Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

COMMENT DEMONTER LE CAISSON ARRIERE ??

+3
tractor
jeff52
Harry
7 participants

COMMENT DEMONTER LE CAISSON ARRIERE ?? Empty COMMENT DEMONTER LE CAISSON ARRIERE ??

Message  Harry Lun 22 Déc 2008, 22:43

Bonsoir a tous...

Juste une question (je n'ai pas trouvé de post en guise de réponse qui me conviendrait).... Rolling Eyes

- COMMENT démonter la partie arrière de mon DODGE ? (Caissons, tout....)
- Cela prend beaucoup de temps ? confused
- Y a t-il des sites où on puisse trouver des photos des étapes de ce démontage.... Shocked

Merci a vous par avance de vos réponses. cheers
Cordialement : HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT DEMONTER LE CAISSON ARRIERE ?? Empty Re: COMMENT DEMONTER LE CAISSON ARRIERE ??

Message  jeff52 Mar 23 Déc 2008, 00:07

Very Happy salut harry ! as tu essayé d' aller sur le site stef jeep, rubrique "restauration de mon dodge"--- c'est bien expliqué--- Wink
jeff52
jeff52
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )

COMMENT DEMONTER LE CAISSON ARRIERE ?? Empty Re: COMMENT DEMONTER LE CAISSON ARRIERE ??

Message  tractor Mar 23 Déc 2008, 09:42

Salut
C'est tres facile tout est boulonné et comme tout le temps dans la mecanique prends le temps d'observer avant d'agir
Des bonnes cles de marque fa..m et peut etre un chalumeau si il y a beaucoup de rouille t'aideront
Bon courage a toi
tractor
tractor
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : wc 52

Message  Harry Mar 23 Déc 2008, 18:47

Bonsoir a tous...
Merci pour vos réponses, je vais aller voir le site de steph-jeep....
Pour ce qui est des clefs de la marque FACOM......(c'est de la qualité alors je ne me gêne pas pour les citer !!!!!, il faut rendre a César ce qui appartient a César !!!), j'ai ce qu'il faut !!!!!
Harry
Harry
commandant!
commandant!

COMMENT DEMONTER LE CAISSON ARRIERE ?? Empty Démontage caison arrière

Message  Ike Mar 23 Déc 2008, 19:06

Salut Harry,
Il serait bien que tu te procure également du super-dégrippant en bombe, normalement tu peux en trouver chez des professionnels (c'est un produits que j'utilise à mon travail et ça marche du tonnerre!!), ça évite d'avoir à faire au chalumeau.
Sinon ton dodge en page d'accueil m'a l'air sympa, et la couleur me plaît bien.
Tu te procure où pour la peinture?
Merci
Ike
Ike
Ike
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : DODGE WC 51 de 1944+ remorque BENHUR, PEUGEOT P4+remorque jeep

Message  robette67 Mar 23 Déc 2008, 19:56

Normalement tu n'as que 6 boulons a enlever,c'est les boulons que tu vois sur le plancher,moi je l'ai enlevé et reposé a la girafe sunny
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Message  Harry Mar 23 Déc 2008, 19:59

robette67 a écrit:Normalement tu n'as que 6 boulons a enlever,c'est les boulons que tu vois sur le plancher,moi je l'ai enlevé et reposé a la girafe sunny

A la girafe ?????
Avec la chèvre non ??? lol!
HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Message  Harry Mar 23 Déc 2008, 20:02

Ike a écrit:Salut Harry,
Il serait bien que tu te procure également du super-dégrippant en bombe, normalement tu peux en trouver chez des professionnels (c'est un produits que j'utilise à mon travail et ça marche du tonnerre!!), ça évite d'avoir à faire au chalumeau.
Sinon ton dodge en page d'accueil m'a l'air sympa, et la couleur me plaît bien.
Tu te procure où pour la peinture?
Merci
Ike

Bonsoir !
En ce qui concerne le dégripoil, j'ai ce qu'il faut... !!!!
En ce qui concerne la peinture du DODGE, je n'ai rien peint pour le moment si ce n'est l'étoile sur le capot.
Je l'ai acheté en Juillet 2008. La peinture avait été faite par l'ancien proprio. mais le caisson arrière (d'où ma requête...) n'est pas peint correctement. Etant donné que le reste du véhicule est "correct", a chaque vois que je le vois, l'envie de peindre le caisson arrière correctement me prend...Je vais tacher de mettre quelques photos pour vous donner un bon apperçu.
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Message  Harry Mar 23 Déc 2008, 20:24

Re !!!
Voilà les photos....
On voit moins bien en photo qu'en "vrai"....c'est flagrant !
(Enfin, c'est pas bien grave, le reste va bien !!!!)
Voilà :
COMMENT DEMONTER LE CAISSON ARRIERE ?? Dodge_11

COMMENT DEMONTER LE CAISSON ARRIERE ?? Dodge_12

COMMENT DEMONTER LE CAISSON ARRIERE ?? Dodge_13
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Message  marsares Mar 23 Déc 2008, 22:15

