IDENTIFICATION BLOC MOTEUR
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Alexandre
mrdodge11
Hervé P
kakitilou
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IDENTIFICATION BLOC MOTEUR
Bonjour à tous, hier j'ai récupéré un bloc moteur de DODGE mais à y regarder de plus près, il ne s'agit pas d'un bloc T 214
peut-être s'agit'il d'un moteur industriel pour groupe électrogène ou pour poste de pompage ou autre ...
Qui en saurait plus ?
peut-être s'agit'il d'un moteur industriel pour groupe électrogène ou pour poste de pompage ou autre ...
Qui en saurait plus ?
kakitilou- Chef déquipage!
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Re: IDENTIFICATION BLOC MOTEUR
tu n'à pas des photos de l'ensemble ??? Je vais rentrer moi aussi un moteur qui ne porte pas les marquage typique d'un T 214 et j'aimerais en savoir plus!
mrdodge11- commandant!
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Re: IDENTIFICATION BLOC MOTEUR
bonjour Mr dodge, j'ai un ami qui a restauré un command-car et il a un moteur comme celui-ci je reléverai les numéros sur son bloc pour voir si ce sont les mêmes que les miens.
Tu voudrais une photo de quel endroit ?
Tu voudrais une photo de quel endroit ?
kakitilou- Chef déquipage!
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Re: IDENTIFICATION BLOC MOTEUR
en fait les n° moteur car moi aussi c'est sur un wc 57 que j'ai ces N° bizare mais la photo n'à pas marché c'est illisible!
Réponse dans quelques jours
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mrdodge11- commandant!
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Re: IDENTIFICATION BLOC MOTEUR
C'est pas un moteur de Weasel ?
A+
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Alexandre- commandant!
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Re: IDENTIFICATION BLOC MOTEUR
Bonjour à tous,
si le moteur est une production Chrysler, il peut porter les préfixes suivant :
T : Dodge Trucks, ça vous connaissez sans problème,
D : Dodge Cars, dans ce cas l'équivalent en cylindrée du T214 / T223 est le D22 (même cylindrée et même longueur de tablature)
IND : industrial : IND 30 ou IND 31
éventuellement S pour De Soto ou P pour Plymouth, mais il n'y a pas de cylindrée équivalente pour la période donnée.
Tant que le bloc est ouvert, mesure l'alésage, la course et la longueur de tablature, ça te donnera une idée du fabriquant.
a+
si le moteur est une production Chrysler, il peut porter les préfixes suivant :
T : Dodge Trucks, ça vous connaissez sans problème,
D : Dodge Cars, dans ce cas l'équivalent en cylindrée du T214 / T223 est le D22 (même cylindrée et même longueur de tablature)
IND : industrial : IND 30 ou IND 31
éventuellement S pour De Soto ou P pour Plymouth, mais il n'y a pas de cylindrée équivalente pour la période donnée.
Tant que le bloc est ouvert, mesure l'alésage, la course et la longueur de tablature, ça te donnera une idée du fabriquant.
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mof90- commandant!
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Re: IDENTIFICATION BLOC MOTEUR
super infos merci mof 90 je vous transmet les indication porté par ce bloc dés que possible
mrdodge11- commandant!
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Re: IDENTIFICATION BLOC MOTEUR
Quand à moi je pense que se bloc moteur est une fabrication aprés guerre sur la photo à proximité du tube de jauge à huile il y a des numéros " 15 5 55 " qui semble bien être une date.
Mais aucun marquage comme tu decris
à l'endroit du T214 il y a les lettres "ac aa" avec des numéros "37" et "4" de chaque coté
Mais aucun marquage comme tu decris
à l'endroit du T214 il y a les lettres "ac aa" avec des numéros "37" et "4" de chaque coté
kakitilou- Chef déquipage!
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Re: IDENTIFICATION BLOC MOTEUR
Effectivement, ce pourrait être une date de fabrication, mais pour une coulée en Europe.
Sur un bloc fabriqué aux US, la date serait sous le format "5 15 55" puisque le mois de fabrication est toujours positionné en premier.
Peut être une production Chrysler Europe.
Sur un bloc fabriqué aux US, la date serait sous le format "5 15 55" puisque le mois de fabrication est toujours positionné en premier.
Peut être une production Chrysler Europe.
mof90- commandant!
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Re: IDENTIFICATION BLOC MOTEUR
Bonjour à tous,
Je sors un peu du sujet, voilà ce qui est inscrit sur le mien :
Qu'en pensez-vous ?
Phil
Je sors un peu du sujet, voilà ce qui est inscrit sur le mien :
Qu'en pensez-vous ?
Phil
Stonewall- commandant!
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Re: IDENTIFICATION BLOC MOTEUR
salut à tous,
J'ai le même N° sur mon moteur que Stonewall ! US T2 93....
c'est grave docteur ?
A+
Den's
J'ai le même N° sur mon moteur que Stonewall ! US T2 93....
c'est grave docteur ?
A+
Den's
densclor- commandant!
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Re: IDENTIFICATION BLOC MOTEUR
densclor a écrit:salut à tous,
J'ai le même N° sur mon moteur que Stonewall ! US T2 93....
c'est grave docteur ?
A+
Den's
Salut Den's
Ben non pour moi c'est pas grave, ça prouve que je suis pas le seul dans ce cas.
La question est de savoir si c'est un moteur d'origine ou autre ??
D'après ma Building card il devrait porter le n° T 214 - 192914.
J'aimerai bien avoir une réponse ou une piste.
@ +
Phil
Stonewall- commandant!
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Re: IDENTIFICATION BLOC MOTEUR
Hello,
pour les moteurs commençant par US, je vois deux possibilités :
1. une fabrication de moteurs neufs par un arsenal (ce qui expliquerait le US.), dans ce cas, le code I2 (ou T2) pourrait correspondre au code du site de fabrication puis le n° de série,
2. une rénovation de moteur, dans le cas, le n° d'origine aurait été effacé et regravé (c'est ce qui se fait encore aujourd'hui)
En tout cas, la séquence de chiffres 9... indique une notion de série, vos moteurs ne sont donc pas des isolés.
Les recherches se poursuivent...
pour les moteurs commençant par US, je vois deux possibilités :
1. une fabrication de moteurs neufs par un arsenal (ce qui expliquerait le US.), dans ce cas, le code I2 (ou T2) pourrait correspondre au code du site de fabrication puis le n° de série,
2. une rénovation de moteur, dans le cas, le n° d'origine aurait été effacé et regravé (c'est ce qui se fait encore aujourd'hui)
En tout cas, la séquence de chiffres 9... indique une notion de série, vos moteurs ne sont donc pas des isolés.
Les recherches se poursuivent...
mof90- commandant!
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Re: IDENTIFICATION BLOC MOTEUR
Salut,
Sur les photos il y a un marquage W1 : sur les moteur de jeep c'est pour les productions early.
Celui là ne serait-il pas un moteur d'avant les séries WC
A+
Alexandre.
Sur les photos il y a un marquage W1 : sur les moteur de jeep c'est pour les productions early.
Celui là ne serait-il pas un moteur d'avant les séries WC
A+
Alexandre.
Alexandre- commandant!
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Re: IDENTIFICATION BLOC MOTEUR
Voici comme promis le N° trouvé sur le bloc de ma dernière aquisition!
Si un d'entre nous sais à quoi ça correspond!
Si un d'entre nous sais à quoi ça correspond!
mrdodge11- commandant!
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Re: IDENTIFICATION BLOC MOTEUR
ETO je dirais bien "European Theater of Operation", mais sur un moteur ça parait étrange !
mof90- commandant!
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Re: IDENTIFICATION BLOC MOTEUR
merci mof90 d'avoir répondu ça nous fais une hypotése !
De mon côté j'ai trouvé ça ETO (engineer-to-order) manufacturers il semble qu'actuellement ce soit un regroupement d'entreprise fabriquant de machine outils!
donc ce maquage correspond peut ètre à un équipement tel un engin de piste ou un groupe autonome (compresseur,générateur électrique)!
De mon côté j'ai trouvé ça ETO (engineer-to-order) manufacturers il semble qu'actuellement ce soit un regroupement d'entreprise fabriquant de machine outils!
donc ce maquage correspond peut ètre à un équipement tel un engin de piste ou un groupe autonome (compresseur,générateur électrique)!
mrdodge11- commandant!
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: IDENTIFICATION BLOC MOTEUR
Salut Mr Dodge11,
en fait "Engineer to order" ne désigne pas un fabriquant, mais un concept de production principalement utilisé dans le cadre des produits spécifiques ou uniques.
Le produit répond à des spécifications particulières du client qui en général conduit également sa conception et maitrise le calendrier de production et de livraison. C'est un peu du travail à façon si tu veux.
cherchons encore !
en fait "Engineer to order" ne désigne pas un fabriquant, mais un concept de production principalement utilisé dans le cadre des produits spécifiques ou uniques.
Le produit répond à des spécifications particulières du client qui en général conduit également sa conception et maitrise le calendrier de production et de livraison. C'est un peu du travail à façon si tu veux.
cherchons encore !
mof90- commandant!
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