vends wc 54
+3
sly22
Ledog
Polo
7 participants
Page 1 sur 1
vends wc 54
Je suis allez voir un wC 54, ancien pompier avec treuil, ce week end mais il n'est pas pour moi alors je vous le presente en avant premiere.
il manque le marche pied arriere, les fixations sur les portieres arrieres, les poignées, les banquettes, le chauffage.....
le vendeur le vend avec 5 pneus military neuf en plus de ceux existant.
situé à 7 km d ela belgique alors avis a nos amis belge pour une fois que c'est pres de chez eux ou pour les lorrains dont je fais parti.
4800 €
il manque le marche pied arriere, les fixations sur les portieres arrieres, les poignées, les banquettes, le chauffage.....
le vendeur le vend avec 5 pneus military neuf en plus de ceux existant.
situé à 7 km d ela belgique alors avis a nos amis belge pour une fois que c'est pres de chez eux ou pour les lorrains dont je fais parti.
4800 €
Polo- 1er classe
Vehicule(s): : m201.
Re: vends wc 54
ce n'est pas la première ambulance que je vois avec un treuil ( voir "les véhicules alliés de la libération" de françois bertin) , est ce qu'elles ont existé pendant la la guerre ou est ce que c'est des adaptation après guerre ... (merci les pompiers ...)
bonjour a tous
je suis d'avis de medicairborne il ni as pas de treuil sur les ambulances j'ai verifier sur mon boukin dodges
c'est peut etre un vehicule tansformer apres guerre
sur le boukin de françois bertin le probleme c'est que ce ne sont pas toujours des vehicules d'epoque beaucoup sont d'apres guerre les photos de sont livre sont tous des vehicules de beltring je parle en connaissance de cause car nous avons un vehicule personel en photo sur le boukin et je le fais chaque année
voila a bientot le nordiste
je suis d'avis de medicairborne il ni as pas de treuil sur les ambulances j'ai verifier sur mon boukin dodges
c'est peut etre un vehicule tansformer apres guerre
sur le boukin de françois bertin le probleme c'est que ce ne sont pas toujours des vehicules d'epoque beaucoup sont d'apres guerre les photos de sont livre sont tous des vehicules de beltring je parle en connaissance de cause car nous avons un vehicule personel en photo sur le boukin et je le fais chaque année
voila a bientot le nordiste
le nordiste- 1er classe
En tous cas, pas un chassis de 52 car les chassis de 54 étaient plus long ce qui fait que la caisse n'aurait pas pu etre accueillie sur un chassis de 52. Par contre j'ai deja vu quelques fois des amulances avec treuil mais rajouté bien sur....
Amicalement Jérémy
Amicalement Jérémy
Jérémy- 1er classe
C'est sûrement un treuil rajouté et soudé sur le châssis. Les pompiers le faisaient souvent et comme par hasard, c'est un ex-pompiers.
Vu la grille de calandre ( normale recoupée, placement de la barre horizontale) je penche aussi pour une adaptation post WW2
Mais bien faite, avec les bons pare chocs, supoprt de treuil etc..
Emile
Mais bien faite, avec les bons pare chocs, supoprt de treuil etc..
Emile
emileway- 1er classe
Vehicule(s): : WC 57
Page 1 sur 1