Mon éventel Achat.
+7
franck
maverick
Balouche
sleipner
bob museum
Hervé P
jany10
11 participants
Page 1 sur 1
Mon éventel Achat.
Bonjour,
Donc pour éviter d'encombrer le forum du bienvenu, dites moi ce que vous pensez de ce dodge ....
Sachant que je suis déjà en cours d'achat dessus ...
http://www.leboncoin.fr/vi/52009573.htm?ca=8_s
Merci.
JAny.
Donc pour éviter d'encombrer le forum du bienvenu, dites moi ce que vous pensez de ce dodge ....
Sachant que je suis déjà en cours d'achat dessus ...
http://www.leboncoin.fr/vi/52009573.htm?ca=8_s
Merci.
JAny.
jany10- 2em Classe
Re: Mon éventel Achat.
je ne sais pas si tu veux le refaire d'origine avec les bons caissons, les bon accessoire et surtout le bon moteur alors je pense que ca te coutera plus cher que d'achté un déja restauré en pas trop mauvais état
bob museum- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Autre remarque, sur la CG c'est noté 51 ou 52 ???
Comme l'annonce parle d'un 52 et que je ne vois qu'un 51...
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
sleipner a écrit:Autre remarque, sur la CG c'est noté 51 ou 52 ???
C'est bien un 52 qui a reçu un pare choc qui n'est pas celui d'un dodge.
jany10- 2em Classe
bob museum a écrit:je ne sais pas si tu veux le refaire d'origine avec les bons caissons, les bon accessoire et surtout le bon moteur alors je pense que ca te coutera plus cher que d'achté un déja restauré en pas trop mauvais état
Au début, je voulais le remettre d'origine, mais je pense le laisser tel qu'il est, il y a quelques accésoires pompiers tel que la bache qui n'est actuellement pas monté.
Pour le moteur, je suis en attente d'informations à savoir si il a une chance ou pas de passer au niveau de la drire...
jany10- 2em Classe
Laisse tomber si c'est pour en faire un vrai Dodge.
Caissons + porte roue + jante + pneu + pare-chocs av + crochets av + sellerie + moteur essence + arceaux + bâches + accessoires = trop cher.
Si tu fais dans l'utilitaire c'est pas mauvaise affaire.
De toutes façons il lui faudrait au moins une caisse d'origine, là cela devient négociable.
Caissons + porte roue + jante + pneu + pare-chocs av + crochets av + sellerie + moteur essence + arceaux + bâches + accessoires = trop cher.
De toutes façons il lui faudrait au moins une caisse d'origine, là cela devient négociable.
Dernière édition par Balouche le Dim 14 Juin 2009, 20:24, édité 1 fois
Balouche- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge 1/3
506th a écrit:La carte grise et bien en diesel ou restait en essence
Justement, le gros problème du moment est qu'elle est ES alors que le moteur est un Perkins.
jany10- 2em Classe
alors laisses tomber sa vaut pas le coup je suis du meme avis que balouche.
sans compter le temps a passer dessus .
en plus carton ess et moteur diesel sa le fait pas pour le control technique .
maverick- commandant!
Vehicule(s): : 51 52 54 56
Balouche a écrit:Laisse tomber si c'est pour en faire un vrai Dodge.
Je ne compte pas le refaire maintenant de toute façon, je veux simplement qu'il puisse rouler et me rendre des services, si un jour je tombe sur une bonne carcasse équipée, il sera peut etre évisageable de le refaire avec les pièces sinon il restera comme cela.
Je voudrais juste ne pas avoir à changer le moteur.
Merci pour à tous pour vos réponses ....
jany10- 2em Classe
maverick a écrit:alors laisses tomber sa vaut pas le coup je suis du meme avis que balouche.
Merci bien, je le savais, je veux juste pouvoir faire passer la carte grise diesel ....
jany10- 2em Classe
jany10 a écrit:506th a écrit:La carte grise et bien en diesel ou restait en essence
Justement, le gros problème du moment est qu'elle est ES alors que le moteur est un Perkins.
A mon avis c'est pas gagner......
Si tu tend sert dans une propriété privé pas grave, mais sur route, je suis pas convaincu que t'arrive a avoir la carte grise diesel.......
Ben comme dit précédemment ils te demanderont un PV de la DRIRE, pas moyen autrement, faudra en plus cracher au bassinet
sleipner- commandant!
salut jany10
attention a ce que tu achéte de façon a ne pas le payé trop chers par rapport a ce que tu doit y metre dessus pour moi ce dodge ne vaut méme pas le coup de s y interresé dessus rien que le moteur et la caisse sa chiffre trop vite .
il y en a de mieux pour a penne plus chers et complet , et en plus sans probléme de carte grise .
mr dodge11 je pence dirais la méme chose faut pas ce jeter sur le premier dodge qui ce presente .
dans ce cas de figure c est le vendeur que fera une affaire pas toi .
amicalement franck
attention a ce que tu achéte de façon a ne pas le payé trop chers par rapport a ce que tu doit y metre dessus pour moi ce dodge ne vaut méme pas le coup de s y interresé dessus rien que le moteur et la caisse sa chiffre trop vite .
il y en a de mieux pour a penne plus chers et complet , et en plus sans probléme de carte grise .
mr dodge11 je pence dirais la méme chose faut pas ce jeter sur le premier dodge qui ce presente .
dans ce cas de figure c est le vendeur que fera une affaire pas toi .
amicalement franck
franck- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
Bon j'espére que tu ne m'en voudra pas de mon franc parler!!!
Ce poele à mazout bidouillé sans sa caisse d'origine ne vaut pas grand chose !! Je te déconseille fortement de te mettre un truc comme ça dans les pattes!!!
Ce type de camion une fois que tu l'à tu le garde car personne n'en veut d'autant plus que la carte grise est essence alors que le moteur et un mazout:!!!
Tu ne pourra jammais régulariser la situation car les drires te refuserons à coup sur!! Et si le vendeur te dit que c'est possible , demande lui de le faire et une fois fait qu'il te recontacte!!!
Non sans rire ne te laisse pas tenter par le prix (c'est pas un prix que tu veux mais un camion)!!
Les piéces ne valent pas plus car des ponts il y en à des centaines de tonnes dispo en france!!
Pour finir si tu doit payer un garage pour abriter un poumon pareil dans quelques mois tu aura plus payer de location que la valeur du tas de boue que tu nous présente!!
Ils sont des centaines comme toi qui se sont laisser tenté par des truc comme ça pour le prix et puis quelques temp aprés ils veulent les vendre et là ils payent l'addition ou ils se les gardent !!
Comme disait franck "dans ce cas de figure c est le vendeur que fera une affaire pas toi "
Ce poele à mazout bidouillé sans sa caisse d'origine ne vaut pas grand chose !! Je te déconseille fortement de te mettre un truc comme ça dans les pattes!!!
Ce type de camion une fois que tu l'à tu le garde car personne n'en veut d'autant plus que la carte grise est essence alors que le moteur et un mazout:!!!
Tu ne pourra jammais régulariser la situation car les drires te refuserons à coup sur!! Et si le vendeur te dit que c'est possible , demande lui de le faire et une fois fait qu'il te recontacte!!!
Non sans rire ne te laisse pas tenter par le prix (c'est pas un prix que tu veux mais un camion)!!
Les piéces ne valent pas plus car des ponts il y en à des centaines de tonnes dispo en france!!
Pour finir si tu doit payer un garage pour abriter un poumon pareil dans quelques mois tu aura plus payer de location que la valeur du tas de boue que tu nous présente!!
Ils sont des centaines comme toi qui se sont laisser tenté par des truc comme ça pour le prix et puis quelques temp aprés ils veulent les vendre et là ils payent l'addition ou ils se les gardent !!
Comme disait franck "dans ce cas de figure c est le vendeur que fera une affaire pas toi "
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Bonjour,
Je confirme les paroles " des sages"( franck, mrdodge ) du Forum.Il vaut mieux attendre.
Je confirme les paroles " des sages"( franck, mrdodge ) du Forum.Il vaut mieux attendre.
IVY DODGE- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51 52 53 54
Oui clair
Tu sais moi honnetement son Dodge je l'aurais pas acheté plus de 800 euro !
Il ne vaux pas plus , pas de caissons arrière , moteur essence a retrouver , toutes les pièces d'origines a chercher ( dynamo , carbu , régulo ,) , bache, sellerie et tant d'autres choses !
Tu a trouvé le bon site içi , tout le monde a de bons conseils à te donner et si t'as besoin d'un coup de main en méca , je suis la , pas de souçis !
Jeep dodge GMC meme combat !
Bon courage
Guiguif1
Tu sais moi honnetement son Dodge je l'aurais pas acheté plus de 800 euro !
Il ne vaux pas plus , pas de caissons arrière , moteur essence a retrouver , toutes les pièces d'origines a chercher ( dynamo , carbu , régulo ,) , bache, sellerie et tant d'autres choses !
Tu a trouvé le bon site içi , tout le monde a de bons conseils à te donner et si t'as besoin d'un coup de main en méca , je suis la , pas de souçis !
Jeep dodge GMC meme combat !
Bon courage
Guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
Salut Jany,
Vraiment fais confiance à l'expérience des gars du forum, tu ne le regretteras pas.
Quand on est en recherche, c'est naturel, on est toujours pressé... la première fois ! Après, tu verras que la sagesse te dira "ils avaient raison". Les vérités de MrDodge11 sont certes sans appel mais il est dans le vrai : Vaut mieux commencer une restau soft pour le tour de chauffe que de passer 3 ans à galérer sur un chantier où tu vas épuiser ta santé, ta femme et ton budget !
Prends donc le temps de regarder dans les assos autour de toi, le forum, le net en général, et tu trouveras sans nul doute ton bonheur. Au delà d'un projet précis ou non, l'achat d'un Dodge pour un passionné reste un achat d'impulsion, tu sentiras toi-même ce moment magique devant le camion, mais prends ton temps.
Amicalement
Vraiment fais confiance à l'expérience des gars du forum, tu ne le regretteras pas.
Quand on est en recherche, c'est naturel, on est toujours pressé... la première fois ! Après, tu verras que la sagesse te dira "ils avaient raison". Les vérités de MrDodge11 sont certes sans appel mais il est dans le vrai : Vaut mieux commencer une restau soft pour le tour de chauffe que de passer 3 ans à galérer sur un chantier où tu vas épuiser ta santé, ta femme et ton budget !
Prends donc le temps de regarder dans les assos autour de toi, le forum, le net en général, et tu trouveras sans nul doute ton bonheur. Au delà d'un projet précis ou non, l'achat d'un Dodge pour un passionné reste un achat d'impulsion, tu sentiras toi-même ce moment magique devant le camion, mais prends ton temps.
Amicalement
sleipner- commandant!
Pour acheter, il faut se hâter lentement.
C'est comme les préludes en amour, plus ils sont longs, meilleur est l'orgasme.
Cdt.
C'est comme les préludes en amour, plus ils sont longs, meilleur est l'orgasme.
Cdt.
Balouche- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge 1/3
Si je peux me permettre un bon conseil,soit tu veux rouler sur la route,et là c'est obligation moteur essence,vu ta cg,ou bien tu te résignes à le laisser comme il est, pour bricoler chez toi. N'espère plus rien de la DRIRE,c'est outils là,ça fait déjà + de 10 ans qu'ils ne veulent plus se mouiller à les homologuer! Crois en mon expérience,tu vas y laisser des roros pour rien!L'autre soluce c'est de racheter un dodge déjà monté en diesel et avec la CG correspondante,mais là déjà,tu redépense des roros pour juste avoir une carte grise.Apres,c'est suivant ton budget,mais ne vas pas t'embringuer de dépenses qui te fatiguerons vite, applique toi plutot à lui refaire une beauté, le réviser,changer tous les joints fuyards...etc,etc.Tu verras,au final tu auras dèjà pris beaucoup de plaisir quand tu verras le résultat Bonne chance dans tes pérégrinations.
dodger 19- 1er classe
Vehicule(s): : dodge WC 52 (mazout)
Page 1 sur 1