J'ai ma remorque !
+3
merlin
DODGE 66
p.portelli
7 participants
Page 1 sur 1
J'ai ma remorque !
Ca y est , j'ai récupéré une remorque :
On me l'a donnée hier ! J'avais qu'a aller la chercher !
Ca ressemble à une ben hur ? J'ai aussi toute les ferrailles des ridelles . Manque la roue jockey et le support de roue de secours.
Sur la plaque c'est écrit en allemand, année 1951 ?, 1000kg et d'autres trucs que je ne comprend pas ,n'étant pas adepte de la langue de Goethe ....
J'ai pas de carte grise mais peu importe, c'est pour faire le bois et les travaux des champs et la maréchaussée n'est pas trop regardante dans le quartier. Ca fait des années que je tracte des trucs genre remorques agricoles artisanales, épandeurs avec le patrol. J'ai l'impression qu'elle peut basculer, il y a une articulation au niveau de la fixation des timons sur la jumelle avant ?
J'ai pas compris le démontage des cercles de roues ?
le chat non plus ......
On me l'a donnée hier ! J'avais qu'a aller la chercher !
Ca ressemble à une ben hur ? J'ai aussi toute les ferrailles des ridelles . Manque la roue jockey et le support de roue de secours.
Sur la plaque c'est écrit en allemand, année 1951 ?, 1000kg et d'autres trucs que je ne comprend pas ,n'étant pas adepte de la langue de Goethe ....
J'ai pas de carte grise mais peu importe, c'est pour faire le bois et les travaux des champs et la maréchaussée n'est pas trop regardante dans le quartier. Ca fait des années que je tracte des trucs genre remorques agricoles artisanales, épandeurs avec le patrol. J'ai l'impression qu'elle peut basculer, il y a une articulation au niveau de la fixation des timons sur la jumelle avant ?
J'ai pas compris le démontage des cercles de roues ?
le chat non plus ......
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
remorque
bonne affaire tu as plus qu'a la mettre en sable comme le dodge et tas un bel ensemble
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Re: J'ai ma remorque !
c'est effectivement une remorque 1T de dodge ou de GMC....
merlin
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
le suport de roue de secour, c'est du francais. pour le timon en fait il y a deux positions, si elle est tourné vers le haut c'est pour etre atelée a un gmc ou autre vehicle "haut" si tu la tourne dans l'autre sens c'est pour un dodge ou autre vehicule "bas". pour le cerclage de roue de secour il faut enlever la petite goupille et chasser la plaque ovale, ainsi le cercle peut etre "serré" pour etre sortie de son logement, attention a toujours degonfler le pneu. J'ai une connaissance qui lui y est resté avec un pneu d'un gros engin de chantier et il c'est prit le cerclage en pleine tete, il ne s'est jamais relevé .
gmcvert- commandant!
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
salut j ai des demonte cerceaux de roues et des ridelles toute propre av et ar moin cher que le bois
pat
pat
Pat24- commandant!
Vehicule(s): : W52
Merci a gmc vert et pat 24 pour vos réponses.
J'ai pas compris pour virer le cercle de roue , sur le 52 j'ai des jantes de m37, le cercle est fendu et je le sort avec un démonte pneu( pneu dégonflé ) mais là, sur les jantes de GMC ? les cercles sont pas coupés. Il y en à deux ?
Enfin ,on verra le jour où je crèverait .
Pour Pat 24, merci pour ta proposition pour les ridelles . Tu parles des rehausses en bois latérales ou des hayons avant et arrière ?
De toute façons, faut que je freine les frais avec mes ferrailles de 65 ans, J'ai du béton à faire dans l'atelier du dodge et deux coupes de hêtre à terminer, plus le stage de foot du gamin à payer ... Faut que je mette des copecs de coté pour le ciment, le mélange beton et l'essence pour les tronçonneuses ( enfin c'est pas elles qui consomment le plus , elles ont pas 6 cylindres ....)
J'ai mis des pièces de la remorque aux petites annonces.
A plus, Pierre
J'ai pas compris pour virer le cercle de roue , sur le 52 j'ai des jantes de m37, le cercle est fendu et je le sort avec un démonte pneu( pneu dégonflé ) mais là, sur les jantes de GMC ? les cercles sont pas coupés. Il y en à deux ?
Enfin ,on verra le jour où je crèverait .
Pour Pat 24, merci pour ta proposition pour les ridelles . Tu parles des rehausses en bois latérales ou des hayons avant et arrière ?
De toute façons, faut que je freine les frais avec mes ferrailles de 65 ans, J'ai du béton à faire dans l'atelier du dodge et deux coupes de hêtre à terminer, plus le stage de foot du gamin à payer ... Faut que je mette des copecs de coté pour le ciment, le mélange beton et l'essence pour les tronçonneuses ( enfin c'est pas elles qui consomment le plus , elles ont pas 6 cylindres ....)
J'ai mis des pièces de la remorque aux petites annonces.
A plus, Pierre
p.portelli- commandant!
ah oui j'avais oublié, mais il y a deux type de cerclage pour les roues de gmc. Si ton cerclage n'est pas coupé comme certain (meme assez peut rependue) et bien celle d'un gmc courant donc un cerclage complet, tu as juste besoin de deux demonte pneu et d'un gros marteau. Il y a une encoche sur le cerclage, tu y place le premier demonte pneu, tu fait levier et tu verra qu'a un certain endroit du cerclage il y a une sorte de coupure pour que le cerclage passe plus facilement la jante, ensuite il n'y a plus qu'a repeter l'operation de levier avec le deuxieme demonte pneu autour de la jante pour le sortir. c'est pas bien compliqué a faire. En general au environ du premier tier de cerclage sortie, il sort assez vite.
gmcvert- commandant!
Merci GMC vert !
Au fait, les écrous de roue, c'est inversé à gauche ? ( avant que je fasse une connerie ... )
A plus. Pierre
Au fait, les écrous de roue, c'est inversé à gauche ? ( avant que je fasse une connerie ... )
A plus. Pierre
p.portelli- commandant!
bein oui j ai les demonte cerceaux pour gmc avec ref 41.......
bon pour les ridelles c est av et ar
pat
bon pour les ridelles c est av et ar
pat
Pat24- commandant!
Vehicule(s): : W52
pour les roues si je me rapelle bien il y a un sens de vissage...
merlin
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Le hayon avant s'ouvre comme l'arrière, 2 goupilles et il se rabat sur le timon !
p.portelli- commandant!
le sens n'est pas le meme a droite par rapport a gauche, je crois que c'est a droite qu'il faut visser pour devisser.
gmcvert- commandant!
JE PENCE QUE CES COMME LE DODGE POUR LE SENS DE DEMONTAGE DES ROUES
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
par p.portelli le Mer 22 Juil à 9:17
Le hayon avant s'ouvre comme l'arrière, 2 goupilles et il se rabat sur le timon !
rabbit
Bizarre ce montage, je ne connaissais pas. A quoi cela pouvait il bien servir ?
une modif pour transporter a plat des pieces longues, je trouve que c'est pas mal comme systeme.
gmcvert- commandant!
Page 1 sur 1