Slt,
En démontant les 6 boulons de fixation du chassis.
Le meilleur dégrippant c'est le chalumeau, chauffer au rouge et laisser refroidir + du dégrippant.
Pour les 2 arrières avec les entretoise du chassis là c'est peut être plus difficile perso j'ai du prendre la disqueuse couper la tête et les achever au marteau.
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51

Message  robette67 Mer 24 Déc 2008, 08:45

Il a l'air vraiment bien ce dodge,c'est vrai que le capot est bien,en fait du devrais refaire tout comme le capot??En fait chez nous la chêvre c'est la girafe,et une gatte ou chêvre,c'est un traiteau un truc pour appuyer des trucs,bon la c'est noel alors je stoppe.Mais ya un truc bizarre a propos de tes caissons,comment ce fait il que ce modéle de caisson,identique au mien,touche ta roue de secour?Et ensuite comment tu fais pour avoir autant de cheveux,parceque moi pale Je vais encore dire un truc,sont quant même mieux sans bâche nos dodge sunny
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Message  WEASELM29 Mer 24 Déc 2008, 12:19

c est une caisse type 3
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Message  Harry Jeu 25 Déc 2008, 11:25

robette67 a écrit:Il a l'air vraiment bien ce dodge,c'est vrai que le capot est bien,en fait du devrais refaire tout comme le capot??En fait chez nous la chêvre c'est la girafe,et une gatte ou chêvre,c'est un traiteau un truc pour appuyer des trucs,bon la c'est noel alors je stoppe.Mais ya un truc bizarre a propos de tes caissons,comment ce fait il que ce modéle de caisson,identique au mien,touche ta roue de secour?Et ensuite comment tu fais pour avoir autant de cheveux,parceque moi pale Je vais encore dire un truc,sont quant même mieux sans bâche nos dodge sunny

Salut Robette !!!!
Et salut aussi aux autres....je vous souhaite a tous, pour commencer, un JOYEUX NOEL !!!!
Pour le reste, voilà :
1- C'est vrai que ce DODGE est pas mal, je l'ai acheté a son ancien propriétaire en juillet dernier, il avait fait un bon travail de restauration. cheers
L'étoile sur le capot, c'est moi...(j'en ai chie.......GRAVE !!!!), mais c'est une autre histoire, maintenant que je sais faire...Juste un regret, j'aurais aimé avoir une étoile plus "grosse". mais après avoir vu pas mal de photos d'époque en la matière et aux dires de vétérans, il n'y avait pas beaucoup de standard...un vétéran m'a même dit qu'il n'y avait que les collectionneurs pour s'enteter a faire des marquajes "nickels", car a l'époque, c'était fait a la va-vite, peintures baveuses, ect...l'esthétique était secondaire....vis a vis de la reconnaissance aérienne !!!! Pour éviter ainsi de se faire allumer par les copains venus d'en haut...
2- Pour ce qui est de "la roue qui touche le caisson"....(je suis surpris de ta perspicacité !!!!!) affraid , on peut constater sur la photo qu'il est légèrement tordu vers l'arrière (j'ignore la raison), j'ai essayé vaguement de le détordre....rien a faire !!!! Le support de roue a le mérite d'éxister, c'est déjà ca (quand je vois le prix de vente....). J'ai eu toutes les peines du monde a positionner la roue sur le support...elle ne touche pas, par contre, le support de marche pied.
3- Pour ce qui est des cheveux.........j'ai utilisé sur la photo PETROLHAN !!!!! (Un bon logiciel....) je plaisante. Very Happy
4- C'est vrai que le DODGE est mieux sans bache, mais comme je le disais, en NORMANDIE, il pleut souvent !!!! Rolling Eyes
Mais une configuration que j'avais vu sur une photo d'époque était la suivante et elle me plaisait bien. Bache cabine avant posée avec l'antenne a l'arrière....de la gueule !!!! bounce
Voilà.....
A plus....
Cordialement : HARRY santa
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Message  Harry Jeu 25 Déc 2008, 11:27

WEASELM29 a écrit:c est une caisse type 3

Salut !!!!

Je ne savais même pas qu'il y avait differents types de caissons.... Shocked
Type 3 ?????
Quezako ????
Merci !
Cordialement : HARRY bounce
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Message  WEASELM29 Jeu 25 Déc 2008, 21:27

si tu n as pas le becker en gros c est :

type 1 -avant de la caisse plus bas que l arriere et petit bouchon d essence
type 2 -avant de la caisse plus bas que l arriere et gros bouchon d essence
type 3 -avant au meme niveau que l arriere gros bouchon d essence
pas de passage entre la roue de secours et la caisse
type 4 -avant au meme niveau que l arriere , gros bouchon d essence et passage entre la roue de secours et la caisse ( c est de loin le type de caisse le plus courant au vu des dodges du forum)

voilou Smile
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Message  Harry Jeu 25 Déc 2008, 21:40

