Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ptite vidéo

+8
marsares
rambou08
wildbill
jeep_41
sleipner
stephanedu14
merlin
robette67
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ptite vidéo Empty Ptite vidéo

Message  robette67 Ven 01 Mai 2009, 15:05

J'ose même pas imaginer si ses gens étaient soumis aux même loi que nous sunny
https://www.youtube.com/watch?v=CkM2Se3tqaU
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  merlin Ven 01 Mai 2009, 18:10

la 12.7 que j'aimerais la voir tirer en vrai!!!!!
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : agen
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  robette67 Ven 01 Mai 2009, 18:20

Pour mettre sur ton 62 cheers
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  merlin Ven 01 Mai 2009, 18:48

ben je veux bien mais je n'ai pas le principal.....
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : agen
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  stephanedu14 Ven 01 Mai 2009, 18:53

La 12.7,j'ai vu des tirs avec ce bijou en manoeuvre a Biville,c'est ouf.
Parcontre,avec leur liberté sur les armes et le premier ammendement
je comprends maintenant qu'il y ai t'en de massacre par arme a feu dans des colléges.
Pour cette démonstration c'est limite l'insécurité.impenssable en france.

stephanedu14
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : 14 CAEN
Vehicule(s): : pas encore de kaki
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  sleipner Ven 01 Mai 2009, 19:32

Oooops, Stéphane, je t'arrête !!! Sympathiquement, mais je t'arrête !!

Ptite vidéo B8 Ptite vidéo B8 Ptite vidéo B8

Il n'y a, je t'assure, aucune corrélation entre le premier amendement et des tueries perpétrées par des allumés. Des pays très sécuritaires, avec des lois des plus drastiques en matière d'armes à feu connaissent ces mêmes drames.
En France, nous avons des lois qui encadrent pas mal le tir sportif et la détention d'armes, mais il reste encore quelques possibilités d'exercer notre passion. Les personnes qui pratiquent ces disciplines et détentrices d'armes à feu sont, généralement, très au faite des normes de sécurité à appliquer. Nous savons qu'une arme est dangereuse, c'est pour cela que nous sommes encore plus vigilants et responsables!!!
Je crois qu'associer "arme à massacre" impliquerait de nous priver un peu plus des quelques dernières libertés que nous avons en la matière...
Voilà, je défend le point de vue d'un tireur sportif, je veux simplement ici attirer ton attention sur le sujet, et éviter des préjuger.

Nonobstant, chacun reste libre de ses opinions, c'est ça la liberté de penser

king king king
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1907
Age : 54
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  jeep_41 Ven 01 Mai 2009, 21:42

Shocked préjugé ou non c'est quand meme des enfants de moins de dix qui manipule ces armes!!!
Les familiariser avec cela c'est pas cool!
Pour peu qu'ils enquillent la nintendo après= fiction/réalité ou réalité/fiction...il faut réfléchir un peu et avoir du bon sens pour l'utilisation d'arme à feu.
A+ seb
jeep_41
jeep_41
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : Montrichard
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  stephanedu14 Ven 01 Mai 2009, 21:50

No soucis pour ton intervention,il y a pas de mal.
mais ce que j'ai ressenti en voyant la vidéo ce n'est pas la pratique en soit qui me gene
mais c'est plus le fait de faire participer de jeune enfant a des tirs d'arme de guerre.
Qu'il soit encadrés,un peu plus agé au tirs sportif en commançant avec du plomb avant de passer a d'autres calibre.

stephanedu14
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : 14 CAEN
Vehicule(s): : pas encore de kaki
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  sleipner Sam 02 Mai 2009, 01:38

Salut Seb,
Tu ne le sais pas, mais mon fils a commencé le tir au plomb il y a 5 ans, à l'âge de 8 ans (Pour le coup, tu as raison Stéph).
Tu lui mets un Garand dans les pognes, je te confirme qu'il ne se croit absolument pas sur sa PSP, par contre, il t'enquille 2€ à 100m. Heu, son père c'est plus la bonne vieille pièce de 5 francs (bon, ça n'existe plus, mais c'est pour l'idée de grandeur, on ne se moque pas merci lol! ).
Il a déjà manipulé à 13 ans de la Kalashnikov, du SVT40, du Mosin en 7.62x54R (comme Vassili Zaitsev...), de l'USM1, du Mauser suédois, armes anciennes à silex ou percussion et j'en passe...

Il est bien dans sa tête, il ne mélange pas ses parties de PSP et la réalité. Mais je vous l'accorde, à la maison on ne rigole pas avec ça, tout est question d'éducation et d'encadrement, c'est certain.

Si on en revient à la vidéo, une porte-ouverte en France ou aux US accueille sur les pas de tir des personnes de divers horizons (c'est le principe des portes-ouvertes me direz-vous Ptite vidéo Icon9 ), et évidemment, charge à l'encadrement à veiller au grain, et plutôt 2 fois qu'une. Cela n'empêche pas des professionnels de commettre des erreurs (Dix-sept personnes, quinze civils et deux militaires, ont été blessées, dimanche 29 juin, lorsqu'un militaire a ouvert le feu à balles réelles pour une raison inexpliquée lors d'une journée portes ouvertes dans une caserne de Carcassonne. Il ne s'agissait pas de gamins qui jouaient à la Nintendo là !).

Alors, bien sûr, la vidéo s'arrange pour nous montrer les images les plus spectaculaires (le gamin qui sait à peine marcher, la foldingue qui saute après une rafale...), c'est le but d'un teasing, mais ne nous y trompons pas, plus que du bon sens, la sécurité en présence d'armes à feu est une règle de base, et je suis certain qu'en back up tout est mis en oeuvre pour s'assurer que tout pointe en direction des cibles et l'instructeur est toujours derrière pour initier.

Enfin, quand vous voulez pour une instruction, vous verrez que, si le tir est plaisant, il est hautement encadré par des formateurs toujours prêts à anticiper vos gestes. C'est ça l'éducation.

Sur ce, une bonne journée à tous, je vais calibrer mes balles pour ma compèt de cet aprem !
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1907
Age : 54
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  stephanedu14 Sam 02 Mai 2009, 19:36

+1
La meilleur façon de pouvoir le faire dans de bonne condition se rapprocher d'un club de tir.
Les conditions de sécurité y son enseigner avant toute manipulation.
Le tir au USM1,Mauser et Mosin cela doit etre quelque chose comme sensations.

stephanedu14
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : 14 CAEN
Vehicule(s): : pas encore de kaki
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  merlin Sam 02 Mai 2009, 20:03

pour moi les sensations commence au Garand...
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : agen
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  jeep_41 Sam 02 Mai 2009, 21:09

EH ben déja pour moi, avec mon 12, tuer mon cochon (sanglier) atteignant le quintal cet hiver...j'en ai eu des sensations. Surtout quand il se relève et vous charge, j'aurai eu une 12,7 ...
Ah oui pardon je suis chasseur, je sais je ne suis pas parfait.
Pour les sensations d'un tir, je préfère la 12,7 que j'ai pu tater à l'armée, sinon la sten c'est marrant mais pas précis! on arrose, on vaporise, on extermine...comme dirait mon tonton cheers
jeep_41
jeep_41
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : Montrichard
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  merlin Dim 03 Mai 2009, 05:02

je suis aussi un chasseur et le sanglier avant je le taquinais aussi au 12, maintenant au Garand 30/06CC se n'est pas pareil!!!!
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : agen
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  sleipner Dim 03 Mai 2009, 06:42

Merlin, comme je te comprends !!!
Avec du .308, tu es dans la cour des gens sérieux là ! C'est vrai que, que ce soit avec un US17 (pour les amateurs de verrou, moins pratique pour la chasse) ou avec un Garand en semi auto (rien que de l'écrire, ça me donne envie de sortir le mien du coffre !), c'est quand même autre chose... Après le 12, tu le gardes pour le trap ou les grives !!!
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1907
Age : 54
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  robette67 Dim 03 Mai 2009, 07:15

C'est vrai que les armes a feu en temps que telle ne sont pas dangereuse.J'ai fait du tir sportif et j'aprécie de tirer au 45 et fusil.La négligence est a la base de beaucoup d'accident ainsi que l'immaturité.Pour les jeunes c'est un jeu et ne ce rendent pas compte du danger.Les lois sur les armes c'est l'état qui les fait simplement pour controler le nombre de possesseurs et soumettre le peuple,sinon ya longtemps que les voitures seraient bridées les permis supprimés a vie pour les buveurs au volant mais ca rapporte du fric.Moi de tte facon avec mes enfant j'ai viré tout,j'ai tjs bien un gamin qui ma foutu une balle de mozer dans l'insert du feu ouvert,ca a péter traverssé la vitre ca aurait pu tuer quelqu'un.L'erreur est humaine oui peut être mais j'ai été négligent,donc vaut mieux ne pas glorifier les armes devant nos enfants,c'est un peu pour ca que je me suis lancer dans le médic. sunny
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  wildbill Dim 03 Mai 2009, 07:44

L'arme en tant que telle n'est pas dangeureuse, c'est le gars qui est derrière qui est potentiellement dangereux.
Maintenant les accidents ça arrive, on peut pas penser à tout ... c'est comme les gosses et les prises électriques ou la casserole d'eau bouillante.

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  rambou08 Dim 03 Mai 2009, 08:40

slt a ts

la chasse n'est pas la guerre
la vrai chasse serait a armes égales avec l'adversaire,
soit a mains nus pour les animaux sans défenses , soit au maximum avec un couteau pour les animaux avec défenses
il est vrai que de tuer un animal qui se sauve, avec un fusil automatique , semi automatique ou au coup par coup a 100 ou 150m relève de l'exploit,
mais lorsque l'animal se retourne et charge, la vision des choses est totalement différente
c'est comme les corridas , il serait de bon ton d'enfermer un taureau et son toréador , et le gagnant sort de l'arène , alors la oui je serais d'accord
chacun sa chance
bien sur je vais faire hurler les chasseurs qui vont me dire que tuer les animaux sans défenses est un bien nécessaire, car il y en a trop
les petits chinois aussi sont très nombreux , mais pour eux on va hésiter a reguler le nombre, allez savoir pourquoi!!
que l'on se serve d'une arme dans un but sportif , afin de démontrer son adresse OK
pour tuer en dehors d'une guerre je ne voit pas l'intérêt
bien sur ces propos n'engagent que moi
et avant que tous les chasseurs ne me flingue sur place , je vous souhaite a tous un très bon dimanche
BL
rambou08
rambou08
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 613
Age : 72
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : wc 58
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  Invité Dim 03 Mai 2009, 08:52

rambou08 a écrit:slt a ts

la chasse n'est pas la guerre
la vrai chasse serait a armes égales avec l'adversaire,
soit a mains nus pour les animaux sans défenses , soit au maximum avec un couteau pour les animaux avec défenses
il est vrai que de tuer un animal qui se sauve, avec un fusil automatique , semi automatique ou au coup par coup a 100 ou 150m relève de l'exploit,
mais lorsque l'animal se retourne et charge, la vision des choses est totalement différente
c'est comme les corridas , il serait de bon ton d'enfermer un taureau et son toréador , et le gagnant sort de l'arène , alors la oui je serais d'accord
chacun sa chance
bien sur je vais faire hurler les chasseurs qui vont me dire que tuer les animaux sans défenses est un bien nécessaire, car il y en a trop
les petits chinois aussi sont très nombreux , mais pour eux on va hésiter a reguler le nombre, allez savoir pourquoi!!
que l'on se serve d'une arme dans un but sportif , afin de démontrer son adresse OK
pour tuer en dehors d'une guerre je ne voit pas l'intérêt
bien sur ces propos n'engagent que moi
et avant que tous les chasseurs ne me flingue sur place , je vous souhaite a tous un très bon dimanche
BL

Salut.
ENTIEREMENT à 100% sur la même ligne d'idée.
Que ceux qui aime jouer à l'arme de guerre, fassent un petit tour de six mois sur un champ de bataille et on en reparlera après.
Que ceux qui ont l'impression de dominer l'animal avec une arme de chasse passe six mois auprès d'une tribut au fond de la jungle avec pour seul arme un couteau ou une lance et on en reparlera après.
PAN je suis mort, flingué par le plus limité des militaristes et achevé par le chasseur qui doit s'y reprendre à deux fois pour avoir le dessus.
A+
54wc Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  robette67 Dim 03 Mai 2009, 10:27

Moi je ne suis pas contre un chasseur qui chasse un lapin ou une perdrix,qui part avec son pot tranquille,mais chez nous village de chasseur par exellence,c'est le grand rassemblement de 4x4,des vieux chnoc en mal de guerre habillés pour le vietnam,des battues a coup de trompette des chien dans tout les sens,cahés derierre des palettes camouflé avec leur bouteille de pekèt qui tire sur des bétes apeurées.Si il faut régulé la chasse,parceque c'est vrai il ya parfois trop de sangliers ou autre que les gardes chasse s'occupe de ce problème.Je suis sûr que demain si les chasseurs devraient les capturer vivant pour les amener a l'abattoir les 3/4 ne chasse plus.La chasse n'est pas un mal en soit,l'homme a toujours chasser pour ce nourrir,mais les champs de batailles pour tirer un max de bêtes je ne suis pas d'accord. sunny
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  robette67 Dim 03 Mai 2009, 10:54

une t'ite pour calmer les humeurs
https://www.youtube.com/watch?v=prnS5URkyc8
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  robette67 Dim 03 Mai 2009, 10:59

https://www.youtube.com/watch?v=GOLOVoO3k3g
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  marsares Dim 03 Mai 2009, 20:06

robette67 a écrit:J'ose même pas imaginer si ses gens étaient soumis aux même loi que nous sunny
https://www.youtube.com/watch?v=CkM2Se3tqaU
Slt,
C'est pour cette raison qu'ils sont venus en 18 et en 44.
Ils reviendraient dans le futur, puisque chez nous il n y aurait plus d'armes. Wink
Le formatage du cervau est different entre, nous et eux.
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  DODGE62 Dim 03 Mai 2009, 20:24

moi je suis chasseur,et je peut te dire que se n'est pas de la guerre de se tapé 15 bornes dans les champs pour tuer une perdrix ou rien du tou,ces le plaisir de voir travallé son chien,chacun ces idées ce n'est pas la peine de dénigré les autre,je suis chasseur et le revendique haut et fort
DODGE62
DODGE62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 897
Age : 42
Localisation : st omer 62
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  marsares Dim 03 Mai 2009, 20:32

La chasse, la guerre, c'est génétique chez le genre humain.
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1420
Age : 70
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  rambou08 Lun 04 Mai 2009, 03:26

slt a ts

la chasse ; ,nécessaire dans le temps pour survivre , est devenue un plaisir,
tuer pour tuer

la guerre ; prend le même chemin

bonne semaine a ts
BL
rambou08
rambou08
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 613
Age : 72
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : wc 58
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ptite vidéo Empty Re: Ptite vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum