Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment estimer ce qui ne roule pas ?

+7
mrdodge11
thunderbird74
Spookyfr
Didine
cyrillle 2087
guiguif1
ryan29
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment estimer ce qui ne roule pas ? - Page 2 Empty Re: Comment estimer ce qui ne roule pas ?

Message  Ledog Mar 21 Mar 2006, 21:17

Chez nous c'est 12 tonnes de total.
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment estimer ce qui ne roule pas ? - Page 2 Empty Re: Comment estimer ce qui ne roule pas ?

Message  mrdodge11 Mer 22 Mar 2006, 05:41

Voila ce que j'ai fait pour éviter de me poser des questions pour le transport.
1) j'ai vendu un camion (ça fait mal mais ça permet d'avoir l'argent pour la suite)
2)j'ai passé mon permis poid lourd
3)j'ai acheté un camion chassis nu que j'ai mis en plateau et passé aux mine en R T I.

Le budget total à été couvert par la vente de mon beau wc 52 que je regretterais toujours mais maitenant c'est le pied' plus de probléme de transport. Je suis même passé au gmc (bien plus agréable qu'un dodge).
les frais fixes pour un porteur de ce type sont d'environ 1000€ par an.
500€ d'assurance;83€ de controle périodique;le reste et pour les réparations.
Cela s'entend si on ne roule pas trop (- de 5000 km par an) car au dela les réparations se raprochent.
Le cout au km et d'environ 20 cts au km pour le carburant. Contre 40 cts pour un dodge. Et en plus je suis au chaud au sec au calme et pas stessé par les bruit ou les odeurs suspectes.Cela ne mempéche pas de sortir mes véhicule pour de petit traget avec grand plaisir.Mais avec le transport par porteur j'évite les heures de nettoyage et d'entretien et l'usure toujours rapide sur des véhicule de cet age. il faut dire que je suis maniaque et que je ne supporte pas un véhicule sale ou mal entretenu donc avant je passai des we entier à nettoyer et à graisser tout cela pour recommecer à la prochaine sortie club.
Comment estimer ce qui ne roule pas ? - Page 2 TN1089606454420e5c0358e8midliner
Comment estimer ce qui ne roule pas ? - Page 2 TN4963484534420e6cce0749transp_rail_route
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment estimer ce qui ne roule pas ? - Page 2 Empty Re: Comment estimer ce qui ne roule pas ?

Message  cyrillle 2087 Mer 22 Mar 2006, 06:17

bien super idée dit donc Very Happy
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment estimer ce qui ne roule pas ? - Page 2 Empty Re: Comment estimer ce qui ne roule pas ?

Message  fred Mer 22 Mar 2006, 12:15

Salut,

pour mes deux dodges, un cousin garagiste m'a assurer le transport avec un camion plateau de dépanage standard (pour voiture). A la question du poids, il m'a répondu qu'il n'avait théoriquement pas le droit de porter mes dodges mais qu'en cas de dépanage, il "existait une tolérence de l'administration".

bref j'ai eu aucun problème pour les rapatrier.

A+

fred
fred
fred
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment estimer ce qui ne roule pas ? - Page 2 Empty Re: Comment estimer ce qui ne roule pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum