boitier direction
+3
medion
merlin
delemme
7 participants
Page 1 sur 1
boitier direction
bonjour, je recherche le type d'huile à mettre dans le boitier de direction merci
delemme- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
Re: boitier direction
80/90
merlin
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Dans mon boitier je mets de l'huile de boite épaissie avec de la graisse ... Cela fait une espèce de mélasse qui va très bien et ne fuit pas si les joints du boitier sont usés ...
medion- commandant!
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
je ne sais pas pour le melange huile graisse, mais la graisse toute seul dans le boitier de direction c'est tres mauvais, mon pere a cramer celui de sa jeep a cause que l'ancien proprio avit de la graisse
bob museum- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Salut
Penrite vends une graisse semi-fluide spéciale pour boîtiers de direction . Je ne connais pas le produit ni le prix , je l'ai vu sur leur site .
A+
Penrite vends une graisse semi-fluide spéciale pour boîtiers de direction . Je ne connais pas le produit ni le prix , je l'ai vu sur leur site .
A+
sylvain68- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 54 et 63
bob museum a écrit:je ne sais pas pour le melange huile graisse, mais la graisse toute seul dans le boitier de direction c'est tres mauvais, mon pere a cramer celui de sa jeep a cause que l'ancien proprio avit de la graisse
Huile graisse dans le mien depuis 96 ...
medion- commandant!
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Hello Medion,
j'ai un problème de fuite également ( voir photo ! ) , tu fais un mélange huile graisse, mais quelle huile ? 85w140 ? et quelle graisse ? le mélange, 50% huile et 50% graisse ?
[img][/img]
j'ai un problème de fuite également ( voir photo ! ) , tu fais un mélange huile graisse, mais quelle huile ? 85w140 ? et quelle graisse ? le mélange, 50% huile et 50% graisse ?
[img][/img]
type14- commandant!
Vehicule(s): : karmann ghia cab 68 + dodge wc 51
re: boitier de direction.
Salut type14.
Dans ton cas, je ne saurai te suggérer, avant de mettre un mélange huile-graisse supposé remédier à ton problème, de changer carrément le joint.
Appuie-toi sur le TM pour suivre le démontage du boitier et changer ce joint.
A+
Dans ton cas, je ne saurai te suggérer, avant de mettre un mélange huile-graisse supposé remédier à ton problème, de changer carrément le joint.
Appuie-toi sur le TM pour suivre le démontage du boitier et changer ce joint.
A+
dodge37- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 modif.52
Hello,
Merci pour ta réponse, penses-tu que je démonte juste le bras (enlever le gros boulon qu'on voit sur la photo) et que je change le joint 568898 ? ou faut que je démonte tout ?
Merci
Merci pour ta réponse, penses-tu que je démonte juste le bras (enlever le gros boulon qu'on voit sur la photo) et que je change le joint 568898 ? ou faut que je démonte tout ?
Merci
type14- commandant!
Vehicule(s): : karmann ghia cab 68 + dodge wc 51
re: boitier de direction
Salut type14.
Le gros écrou que l'on voit sur la photo, ne permet que de désolidariser le bras de direction du boitier.
Il te faudra défaire les quatre autres écrous pour déposer la direction et ainsi accéder au joint qui se trouve à l'intérieur du boitier après l'avoir ouvert.
Je n'ai pas consulté au moment de cette réponse le TM à ce sujet ni encore fait, pour ce qui me concerne, le réfection de la direction mais de toute évidence, le joint se trouve à l'intérieur.
Et vu la fuite de ton boitier, il te faut faire son changement au risque d'en abimer son mécanisme.
Va sur le blog de Spooky; il a traité le sujet et cela te permettra de t'en faire une idée si tu ne dispose pas du TM.
A+
Le gros écrou que l'on voit sur la photo, ne permet que de désolidariser le bras de direction du boitier.
Il te faudra défaire les quatre autres écrous pour déposer la direction et ainsi accéder au joint qui se trouve à l'intérieur du boitier après l'avoir ouvert.
Je n'ai pas consulté au moment de cette réponse le TM à ce sujet ni encore fait, pour ce qui me concerne, le réfection de la direction mais de toute évidence, le joint se trouve à l'intérieur.
Et vu la fuite de ton boitier, il te faut faire son changement au risque d'en abimer son mécanisme.
Va sur le blog de Spooky; il a traité le sujet et cela te permettra de t'en faire une idée si tu ne dispose pas du TM.
A+
dodge37- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 modif.52