WEASELM29 a écrit:si tu n as pas le becker en gros c est :

type 1 -avant de la caisse plus bas que l arriere et petit bouchon d essence
type 2 -avant de la caisse plus bas que l arriere et gros bouchon d essence
type 3 -avant au meme niveau que l arriere gros bouchon d essence
pas de passage entre la roue de secours et la caisse
type 4 -avant au meme niveau que l arriere , gros bouchon d essence et passage entre la roue de secours et la caisse ( c est de loin le type de caisse le plus courant au vu des dodges du forum)

voilou Smile

Bonsoir !!!
Merci pour l'info, je ne savais pas....
Le types sont-ils en fonction de l'année de fabrication ???
Mon DODGE serait de fin 42 début 43.....
Et quel est le type le moins courant ?
Cordialement : HARRY... cheers ....qui ira... Sleep ...moins bête ce soir en la matière !!!!
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Message  WEASELM29 Ven 26 Déc 2008, 07:04

oui c est en fonction de la date de fabrication , fin 42 ton dodge devrais avoir une caisse type 1 je pense . tu n as pas la bonne en tout cas sur ta photo comme pour mon dodge ( ERGM Crying or Very sad )
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Message  Harry Ven 26 Déc 2008, 09:56

WEASELM29 a écrit:oui c est en fonction de la date de fabrication , fin 42 ton dodge devrais avoir une caisse type 1 je pense . tu n as pas la bonne en tout cas sur ta photo comme pour mon dodge ( ERGM Crying or Very sad )

Bonjour ! bounce

J'ai trouvé ce site sur google au sujet du type de caissons.... :

Arrow http://www.militarycars.net/specialdodge/evolutiondodge.php

Mon DODGE porte le SN 81662208 (ce qui correspondrait a fin 42 début 43, demande de la building card prévue). Ils disent que le troisième type était monté début 43.....ce qui correspondrait alors.... Suspect

Et il est dit, entre autres, ceci :

Année 1942 :
Numéro de série commence par 815
Présence de la plaquette DODGE sur le nez du dodge équipé en caisson premier modèle
Caisson WC51/52 premier modèle (815.....)
Siège WC 51/52 premier modèle
Grand modèle de support de lot de bord
Reniflard premier modèle
Carburateur Zenith
Pompe à essence premier type
Pont à couvercle boulonnées
Treuil premier modèle
Suspension premier modèle
Calandre premier modèle + grilles de phare premier modèle (si caisson premier modèle)

Année 1943 :
Caisson premier (815.....), second (816.....)et troisième modèle (8166.....)
Siège second modèle
Pont à couvercle boulonnées
Pompe à essence second type
Carburateur Zenith + Carter
Grand modèle de support de lot de bord
Reniflard premier modèle
Treuil premier modèle
Suspension premier modèle
Calandre + grilles de phare second modèle

Année 1944 :
Caisson troisième (8167.....) et quatrième modèle (817.....)
Siège 3eme modèle
Ponts à couvercle soudés
Pompe à essence seconde type
Carburateur Carter
Petit modèle de support de lot de bord
Reniflard second modèle
Treuil second modèle
Suspension second modèle

Année 1945 :
Caisson quatrième modèle (817.....)
Treuil second modèle
Siège quatrième modèle
Ponts à couvercle soudés
Pompe à essence 3eme type
Carburateur Carter
Petit modèle de support de lot de bord
Reniflard second modèle
Suspension second modèle
Circuit électrique 12 volts généralisé à toute la production 4x4
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Message  Harry Ven 26 Déc 2008, 09:58

Et..........j'ai la plaque DODGE sur le nez !!!! bounce bounce bounce bounce
(J'ai l'impression qu'on possède plus des puzzle que des DODGES !!!!! Tellement ils ont été fait de morceaux differents... Razz )
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Message  WEASELM29 Ven 26 Déc 2008, 12:40

ce n est pas un fin 42 mais plutot fin 43 , donc ta caisse a l air de correspondre , par contre ta plaque de nez c est surement un ancien proprio qui a voulu faire du tuning sur son dodge car c est premiere tranche de 42, par contre j ai un gros doute par rapport a ta liste comme quoi il y aurais eu des caisses premiers modeles en 43 Suspect
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Message  Harry Sam 27 Déc 2008, 22:07

WEASELM29 a écrit:ce n est pas un fin 42 mais plutot fin 43 , donc ta caisse a l air de correspondre , par contre ta plaque de nez c est surement un ancien proprio qui a voulu faire du tuning sur son dodge car c est premiere tranche de 42, par contre j ai un gros doute par rapport a ta liste comme quoi il y aurais eu des caisses premiers modeles en 43 Suspect

Salut !
En ce qui concerne la plaque...le TUNING DODGE n'est vraiment pas le style de l'ancien proprio...je suis dubitatif !
Pour ce qui est de la liste....il est difficile de se convaincre de quelque chose en la matière....
C'est un peu le souk !!!
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé