question retrogradage.
+12
crazygunner27
Harry
Cricri
rambou08
richard
Ippon
jeep-fr
merlin
marsares
billoute
gun4045
ryan60
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: question retrogradage.
attention toutefois, la premiere ne sert que pour les terrains difficiles! les demarrage se sont pratiquement qu'en seconde. de plus ca t'evite d'avoir a passer un rapport de plus, et tu n'a pas assez de vitesse pour faire le double debrayage de la 1 a la 2, ou pas assez d'experience (je parle pour moi).poul a écrit:bonjour, j'ai lu ta questions et je vais te dire comme tout le monde, et je sais qu'on t'as dit de rétrograder et tout, si tu conduit un dodge tu as étais sensibilisé à cette conduite particulière. tu sais il n'y a pas longtemps que je conduis le dodge aussi, ca m'arrive de le faire craquer en descendant les vitesses, mais en faite, il ne faut pas penser comme avec une voiture de maintenant. mon beau père a un wc 58, je l'ai conduit quelques fois, et il m'a expliqué que déjà la 1er sert juste à "décoller", faire partir tout doucement le véhicule, ensuite 2 3 4, et quand tu rétrogrades, i_l faut anticiper, le faire longtemps à l'avance. tu freines en mettant au point mort (freines bien que tu ais ralentis au moins de moitié ta vitesse), tu accélères dans le vide, tu remets un petit coup de frein et tu passes ta vitesse.pour passer de 4 à 3 c pas le plus dire, ^par contre je fais encore craquer en passant de la 3 à la 21. il m'arrive souvent de m'arrêter en 3. après c'est avec le temps que ca vient!
aller bonne conduite, a bientôt
enfin toujours est il que la premiere est a garder pour terrains difficiles
billoute- commandant!
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
sur mon gmc, la boite je l'ai refaite, il y a vais une bague de cassée a l'interieur. Depuis que je roule avec je le connait bien ce petit gmc. Mes vitesses, pour les monter je les passe comme une voiture normale, pas de double pedalage, juste les passer au bon regime et c'est du gateau. Pour les descendre par contre double debrayage avec le petit coup d'accelerateur, mais pour ce qui est du retrogradage de la troisieme ves la deuxieme, c'est a tres lente vitesse que celle si est possible sinon ca passe pas, ca craque, il faut vraiment etre a tres basse vitesse pour que cela passe. C'est peut etre ton probleme, tu arrive trop vite sur un carrefour et en pensant conduire ta voiture tu te dis c'est bon mais ca passe pas,mais nos vieux bahut son d'une autre epoque, faut rouler avec eux comme si tu te baladais, cool en fait.
gmcvert- commandant!
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
mon pere m'a montrer comment retrogader a grande vitesse sans craquer, par exemple
tu est en 4 eme,
tu lache les gaz,
tu debraye
tu passe au point mort
tu met un gros coup de gaz ( plus tu vas vites plus tu met un gros coup de gaz)
tu debraye
tu passe la 3eme sans craquer
voila comment se servir du freins moteur sur le dodge, bon il ne faut pas etre trop haut dans les tours mais pas trop bas comme beaucoup font presque etre a l'arret pour retrogader
tu est en 4 eme,
tu lache les gaz,
tu debraye
tu passe au point mort
tu met un gros coup de gaz ( plus tu vas vites plus tu met un gros coup de gaz)
tu debraye
tu passe la 3eme sans craquer
voila comment se servir du freins moteur sur le dodge, bon il ne faut pas etre trop haut dans les tours mais pas trop bas comme beaucoup font presque etre a l'arret pour retrogader
bob museum- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2