bobine d'allumage bouillante....
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BMZ
bougnat04
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bobine d'allumage bouillante....
bsr a tous.
Une petite question, concenant la bobine d'allumage.
Je me suis apperçu que par moments, elle est tres tres chaude, au point de ne pas pouvoir laisser la main dessus, alors qu'en temps normal, elle est chaude, mais sans plus.
Apparement, cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement....
Quelqu'un à t'il une petite idée??? est-elle en train de rendre l'ame?? ou bien autre problèmes sur l'allumage??
merci d'avance
Une petite question, concenant la bobine d'allumage.
Je me suis apperçu que par moments, elle est tres tres chaude, au point de ne pas pouvoir laisser la main dessus, alors qu'en temps normal, elle est chaude, mais sans plus.
Apparement, cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement....
Quelqu'un à t'il une petite idée??? est-elle en train de rendre l'ame?? ou bien autre problèmes sur l'allumage??
merci d'avance
bougnat04- 2em Classe
- Nombre de messages : 27
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Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 23/02/2006
Re: bobine d'allumage bouillante....
Une cause possible:
Moteur à l'arret et le contact reste allumé c'est à dire pour faire ultra simple : une chance sur 2 , les rupteurs s'ouvrent et se ferment si par hasard les rupteurs sont ouverts alors pas de courant qui passe et la bobine et froide si les rupteurs se touchent alors le courant passe et la bobine chauffe donc si voulez laisser le contact ouvert pour une raison X alors enlever la tete de delco et verifier la position des rupteurs
Moteur à l'arret et le contact reste allumé c'est à dire pour faire ultra simple : une chance sur 2 , les rupteurs s'ouvrent et se ferment si par hasard les rupteurs sont ouverts alors pas de courant qui passe et la bobine et froide si les rupteurs se touchent alors le courant passe et la bobine chauffe donc si voulez laisser le contact ouvert pour une raison X alors enlever la tete de delco et verifier la position des rupteurs
BMZ- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: bobine d'allumage bouillante....
cela vien de m'ariver sur mon scout , j'ai changé la bobine ne sachant pas la cause la nouvelle bobine ne chauffe pas pour l'instant!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: bobine d'allumage bouillante....
Elle n'est pas tout simplement branché à l'envers.Cela m'est arrivé sur la jeep, elle démarrait bien mais la bobine était bouillante et impossible de redémarrer une fois chaude.
jeep_41- commandant!
- Nombre de messages : 548
Age : 53
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Date d'inscription : 07/11/2007
Re: bobine d'allumage bouillante....
Bonjour à tous,
tu peux aussi contrôler que ton régulateur ne crée pas de sur-tension, ce qui automatiquement fait chauffer la bobine. Prends la tension à la batterie moteur tournant et vérifie qu'elle reste dans les tolérances (6 / 6,5 pour une 6 volts ; 12 / 12,5 pour une 12 volts).
tu peux aussi contrôler que ton régulateur ne crée pas de sur-tension, ce qui automatiquement fait chauffer la bobine. Prends la tension à la batterie moteur tournant et vérifie qu'elle reste dans les tolérances (6 / 6,5 pour une 6 volts ; 12 / 12,5 pour une 12 volts).
mof90- commandant!
- Nombre de messages : 538
Age : 51
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Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: bobine d'allumage bouillante....
bonjour
je reviens sur le probleme rencontré
il y a des multiples raisons, bobine hs, mauvais reglages des ruptures etc..........
Mais il est precisé de temps en temps ma bobine est tres chaude : alors je pense plus à un probleme d'alimentation, bobine hs .......... que d'un mauvais reglage de l'allumage
Que MOF90 observe , constate et nous dit j'ai l'impression que ma bobine chauffe dans telle circonstance .
Je reviens sur une piste lancée: contact sans moteur , Ne jamais laisser le contact moteur non tournant sur tous les véhicules avec allumage rupteur bobine. Faite des essais sur nos veilles voitures et vous serez seduit de changer des branchements electrique style auto radio que l'on écoute avec le contact mis sur un parking ou le temps d'un pique nique ( pas sur nos dodges !!!)
je reviens sur le probleme rencontré
il y a des multiples raisons, bobine hs, mauvais reglages des ruptures etc..........
Mais il est precisé de temps en temps ma bobine est tres chaude : alors je pense plus à un probleme d'alimentation, bobine hs .......... que d'un mauvais reglage de l'allumage
Que MOF90 observe , constate et nous dit j'ai l'impression que ma bobine chauffe dans telle circonstance .
Je reviens sur une piste lancée: contact sans moteur , Ne jamais laisser le contact moteur non tournant sur tous les véhicules avec allumage rupteur bobine. Faite des essais sur nos veilles voitures et vous serez seduit de changer des branchements electrique style auto radio que l'on écoute avec le contact mis sur un parking ou le temps d'un pique nique ( pas sur nos dodges !!!)
BMZ- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: bobine d'allumage bouillante....
Tu veux dire que bougnat04 observe, parce que moi ma bobine va très bien, elle est même totalement absente du compartiment moteur...
mof90- commandant!
- Nombre de messages : 538
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Localisation : Colombier-Fontaine (25)
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Date d'inscription : 19/03/2007
Re: bobine d'allumage bouillante....
erreur de part, bien vu
BMZ- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: bobine d'allumage bouillante....
merci pour tous ces conseils...
vais essayer de voir quand elle chauffe, et si la cause est une des solutions de vos reponses
vais essayer de voir quand elle chauffe, et si la cause est une des solutions de vos reponses
bougnat04- 2em Classe
- Nombre de messages : 27
Localisation : digne les bains et auvergne
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 23/02/2006
Re: bobine d'allumage bouillante....
Au fait, c'est sans doute con comme question, mais le voltage est-il bien le bon??? Si l'on branche une bobine 6volt sur du 12 ça doit chauffe un peu
Tiens, tant qu'on y est, j'ai une bobine ancienne récuperée avec des pièces de GMC et qui n'a aucun marquage. Comment puis-je savoir si c'est bien une 6 ou peut-être une 12volts ???
ThierryB.
Tiens, tant qu'on y est, j'ai une bobine ancienne récuperée avec des pièces de GMC et qui n'a aucun marquage. Comment puis-je savoir si c'est bien une 6 ou peut-être une 12volts ???
ThierryB.
thierryb- commandant!
- Nombre de messages : 404
Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006
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