr 2006, 14:25

Précison d'ailleurs le formidable (mais difficile à trouver, quoi que, en demandant gentiment à son quincailler...) RUSTOL CIP, compatible avec les peinture uréthane et séchage rapide (bi-composant en tous genre), utilisé sur les ballasts de bateaux et qui ne demande pas de ponçage de sa surface pour être recouvert par la peinture (et croyez moi que sur le châssis et les ponts, poncer l'apprêt, c'est quelque chose !!)...

Seul défaut : 48h mini de séchage avant recouvrement...

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Message  Fb03 Mer 05 Avr 2006, 14:50

Ouais le rustol c'est super !

Moi ma couleur moteur je l'ai prise chez montaudery. Elle est fabriqué spécialement pour les moteurs de dodge et donc à la bonne couleur.
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Message  mrdodge11 Mer 05 Avr 2006, 14:56

Négatif chef ! le blon est sympa mais c'est un commerçant et il est sur que ce n'est pas de la peinture spéciale moteur mais plutôt de la spéciale collectionneur. La couleur et peut étre bonne mais pas la qualité.
Pour lever tout doute avec quoi tu la dilue pour l'employer?
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Message  Fb03 Mer 05 Avr 2006, 16:53

Diluant cellulosique mais je ne suis pas ton chef

Je n'ai jamais dit que c'était de la peinture spécial moteur ! J'ai dit que c'était de la peinture spécial moteur de dodge en référence avec la couleur ! Et puis tu l'as dit toi même pas besoin de peinture haute chaleur donc ça va très bien !
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Message  Fab18 Mer 05 Avr 2006, 19:58

Bonsoir,

Complètement d'accord avec Thiev, mon chassis, je l'ai poncé à nu puis recouvert de rustol cip, c'est le top puis ensuite 2 couches de kaki polyuréthane, et là je pense que je serais tranquille un bon moment
pour le chassis ou le moteur, je suis du même avis que mrdodge11, pas de synthétique que de la polyuréthane c'est plus cher mais au moins on a pas de surprise, la peinture moteur, je l'ai commandé chez Crazy Jeep (chez Jeepest c'est exactement la même teinte) et je l'ai fait refaire en polyuréthane chez mon fournisseur de peintures idem pour le kaki, j'ai commandé un pot pour avoir la teinte et je la fait refaire
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Message  mrdodge11 Jeu 06 Avr 2006, 05:45

super apparament je ne suis plus tout seul à peindre en polyurehétane.
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Message  jeff52 Ven 07 Avr 2006, 19:31

Very Happy merçi, à tous pour ces renseignements clairs et precis ; toute experience est bonne à prendre ; encore merçi, ya pu ka--- Wink
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Message  j-r Ven 07 Avr 2006, 19:43

moi ,je fais comme mrdodge ,peinture avec durcisseur
il y a juste l'apres rouge que je prend dans une copé agricole
il est de tres bonne qualité

il y a bien des années que je prend plus de peinture chez nos fournisseurs de pieces

c'est de la merde vendu à prix d'or

le moindre choc et hop un eclat cussing
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Message  cyrillle 2087 Ven 07 Avr 2006, 20:19

suis d'accord avec vous il nous vendent ca a prix d'or moi aussi suis passé au polyurétane super comme peinture

petite question hors sujet mais bon Rolling Eyes
quelqu'un s'est ou je pourrai le tissu pour refaire mais siege j'ai ete voir un mec qui refait des siege et des bache et il m'a donné un echantillon mais s'est vert kaki est ce la bonne couleur
merci d'avance Very Happy
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Message  jeepdu78 Ven 07 Avr 2006, 20:22

bonsoir tel a j..p - v....age a chevilly larue il en ont

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Message  Spookyfr Ven 07 Avr 2006, 20:33

Hello à tous !

Tu sais, Jeepdu78, tu peux donner les noms pour conseiller l'achat un produit ou dire du bien de ce fournisseur, il ne m'attaquera pas pour ça Laughing , c'est quand on dit du mal que ça devient plus chaud!!! Wink

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Message  jeff52 Ven 07 Avr 2006, 20:33

Very Happy petite précision utile tant que l'on traite ce sujet, j'ai moi aussi traité le chassis au rustol cip et en suis tres satisfait ; doit on en appliquer sur le bloc moteur avant de le peindre en polyurethane, ou peut on appliquer cette derniere directement ? merçi de vos réponses Wink
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Message  Invité Ven 07 Avr 2006, 21:38

Pour ma part, ma peinture sur le bloc est du minium gris comme pour les bateaux, et le Kaki Us trouvé dans un surplus et que j'ai dilué avec...du diluant de néttoyage qui fut le suel compatible ! depuis 1999 et 3000 km cela n'a pas bougé !
Pour la couleur, sortie d'usine il etait gris clair et au fur et a mesure des reconstruction le tout été peint en kaki ! mais vers la fin de la guerre un vert bouteille fut utilisé pur les echange standard, pratique que l'armée francaise et les pompier ont gardés longtemps...donc une couleur spéciale bloc !!! No

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Message  mrdodge11 Sam 08 Avr 2006, 03:23

boujour il faut toujours mettre un antirouille avant peindure.Quelque soit ton choix ne fait pas l'économie de cette opération car voici ce que cela donne sans antirouille quelques année plus tard.
PEINTURE BLOC MOTEUR Dodgeboris0021ig.th
Par contre avez vous fait une comparaison des prix entre le rustol et un apprét phosphatant ?
Voici un site pour acheter ces produits. http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexap.html
Je pense que pour un dodge complet (démonté et sablé complet) il faut 2 kg d'aprét phosphatant.
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Message  mrdodge11 Sam 08 Avr 2006, 04:20

bonjour voici mon chantier en cour sur une wc 54 early.

