mon dodge (gmcvert)
+35
perp66
guiguif1
mrdodge11
doudou
antras
ike 25
ryan60
nonowc51
blacknails
doc roe
merlin
roscoe
nico52
JeepfromLituania
crazygunner27
JM35
major.winters54
Loulou
Hervé P
jeep_41
gruson
tayp'
robette67
p.portelli
kakitilou
Ippon
dodger 19
iron
sleipner
Balouche
DODGE 66
jb25
Harry
gun4045
gmcvert
39 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: mon dodge (gmcvert)
soit pas pressé, fait ca avec plaisir, c'est le principal. Moi je ne travaille dessus qu'une journée par semaine. Mais je prepare le boulot la semaine d'avant, comme cela ca va plus vite.
gmcvert- commandant!
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
quelque photos du travaille du jour, montage de quelques dernier accesoire sur le moteur et mis en peinture anti rouille grise
ensuite j'ai remonté le volant moteur et le mecanisme d'embrayage avec un disque neuf, mais j'ai pas serré de suite le mecanisme, j'ai attendu d'avoir demonté la boite pour recuperer l'arbre primaire pour centrer le disque.
ensuite demontage complet de la boite avec les surprise! voir l'etat d'un des pignon!!
a bientot.
ensuite j'ai remonté le volant moteur et le mecanisme d'embrayage avec un disque neuf, mais j'ai pas serré de suite le mecanisme, j'ai attendu d'avoir demonté la boite pour recuperer l'arbre primaire pour centrer le disque.
ensuite demontage complet de la boite avec les surprise! voir l'etat d'un des pignon!!
a bientot.
gmcvert- commandant!
Je viens de découvrir ton post. Merci pour les photos, c'est sympa de voir l'évolution de la restauration!!
Bonne continuation
Bonne continuation
aujourd'hui remontage de la cloche d'embrayage et de ces carter, plus la tringlerie de l'accelerateur.
je dois repasser un coup de peinture blanche, car j'ai trop diluée la premiere couche et c'est pas terrible.
je dois repasser un coup de peinture blanche, car j'ai trop diluée la premiere couche et c'est pas terrible.
gmcvert- commandant!
hier soir j'ai verifié la pompe a essence, et bien elle est en parfait etat. J'avais acheté un kit complet pour la refaire. Mais bon comme elle est demontée, autant remettre du neuf dedans, sauf que vue l'etat tres niquel des membranes, je les ais remis en place apres un nettoyage, je garde le jeux neuf en reserve.
gmcvert- commandant!
Je rentre tout juste de vacances, et quand je vois ça j'ai envie de foncer au garage. Bon boulot Gmcvert !!! Continue...
Ippon
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
J'ai rien fait le week-end dernier, comme beaucoup je pense dans le nord et environ, vue les manif qu'il y a eu un peut partout. Je suis allé a Graveline rejoindre deux clubs du coin, pour ma part, je fait partis du MVCG Hainaut, je dois meme etre le plus éloigné je pense, car le club est de valenciennes et moi de Cassel!! M'enfin, tres bonne sortie, un petit parcourt gentillé en tout terrain, tres bien acueillis aussi, que des bon souvenirs. J'y suis allé avec mon GMC, bon je sais c'est un forum dédié au dodge mais je met quand meme une photo de mon Beberr!!
gmcvert- commandant!
bonjour j'etais aussi a gravelines avec un 6x6 et un wc 54 en military police pas loin de toi dommage que lon ne s'est pas rencontre
gruson- commandant!
Vehicule(s): : WC63 WC 52 + 2 jeeps
c'etait le 6x6 avec le lit deux personnes? oui effectivement on etait a coté l'un de l'autre
gmcvert- commandant!
bonjour oui c'etait le 6x6 avec lit
gruson- commandant!
bonjour oui c'etait le 6x6 avec lit
gruson- commandant!
mon wc 54
pour gmc vert voici mon wc 54 a gravelines
gruson- commandant!
Aujourd'hui, je ne suis allé travailler sur mon dodge que cette apres midi, donc pas vraiment le temps de faire grand chose. Juste une deuxieme couche de peinture sur le moteur, le montage du berceau avant, montage de la pompe a essence et des tuyeaux d'huile du coté droit. De plus je suis allé rechercher mon radiateur qui a etait refait a neuf. M'enfin y avais pas trop le choix, il etait mort!! il on juste gardé les boites, ressouder les fissures et remis un faisceau neuf. m'enfin de ce coté là maintant je serrais tranquille!!
gmcvert- commandant!
hier j'ai recu ma piece pour ma boite de vitesse. Le pignon de trosieme et quatrieme, et bien elle est enteirement neuve, encore sous emballage, une sorte de plastique qui a etait coulé dessus. Cette piece viens directement des etat unis, de chez vintage power wagons pour seulement 54 euro avec les frais de port, contre 72 chez un commercant de chez nous . ce week-end ca sent le remontage de boite!!
gmcvert- commandant!
ca c'est celle qui etait dedans
gmcvert- commandant!
bon, ce dimanche cela a etait remontage de boite, peinture anti-rouille. j'ai fait aussi quelques pieces du chassis, les filtre a air, huile et reniflar.
j'ai remis la boite sur son moteur mais juste en attendant que j'aille chercher de la peinture olive drab, je voulais pas qu'elle traine par terre.
j'ai remis la boite sur son moteur mais juste en attendant que j'aille chercher de la peinture olive drab, je voulais pas qu'elle traine par terre.
gmcvert- commandant!
ce week-end j'ai refait le carbu. Ayant recu le kit de reconstruction, j'ai attaqué la bete !! voilà les photos.
une boite avec tout les vieillerie qui etait a l'interieur:
l'une des pieces rafraichie:
le montage des pieces neuves:
ché bio quand ché neuf!!
y a encore quelques petits truc a mettre pour qu'il soit fini.
une boite avec tout les vieillerie qui etait a l'interieur:
l'une des pieces rafraichie:
le montage des pieces neuves:
ché bio quand ché neuf!!
y a encore quelques petits truc a mettre pour qu'il soit fini.
gmcvert- commandant!
Et aussi le tete de delco:
comme d'hab mais là ce sont les pieces nettoyées:
et là il est presque fini, faut que je lui monte un nouveau condensateur:
comme d'hab mais là ce sont les pieces nettoyées:
et là il est presque fini, faut que je lui monte un nouveau condensateur:
gmcvert- commandant!
quelques photos du moulin faite aujourd'hui:
je travaille aussi sur les lames de ressorts, celle du pont avant son nettoyées. En fait entierement demontées, passées a la disqueuse pour enlever toute la merde et remontées toute propre. Deplus, les bagues en bronze sont enlevées car en tres mauvaise etat. J'ai deja les neuves, qui attendent pour etre remontées une fois les ressorts remis en peinture. des photos suiveront.
je travaille aussi sur les lames de ressorts, celle du pont avant son nettoyées. En fait entierement demontées, passées a la disqueuse pour enlever toute la merde et remontées toute propre. Deplus, les bagues en bronze sont enlevées car en tres mauvaise etat. J'ai deja les neuves, qui attendent pour etre remontées une fois les ressorts remis en peinture. des photos suiveront.
gmcvert- commandant!
salut
tu nettois avec quoi tes petites pieces (je pense à la delco)?
sinon boulot intéressant.
tu nettois avec quoi tes petites pieces (je pense à la delco)?
sinon boulot intéressant.
jeep_41- commandant!
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
en general je degraisse et ensuite je passe tout a la brosse metalique montée sur une perseuse qui elle meme est sur un etaut.
gmcvert- commandant!
cet apres medi j'ai fini de remonter les ressorts de suspenssion. Tout a etait entierement demonté, les lames poncée une par une avec une disqueuse equipé d'un disque abrasif. J'ai utilisé trois disques et demi pour faire les quatres !! mais le boulot est niquel.
J'ai aussi du travaille sur mon GMC cabine fermée, qui lui est fini depuis plusieurs années, mais quand on tombe sur des pieces rare, on hesite pas. Pour ceux qui connaisse un peut, j'ai trouvé un tableau de bord premier modele et complet. Avec les baguettes en chrome, le cendrier, la porte de la boite a gant. Les compteur je les avais deja avant.
J'ai aussi du travaille sur mon GMC cabine fermée, qui lui est fini depuis plusieurs années, mais quand on tombe sur des pieces rare, on hesite pas. Pour ceux qui connaisse un peut, j'ai trouvé un tableau de bord premier modele et complet. Avec les baguettes en chrome, le cendrier, la porte de la boite a gant. Les compteur je les avais deja avant.
gmcvert- commandant!
ca c'est le tableau de bord que j'ai actuellement, on me voie un peut sur la photo avec une tenue anglaise que je portais lors d'une sortie airsoft il y a un ans environs (chose que je ne pratique plus):
gmcvert- commandant!
sympa la restau avance bien!!
haa l'airsoft que de bon moment de "détente" lol c'est bien le dpm!!!! sa passe surper bien en foret!
haa l'airsoft que de bon moment de "détente" lol c'est bien le dpm!!!! sa passe surper bien en foret!
je vais pouvoir attaquer tranquillement le chassis, car il a demenagé! j'ai enfin un toit pour travailler. Ben oui, avant tout etait dehors!! vue le temps qu'il fait en ce moment
Pour le moment ce sont des supports de fortune que j'ai installés, mais prochainement, je vais y installer quelque chose de plus confortable:
Et une trouvaille interessante, un avertisseur de chez autolite, un vrai de vrai et en 12 volts, y a juste une retouche de peinture a faire dessus
Pour le moment ce sont des supports de fortune que j'ai installés, mais prochainement, je vais y installer quelque chose de plus confortable:
Et une trouvaille interessante, un avertisseur de chez autolite, un vrai de vrai et en 12 volts, y a juste une retouche de peinture a faire dessus
gmcvert- commandant!
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7