bougies noires
2 participants
Page 1 sur 1
bougies noires
salut, je fais appel à vous car j'ai un problème d'allumage ( avance ) ou de réglage de carburation , mes bougies deviennent rapidement noires et mon dodge ratatouille , cale et impossible de le redémarrer ; sauf en renettoyant les bougies ce qui ne dure pas longtemp ; alors d'ou vient mon problème et comment pourrais-je le régler ?
Steph13- 1er classe
Vehicule(s): : wc 51
Re: bougies noires
Bonsoir, bougies noires= melange trop riche et la plusieurs possibilitées : vis de richesse déréglée , volet de starter déréglé , filtre a air bouché ou un ajutage d'automaticité bouché mais commence par le plus simple , la vis de richesse , tu la dévisses d'un quart de tours ou un peu plus , moteur tournant , en observant la fumée a l'echappement qui doit disparaitre , tiens nous au jus......
Dernière édition par carter le Lun 01 Juin 2009, 12:36, édité 2 fois
carter- commandant!
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
Re: bougies noires
re, ca me fait pensé a une anectode de mon beau-pere, qui a fait ses 2 ans de service en Algerie , pendant les "evenements " et a l'epoque ils reglaient les richesses des jeep, dodges , gmc , etc ,en plein djebel, au mouchoir blanc , j'explique : un gars mettais des bouts de chiffons blancs au sorties d'echappement , l'autre gars au reglage carbu ,moteur chaud bien sur, et quand le chiffon n'etait ni noir (trop riche) ou gris (trop pauvre ) mais restait blanc : reglage nickel ! et jai testé : ca marche
carter- commandant!
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
bougies noires
je te remercie Carter pour l'info et j'essaierai ce we de regler ce foutu dodge une bonne fois pour toute car je serais surement présenten Aout prochain pour lescommémo du débarquement de provence à Cavalaire; donc faut qu'ç'a marche
Steph13- 1er classe
Vehicule(s): : wc 51
Page 1 sur 1