boite de transfert
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polo24
simonnet
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boite de transfert
bonsoir , je desirais monter une boite de transfert 6*6 sur mon wc 52 afin d avoir les 4*4 grandes et les 4*4 petites ;quelles sont les modifications a apporter au niveau de la boite de transfert et au niveau des arbres de transmission ou autres ? merci d avance
simonnet- 2em Classe
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2007
Re: boite de transfert
il faut modifier les arbres , avec la boite 6x6 les arbres sont plus courts
il faut également modifier les supports de fixation de boite de transfert (car la boite de 6x6 est plus grosse que la 4x4)
moi j'avais des boites 6x6 sur les dodges que j'ai récupéré mais je les aient changé pour des boites 4x4 car les boites 6x6 sont bruyantes et en plus la 1ière est courte sur le dodge !
bon courage !
il faut également modifier les supports de fixation de boite de transfert (car la boite de 6x6 est plus grosse que la 4x4)
moi j'avais des boites 6x6 sur les dodges que j'ai récupéré mais je les aient changé pour des boites 4x4 car les boites 6x6 sont bruyantes et en plus la 1ière est courte sur le dodge !
bon courage !
polo24- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : dordogne 24
Vehicule(s): : wc52 en restauration,jeep ford gpw, dodge wc54(modifié)
Date d'inscription : 21/06/2006
Re: boite de transfert
Le passage d'une boite classique à une boite de 6x6, s'explique peu de nos jours surtout si la destination est un usage collection.
La modif etait surtout realisée apres guerre sur des véhicules reformés pour des taches bien precises dans le TP ou la filliale forestière.
Comme le dit Polo24 la version d'origine comporte une premiere suffisemnt courte pour se sortir d'un mauvais pas, le couple est enorme. Par experience je peux dire que je suis passer à des endroits ( sans vraiment le faire exprés) fossés enneigés ou ornieres profondes avec une certaine facilité. Sur un filet de gaz, la premiere enclenchée et en deux ponts, le Dodge a toujours pardonné mon inexpérience de la conduite en tout terrain. Le volant aggripé à deux mains, controlant les gaz, priant Saint Christophe,et regrettant de mettre engagé dans ce joli petit chemin paraissant à l'origine si inoffensif, le pépère (aujourd'hui propriété de Popeye60) s'est frayé son passage dans la boue jusqu'au marche pied.
Avec un peu de charge sur l'arriere, de gros bras, de l'experience mais surtout en faisant abstraction de la peur de tout massacré, un Dodge ça doit monter aux arbres....
Enfin tout ça pour dire que sauf si tu veux debarder des sequoias geants ou deplacer les menhirs de Carnac, la boite d'origine d'un 4x4 suffit.
A+
Vincent
La modif etait surtout realisée apres guerre sur des véhicules reformés pour des taches bien precises dans le TP ou la filliale forestière.
Comme le dit Polo24 la version d'origine comporte une premiere suffisemnt courte pour se sortir d'un mauvais pas, le couple est enorme. Par experience je peux dire que je suis passer à des endroits ( sans vraiment le faire exprés) fossés enneigés ou ornieres profondes avec une certaine facilité. Sur un filet de gaz, la premiere enclenchée et en deux ponts, le Dodge a toujours pardonné mon inexpérience de la conduite en tout terrain. Le volant aggripé à deux mains, controlant les gaz, priant Saint Christophe,et regrettant de mettre engagé dans ce joli petit chemin paraissant à l'origine si inoffensif, le pépère (aujourd'hui propriété de Popeye60) s'est frayé son passage dans la boue jusqu'au marche pied.
Avec un peu de charge sur l'arriere, de gros bras, de l'experience mais surtout en faisant abstraction de la peur de tout massacré, un Dodge ça doit monter aux arbres....
Enfin tout ça pour dire que sauf si tu veux debarder des sequoias geants ou deplacer les menhirs de Carnac, la boite d'origine d'un 4x4 suffit.
A+
Vincent
steinlein- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 223
Localisation : Clermont fd
Vehicule(s): : un 51 au temps jadis...ET maintenant une Willys MB
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: boite de transfert
Salut !
Il y a aussi un autre soucis. Comme la boite 6x6 est beaucoup plus grosse et longue qu'une 4x4, la distance entre la sortie de boite et le pont arrière s'est réduite, et les angles de l'arbre sont beaucoup plus cassés. Il arrive qu'ils cassent à cause de ça, les contraintes sont complètement différentes.
Mon WC52 était équipé d'une boite 6x6, regarde l'angle des arbres :
Spk
Il y a aussi un autre soucis. Comme la boite 6x6 est beaucoup plus grosse et longue qu'une 4x4, la distance entre la sortie de boite et le pont arrière s'est réduite, et les angles de l'arbre sont beaucoup plus cassés. Il arrive qu'ils cassent à cause de ça, les contraintes sont complètement différentes.
Mon WC52 était équipé d'une boite 6x6, regarde l'angle des arbres :
Spk
Re: boite de transfert
Même avis que les autres membres du Forum… La boite d’origine est largement suffisante pour trimballer un 4x4 n’importe où En tout terrain c'est plus l'adhérence qui fait défaut que le couple sur un 4x4...
J’ai aussi entendu dire une fois qu’avec une boite de 6x6 on risquais plus facilement de casser le pont arrière à cause du coupe augmenté…
Bref, pour rien au monde je ne ferais cette modif
ThierryB.
J’ai aussi entendu dire une fois qu’avec une boite de 6x6 on risquais plus facilement de casser le pont arrière à cause du coupe augmenté…
Bref, pour rien au monde je ne ferais cette modif
ThierryB.
thierryb- commandant!
- Nombre de messages : 404
Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006
boite de trensfer
je l'ais fait !(sans interé)
il faut incliner la boite de 6x6 pour alignier au mieux les croisillons.
mais honétement ca ne change rien et c'est meme inutile
depuis j'ai remonter la boite de 4x4 pour le remettre comme a l'origine.
je n'es jamais eu besoin de mettre la reduction!
il passe deja tres bien sans.
il peut y avoir un avantage dans de la manutention,mais pour la collection aucun
a toi de voir...
il faut incliner la boite de 6x6 pour alignier au mieux les croisillons.
mais honétement ca ne change rien et c'est meme inutile
depuis j'ai remonter la boite de 4x4 pour le remettre comme a l'origine.
je n'es jamais eu besoin de mettre la reduction!
il passe deja tres bien sans.
il peut y avoir un avantage dans de la manutention,mais pour la collection aucun
a toi de voir...
noirmoutrin- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 235
Localisation : vendee
Vehicule(s): : dodge wc 52
Date d'inscription : 03/03/2008
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