Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Couleur carbu Chrysler Ball & Ball???

4 participants

Couleur carbu Chrysler Ball & Ball??? Empty Couleur carbu Chrysler Ball & Ball???

Message  thierryb Mar 06 Jan 2009, 12:59

Salut à tous,

Je suis en pleine restauration du mon carbu Chrysler Ball & Ball et de la pompe à essence (modèle avec vase de décantation). Il me semble avoir lu quelque part que ces pièces n'était pas peinte. Est-ce exacte? Si oui, qu'en est-il du régulateur dont une partie est en fonte (couvercle et pied) : également sans peinture ou noir comme le filtre à air?

D'avance merci pour vos réponses, ThierryB.
thierryb
thierryb
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC56 1942

Revenir en haut Aller en bas

Couleur carbu Chrysler Ball & Ball??? Empty Re: Couleur carbu Chrysler Ball & Ball???

Message  pierrot Jeu 08 Jan 2009, 15:57

Salut Thierry
pour le carbu ball & ball ( j'ai le même que j'ai monté sur le c-car ) je sais pas la couleur mais c'est bien également sans peinture car imagines les dégâts si tu as une fuite d'essence ! Donc le mien je le laisse tel quel surtout qu'il restent toujours un peu gras d'essence ces carbus .
Pour le régulateur , c'etait de la peinture vermiculée noire sur le capot .
Il y avait Harley qui en vendait en bombe mais $$$$$$
Je viens d'en trouver chez ALP Diffusion a 20 euros + 9 euros de port

bien cordialement

Pierre
pierrot
pierrot
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA

Couleur carbu Chrysler Ball & Ball??? Empty Re: Couleur carbu Chrysler Ball & Ball???

Message  thierryb Ven 09 Jan 2009, 06:47

Merci pour tes commentaires, Pierre … Après quelques recherches j’en ai également conclu que le pied du carbu et le couvercle en fonte du régulateur étaient peints en noir. Pour le reste du carbu je vais mettre un vernis bi-composant qui résiste à l’essence. en le laissant "brut" de nettoyage, l'alliage se dégrade quand même assez vite, je trouve...
J’ai déjà peins un carbu Zenith de GMC en noir (Les Zenith étaient peins d’origine !!!) et il résiste très bien à l’essence, mais ce doit être une très bonne peinture :

Couleur carbu Chrysler Ball & Ball??? CarbuZenith

ThierryB.
thierryb
thierryb
commandant!
commandant!

Message  carter Sam 10 Jan 2009, 13:08

bonjour, pour les pieds de carbu , j'utilise du produit a bronzer utilisé en armurerie ; c'est nickel , ca resiste a tout et c'est a vie.vous pouvez en trouver la : http://www.kettner.fr/php/main_new_api.php?EXEC=PRODUCT&ID_SESSION=OOCW0291&ID_CATEGORY=4504&ID_PRODUCT=2598
avec un petit bidon , je peut vous dire que vous faites un paquet de pieces , le seul truc important, c'est de tres bien degraisser la piece au trichlo.
carter
carter
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936

Message  thierryb Lun 12 Jan 2009, 18:28

ca y est...restauration terminée ce week-end avec vernis sur le carbu/pompe et les pièces en laiton et peinture noire sur les pièces en fonte :

Couleur carbu Chrysler Ball & Ball??? Photo_10

ThierryB.
thierryb
thierryb
commandant!
commandant!

Message  WEASELM29 Lun 12 Jan 2009, 20:38

superbe ! j aime bien le fignolage comme ca
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé