Boitier de direction
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Boitier de direction
Salut a toutes et tous
Petite question, comment vire t-on le bras de direction de l axe du boîtier? J ai viré l écrou etc mais impossible à enlever.
Et sur le tm on est pas plus avancé
Ils on l air d'utiliser une sorte d ecarteur a frapper. Ca doit etre rentré en.force donc.
Je n ai rien trouvé en tuto.
Mon boîtier suinte voire goutte sûrement un joint je
Merci pour votre aide
Petite question, comment vire t-on le bras de direction de l axe du boîtier? J ai viré l écrou etc mais impossible à enlever.
Et sur le tm on est pas plus avancé
Ils on l air d'utiliser une sorte d ecarteur a frapper. Ca doit etre rentré en.force donc.
Je n ai rien trouvé en tuto.
Mon boîtier suinte voire goutte sûrement un joint je
Merci pour votre aide
Re: Boitier de direction
oui, c'est une espece de fourchette plutot fine au bout, et assez grosse au dessus. tu viens la loger derriere le bras, plus il rentre, plus le bras va sortir.
sebciply- commandant!
- Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : mons (belgique)
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Date d'inscription : 18/07/2016
Re: Boitier de direction
bonsoir,
un simple extracteur à 2 ou 3 branches fait l'affaire
en fait, c'est plus coincé que mis en force, une fois décollé ça glisse
en plus avantage par rapport à la fourche, la peinture du longeron est préservé.
si possible repérer par une rayure ou un trait de peinture la position, ça peut éviter de batailler au remontage...
bon courage et bonne soirée
un simple extracteur à 2 ou 3 branches fait l'affaire
en fait, c'est plus coincé que mis en force, une fois décollé ça glisse
en plus avantage par rapport à la fourche, la peinture du longeron est préservé.
si possible repérer par une rayure ou un trait de peinture la position, ça peut éviter de batailler au remontage...
bon courage et bonne soirée
louis64- 2em Classe
- Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : béarn
Vehicule(s): : jeep, dodge ....
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Boitier de direction
bon j'ai reussi a virer le bras
par contre c'est un sacré merdier pour deposer le boitier
faut virer le volant (la aussi difficulté)
et virer le maître cylindre !!
z'ont pas fait simple lol
par contre c'est un sacré merdier pour deposer le boitier
faut virer le volant (la aussi difficulté)
et virer le maître cylindre !!
z'ont pas fait simple lol
Re: Boitier de direction
bonsoir,
J'ai changé ma colonne de direction il y a peu et je n'ai pas eu à démonter le maître cylindre, j'ai juste un peu "retravaillé " avec un manche de marteau tout doucement le coude d'un des tuyaux de frein rigide et c'est tout (j'avais aussi défait le boulon qui est derrière le contacteur de stop sur le longeron). ensuite en tournant légèrement c'est venu (enlever bien sur l'aile complète, la bobine et le support de batterie et attention au coussin du siège suivant son épaisseur et à ne pas pincer le faisceau électrique ...)
pour le volant l'arrache du TM avec le cerceau interrompu ne va bien pour moi que quand c'est neuf ou en tout cas en bon état, j'ai essayé et plié le mien sans y arriver.
j'en ai trouvé un plus costaud qui ce monte autour et coulisse sur le tube exter de la colonne de direction et là ça va quel que soit le modèle de volant. Sinon il faut faire une douille en 2 parties et tirer dessus avec un arrache 3 griffes standard.
j'en connais qui on fini en découpant le moyeu à la disqueuse mais bon ...
ouais c'est vrai qu'en me relisant ce n'est pas simple ...
bonne soirée
J'ai changé ma colonne de direction il y a peu et je n'ai pas eu à démonter le maître cylindre, j'ai juste un peu "retravaillé " avec un manche de marteau tout doucement le coude d'un des tuyaux de frein rigide et c'est tout (j'avais aussi défait le boulon qui est derrière le contacteur de stop sur le longeron). ensuite en tournant légèrement c'est venu (enlever bien sur l'aile complète, la bobine et le support de batterie et attention au coussin du siège suivant son épaisseur et à ne pas pincer le faisceau électrique ...)
pour le volant l'arrache du TM avec le cerceau interrompu ne va bien pour moi que quand c'est neuf ou en tout cas en bon état, j'ai essayé et plié le mien sans y arriver.
j'en ai trouvé un plus costaud qui ce monte autour et coulisse sur le tube exter de la colonne de direction et là ça va quel que soit le modèle de volant. Sinon il faut faire une douille en 2 parties et tirer dessus avec un arrache 3 griffes standard.
j'en connais qui on fini en découpant le moyeu à la disqueuse mais bon ...
ouais c'est vrai qu'en me relisant ce n'est pas simple ...
bonne soirée
louis64- 2em Classe
- Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : béarn
Vehicule(s): : jeep, dodge ....
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Boitier de direction
j'ai reussi a sortir le boitier. par contre comme je n'ai pas pu virer le volant je vais bosser sous le bahut directement.
par contra vague impression qu'il me manquait des joints
j'avais un kit de joints pour le BdD et par exemple y a un joint liège avec une coupelle creuse qui vient se poser dessus at d'après le tm elle se met a la sortie de l'axe denté entre la partie du boitier qui se fixe au chassis..et le chassis
je n'avais pas ce joint
par contra vague impression qu'il me manquait des joints
j'avais un kit de joints pour le BdD et par exemple y a un joint liège avec une coupelle creuse qui vient se poser dessus at d'après le tm elle se met a la sortie de l'axe denté entre la partie du boitier qui se fixe au chassis..et le chassis
je n'avais pas ce joint
Re: Boitier de direction
oui j'ai effectivement un joint liège, par contre j'y ai laissé l'ancien
comme pour les joints papiers j'ai mis très légèrement de pâte à joint pour ne pas rajouter trop d'épaisseur et hop... remontage
j'ai suivi les conseils des anciens en bourrant "amoureusement" le boitier avec de graisse à la place de l'huile ... beurk ... mais au moins pour l'instant pas de fuite ...
ensuite un rattrapage de jeu en milieu de course très ... empirique ... et le résultat n'est pas mal.
comme pour les joints papiers j'ai mis très légèrement de pâte à joint pour ne pas rajouter trop d'épaisseur et hop... remontage
j'ai suivi les conseils des anciens en bourrant "amoureusement" le boitier avec de graisse à la place de l'huile ... beurk ... mais au moins pour l'instant pas de fuite ...
ensuite un rattrapage de jeu en milieu de course très ... empirique ... et le résultat n'est pas mal.
louis64- 2em Classe
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Localisation : béarn
Vehicule(s): : jeep, dodge ....
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Boitier de direction
Sur l ensemble il y un joint liège au niveau de la sortie de boîtier ou passe l axe denté et à priori un a la.sortie du boîtier support entre le châssis et le.boitier ..C est ca?
Re: Boitier de direction
bonsoir,
je n'avais pas celui entre boitier et châssis, je ne sais s'il en faut un.
bonne soirée
je n'avais pas celui entre boitier et châssis, je ne sais s'il en faut un.
bonne soirée
louis64- 2em Classe
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Age : 52
Localisation : béarn
Vehicule(s): : jeep, dodge ....
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: Boitier de direction
ah
je fais peut etre une erreur alors
j 'en un fourni qui y va bien
mais si tu n'en avais pas non plus..peu de chance que ce soit deux oublis
hélas beaucoup de vues du post mais peux s'y interessent
je fais peut etre une erreur alors
j 'en un fourni qui y va bien
mais si tu n'en avais pas non plus..peu de chance que ce soit deux oublis
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