probleme de bougies ???
5 participants
Page 1 sur 1
probleme de bougies ???
bonjour à tous j'ai un petit problème tres curieux. En effet tous les 6/8 mois , j'ai mon Dodge qui démarre sur environ 4 ou 5 cylindres puis en moins d'une minute les 6 cylindres se mettent en route et après c'est impeccable pour toute la journée .Et systematiquement j'aurais ce problème à chaque démarrage quand le moteur ne tourne pas pendant quelques jours .
Il suffit par contre que je change toutes les bougies et alors je suis tranquille pendant 6/8 mois , j'ai aucun problème .
Et puis cela revient un jour
Quelques indices
Mon véhicule roule tres peu en hiver je fais juste tourner la mécanique 1/4 d'heure tout les 8/15 jours
Je monte a chaque fois la même marque et type de bougie vendues par mon fournisseur de pièces Dodge mais la marque n'est pas tres connue ( marque electra ou quelque chose dans ce genre)
Changer de type de bougie ? Que peut t'on trouver dans le commerce ?
Des remontés d'huile qui empêche l'allumage ?
bref donnez moi des tuyaux SVP
Il suffit par contre que je change toutes les bougies et alors je suis tranquille pendant 6/8 mois , j'ai aucun problème .
Et puis cela revient un jour
Quelques indices
Mon véhicule roule tres peu en hiver je fais juste tourner la mécanique 1/4 d'heure tout les 8/15 jours
Je monte a chaque fois la même marque et type de bougie vendues par mon fournisseur de pièces Dodge mais la marque n'est pas tres connue ( marque electra ou quelque chose dans ce genre)
Changer de type de bougie ? Que peut t'on trouver dans le commerce ?
Des remontés d'huile qui empêche l'allumage ?
bref donnez moi des tuyaux SVP
pierrot- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Re: probleme de bougies ???
Salut !
As tu regardé ta tete d'allumeur ?
Il y a t'il des traces d'humidité ou des traces de passage d'étincelles d'un plot à un autre ? ( a l'intérieur bien sur)
Essaie de bien nettoyer ta tete avant de démarrer et voit si ça le fait tjrs.
Sinon tu as peut etre de l'essence qui coule sur tes 2 bougies , mais ça serait étonnant que ça le fasse que sur 2 cylindres.
Parce que si tu ne fait pas tourner beaucoup ton véhicule tu n'as pas de raison de changer tes bougies tous les 6 - 8 mois .
Une bougie qui ne tourne pas ne s'use pas
Et tes fils HT ils sont comment ?
guiguif1
As tu regardé ta tete d'allumeur ?
Il y a t'il des traces d'humidité ou des traces de passage d'étincelles d'un plot à un autre ? ( a l'intérieur bien sur)
Essaie de bien nettoyer ta tete avant de démarrer et voit si ça le fait tjrs.
Sinon tu as peut etre de l'essence qui coule sur tes 2 bougies , mais ça serait étonnant que ça le fasse que sur 2 cylindres.
Parce que si tu ne fait pas tourner beaucoup ton véhicule tu n'as pas de raison de changer tes bougies tous les 6 - 8 mois .
Une bougie qui ne tourne pas ne s'use pas
Et tes fils HT ils sont comment ?
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
de l'essence qui coule sur les bougies ???
les soupapes ne sont pas dans la culasse ???
moi je pense plutot a des bougies qui ne sont pas de bonne qualité ou pas prévu pour se type de moteur
les soupapes ne sont pas dans la culasse ???
moi je pense plutot a des bougies qui ne sont pas de bonne qualité ou pas prévu pour se type de moteur
moi j'ai le meme probleme avec mon r2087 et c'est bougie qui ne sont pas bonne
cyrillle 2087- commandant!
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
merci guiguif et j.r
j'ai pas regardé l'allumeur mais cela n'explique pas pourquoi si je met un jeu de bougies neuves je suis tranquille quelques mois
mais mon local est assez humide alors...........
j'ai pas regardé l'allumeur mais cela n'explique pas pourquoi si je met un jeu de bougies neuves je suis tranquille quelques mois
mais mon local est assez humide alors...........
pierrot- Chef déquipage!
a propos vous avez des références pour des bonnes bougies ?
pierrot- Chef déquipage!
Bougies AUTOLITE
Bonsoir,
Personnellement je trouve chez JEEPEST des AUTOLITE qui fonctionnent très bien. Référence CC926101. Modèle 295. 14mm.
Personnellement je trouve chez JEEPEST des AUTOLITE qui fonctionnent très bien. Référence CC926101. Modèle 295. 14mm.
totor- 1er classe
Vehicule(s): : WC52
Et si c'est possible que de l'essence coule sur tes bougies , si ta soupape d'admission est ouverte , mais bon ça arrive très rarement et ça le ferait sur tout les cylindres.
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
merci guigif
je vais tout de même regarder l'interieur de l'allumeur
mais au demarrage mon carbu est vide d'essence je dois tremper toutes les bougies lors du démarrage
alors je vais changer ces bougies
a part les autolites de chez jeepest que peut t'on trouver dans le commerce en pack sous blister ?
je vais tout de même regarder l'interieur de l'allumeur
mais au demarrage mon carbu est vide d'essence je dois tremper toutes les bougies lors du démarrage
alors je vais changer ces bougies
a part les autolites de chez jeepest que peut t'on trouver dans le commerce en pack sous blister ?
pierrot- Chef déquipage!
Page 1 sur 1