sans filtre à huile!
+8
jeep-fr
mrdodge11
thierryb
tractor
marsares
WEASELM29
guiguif1
sylvain
12 participants
Page 1 sur 1
sans filtre à huile!
Bonjour, je connais quelqu'un qui à un dodge wc 52 avec moteur T214 d'origine,le probleme c'est qu'il n'a pas de filtre à huile du tout.
celui ci à été démonter je ne sait pour quel raison et les durites d'huile ont été reliés ensemble.
Ce que je souhaite savoir c'est si cela à une grosse influence sur le moteur et si oui laquelle sachant que la vidange est faite souvent.
Merci.
celui ci à été démonter je ne sait pour quel raison et les durites d'huile ont été reliés ensemble.
Ce que je souhaite savoir c'est si cela à une grosse influence sur le moteur et si oui laquelle sachant que la vidange est faite souvent.
Merci.
sylvain- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge wc 52 de 1943 ;Jeep hotchkiss M201 de 1962 dodge wc 56 de 1943
Re: sans filtre à huile!
ben la réponse est simple !
Un moteur s'use en tournant et en s'usant, des particules de métal se baladent ds ton moteur .(sans compter quelques impuretées qui pourraient tomber ds ton circuit d'huile)
Résultat, si tu n'as pas de filtre, ses particules métaliques peuvent finir par boucher une interstice ds ton circuit d'huile et a terme casser ton moteur .
Alors la solution est de remettre illico presto un filtre à huile !!!
guiguif1
Un moteur s'use en tournant et en s'usant, des particules de métal se baladent ds ton moteur .(sans compter quelques impuretées qui pourraient tomber ds ton circuit d'huile)
Résultat, si tu n'as pas de filtre, ses particules métaliques peuvent finir par boucher une interstice ds ton circuit d'huile et a terme casser ton moteur .
Alors la solution est de remettre illico presto un filtre à huile !!!
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
j ai eu le meme soucis sur le moteur de mon weasel , bizarre d enlever ca ?
WEASELM29- commandant!
Bonsoir.
C'est un peu comme si on te retirait les reins, au bout d'un moment tu passes de vie à trépas.
Pour ton moteur sans filtre c'est la même chose.
Fargo
C'est un peu comme si on te retirait les reins, au bout d'un moment tu passes de vie à trépas.
Pour ton moteur sans filtre c'est la même chose.
Fargo
Invité- Invité
Slt,
perso j'ai roulé des années 175.000km avec une PIGEOT 405 essence 1600cm³ sans jamais faire de vidange et de remplacent de filtre à huile. Comme elle avait une tendance à consommer de l'huile, lorsque dans un virage la lampe de pression s'allumait je lui donnait 3L dhuile. Un conseil ne faite pas comme moi, .
Il vaut mieux un filtre à huile que pas de filtre. Avec les 1000km parcouru par an avec nos véhicules y a pas trop de risque.
@+Michel
perso j'ai roulé des années 175.000km avec une PIGEOT 405 essence 1600cm³ sans jamais faire de vidange et de remplacent de filtre à huile. Comme elle avait une tendance à consommer de l'huile, lorsque dans un virage la lampe de pression s'allumait je lui donnait 3L dhuile. Un conseil ne faite pas comme moi, .
Il vaut mieux un filtre à huile que pas de filtre. Avec les 1000km parcouru par an avec nos véhicules y a pas trop de risque.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Salut a tous
Comme dit plus haut,interdit méme d'aller chercher le pain sans filtre a huile!!!!
Comme dit plus haut,interdit méme d'aller chercher le pain sans filtre a huile!!!!
tractor- 1er classe
Vehicule(s): : wc 52
ok merci,par contre est ce que quelqu'un aurait des photos du montage de ce filtre a huile (fixation raccord...) ce serait sympa.
sylvain- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge wc 52 de 1943 ;Jeep hotchkiss M201 de 1962 dodge wc 56 de 1943
Voici une photo avec le filtre à huile en place :
Une bride et 4 vis pour le fixer au bloc moteur et 2 durites reliées au bloc moteur
ThierryB.
Une bride et 4 vis pour le fixer au bloc moteur et 2 durites reliées au bloc moteur
ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Salut Thierry,
Dit donc, étrange ton tuyau de reniflard coudé?! J'avais jamais vu ça, m'enfin je suis pas expert en Dodge!
@+
Dit donc, étrange ton tuyau de reniflard coudé?! J'avais jamais vu ça, m'enfin je suis pas expert en Dodge!
@+
jeep-fr a écrit:Salut Thierry,
@+
Je n'en sais pas plus non plus sauf que c'est sur un Command Car et qu'il est peut-être coudé à cause de l'encombrement de la grosse dynamo??? En tout cas ça ne semble pas être une bidouille, la pliure étant visiblement faite d’usine !?!?!?
ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
ok merci beaucoup pour vos reponses et vos photos
sylvain- 1er classe
slt a ts voici mon moteur avec la poussière du ponssage
mais je dois le repeindre pas bonne couleur
BL
rambou08- commandant!
Vehicule(s): : wc 58
slt a ts
Thierryb,
que ton moteur est beau propre et net par rapport au mien, ok peut être qu'avec une soufflette j'arriverai j'arriverai a qq chose de potable , mais il faut que je le repeigne , car dans l'emportement de la peinture tt a été peint de la même couleur , de quoi faire hurler les puristes et je m'excuse auprès d'eux pour cette énorme faute
bon WE
BL
Thierryb,
que ton moteur est beau propre et net par rapport au mien, ok peut être qu'avec une soufflette j'arriverai j'arriverai a qq chose de potable , mais il faut que je le repeigne , car dans l'emportement de la peinture tt a été peint de la même couleur , de quoi faire hurler les puristes et je m'excuse auprès d'eux pour cette énorme faute
bon WE
BL
rambou08- commandant!
Vehicule(s): : wc 58
filtre a huile
Le fait d'enlever le filtre à huile est étrange mais deux des dodges que j'ai récuperés en sont egalement dépourvus?
Je voudrais bien trouver un explication logique
Je voudrais bien trouver un explication logique
Olivier 50- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 52 WC51 WC 52 ex pompier
Le fait d'enlever le filtre à huile enléve de la résistance dans le circuit cela peut avoir été fait pour deux raison!
la pompe à huile était fatigué ou le moteur usé et pour gagner de la pression sans faire les réparation qui s'imposait les gars ont enlevé le filtre!
la pompe à huile était fatigué ou le moteur usé et pour gagner de la pression sans faire les réparation qui s'imposait les gars ont enlevé le filtre!
mrdodge11- commandant!
Hello,
Ben moi, j'ai le même problème sauf que c'est le filtre a essence qui n'est plus là ! Direct reservoir a la pompe avec une durite en metal qui reprends le bon cheminement sauf l'étape filtre. !
Pourquoi avoir fait ce montage je me le demande....
PF
Ben moi, j'ai le même problème sauf que c'est le filtre a essence qui n'est plus là ! Direct reservoir a la pompe avec une durite en metal qui reprends le bon cheminement sauf l'étape filtre. !
Pourquoi avoir fait ce montage je me le demande....
PF
ça parcontre c'est trés courant comme bidouille les causes d'origine peuvent étre multiple!
pompe à essence ayant des clapets fuillard
filtre bouché
difficulté à trouver des filtres neuf ou les flexible qui s'y raccordent
pompe à essence ayant des clapets fuillard
filtre bouché
difficulté à trouver des filtres neuf ou les flexible qui s'y raccordent
mrdodge11- commandant!
Salut ! Je vois ta dynamo de 12V avec plaquette verte, elle ressemble de loin à la mienne ! C'est une chrysler ? Mon 52 est en 12V avec dynamo comme la tienne et un régulateur 12V ref: Army ?
Je ne sais pas si c'est un montage après guerre avec dynamo et régul civil... Ou des pièces de dodge 12v dans mon 52 ?
Je ne sais pas si c'est un montage après guerre avec dynamo et régul civil... Ou des pièces de dodge 12v dans mon 52 ?
Xela52- 1er classe
Page 1 sur 1