-Chassis:
+sablagePEINTURE BLOC MOTEUR Sablageambubne0756wd.th
+préparation (gratage des détails ou le sablage n'à pas tout enlevé)
+aprét phosphatantPEINTURE BLOC MOTEUR Sablageambubne0793be.th
+peinture polyurehétanePEINTURE BLOC MOTEUR Sablageambubne0032pu.th

-carrosserie:

+sablagePEINTURE BLOC MOTEUR Sablageambubne0028pp.thPEINTURE BLOC MOTEUR Sablageambubne0012jh.th

+1ére préparation (réparation des gros pet) soudures,
débosselage.
+apréts phosphatant
+2éme préparation (mastiquage grossier puis fin)PEINTURE BLOC MOTEUR Bne0038kh.th
+aprét garnissant 3 couche avec ponçage entre chaques couches.( à réserver aux parties visible ). Cela permet d'obtenir un meilleur résultat en gommant tous les petits défauts de suface.PEINTURE BLOC MOTEUR Peitureaprt2sk.thPEINTURE BLOC MOTEUR Peinture2sp.th
+ peinture polyurehetane.

Pour les partie sur les quelles il reste de la peinture on peut utiliser un antirouille industriel classique.Ne pas utiliser d'aprét phosphatant (base acide) qui fait "fondre" la vielles peinture!!
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Message  Fb03 Sam 08 Avr 2006, 06:00

Et tu démontes pas les ponts et les lames du chassis pour pouvoir le retrouner pour le nettoyer et le peindre correctement dessous ?
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Message  Polo Sam 08 Avr 2006, 06:06

Joli travail Mrdodge. Je tire mon chapeau. le resultat final sera au top.
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Message  mrdodge11 Sam 08 Avr 2006, 10:23

Les ponts ont été démonté et vérifié , les lames out été déposé et remplacé par des enrubannés; les transmitions et les freins idemPEINTURE BLOC MOTEUR Allemand0093lc.thPEINTURE BLOC MOTEUR Allemand0101gy.th
Je ne sais pas si c'est vraiment utile ( j'ai galéré pour régler les pivot av) et puis aprés tout à la revente plus personne n'en veu ou alor au prix d'une de ces pustules roulante soit disant restauré.
Désolé mais je suis un peu amer car cela fait 2 ans que j'essai de vendre mon wc 54.
Je n'ai eu que des propositions ridicules.pas de quoi payer les piéces.Moi qui veut rebondir sur un diamont T 969 c'est pas encore fait.
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Message  jeff52 Sam 08 Avr 2006, 11:46

Very Happy super la restauration, vraiment un bijou---merçi pour les infos et les photos, on se sent moins seul face à "la crasse seculaire" Wink
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Message  Fb03 Sam 08 Avr 2006, 15:36

Tout le monde n'a pas forcément les moyens d'avoir un dodge impeccable. Avoir une soit disant pustule c'est déjà sympa !
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Message  mrdodge11 Dim 09 Avr 2006, 06:08

bonjour je ne pense pas que le nettoyage coute cher.Par contre je suis conscient que tout le monde ne peut pas ce payer les pneus military ou les baches hors de prix.
mais la on est hors sujet de départ.
Bon dimanche à tous, moi je fais finir un embrayage sur un 352 et aprés je fais le maitre cylindre.
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Message  Polo Dim 09 Avr 2006, 15:42

Oui c'est un peu comme celui ci :

http://cgi.ebay.fr/DODGE-WC-52-1944_W0QQitemZ4626045448QQcategoryZ97151QQrdZ1QQcmdZViewItem

Meme si j'avais les moyens cela devient ridicule et encore le prix de reserve n'est pas atteint.

Le marché des dodge "quasi neuf" est inexistant car il n'y a pas d'acheteur. Qui est pret aujourd'hui à mettre + de 10K€ dans un véhicule qui consomme 30 litres/cent.
Le prix d'un objet ne vaut que si le vendeur trouve un acheteur et dans le cas d'un dodge c'est la passion qui attire et rare sont les clients prets à debourser + 10 K€ pour monter dans un jouet rutilant.

Le passionné lui aime mettre la main dans le camboui, il aime connaitre son engin par coeur et meme si au début il ne connait rien en mecanique il s'y mettra naturellement.

Alors il ne faut pas pester contre les acheteurs à petit budget car le fait de ne pas trouver de client depuis deux ans montre que tu ne te trouves pas dans le prix du marché, et non l'inverse.

Personnellement je souhaite trouver un dodge dans un état moyen et le retaper petit à petit. Le prix final sera peut etre tout pret du tien, mais étalé dans le temps c'est indolore.

Allez promis si je gagne au loto je prends contact avec toi et on fait affaire. santa
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