carburateur Chrisler Ball et ball
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DODGE62
robette67
jitomir
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carburateur Chrisler Ball et ball
Bonjour,
J'ai un carbu ball ball sur mon wc63,et je cherche de la doc technique pour comprendre son fonctionnement et eventuellement le refaire ...Car j 'ai quelques petits soucis de demarrage et apres etre passé partout:oops: je pense au carbu dernier maillon de la chaine...
D'avance merci,
Alain
J'ai un carbu ball ball sur mon wc63,et je cherche de la doc technique pour comprendre son fonctionnement et eventuellement le refaire ...Car j 'ai quelques petits soucis de demarrage et apres etre passé partout:oops: je pense au carbu dernier maillon de la chaine...
D'avance merci,
Alain
jitomir- Chef déquipage!
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Re: carburateur Chrisler Ball et ball
Bonjour,
Merci pour ce precieux lien, J'avais pourtant chercher mais bon ..
Maintenant au travail..
Bonne journée,
Alain
Merci pour ce precieux lien, J'avais pourtant chercher mais bon ..
Maintenant au travail..
Bonne journée,
Alain
jitomir- Chef déquipage!
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Re: carburateur Chrisler Ball et ball
moi avec le carter jai toujour un léger troue a l'accélération,mème en changeant le kit complet avec pompe de reprise ces pareil,et je crois que ces le défaut du ball ball
DODGE62- commandant!
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Re: carburateur Chrisler Ball et ball
Bonsoir,
D'accord c'est rassurant,je pense effectivement que c'est leur vice,car c'est un peu galere et je pensais que c'etait un pb de reglage:oops: Mais bon on va quand meme tanté de le resuivre ..
Je vous remerci de ces precisions et vous tiendrais informé de mon cheminement..
Bonne soirée ,
Cdt
Alain
D'accord c'est rassurant,je pense effectivement que c'est leur vice,car c'est un peu galere et je pensais que c'etait un pb de reglage:oops: Mais bon on va quand meme tanté de le resuivre ..
Je vous remerci de ces precisions et vous tiendrais informé de mon cheminement..
Bonne soirée ,
Cdt
Alain
jitomir- Chef déquipage!
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Re: carburateur Chrisler Ball et ball
salut
avec le zenith c'est le meme j'ai un trou
en fin tu vois bien de quoi je parle
avec le zenith c'est le meme j'ai un trou
en fin tu vois bien de quoi je parle
gun4045- Modérateur
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Re: carburateur Chrisler Ball et ball
jai tout essayé mais ta toujour un beuhhhhhhh quand tu veut rétrogradé et hop sa part,il faut apuyé doucement sur la pédale et plus de troue,si on lui fou un grand coup de plein gaz et bas la ces le beuhhhhhhh
zenith pourtant non pas de troue a l'accelération ,ta pompe et peut ètre gripé ou le joint mort
zenith pourtant non pas de troue a l'accelération ,ta pompe et peut ètre gripé ou le joint mort
DODGE62- commandant!
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Re: carburateur Chrisler Ball et ball
jamais eu de trou avec mes carter,ca répond direct,juste bien vérifié la pompe de reprise,que le joint soit bon
Re: carburateur Chrisler Ball et ball
moi jen connais 4 de dodge en carter et il on tous un troue a l'accelération,moi jai mis un kit neuf et n'étant pas mancho il ya quand mème se troue et tous et bon,niveaux de cuve,joint etc
DODGE62- commandant!
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Re: carburateur Chrisler Ball et ball
mon pere et moi avont un carter et pas de trou avec aucun des deux
bob museum- commandant!
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Re: carburateur Chrisler Ball et ball
Le trou vient uniquement du fait du grippage du piston de dépression dans la chambre a cause du joint qui bloque dans celle ci.Si au montage vous ne l'avez pa laisser tremper dans de l'huile et si vous rouler sans additif elle grippe et vous avez un trou.J'ai changez mon zénith pour un carter car je le connait très bien et bien régler et en ordre ya pas de soucis.
Re: carburateur Chrisler Ball et ball
j'ai bataillé pendant de nombreuses heures pour eliminer le trou sur un ball & ball
et puis j'ai lu la documentation du carter qui est proposé sur le forum
et là eureka !!!
il est dit que la hauteur de cuve est primordiale pour le bon fonctionnement du moteur
Donc bien respecter la hauteur de cuve ( oui je sais cela fait bizarre car très bas presque à toucher le bas de la cuve)
et à ce moment là le trou a totalement disparu
Conclusion toujours bien lire les manuels techniques et suivre les données à la lettre , pas d'improvisation
et puis j'ai lu la documentation du carter qui est proposé sur le forum
et là eureka !!!
il est dit que la hauteur de cuve est primordiale pour le bon fonctionnement du moteur
Donc bien respecter la hauteur de cuve ( oui je sais cela fait bizarre car très bas presque à toucher le bas de la cuve)
et à ce moment là le trou a totalement disparu
Conclusion toujours bien lire les manuels techniques et suivre les données à la lettre , pas d'improvisation
pierrot- Chef déquipage!
