besoin d aide
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besoin d aide
bonjour
voila ce matin j ai voulu retiré le tube de refroidissement qui se trouve derriere la pompe a eau ( la rampe) de mon wc mais voila elle et tellement oxidée qu elle part en morceaux alors esque quelq un d entre vous aurait une astuce pour la retiré sinon y a t il une autre facon d accéder a ce bordel(ex : en retirant la culasse y a t on accée par les orifices du bloc)
merci
voila ce matin j ai voulu retiré le tube de refroidissement qui se trouve derriere la pompe a eau ( la rampe) de mon wc mais voila elle et tellement oxidée qu elle part en morceaux alors esque quelq un d entre vous aurait une astuce pour la retiré sinon y a t il une autre facon d accéder a ce bordel(ex : en retirant la culasse y a t on accée par les orifices du bloc)
merci
alcorsica- commandant!
- Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: besoin d aide
T'as plein de réponses ici, mais c'est clair que quand c'est collé ça tient bien. Moi j'ai mis beaucoup beaucoup de dégrippant et j'attend peut-etre que ca viendra tout seul à force
https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/comment-enlever-la-rampe-a-eau-t2149.htm?highlight=rampe
https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/comment-enlever-la-rampe-a-eau-t2149.htm?highlight=rampe
gyver- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : Sens-sur-Seille, 71
Vehicule(s): : WC63 tout démonté (pour l'instant)
Date d'inscription : 11/07/2006
Re: besoin d aide
Ahhhhhhhhhhhhh, la fameuse rampe à eau !!!
J'avais envoyé un post en forme de sos il y a qq temps sur un bloc que je voulais refaire, puis finalement trop cher à reparer...
Mais je suis passé par cette véritable galère
Bon, déjà le bloc était déculassé et ça ne sert pas à grand chose de l'ouvrir si ce n'est qu'à gripper les pistons !!!
Tu laisse donc ta culasse en place (à mon avis), tu prends un carcher haute pression pour virer le maximmum de m...et ensuite tu passe aux choses sérieuses :
il te faut un meplat suffisamment fin pour accéder au bout et tu racle des deux cotés : ce qu'il faut bien comprendre c'est que tu tube est collé par la crasse, rouille le long des cylindres et tant que cela ne sera pas décollé ton tube ne sortira pas
tu repasse ton carcher et ensuite tu vide une bombe d'huile le plus loin possible.
Ce que j'ai fait c'est prendre une bonne pince croco et j'ai tiré non pas tout droit mais en prenant appuit sur le coté et tirer tout doucement sans casser la feraille car c'est tout pourri
Voilà, bon courage
A+
Alexandre
J'avais envoyé un post en forme de sos il y a qq temps sur un bloc que je voulais refaire, puis finalement trop cher à reparer...
Mais je suis passé par cette véritable galère
Bon, déjà le bloc était déculassé et ça ne sert pas à grand chose de l'ouvrir si ce n'est qu'à gripper les pistons !!!
Tu laisse donc ta culasse en place (à mon avis), tu prends un carcher haute pression pour virer le maximmum de m...et ensuite tu passe aux choses sérieuses :
il te faut un meplat suffisamment fin pour accéder au bout et tu racle des deux cotés : ce qu'il faut bien comprendre c'est que tu tube est collé par la crasse, rouille le long des cylindres et tant que cela ne sera pas décollé ton tube ne sortira pas
tu repasse ton carcher et ensuite tu vide une bombe d'huile le plus loin possible.
Ce que j'ai fait c'est prendre une bonne pince croco et j'ai tiré non pas tout droit mais en prenant appuit sur le coté et tirer tout doucement sans casser la feraille car c'est tout pourri
Voilà, bon courage
A+
Alexandre
Alexandre- commandant!
- Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 11/01/2006
Re: besoin d aide
Voila comment j'ai fait :
[url]mawc54.over-blog.com/ [/url]
il faudra que je me décide à la finir ce blog !
[url]mawc54.over-blog.com/ [/url]
il faudra que je me décide à la finir ce blog !
Re: besoin d aide
bonsoir,
moi la mienne était toute pourrie aussi, je l'ai enlevée en 10 min !!! comme avec une pince elle se cassée par petits morceaux j'ai enfoncer une barre de métal (exactement un morceau de crémone de fenêtre) jusqu'au fond je l'aie fait bouger dans tout les sens et là miracle elle s'est décollée et je l'ai sortie
moi la mienne était toute pourrie aussi, je l'ai enlevée en 10 min !!! comme avec une pince elle se cassée par petits morceaux j'ai enfoncer une barre de métal (exactement un morceau de crémone de fenêtre) jusqu'au fond je l'aie fait bouger dans tout les sens et là miracle elle s'est décollée et je l'ai sortie
kakitilou- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 239
Age : 51
Localisation : SAINT-OMER
Vehicule(s): : DODGE WC52 1944
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: besoin d aide
salut a tous
voila c est fait il est sortie, sa n a pas eté une partie de plaisir j ai fabriquer l outil de médicairborne il et efficace mais j ai utilisé aussi le systeme des méplat d alexandre et les deux combiné j ai vaincu
merci a tout les deux
alcorsica
voila c est fait il est sortie, sa n a pas eté une partie de plaisir j ai fabriquer l outil de médicairborne il et efficace mais j ai utilisé aussi le systeme des méplat d alexandre et les deux combiné j ai vaincu
merci a tout les deux
alcorsica
alcorsica- commandant!
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Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005
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