raccords sur filtre a huile
+2
Spookyfr
WEASELM29
6 participants
Page 1 sur 1
raccords sur filtre a huile
mon moteur n avais plus de filtre a huile , j ai retrouvé les raccords ,coudes et tuyaux , le probleme est que les raccords ont differents diametres internes . Y a t il un ordre de montage du genre le plus gros diam a l entrée du filtre ? sachant que celui ou l huile retourne dans le tuyau de remplissage est assez petit . merci par avance
WEASELM29- commandant!
Re: raccords sur filtre a huile
Salut !
Extrait détaillé du TM 9-808, si ça peut t'aider...
Spk
Extrait détaillé du TM 9-808, si ça peut t'aider...
Spk
Dernière édition par Spookyfr le Ven 21 Nov 2008, 21:54, édité 1 fois
Slt,WEASELM29 a écrit:mon moteur n avais plus de filtre a huile , j ai retrouvé les raccords ,coudes et tuyaux , le probleme est que les raccords ont differents diametres internes . Y a t il un ordre de montage du genre le plus gros diam a l entrée du filtre ? sachant que celui ou l huile retourne dans le tuyau de remplissage est assez petit . merci par avance
En régle générale, pression = petit diam - retour gros diam
@+Michel.
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
je vais faire ca alors , merci des tuyaux . par contre je galere comme un fou pour trouver les raccords en sortie de filtre ( marqué elbow sur le dessin ) quelqu un en aurais t il deux a me vendre
WEASELM29- commandant!
Ce sont les 2 coudes vissés sur le bloc moteur ?
Si c'est ceux là, j'ai ça dans mon stock de pièces...
Spk
Si c'est ceux là, j'ai ça dans mon stock de pièces...
Spk
mp envoyé
WEASELM29- commandant!
est ce que certains d entre vous ont deja achetés des tuyauteries d huiles en caoutchouc noir ( donc sans l armature metallique )
WEASELM29- commandant!
Salut Laurent !!
Pour ce qui est des tuyaux d'huile, j'en ai des noirs qui viennent de chez Ron Fitzpatrick aux States pour ma Jeep mais ils ont une âme metallique, je pense qu'il faut celà pour résister à la pression d'huile (environ 4kgs).
Pascal
Pour ce qui est des tuyaux d'huile, j'en ai des noirs qui viennent de chez Ron Fitzpatrick aux States pour ma Jeep mais ils ont une âme metallique, je pense qu'il faut celà pour résister à la pression d'huile (environ 4kgs).
Pascal
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
salut pascal , merci du tuyau ( sans jeu de mots ) donc exterieurement ils sont en caoutchouc ? d apres le schema de spooky c est lequel qui a un coté femelle et l autre un coté male ? ( le plus court des trois ) existe t il le meme modele pour la jeep ? merci par avance
WEASELM29- commandant!
Perso d'origine je n'ai vue que monté des flexibles avec l'armature métalique extrérieure! Extrémement résistant leur changement quant ils ne sont pas percé satisfait la fiabilisation mais ne semble pas impératif!
pour ceu qui et des produits moderne , on ne trouve sur le marché que des flexibles classique (lisse extérieur) dont la qualité bien que inférieure à ceus d'origine semble sufisante!
Quant à lutilisation de vieux stock d'origine (de plus en plus rares) il est "risqué" car leur age ne les rend pas plus sur que ceus qui sont déjas monté!
Pour ce qui est du montage voilà :
Parfois on trouve un montage sans le tube union côté manométre ce qui amméne à avoir un flexible mixte pour la prise de pression mais je ne sais pas si c'est un montage "dorigine" ou un montage FR.
A noter que le felxible de fond de cuve du filtre et un male fixe côté filtre et male libre coté bloc!
pour ceu qui et des produits moderne , on ne trouve sur le marché que des flexibles classique (lisse extérieur) dont la qualité bien que inférieure à ceus d'origine semble sufisante!
Quant à lutilisation de vieux stock d'origine (de plus en plus rares) il est "risqué" car leur age ne les rend pas plus sur que ceus qui sont déjas monté!
Pour ce qui est du montage voilà :
Parfois on trouve un montage sans le tube union côté manométre ce qui amméne à avoir un flexible mixte pour la prise de pression mais je ne sais pas si c'est un montage "dorigine" ou un montage FR.
A noter que le felxible de fond de cuve du filtre et un male fixe côté filtre et male libre coté bloc!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Salut,
Pour info, sur mon moteur de jeep j'ai remonté de la tuyauterie neuve (chez JV) et pas de probléme depuis sa refection il y a déjà un certain temps...: je ne sais pas si la pression est plus forte sur les plus gros moteur
Bonne journée
Pour info, sur mon moteur de jeep j'ai remonté de la tuyauterie neuve (chez JV) et pas de probléme depuis sa refection il y a déjà un certain temps...: je ne sais pas si la pression est plus forte sur les plus gros moteur
Bonne journée
Alexandre- commandant!
Slt,Alexandre a écrit:Salut,
Bonne journée
petits ou gros moteur la pression et + - la même environ 4kg regime max.
En dessous bien c'est le vilo et les coussinets qui commcent à s'user.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
je recherche toujours desesperement deux petit coudes qui se vissent dans le filtre a huile
WEASELM29- commandant!
Bon, avec beaucoup de retard, je répond enfin à ce message.
Je pensais être plus riche en pièces détachées avec les Dodge que j'ai démonté, mais pas tant que ça.
Voici ce que j'ai en rab si ça peut te dépanner, et il y a un coude que tu recherches (1). l'autre coude se monte sur le bloc moteur (2)
Dis moi ce que tu veux, je te fais partir ça demain ;o)
Spk
Je pensais être plus riche en pièces détachées avec les Dodge que j'ai démonté, mais pas tant que ça.
Voici ce que j'ai en rab si ça peut te dépanner, et il y a un coude que tu recherches (1). l'autre coude se monte sur le bloc moteur (2)
Dis moi ce que tu veux, je te fais partir ça demain ;o)
Spk
salut spooky comme on dit vieux motard que jamais, OUPS pardon, mieux vaut tard que jamais , tes raccords ma sauveront la vie (sans exagerer of course ) dit moi combien je te doit .
WEASELM29- commandant!
Page 1 sur 1