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Re: carburateur Chrisler Ball et ball
jai réglé la hauteur de cuve est ces toujour pareil,on est quand mème 4 a avoir le léger troue,et je ces lire une rta
DODGE62- commandant!
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Re: carburateur Chrisler Ball et ball
salut !!
De toute facon moi j'ai un carbu carter et un zenith et les deux me fond un léger trou à l'accelération !!!!!!
Et pourtant je les es fait refait démonté remonté etc etc et toujours ce petit trou !!!! enfin sa n'a pas trop d'importance sur le fonctionnement du moteur et pas d'influence sur la conduite ...
bruce62410
De toute facon moi j'ai un carbu carter et un zenith et les deux me fond un léger trou à l'accelération !!!!!!
Et pourtant je les es fait refait démonté remonté etc etc et toujours ce petit trou !!!! enfin sa n'a pas trop d'importance sur le fonctionnement du moteur et pas d'influence sur la conduite ...
bruce62410
Re: carburateur Chrisler Ball et ball
bon alors il faut reprendre le montage du carbu à la base en sachant
- verifier que le joint d'embase du carbu ne bouche pas le trou d'aspiration de la pompe à depression .Si oui faire un trou et verifier l'alignement du trou entre carbu joint et embase .
- il ya des billes dans le carburateur , bien verifier que la petite bille est dans le bon conduit et la grande également
- concernant la pompe de reprise , moi j'ai passé du papier 600 à l'eau dans le corps de plonge pour enlever les aspérités , ensuite du belgom alu ou du ouator à l'interieur pour finir le polissage .Attention a ne pas trop aggrandir le trou tout de même sinon plus de pression .
-je reviens sur le niveau de la cuve et j'y tient particulierement vu mon experience .La cuve du ball & ball contient un epaulement au fond , epaulement avec au milieu une rainure de passage d'essence
cet epaulement n'existe pas sur le carter mais il ne faut pas tenir compte de cet epaulement dans le calcul de la hauteur .
Mettre à la bonne hauteur avec un pige que l'on peut se fabriquer soit même dans du carton .
Une fois mis à la bonne hauteur on voit que le flotteur se lève à peine de l'épaulement , il y a tres peu de course , c'est normal .
Et a partir de là je sais plus quoi te dire
- verifier que le joint d'embase du carbu ne bouche pas le trou d'aspiration de la pompe à depression .Si oui faire un trou et verifier l'alignement du trou entre carbu joint et embase .
- il ya des billes dans le carburateur , bien verifier que la petite bille est dans le bon conduit et la grande également
- concernant la pompe de reprise , moi j'ai passé du papier 600 à l'eau dans le corps de plonge pour enlever les aspérités , ensuite du belgom alu ou du ouator à l'interieur pour finir le polissage .Attention a ne pas trop aggrandir le trou tout de même sinon plus de pression .
-je reviens sur le niveau de la cuve et j'y tient particulierement vu mon experience .La cuve du ball & ball contient un epaulement au fond , epaulement avec au milieu une rainure de passage d'essence
cet epaulement n'existe pas sur le carter mais il ne faut pas tenir compte de cet epaulement dans le calcul de la hauteur .
Mettre à la bonne hauteur avec un pige que l'on peut se fabriquer soit même dans du carton .
Une fois mis à la bonne hauteur on voit que le flotteur se lève à peine de l'épaulement , il y a tres peu de course , c'est normal .
Et a partir de là je sais plus quoi te dire
pierrot- Chef déquipage!
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Re: carburateur Chrisler Ball et ball
Bonjour à tous,
Nous sommes samedi et c'est mecanique .
Bon j'ai donc suivi vos conseils et me suit armé d'une bonne dose de patience...
- verifier que le joint d'embase du carbu ne bouche pas le trou d'aspiration de la pompe à depression .Si oui faire un trou et verifier l'alignement du trou entre carbu joint et embase . C'est ok
- il ya des billes dans le carburateur , bien verifier que la petite bille est dans le bon conduit et la grande également .c'est ok
-je reviens sur le niveau de la cuve et j'y tient particulierement vu mon experience .La cuve du ball & ball contient un epaulement au fond , epaulement avec au milieu une rainure de passage d'essence
cet epaulement n'existe pas sur le carter mais il ne faut pas tenir compte de cet epaulement dans le calcul de la hauteur .
Mettre à la bonne hauteur avec un pige que l'on peut se fabriquer soit même dans du carton .Donc là j'aurais besoin de plus d'info,sur la hauteur car je n'ai pas d'appareils ou reglettesJ'avance vraiement à taton et ça serait un miracle de tomber sur le bon reglage au pif.
Une fois mis à la bonne hauteur on voit que le flotteur se lève à peine de l'épaulement , il y a tres peu de course , c'est normal ??
Donc ce matin j'ai tout demonté,au remontage pas de soucis le camion demarre..Mais tres vite il se "gave"d'essence??J'ai debranché l'arrivée d'essence sortie de pompe le camion redemarre jusqu'a epuisement d'essence dans le carbu..L'essence arrive bien la pompe "envoi plein pot"...Donc j'ai encore un soucis et besoins de vos precieux conseils ou idées sur le sujet:oops:
D'avance merci,dans l'attente de vous lire,
Cdt alain
Nous sommes samedi et c'est mecanique .
Bon j'ai donc suivi vos conseils et me suit armé d'une bonne dose de patience...
- verifier que le joint d'embase du carbu ne bouche pas le trou d'aspiration de la pompe à depression .Si oui faire un trou et verifier l'alignement du trou entre carbu joint et embase . C'est ok
- il ya des billes dans le carburateur , bien verifier que la petite bille est dans le bon conduit et la grande également .c'est ok
-je reviens sur le niveau de la cuve et j'y tient particulierement vu mon experience .La cuve du ball & ball contient un epaulement au fond , epaulement avec au milieu une rainure de passage d'essence
cet epaulement n'existe pas sur le carter mais il ne faut pas tenir compte de cet epaulement dans le calcul de la hauteur .
Mettre à la bonne hauteur avec un pige que l'on peut se fabriquer soit même dans du carton .Donc là j'aurais besoin de plus d'info,sur la hauteur car je n'ai pas d'appareils ou reglettesJ'avance vraiement à taton et ça serait un miracle de tomber sur le bon reglage au pif.
Une fois mis à la bonne hauteur on voit que le flotteur se lève à peine de l'épaulement , il y a tres peu de course , c'est normal ??
Donc ce matin j'ai tout demonté,au remontage pas de soucis le camion demarre..Mais tres vite il se "gave"d'essence??J'ai debranché l'arrivée d'essence sortie de pompe le camion redemarre jusqu'a epuisement d'essence dans le carbu..L'essence arrive bien la pompe "envoi plein pot"...Donc j'ai encore un soucis et besoins de vos precieux conseils ou idées sur le sujet:oops:
D'avance merci,dans l'attente de vous lire,
Cdt alain
jitomir- Chef déquipage!
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Re: carburateur Chrisler Ball et ball
Dernière édition par Fargo le Dim 15 Nov 2009, 15:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: carburateur Chrisler Ball et ball
page 290 et figure n° 6 dans la doc technique
une barette a se faire en carton avec 2 pointes pour chaque flotteur mesurant 2,98 mm c'est pas sorcier
une barette a se faire en carton avec 2 pointes pour chaque flotteur mesurant 2,98 mm c'est pas sorcier
pierrot- Chef déquipage!
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Re: carburateur Chrisler Ball et ball
Bonsoir,
Je vois bien ce cavalier,mais à priori il est bien en place et laisse les flotteurs libres, par contre les flotteurs ne font pas leur travail puisqu'ils n'obturent pas l'arrivé d'essence ..je vais incliner d'avantage la petite patte qui appui sur ce pointeau..C'est ce qui fait la hauteur de cuve,c'est effectivement ce reper qui me manque et si il y avait une hauteur à respecter ???je suis preneur..Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il tournait comme une horloge et par quel effet ce serait-t-il dereglé??
Bref maintenant il faut que j'arrive à le reregler..
Merci pour ce partage de competence,
Cdt Alain
Je vois bien ce cavalier,mais à priori il est bien en place et laisse les flotteurs libres, par contre les flotteurs ne font pas leur travail puisqu'ils n'obturent pas l'arrivé d'essence ..je vais incliner d'avantage la petite patte qui appui sur ce pointeau..C'est ce qui fait la hauteur de cuve,c'est effectivement ce reper qui me manque et si il y avait une hauteur à respecter ???je suis preneur..Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il tournait comme une horloge et par quel effet ce serait-t-il dereglé??
Bref maintenant il faut que j'arrive à le reregler..
Merci pour ce partage de competence,
Cdt Alain
jitomir- Chef déquipage!
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Re: carburateur Chrisler Ball et ball
Merci ,
Ok pour la hauteur,nous ecrivions en meme temps
Il n'y a rien d'autre que j'oublirai??
Cdt Alain
Ok pour la hauteur,nous ecrivions en meme temps
Il n'y a rien d'autre que j'oublirai??
Cdt Alain
jitomir- Chef déquipage!
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Re: carburateur Chrisler Ball et ball
Sorry c'est 1,98 la hauteur de cuve
fais toi une barre en carton avec 2 pointes qui mesurent environ 2mm de haut.Ces pointes ont le même ecartement que les 2 flotteurs
Positionner la barre sur le haut de la cuve
et les 2 pointes doivent toucher les 2 flotteurs .
fais toi une barre en carton avec 2 pointes qui mesurent environ 2mm de haut.Ces pointes ont le même ecartement que les 2 flotteurs
Positionner la barre sur le haut de la cuve
et les 2 pointes doivent toucher les 2 flotteurs .
pierrot- Chef déquipage!
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