Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

vente en CG collection;

+4
Alexandre
merlin
mrdodge11
jeeperman
8 participants

vente en CG collection; Empty vente en CG collection;

Message  jeeperman Mer 13 Mai 2009, 16:44

salut à tous,
après une petite absence, je reviens car j'ai sans doute un bon plan pour une willys pas chère et en bon état. elle est en CG collection
Je me pose une question : la carte grise collection à t'elle les mêmes obligations pour la vente qu'une normal, car auparavant il n'y avait pas de CT obligatoire, donc pas de problème pour la vente. mais aujourd'hui avec le ct obligatoire, comment sa ce passe , si elle n'est pas prête à passer au ct dans l'immédiat ,la cession peut se faire ?
merci
@+
jeeperman
jeeperman
1er classe
1er classe

Revenir en haut Aller en bas

vente en CG collection; Empty Re: vente en CG collection;

Message  mrdodge11 Mer 13 Mai 2009, 17:40

la session d'un véhicule sans ct peux se faire il te restera à passer le ct aprés c'est tout !! Normalement le ct dois étre fait pas le vendeur mais si comme tu le dit cette mb est pas chere fonce !!

Aprés étant donné qu'il y à un ct en collec c'est comme les autres véhicules c'est à dire pour passer la cg à ton nom il te faudra présenter un ct valable de moins de six mois si tu veux rouler !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  jeeperman Mer 13 Mai 2009, 19:26

ok ,merci Very Happy et toi ou quelqun d'autre ,à déjà eu ce cas ? pour rendre ça ,"legal" entre particulier ,on remplit le formulaire de session, mais la prefecture ou autre va pas faire des siennes car il n'y aura pas le CT ?et il n'y a pas de limite de temps entre l'achat et la remise de la carte grise à son nom ?
merci
ps: je vais voir la jeep samedi , bon état général ,tout origine (moteur) + remorque , et je ne m'emballe pas , mais le papy à dit 3000 euros à un de mes amis!!(mais n'est pas sure) , et il ne m'a pas confirmé son prix au telephone , donc super occas si cela est vrai !j'éspere que mon amis ne ce trompe pas , mais quelque part sa parait bizard. enfin c'est un bon gars,il est à la retraite ,et sympatique et n'à pas internet donc il se pourrait qu'il la vende au prix qu'il estime ,selon son achat il y a 15 ans.et non surcoté comme en ce moment.
jeeperman
jeeperman
1er classe
1er classe

Message  merlin Mer 13 Mai 2009, 21:18

pour se prix la fonce surtout avec une remorque... pour la carte grise t'inquiète pas tu fais les papier comme pour une vente normale et quand elle sera en état tu la passe au contrôle et tu vas en pref avec le dossier(certificat de vente de l'ancien proprio au même nom que la carte grise, le contrôle technique) et tu repart avec la carte grise à ton nom...
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban

Message  jeeperman Jeu 14 Mai 2009, 09:39

merci cheers
jeeperman
jeeperman
1er classe
1er classe

Message  Alexandre Jeu 14 Mai 2009, 10:42

Salut,

Effectivement pour l'immatriculation, tu passe le CT après et ensuite tu vas à la préfecture.

La seule chose vraiment importante à vérifier c'est que le vendeur est bien le propriétaire du véhicule et que le carburant soit bien marqué essence, sinon tu vas au devant de sacrées emmerdes : je te parle en connaissance de cause Embarassed

A+

Alex.

Alexandre
commandant!
commandant!

Message  jeep-fr Jeu 14 Mai 2009, 11:30

Sinon dans le pire des cas si vraiment elle est a restaurer et ne peut pas se déplacer jusque dans un centre de controle technique, tu fait un CT non roulant. Ca te permet de passer la CG a ton nom, de la restaurer, de l'assurer, et après de l'emmenner au CT.
jeep-fr
jeep-fr
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : GMC 352 + Remorque Hercules 1ton bois, GR231 grue - porte engins, 1/4ton, et plein de trucs kaki...

http://vehiculesmilitaires.free.fr

Message  billoute Sam 16 Mai 2009, 15:38

moi pour ma part, une premiere fois je me suis pointé a la prefecture, je suis tombé sur quelqu'un qui ni connaissait rien et on m'a repondu "ah non faut un CT de moins de 6 mois". apres renseignement, aupres de la FFVE notament, et j'y retourne, et la on m'a meme pas demandé le CT. ils n'ont meme pas regardé si il etait valable.
billoute
billoute
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)

Message  gafta31 Sam 16 Mai 2009, 19:08

Je suis de l'avis de jeep-fr, il vaut mieux passer le CT en non roulant pour faire la carte grise et avoir le véhicule à son nom. On ne sait jamais ce qui peut se passer entre la vente et la CG . Le gars du CT se déplace et relève les numéros d'identification du véhicule pour établir le pV en non-roulant.

Je me suis fais avoir à l'achat de mon Dodge, le gars qui vendait le dodge n'avait jamais fait la CG. Il avait le certificat de cession à son nom mais n'avait jamais donné suite. Il a passé le CT sans problème au nom de la carte grise et j'ai dû "refaire" un certificat de cession et hop tout en règle.
gafta31
gafta31
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Dodge WC51 modifié 52

http://www.31gafta.fr

Message  jeep_41 Sam 16 Mai 2009, 20:30

Meme réponse que jeep.fr tu la prends vite et tu fait un ct non roulant pour l'avoir à ton nom.Seul impératif la cg doit etre au nom du proprio actuel.
3000 euros cela ne se représente pas deux fois meme dans un sale état!
jeep_41
jeep_41
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé