Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Topic unique] SITE LE BON COIN

+92
foupoudav
PFB
mike the bike
nonowc51
ike 25
medion
dodge34
fredo56
pinpon
gyver
LUCIEN 25
mof90
nono88vosges
Cricri
DODGE 86
rafale 62
blackbird
tayp'
blacknails
ryan60
gmcvert
jb25
weaponcarrier
502pir
gun4045
guiguif1
delemme
cyrillle 2087
bernard29
Balouche
perp66
gege
status quo 59
Papa Schultz
kev79
toon
tractor
ben thompson
Ike
bob museum
CHRISTOPHE14
Fab18
popeye60
densclor
marsares
robette67
Spookyfr
bali34
merlin
caporal hervé
billoute
doudou
dodger 19
Doweca88
jc 78
Militar85
fabrice
Mat
alainwc51
chris67
us44
Harry
j-r
Maxiott
jeep_41
stephanedu14
p.portelli
Stonewall
juan15
franck
wm300
Korgh
wildbill
iron
jeep-fr
crazygunner27
Bentos
mathias44
Ippon
maverick
juju
ricothe
Alex 42
carter
DODGE62
DODGE 66
sleipner
jeeperman
Hervé P
Alexandre
mrdodge11
yaya
96 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

[Topic unique] SITE LE BON COIN - Page 21 Empty Re: [Topic unique] SITE LE BON COIN

Message  maverick Jeu 25 Juin 2009, 20:28

le chauffage les portes arr ou le marche pied arr
maverick
maverick
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : 51 52 54 56

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] SITE LE BON COIN - Page 21 Empty Re: [Topic unique] SITE LE BON COIN

Message  mrdodge11 Ven 26 Juin 2009, 04:35

Bon je m'explique , ayant fait deux chantier de restauration intégrale état concour sur des wc 54 je sais ce que ça coupte en temps et en € !!
Bref nombre de wc 54 ont été pour des raisons diversses "vidé" de leurs accèssoires d'époque et je ne parle pas ici des brancard ou autres . Mais des équippements fixé sur le véhicule dont voici une liste générale:

siéges avant (d'origine ils sont en skaï brun orangé)
le chauffage (tropic air)
les moteurs d'essuie glaces (trico petit modéle)
les plaques recouvrant les moteurs d'essuie glaces
les plafonier rectangulaire avec vitre rectangulaire lisse et dépolie
les crochet de sangle de brancard au plafon et ceus de perf au plafon et en latéral arrière
les supports de hampe de barcard 4
les banquettes (une grande à droite et une petite à gauche) elle aussi recouvertes d'origine du même skaï que les siéges avant.
les coffres de rangement avec leurs couvercles et leurs pontets de sanglage brancards
sans oublier le fameux marche pied arrière repliable

...... ect ect ect

Bref vous l'aurez compris une fois dépouillé de tous ces accéssoires la valeur du véhicules s'en trouve considérablement amoindris (je n'ai pas dit que celle ci l'était c'était juste une suposition)!
Nombre de propriètaire de wc 54 on donc "détourné" le véhicule en "signal corps" pour ne pas avoir à justifier l'abscence de ces éléments mais aussi pour ne pas avoir à faire les marquages de l'ambulance qui sont trés compliqué et long à réaliser si on respecte le type de marquage en fonction de l'année de production!!

L'utilisation des wc 54 par le signal corp semble ètre une invention pratique des colletionneurs pour ne pas se casser le C.. sur une "retauration longue et honéreuse ! Un sujet qui à été admirablement traité par une pointure de l'organisation de ce forum il n'y à pas si longtemp que cela me semble t'il!!
Tout cela pour dire qu'il n faut pas mettre dans le même panier une wc 54 restauré et compléte avec un véhicule même propre déguisé en signal corps.
Pour info et toujours par expérience il semble difficile de dépasser la côte des 11000 ou 12000 € sur une wc 54 état concours alors si vous achetez une wc 54 dans l'espoir de la restaurer comme il se doit préférez une bonne base de restauration que vous aller payer dans les 2500 € qu'une restauration "militaria signal corps" que vous allez payer dans les 7000/9000 € pour au final tout démonter et reprendre à zéro!
Notez que c'est le dodge wc le plus difficile à restaurer et certainement un des plus cher aussi si il vous manque les pièces spécifiques!!
Alors pour ce qui est des exemplaires coupé envisager une restauration est tout simplement utopique et inréalisable tout juste sont elles bonne à une utilisation ludique ou à une petite réserve de pièces mécanique!!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  Invité Ven 26 Juin 2009, 05:52

mrdodge11 a écrit:Bon je m'explique , ayant fait deux chantier de restauration intégrale état concour sur des wc 54 je sais ce que ça coupte en temps et en € !!
Bref nombre de wc 54 ont été pour des raisons diversses "vidé" de leurs accèssoires d'époque et je ne parle pas ici des brancard ou autres . Mais des équippements fixé sur le véhicule dont voici une liste générale:

siéges avant (d'origine ils sont en skaï brun orangé)
le chauffage (tropic air)
les moteurs d'essuie glaces (trico petit modéle)
les plaques recouvrant les moteurs d'essuie glaces
les plafonier rectangulaire avec vitre rectangulaire lisse et dépolie
les crochet de sangle de brancard au plafon et ceus de perf au plafon et en latéral arrière
les supports de hampe de barcard 4
les banquettes (une grande à droite et une petite à gauche) elle aussi recouvertes d'origine du même skaï que les siéges avant.
les coffres de rangement avec leurs couvercles et leurs pontets de sanglage brancards
sans oublier le fameux marche pied arrière repliable

...... ect ect ect

Bref vous l'aurez compris une fois dépouillé de tous ces accéssoires la valeur du véhicules s'en trouve considérablement amoindris (je n'ai pas dit que celle ci l'était c'était juste une suposition)!
Nombre de propriètaire de wc 54 on donc "détourné" le véhicule en "signal corps" pour ne pas avoir à justifier l'abscence de ces éléments mais aussi pour ne pas avoir à faire les marquages de l'ambulance qui sont trés compliqué et long à réaliser si on respecte le type de marquage en fonction de l'année de production!!

L'utilisation des wc 54 par le signal corp semble ètre une invention pratique des colletionneurs pour ne pas se casser le C.. sur une "retauration longue et honéreuse ! Un sujet qui à été admirablement traité par une pointure de l'organisation de ce forum il n'y à pas si longtemp que cela me semble t'il!!
Tout cela pour dire qu'il n faut pas mettre dans le même panier une wc 54 restauré et compléte avec un véhicule même propre déguisé en signal corps.
Pour info et toujours par expérience il semble difficile de dépasser la côte des 11000 ou 12000 € sur une wc 54 état concours alors si vous achetez une wc 54 dans l'espoir de la restaurer comme il se doit préférez une bonne base de restauration que vous aller payer dans les 2500 € qu'une restauration "militaria signal corps" que vous allez payer dans les 7000/9000 € pour au final tout démonter et reprendre à zéro!
Notez que c'est le dodge wc le plus difficile à restaurer et certainement un des plus cher aussi si il vous manque les pièces spécifiques!!
Alors pour ce qui est des exemplaires coupé envisager une restauration est tout simplement utopique et inréalisable tout juste sont elles bonne à une utilisation ludique ou à une petite réserve de pièces mécanique!!

100.000 fois d'accord.
Pour être passé par là une fois, la carrosserie faite de fine tôle est une horreur à remettre en état. Nombre de celles que l'on rencontre sont mastiquées dans tous les coins. Les tôles de la caisse ont la particularité de se chevauché aux quatre coins, de plus la jonction cabine/caisse arrière est faite de pliures et d'un couvre joint pincé, un vrai travail d'orfèvre.
A+
Fargo sunny

Invité
Invité

Message  perp66 Ven 26 Juin 2009, 06:21

bonjour,

merci à tous, voila qui m'éclaire largement, comme quoi il ne faut se fier aux apparences. Juste une dernière question, si je comprends le "signal corps" est une unité qui n'aurait pas existé, si ce n'est pour justifier une restauration basique ?

En même temps un marquage ambulance, un "vrai" (qui correspond à l'année de production en plus), c'est ce qui participe à la beauté du camion. Il est vrai qu'un marquage signal corps est un peu fade et a priori pas vraiment historique ! farao

Je ne voudrais pas être lourd avec l'idée du livre du forum, mais on pourrait y inclure une rubrique "histoire, mythe et réalité". j'ai qqs livres je n'ai même pas trouvé tout ça comme explication, bon je n'ai peut être pas les bons scratch

perp66

perp66
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52

Message  merlin Ven 26 Juin 2009, 06:39

fargo nous a deja mis des photos de 54 signal corps (ou radio) donc elles existaient en petit nombre et détourné de leurs utilisatons certe mais existaient!!!!
pour la mienne elle est en signal corps tous simplement pour etre un peu plus inapercu dans le fluide automobile (pour éviter que les gens ne me traite davantage de fou plus qu'il ne le font!!) et elle est complète bien restauré manque juste le chauffage mais il est juste pas monté...
mais c'est vrai que les pieces spécifiques coute trés cher et c'est chiader à refaire mais bon quand on a l'envie!!!!
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban

Message  502pir Ven 26 Juin 2009, 07:40

Salut,

Oui, il y en a eu avec certitude un ( https://dodgewc.1fr1.net/vos-dodges-en-photos-f5/mon-54-t5032-15.htm ) mais comparré avec tous les " signal corps " que l'on voit en concentration......

C'est comme pour les carry all, quelques un sur le territoire euopéen lors de la WW2, mais des dizaines sur les routes maintenant,
c'est comme pour les chevrolets, quelques un sur le territoire européen lors de la ww2, mais des .......;

à force de vouloir être le propiétaire d'un véhicule exceptionnel et de vouloir se distinguer de la masse des collectionneurs, ces même "collectionneurs" sont en train de bannaliser des exeptions.......!

(et veuillez m'en excuser, mais j'en fut peut être un des premiers..... pale )

Pascal
502pir
502pir
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57

Message  perp66 Ven 26 Juin 2009, 08:16

merci pour vos réponses. C'est vrai,Merlin, c'est tout juste si on ne doit pas vivre notre passion la nuit pour ne pas se faire remarquer. Ceci dit, concernant le marquage plus sobre du signal corps sur une ambulance, cela n'engage que moi, et je ne me permettrait pas de remettre en cause ton choix Merlin.

par contre, Merlin, si dans l'ambulance du bon coin, il lui manque le chauffage, les brancards, le marche pied et autres etc, c'est dur à trouver, et ca coute cher ? Sans être puriste de la première heure, je crois que c'est bien d'avoir le miminum, c'est quand même une ambulance et pas un simple camionnette.

perp66

perp66
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52

Message  carter Ven 26 Juin 2009, 10:52

3500 roros affraid
http://www.leboncoin.fr/vi/56402515.htm?ca=6_s
carter
carter
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936

Message  merlin Ven 26 Juin 2009, 11:18

par contre, Merlin, si dans l'ambulance du bon coin, il lui manque le chauffage, les brancards, le marche pied et autres etc, c'est dur à trouver, et ca coute cher ? Sans être puriste de la première heure, je crois que c'est bien d'avoir le miminum, c'est quand même une ambulance et pas un simple camionnette.

perp66[/quote]

pas de soucis pour cela..... elle est complete elle les vauts, il lui manque les quelques pieces rares elle est trop chère!!!!
à plus
pascal
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban

Message  Invité Ven 26 Juin 2009, 11:51

perp66 a écrit:bonjour,
merci à tous, voila qui m'éclaire largement, comme quoi il ne faut se fier aux apparences. Juste une dernière question, si je comprends le "signal corps" est une unité qui n'aurait pas existé, si ce n'est pour justifier une restauration basique ?
En même temps un marquage ambulance, un "vrai" (qui correspond à l'année de production en plus), c'est ce qui participe à la beauté du camion. Il est vrai qu'un marquage signal corps est un peu fade et a priori pas vraiment historique !
Je ne voudrais pas être lourd avec l'idée du livre du forum, mais on pourrait y inclure une rubrique "histoire, mythe et réalité". j'ai qqs livres je n'ai même pas trouvé tout ça comme explication, bon je n'ai peut être pas les bons
perp66

C'est valable pour tous les véhicules.
Dans le cas des ambulances, il y a deux ou trois marquages basiques ; MAIS pour ceux qui veulent réellement se démarquer et faire autre chose, dans le cadre des marquages ''Medical Department", il y a moyennant un peu de recherche des dizaines de variantes possible.
A+
Fargo sunny

Invité
Invité

Message  Hervé P Ven 26 Juin 2009, 15:36

Quelqu'un qui recherche un moteur T214:
http://www.leboncoin.fr/vi/56442914.htm?ca=4_s
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Message  sleipner Ven 26 Juin 2009, 19:49

506th a écrit:Quelqu'un qui recherche un moteur T214:
http://www.leboncoin.fr/vi/56442914.htm?ca=4_s

Pas moi...
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : 82004358

[Topic unique] SITE LE BON COIN - Page 21 Empty le bon coin

Message  DODGE 66 Ven 26 Juin 2009, 19:52

tu prend le moteur et tu as plus qu'a mettre trois essieus dessous
DODGE 66
DODGE 66
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE

Message  sleipner Ven 26 Juin 2009, 19:56

Pas con ça ! ça irait peut-être plus vite finalement...
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Message  mathias44 Sam 27 Juin 2009, 08:57

salut !

une remorque 1T pas si chère
http://www.leboncoin.fr/vi/56199912.htm?ca=18_s

par rapport au prix et l'état de ça ...
http://www.leboncoin.fr/vi/55999291.htm?ca=18_s
mathias44
mathias44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Jeep Willys, remorque 1/4 ton, Zundapp db200, Royal WD/Co

http://cvma.e-monsite.com/

Message  robette67 Sam 27 Juin 2009, 09:01

Sauf que la deuxième est en bois et plus difficile a trouver,et donc plus rechercher sunny
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Message  sleipner Sam 27 Juin 2009, 11:32

Peut-être intéressant pour le prix...
http://www.leboncoin.fr/vi/53034366.htm?ca=7_s
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Message  mrdodge11 Sam 27 Juin 2009, 11:34

la bois est vendu avec la bache neuve mais si c'est une pvc cette remorque ne vaut pas plus de 400 € aprés c'est vrais qu'elles sont moins courante que les autre et il y à le carton ça mérite peut étre de faire un effort sur le prix !!
Pour la première le prix à baissé me semble t'il en tout cas il est réaliste mais sans carte grise attention pas de possibilitée de la mettre en circulation!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Message  mrdodge11 Sam 27 Juin 2009, 11:36

le gmc 353 c'est dans les prix si il fonctionne mais pas plus les pneus sont FR
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Message  Hervé P Sam 27 Juin 2009, 19:01

Si vous avez une ligne de chemin de fer chez vous :
http://www.leboncoin.fr/vi/56543466.htm?ca=4_s
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Message  doudou Sam 27 Juin 2009, 23:39

506th a écrit:Si vous avez une ligne de chemin de fer chez vous :
http://www.leboncoin.fr/vi/56543466.htm?ca=4_s

premiere foi que je voi sa Exclamation Suspect
doudou
doudou
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction

Message  weaponcarrier Dim 28 Juin 2009, 06:09

mrdodge11 a écrit:le gmc 353 c'est dans les prix si il fonctionne mais pas plus les pneus sont FR

Faut voir la CG, l'état general.... ça me semble un peu cher quand mm !!
weaponcarrier
weaponcarrier
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : 2 wc52 + ben hur

[Topic unique] SITE LE BON COIN - Page 21 Empty site le bon coin

Message  DODGE 66 Dim 28 Juin 2009, 06:58

bonjour ' si il faut mettre une bache et dix pneus military ça fera beaucoup d 'euros a rajouter
DODGE 66
DODGE 66
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE

Message  carter Dim 28 Juin 2009, 08:51

pratiquement rien a faire dessus lol!
http://www.leboncoin.fr/vi/52891616.htm?ca=6_s
carter
carter
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936

Message  yaya Lun 29 Juin 2009, 18:43

carter a écrit:pratiquement rien a faire dessus lol!
http://www.leboncoin.fr/vi/52891616.htm?ca=6_s

La non plus... lol! lol!

http://www.leboncoin.fr/vi/56776209.htm?ca=1_s

A+
seb.
bounce
yaya
yaya
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Une trotinette pack chrome

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant