mon dodge (gmcvert)
+35
perp66
guiguif1
mrdodge11
doudou
antras
ike 25
ryan60
nonowc51
blacknails
doc roe
merlin
roscoe
nico52
JeepfromLituania
crazygunner27
JM35
major.winters54
Loulou
Hervé P
jeep_41
gruson
tayp'
robette67
p.portelli
kakitilou
Ippon
dodger 19
iron
sleipner
Balouche
DODGE 66
jb25
Harry
gun4045
gmcvert
39 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: mon dodge (gmcvert)
Merci, c'est gentil cela m'encourage a bien continuer.
gmcvert- commandant!
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
j'ai remonté entierement la boite de transfert. Tous les joints spi sont neuf ainsi que les joints papiers. Pour les joints spi, j'ai ma technique super simple et pas cher et qui fonctionne a merveille pour mettre en place les nouveaux joint.
Premiere etape; je place le le support de joint dans l'etaut avec le joint spi en place et une plaque bien plate pour pas abimer le joint quand on sert:
Ensuite on referme lentement l'etaut, lentement pour evité que le joint ne parte de travers; et voilà le resultat:
une fois la boite entierement remonté, j'ai passé un petit coup d'antirouille dessus, ainsi que les pieces de mon boitier de direction. Les joint pour celui-ci devrais arriver bientot.
Premiere etape; je place le le support de joint dans l'etaut avec le joint spi en place et une plaque bien plate pour pas abimer le joint quand on sert:
Ensuite on referme lentement l'etaut, lentement pour evité que le joint ne parte de travers; et voilà le resultat:
une fois la boite entierement remonté, j'ai passé un petit coup d'antirouille dessus, ainsi que les pieces de mon boitier de direction. Les joint pour celui-ci devrais arriver bientot.
gmcvert- commandant!
c'est vraiment du beau boulot et par dessus, tu prend le temps de nous mettre tout cela sur le fofo! Merci à toi et bon courage. Par contre, vu le nombre de cliché que tu dois détenir, je pense que le tout, bien classé et relié dans un bouquin ferait au final un super manuel de: Comment refaire à neuf un de nos engin. Et puis un super album pour toi. A ++++ et bonne année.
crazygunner27- commandant!
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Salut Gmcvert,
C'est un régal !!! T'avais pas trop froid hier à bricoler ? -2,5°C dans le garage chez moi hier
Bonne continuation.
Ippon
C'est un régal !!! T'avais pas trop froid hier à bricoler ? -2,5°C dans le garage chez moi hier
Bonne continuation.
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
pour les photos, oui j'y pense, mais j'ai toujours pas pris le temps de les mettre sur papiers. Ca feras des souvenirs. Je regrette juste de pas avoir fait plus de photos lors de la restauration de mon GMC.
Pour le froid, si c'est pas evident, mais comment dire..... Mon physique aide un peut... ca aide a ne pas avoir froid. Il faut m'avoir vue pour comprendre. Sleipner et kakitilou peuvent temoigner!!! On va dire que je suis un beau bebe!! Et quand je travaille sur mon dodge, arrivé a un moment j'y pense plus, au froid. C'est juste chiant quand il faut mettre en peinture, je dois mettre un chauffage d'apoint pour chauffer les pieces a peindre. Je me contente de mettre en anti-rouille pour le moment, pas de peinture olive. J'ai peur de louper. L'antirouille, si ca loupe, c'est pas grave, on peut ratrapper plus facilement.
Pour le froid, si c'est pas evident, mais comment dire..... Mon physique aide un peut... ca aide a ne pas avoir froid. Il faut m'avoir vue pour comprendre. Sleipner et kakitilou peuvent temoigner!!! On va dire que je suis un beau bebe!! Et quand je travaille sur mon dodge, arrivé a un moment j'y pense plus, au froid. C'est juste chiant quand il faut mettre en peinture, je dois mettre un chauffage d'apoint pour chauffer les pieces a peindre. Je me contente de mettre en anti-rouille pour le moment, pas de peinture olive. J'ai peur de louper. L'antirouille, si ca loupe, c'est pas grave, on peut ratrapper plus facilement.
gmcvert- commandant!
tu verras tu ne regretteras pas ce beau boulot,je l'ai fait aussi et c'est un plaisir de partir avec le camion n'importe quant sans ce demander si je vais tomber en panne ou pas.Bravo
Si personne ne vois d'inconveniant, je continue donc!
Aujourd'hui (suis en congé )J'ai demonté le bras de direction et hop au nettoyage:
Poncé l'essieu arriere et avant. Juste la partie centrale, pour pouvoir remonter rapidement les ponts sur le chassis... ou plutot l'inversse, le chassis sur les ponts.
En prevision du montage du moteur sur son chassis avant la fin de semaine.
Demonté et nettoyé des roulements d'arbres de transmissions; tout propre, ils sont maintenant!!
Pour ces huit premier roulements, j'ai de la chance, ils sont encore bon. Aucune trace a l'interieur. Faut dire aussi qu'il etaient bien graissés. C'est un truc a regarder cela quand on achete un dodge ou un autre vehicule militaire de la meme trampe, si les ponts sont bien graisseux, il y a des chances que les roulements soient bon. Ce mefier d'un dodge avec les cardans de transmission sec!!!
Demain, normalement, mise en peinture des ponts. Peut etre demenagement de mon moteur, qui lui est toujours a environ 400 metres du chassis.
Aujourd'hui (suis en congé )J'ai demonté le bras de direction et hop au nettoyage:
Poncé l'essieu arriere et avant. Juste la partie centrale, pour pouvoir remonter rapidement les ponts sur le chassis... ou plutot l'inversse, le chassis sur les ponts.
En prevision du montage du moteur sur son chassis avant la fin de semaine.
Demonté et nettoyé des roulements d'arbres de transmissions; tout propre, ils sont maintenant!!
Pour ces huit premier roulements, j'ai de la chance, ils sont encore bon. Aucune trace a l'interieur. Faut dire aussi qu'il etaient bien graissés. C'est un truc a regarder cela quand on achete un dodge ou un autre vehicule militaire de la meme trampe, si les ponts sont bien graisseux, il y a des chances que les roulements soient bon. Ce mefier d'un dodge avec les cardans de transmission sec!!!
Demain, normalement, mise en peinture des ponts. Peut etre demenagement de mon moteur, qui lui est toujours a environ 400 metres du chassis.
gmcvert- commandant!
Salut, tu vas les passer au palmer les rouleaux des croisillons ?
En tout cas, beau travail, je t'envie, vivement que je me refasse une resto, ça me manque !
A plus , Pierre
En tout cas, beau travail, je t'envie, vivement que je me refasse une resto, ça me manque !
A plus , Pierre
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
salut, non je ne les passe pas au palmer, je regarde juste si il y a une usure prononcé. En general, si c'est mal graissé, c'est des traces a l'interieur du rouleau que l'on remarque. Si pas de trace, pour moi c'est ok. Une fois remonté et bien serré, ca bouge plus.
gmcvert- commandant!
Et re-moi! aujourd'hui j'ai pas mal avancé dans ce que je voulais faire. Rapatrier mon moteur et la girafe d'atelier. C'est chose faite. Y avait tout de meme une belle bordure a passer, mais avec l'aide d'un tracteur, tout est plus facile!!
C'est arrivé a l'atelier, un bon 400 metres plus loin sans pepin. J'avais pas vraiment envie de le voir tombé apres tout ce que j'ai fait dessus.
Je l'ai posé sur un tout petit chariot a roulette en attendant demain.
J'ai ensuite remonté le pont arriere. Demain, j'ai prevue de remonter le pont avant et le moteur. Si j'ai le temps, je remonte aussi la boite de transfert sur le chassis. J'attend la pochette de joint pour re-assembler le boitier de direction. Peut etre cela arriveras demain.
Pour les ponts, j'ai juste mis deux couches d'anti-rouille et une fine couche de vert. Je ferais un meilleurs fini quand j'aurais demonté les roues, les freins et tout et tout.
A demain, si tout va bien !!
C'est arrivé a l'atelier, un bon 400 metres plus loin sans pepin. J'avais pas vraiment envie de le voir tombé apres tout ce que j'ai fait dessus.
Je l'ai posé sur un tout petit chariot a roulette en attendant demain.
J'ai ensuite remonté le pont arriere. Demain, j'ai prevue de remonter le pont avant et le moteur. Si j'ai le temps, je remonte aussi la boite de transfert sur le chassis. J'attend la pochette de joint pour re-assembler le boitier de direction. Peut etre cela arriveras demain.
Pour les ponts, j'ai juste mis deux couches d'anti-rouille et une fine couche de vert. Je ferais un meilleurs fini quand j'aurais demonté les roues, les freins et tout et tout.
A demain, si tout va bien !!
gmcvert- commandant!
Tu rigole pas avec le matériels......
Toujours aussi passionnant ta restauration et quel rapidité....
Tu en fait un bout tous les jours...
Toujours aussi passionnant ta restauration et quel rapidité....
Tu en fait un bout tous les jours...
B
Dernière édition par JeepfromCorsica le Sam 14 Nov 2020, 03:10, édité 1 fois
JeepfromLituania- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Une deux trois
Ah effectivement tu as raison, je me suis trompé de sens. Demain je résoud ce petit probleme, merci pour la precision. N'hesitez pas a me le dire si vous voyez quelque chose de monté a l'envers.
Pour le matériel, (tracteur) je peut dire un grand merci a l'agriculteur chez qui je restore mon dodge. Sans ce materiel et le garage, je ne pourrais pas aller aussi vite.
Pour le matériel, (tracteur) je peut dire un grand merci a l'agriculteur chez qui je restore mon dodge. Sans ce materiel et le garage, je ne pourrais pas aller aussi vite.
gmcvert- commandant!
je viens de scanner cela. C'est une photo de mon dodge avec l'un de ces ancien proprietaire. Je vois juste qu'il etait dans le 38, mais malheureusement j'ai pas de date derriere. A l'epoque il n'avais pas encore le treuil dessus non plus, donc c'etait pas l'armée Francaise qui lui a rajouté.
gmcvert- commandant!
Aujourd'hui, j'ai reussi a faire ce que je voulais. C'est a dire, mettre en place le pont avant, ensuite le moteur, la boite de transfert et remettre a l'endroit les supports de feux arriere.
Celle là c'est avec son futur pare-choc, j'ai pas encore attaqué le poncage. J'ai juste mis en place provisoirement.
Mis en place de la boite de transfert avec juste un cric a roulette.
Celle là c'est avec son futur pare-choc, j'ai pas encore attaqué le poncage. J'ai juste mis en place provisoirement.
Mis en place de la boite de transfert avec juste un cric a roulette.
gmcvert- commandant!
Samedi j'ai recu ma douille pour demonter les ecroux de moyeux.
Ce qui est etonnant, c'est qu'elle a quasiment la meme couleur, sauf qu'elle est legerement brillante.
Donc demontage des quatres roues, tambours, freins et moyeux
et pour le pont avant:
Ce qui est etonnant, c'est qu'elle a quasiment la meme couleur, sauf qu'elle est legerement brillante.
Donc demontage des quatres roues, tambours, freins et moyeux
et pour le pont avant:
gmcvert- commandant!
Tu en es au même point que moi...
Beau travail et c'est très passionant
Bonne continuation
Nico52
Beau travail et c'est très passionant
Bonne continuation
Nico52
nico52- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (1944), dodge wc51 (1943)
eh bin c'est pas aujourd'hui qu'il va bosser dessus vu qu'il est a m'baraque faignant d'ouvrier !!!
roscoe- Nombre de messages : 2
Vehicule(s): : sapetoku fj 1200 gti
2010
Ooooh, il est pas content Roscoe...Bienvenue à toi Shériff !
Garde un oeil quand même sur GMCvert, il a un boulot à continuer, il fait du bon boulot !!!
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
désolé les gas j'ai de grave problemes en ce moment.
Pour faire simple: Quatres années de vie commune partie en fumée...........
La vie est tres dur parfois..
Merci a mon ami roscoe qui est plus qu'un ami
Pour faire simple: Quatres années de vie commune partie en fumée...........
La vie est tres dur parfois..
Merci a mon ami roscoe qui est plus qu'un ami
gmcvert- commandant!
salut!!!
ne t'inquiète pas c'est un petit incident de parcour cela fait mal mais quand on repart on ne regrette rien, et on croque la vie deux fois plus!!!
je me permet de te dire cela car j'y suis passé et cela m'est arrivé au bout de 15 ans!!!
merlin
ne t'inquiète pas c'est un petit incident de parcour cela fait mal mais quand on repart on ne regrette rien, et on croque la vie deux fois plus!!!
je me permet de te dire cela car j'y suis passé et cela m'est arrivé au bout de 15 ans!!!
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
merci, c'est pas evident, je suis en arret de travail car je fait des crises d'angoisse, je suis sous anxiolitique et anti depresseur.
Pour ceux qui m'ont vue, j'ai une grosse carcasse, mais le coeur lui est un choux fleur!!
Pour ceux qui m'ont vue, j'ai une grosse carcasse, mais le coeur lui est un choux fleur!!
gmcvert- commandant!
je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette rude épreuve
doc roe- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 en resto
Salut GMCvert....
On ne se connait qu'a travers le forum, je peux te dire que je suis passé par là aussi, trés triste tableau, histoire plus que sordide (je vais pas rentrer dans les détails), avec une gosse au millieu de tout ca. J'ai passé deux années d'enfer, littéralement parlant. Je pèse mes mots.
L'ami SLEIPNER connait des bribes de mon histoire.
J'ai pas baissé les bras, JAMAIS....je me suis battu comme un lion, (les Papas n'ont jamais de droit envers les gosses et passent après tout, en fait ils n'ont que deux droits avec les Juges : Fermer leur gueu....et payer.)
J'ai claqué TOUTES mes économies en avocat et après deux années de battailles acharnées...j'ai récuperé ma gosse et j'ai refait ma vie.
J'ignore si t'as des enfants.
Aujourd'hui, je vois la vie autrement et tout, enfin presque, roule pour moi.
Courage.
Trés cordialement : HARRY
On ne se connait qu'a travers le forum, je peux te dire que je suis passé par là aussi, trés triste tableau, histoire plus que sordide (je vais pas rentrer dans les détails), avec une gosse au millieu de tout ca. J'ai passé deux années d'enfer, littéralement parlant. Je pèse mes mots.
L'ami SLEIPNER connait des bribes de mon histoire.
J'ai pas baissé les bras, JAMAIS....je me suis battu comme un lion, (les Papas n'ont jamais de droit envers les gosses et passent après tout, en fait ils n'ont que deux droits avec les Juges : Fermer leur gueu....et payer.)
J'ai claqué TOUTES mes économies en avocat et après deux années de battailles acharnées...j'ai récuperé ma gosse et j'ai refait ma vie.
J'ignore si t'as des enfants.
Aujourd'hui, je vois la vie autrement et tout, enfin presque, roule pour moi.
Courage.
Trés cordialement : HARRY
Harry- commandant!
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7