Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

grilles phares et numéro de chassis

+3
mrdodge11
ike 25
caporal hervé
7 participants

Aller en bas

grilles phares et numéro de chassis Empty grilles phares et numéro de chassis

Message  caporal hervé Mer 01 Oct 2008, 19:12

bonjour a tous! Smile je voudrais savoir de quel modéle ? sont ces deux grilles qui étais sur mon dodgeet en méme temp j'en profite de donner mon numéro de chassis ,si y a quelqu'un qui pourrais me dire l'année? merci et mes amitiées pour la réponse(numéro de chassis--81580439 ET le marquage sur l'aile-W2218445 S...? J'ai encore la petite plaque qui se trouve surgrilles phares et numéro de chassis Image210 la cabine et aussi la plaque sur le caisson coté chauffeur,amicalement Very Happy [img]grilles phares et numéro de chassis Image211[/u[url=https://servimg.com/view/12881914/25]grilles phares et numéro de chassis Image212rl]
caporal hervé
caporal hervé
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 345
Age : 62
Localisation : MONTATAIRE 60160 OISE
Vehicule(s): : JEEP M201
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

grilles phares et numéro de chassis Empty numéro châssis et grilles

Message  ike 25 Jeu 02 Oct 2008, 15:31

Bonjour Caporal Hervé,
Le numéro de châssis 81580439 correspondrait à un Dodge fabriqué le deuxième semestre de 1942 peut être septembre ou octobre; concernant les grilles de phares, elles sont de deux époques différentes, car la petite a la grille soudée sur le bord contrairement à la grande qui a la grille incorporée dans le fer plat. De ce fait la petite grille serait une fabrication plus récente : 1943 à 1945; tandis que la grande daterait de 1943 .A un moment donné les deux types de fabrication se chevauchent sur une même année 1943.Les modèles de Dodge sortis jusqu'à 1942 avaient les grilles de phares identiques car ils ne possédaient pas le gros black out, mais fin 1942 les américains installèrent un gros black out au-dessus du phare gauche et installèrent une petite protection sur la grille de phare, ce n'est qu'à partir de début 1943 que le black out fut monté à coté du phare et donc c'est à ce moment là que la grille fut rallongée pour protéger celui-ci. Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.
Cordialement Ike
ike 25
ike 25
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 527
Age : 56
Localisation : La Longeville (25)
Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

grilles phares et numéro de chassis Empty grilles de phares et numéro de chassis

Message  caporal hervé Jeu 02 Oct 2008, 16:52

bonjour a toi ike, merci pour la réponse,j'en sais plus maintenant,mais sois que je trouve la petite en échange ou que je la modifie, a t'on avis? amicalement caporal hervé....
caporal hervé
caporal hervé
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 345
Age : 62
Localisation : MONTATAIRE 60160 OISE
Vehicule(s): : JEEP M201
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

grilles phares et numéro de chassis Empty Re: grilles phares et numéro de chassis

Message  mrdodge11 Jeu 02 Oct 2008, 18:47

Félicitation à ike pour son savoir sur le sujet ! quant à toi caporal il faut pas se biler ton bahut et trés bien comme ça et le gars qui te fera une réflexion tu lui delmandera si il à restauré quelque chose dans sa vie!
Faut arrêter d'enculer les mouches drosophiles en plien vol avec des histoires pareille si non on vas finir comme les jeepers!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

grilles phares et numéro de chassis Empty Re: grilles phares et numéro de chassis

Message  Harry Jeu 02 Oct 2008, 19:04

[quote="quant à toi caporal il faut pas se biler ton bahut et trés bien comme ça et le gars qui te fera une réflexion tu lui delmandera si il à restauré quelque chose dans sa vie!
Faut arrêter d'enculer les mouches drosophiles en plien vol avec des histoires pareille si non on vas finir comme les jeepers![/quote]

Bravo.....bien dit !
Je suis entièrement d'accord....
Cordialement : Harry
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

grilles phares et numéro de chassis Empty grilles de phares et numéro de chassis

Message  caporal hervé Jeu 02 Oct 2008, 19:26

vous avez raison , tout a fait d'accord avec vous! celui qui n'a jamais restaurer quelque chose vaut mieux pour lui ,qui se taise a jamais, amicalement a vous Smile
caporal hervé
caporal hervé
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 345
Age : 62
Localisation : MONTATAIRE 60160 OISE
Vehicule(s): : JEEP M201
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

grilles phares et numéro de chassis Empty Re: grilles phares et numéro de chassis

Message  Ippon Ven 03 Oct 2008, 19:42

ike 25 a écrit:Bonjour Caporal Hervé,
Le numéro de châssis 81580439 correspondrait à un Dodge fabriqué le deuxième semestre de 1942 peut être septembre ou octobre; concernant les grilles de phares, elles sont de deux époques différentes, car la petite a la grille soudée sur le bord contrairement à la grande qui a la grille incorporée dans le fer plat. De ce fait la petite grille serait une fabrication plus récente : 1943 à 1945; tandis que la grande daterait de 1943 .A un moment donné les deux types de fabrication se chevauchent sur une même année 1943.Les modèles de Dodge sortis jusqu'à 1942 avaient les grilles de phares identiques car ils ne possédaient pas le gros black out, mais fin 1942 les américains installèrent un gros black out au-dessus du phare gauche et installèrent une petite protection sur la grille de phare, ce n'est qu'à partir de début 1943 que le black out fut monté à coté du phare et donc c'est à ce moment là que la grille fut rallongée pour protéger celui-ci. Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.
Cordialement Ike

Je confirme les dires de Ike. Mon 51 date du 02 Sep 1942 avec un n° de chassis 81565808.

Image hébergée par servimg.comk
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

grilles phares et numéro de chassis Empty grilles de phares et numéro de chassis

Message  caporal hervé Ven 03 Oct 2008, 20:24

bonjour et mes amitiées a toi ,et je t'en remercis ,amicalement...caporal caporal hervé Smile
caporal hervé
caporal hervé
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 345
Age : 62
Localisation : MONTATAIRE 60160 OISE
Vehicule(s): : JEEP M201
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

grilles phares et numéro de chassis Empty Re: grilles phares et numéro de chassis

Message  gafta31 Sam 04 Oct 2008, 19:34

Bonsoir,
si ça peut t'aider pour ton numero ...

http://ww2dodge.com/w/index.php?title=Category:Serial_Numbers
gafta31
gafta31
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Loire (42)
Vehicule(s): : Dodge WC51 modifié 52
Date d'inscription : 21/04/2008

http://www.31gafta.fr

Revenir en haut Aller en bas

grilles phares et numéro de chassis Empty Re: grilles phares et numéro de chassis

Message  WEASELM29 Lun 06 Oct 2008, 12:52

ike 25 a écrit:Bonjour Caporal Hervé,
ce n'est qu'à partir de début 1943 que le black out fut monté à coté du phare et donc c'est à ce moment là que la grille fut rallongée pour protéger celui-ci. à ta question.
Cordialement Ike

la grille rallongée a ete montée des la mi 42 ...
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

grilles phares et numéro de chassis Empty Re: grilles phares et numéro de chassis

Message  Ippon Lun 06 Oct 2008, 13:34

Mon 51 est équipé d'une grande grille avec BO. La BC est datée du 02 Sep 1942.
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

grilles phares et numéro de chassis Empty Re: grilles phares et numéro de chassis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum