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Comment estimer ce qui ne roule pas ?

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Comment estimer ce qui ne roule pas ? Empty Comment estimer ce qui ne roule pas ?

Message  ryan29 Mer 25 Jan 2006, 19:12

Bonsoir a tous ; je me pose la question car je suis sur un wc51 qui n'a pas roulé depuis un moment et qui dort dehors a ce que je sais.Je ne m'attend pas a un top model, je me dit que pour piece ce serai pas mal.avant de me deplacer j'aimerai votre avis vos expérience! afin de juger l'ensemble au plus juste.Le vendeur et ok pour moins de 1000€ me reste a rammener l'engin a la maison. y a t-il un prix marché si je peux dire comme ca sachant que collection egal déraison parfois!!!
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Message  guiguif1 Mer 25 Jan 2006, 19:27

Ben alors là ça dépend vraiment de l'état global de l'engin .
Sachant que ces véhicules supportent pas trop mal l'inactivité aux 4 vents !
Si il est relativement complet et pas trop amoché , hje pense que ds les 500 euros ça doit etre négociable, surtout si le gars ni connait strictement rien .
Mais bon ce n'est que mon opinion d'amateur , il faut vraiment voir la bete pour juger.
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Message  cyrillle 2087 Jeu 26 Jan 2006, 17:11

oui 500 euros grand max Very Happy
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Message  Didine Jeu 26 Jan 2006, 21:02

En lui faisant croire que tu veux le remonter et qu'il faudra énormément de boulot, tu peux négocier facile.
Faut parfois savoir jouer l'acteur Cool
Maintenant, faut voir à quoi ressemble le gars...

En tout cas, je te souhaite de l'avoir.

A+
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Message  ryan29 Lun 30 Jan 2006, 07:39

merci de vos reponses je dois aller voir ca dans 15 jours je vous tiens informés. bonne journee! Very Happy
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Message  ryan29 Ven 17 Fév 2006, 17:29

Comment estimer ce qui ne roule pas ? TN164883625343f60a1f492fcCopie_de_DSCN1167 voila la chose un wc51

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Message  guiguif1 Ven 17 Fév 2006, 18:06

salut !

Bon a première vue il a pas l'air d'etre trop mal !
On dirait un model postérieur à 44 non ?
( les pros du doidge contrediront ou confirmerons , je suis plus un spécialiste de la jeep )
Y' a beaucoup de modifs, mais franchement pour moins de 1000 euros , faut pas faire le difficile !
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Message  Didine Ven 17 Fév 2006, 21:04

Oui, apparamment 4è modèle, fin 44 début 45.

Bon, y'a du boulot quand même, mais c'est faisable.

Beurk, je suis tombée en gros plan sur le schmilblurks du siège... alien
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Message  Spookyfr Sam 18 Fév 2006, 09:11

Didine a écrit:Beurk, je suis tombée en gros plan sur le schmilblurks du siège... alien

Laughing Laughing Laughing

Pareil !, on dirait qu'il y en a qui ont le mal de mer en dodge ! Laughing

Sinon, c'est vrai qu'il est sympa... Mais ces pauvres bêtes, ils ont bien servi à tout faire!!!

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Message  thunderbird74 Sam 18 Fév 2006, 10:34

cyclops Vu la ferraille soudée dessus, les tonnaux qui sûrement servait à faire du poids pour effectuer je ne sais quelles tâches... Le moteur est peut-être fatigué (voir sa côte s'il a été rectifié auparavant).
La direction, en tous les cas, l'est certainement avec tout ce poids (volant renforcé) si le véhicules n'a pas bougé depuis un certains temps (roulements) et l'arrière à l'air un peu tassé non?
Ajoutons que les ailes avant ne sont pas d'origine...
La caisse arriere à l'air saine. Je l'achèterais pour la pièce (et la carte grise) pas plus de 700 euros. Rolling Eyes
Bonne chance pour ta transaction
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Message  ryan29 Lun 20 Fév 2006, 21:59

désolé pour le gros plan c'est vrai que c'est dégue... ! c'est ca aussi les sensation forte .
En fait ce 51 servait il y encore 2 ans a pousser des wagons sur un site prive celui qui s'en servait m'a dit qu'il servait bcp en 1ere et 2nd logique pour le couple.les bidons n'ont rien a voir avec son utilisation et il est vrai que je pensai recuperer des pieces; mais l'idée de le retaper me trotte ds la tete!!!
madame est tres comprhensive, mais j'ai le sentiment d'abusé!! Laughing MAis comme il est fin 44 en 12V et que mon premier est de 42 en 6V ;voila le dilem ;sur le mien il ne me manque pas de gros ensemble pour ce que j'ai pu voir jusqu'a maintenant .
Donc il ne me reste plus qu'a me laisser tenter Twisted Evil ouimais Evil or Very Mad je suis rongé de question alors je vais voir Embarassed le prix fera partie de ma decision.
affaire a suivre Arrow
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Message  thunderbird74 Mar 21 Fév 2006, 11:20

Succomber aux tentations est une part importante composant notre passion. Certains diront que c'est de la folie... mais passion et folie sont synonymes non? L'essentiel étant de se faire plaisir.
Bonne chance Wink
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Comment estimer ce qui ne roule pas ? Empty épave de dodge posse wagon

Message  mrdodge11 Mar 21 Fév 2006, 15:19

salut les dur, au risque de passer pour un difficile et a la vue des images j'en donne un max de 700 € si il et avec la cg.
quant à le restaurer il faudrait n'avoir rien à ce mettre sous la dent car il et resté longtemps dans les mains de civils peut précautioneux!
C'est pas l'entrtien qui leur à couté cher maisl'essence qu'il ont bouffé avec!
Si en plus tu doit payer le transport plus de 100€ laisse le ou il est .Eméne plutot ta femme dans un bon restau elle te feras mois la tête la prochaine fois que sur le chemin des vacances tu t'arrêtera pour visiter une casse bien pourris comme ons les aime.
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Message  cyrillle 2087 Mar 21 Fév 2006, 17:08

suis d'accord avec mr dodge11 je mettrai pas plus dedant Very Happy
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Message  Adrien Mer 22 Fév 2006, 09:33

Bein qu'est ce que vous avez tous?? Surprised
Moi je le trouve tres bien ce petit Dodge même si question mécanique j'y connais pas trop mais bon mérite t'il de finir ses jours à la feraille? Crying or Very sad
Enfin bon bon si il t'interresse plus ryan29 il pourrait m'interresser vu que c'est plus ou moins ce genre d'engin que je recherche: bcp de boulot à bas prix.

a++

@drien
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Message  fred Mer 22 Fév 2006, 13:06

Bonjour,

je suis du même avis, 700 euros, c'est vraiment un maximum!!!
il y a un travail énorme pour le remettre en état (juste pour qu'il ressemble à quelque chose). Et c'est sans compter toutes les pièces manquantes. A pousser des wagons, ne n'ose imaginer la tête du moteur, de l'ambrayage et des boites. Je connais bien le genre de proprio que ça pouvait être. Ils ont utiliser les dodges car cela ne leur coutait pratiquement rien en entretien et ils les ont menés jusqu'à ce qu'ils ne puisse plus travailler. Alors, la mort dans l'âme, ils les ont abandonnés pour racheter une autre bête de somme à pas chère. (le chagrin, c'est pas pour le dodge mort mais pour l'argent qu'il faudra débourser pour retrouver un remplacant.)

Le mien à tirer des bateaux jusqu'à ce que le 4ième pneu crève et que les jantes n'ait plus assez de grippe!!! Il a été remplacé par un vieux tracteur de 1950 récupérer après le décès d'un agriculteur local.

Son démontage me réserve des surprises tous les jours! (et pas que des bonnes: découpage au chalumeau ou à la disqueuse, boulons soudés,pièces raportées et soudées directement sur les éléments de carosserie...). Mais heureusement , il est complet!

Bref, s'il manque plus 50% des pièces, il est juste bon pour faire de la pièce.

A+

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Message  ryan29 Mer 22 Fév 2006, 18:06

merci a tous pour votre franchise moi meme je refuse de m'enflammer. Ce que je peux vous dire c'est que cela va se jouer la semaine prochaine je retourne le voir. Le point positif c'est le transport qui ne me pose pas de souci il sera certainement d'une bouteille de bon whisky Very Happy 2 tout au plus.affaire a suivre...
ps: didine je ne manque pas de t'informer si mon prix ne passe pas!
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Message  Fb03 Mer 22 Fév 2006, 19:40

Moi je trouve que pour 700 euros ça vaut le coup, voir 800. Il est pas si mal que ça.
Pour ce qui est de la mécanique si il a poussé des wagons, ce sera les ponts, la direction, et le pignon baladeur 1ere-2ème de la bv qui seront usés. Le pignons de la boite ça se trouve en neuf même si c'est cher, une direction ça se refait très bien, et en ce qui concerne les ponts on en trouve partout, mais ils doivent surement pouvoir continuer encore à servir. Il faudra surement voir les lames (surement changer les bagues en bronze). Après la carrosserie c'est autre chose. Enfin les butoirs ça s'enlève facilement. Et puis des ailes avant c'est facile à trouver pour quasi rien.

La carrosserie c'est autre chose, mais il a l'air d'avoir quand même pas mal de pièces !

En tous cas pauvre volant premier model, il est complètement mort Sad !
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Message  Adrien Dim 19 Mar 2006, 10:03

Des nouvelles? bounce bounce bounce
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Message  ryan29 Mar 21 Mar 2006, 18:06

salut tout le monde . Cela fait un moment que nous nous sommes vus!! Bon l'affaire est dans la poche pour 350€ mais probleme personne ne retrouve la carte grise Question Exclamation . Alors je ne me suis pas renseigner de la difficulter pourme la procurer si je retrouve son n°.Mais je ne sais pas encore quel sera son sort. Priorite a mon 52. Mais l'essentiel etait de le sortir. cheers ET puis reste a le rapatrier lui aussi a propos quel type de plateau est utilisable?
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Comment estimer ce qui ne roule pas ? Empty transport dodge

Message  mrdodge11 Mar 21 Mar 2006, 19:08

bonsoir et félicitation de ne pas avoir payé trop cher une épave ( souvent sur payé).Pour le transport là il vas te faloir un poid lourd obligatoirement.Un dodge 4x4 pése 2700 kg et je n'ais jamais trouvé un plateau porte auto avec un telle charge utile.Même les dépaneuses vl ne sont pas sufisantes.Seul une dépaneuse pl de sauvera.
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Message  Ledog Mar 21 Mar 2006, 19:42

Moi je connait un gars qui tracte son Dodge Carryall sur une remorque plateau derrière un 4x4 Toyota Land Cruiser (un tout gros). Il est juste dans les limites de charges de la carte grise.
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Comment estimer ce qui ne roule pas ? Empty limite des cu sur remorque porte auto

Message  mrdodge11 Mar 21 Mar 2006, 20:05

Dans quel pays est t'il car en europe cela m'étonnerais bien!!
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Comment estimer ce qui ne roule pas ? Empty Re: Comment estimer ce qui ne roule pas ?

Message  Ledog Mar 21 Mar 2006, 20:10

En Suisse.

La limite véhicule léger c'est 3,5 tonnes, comme en France. Le Toyota doit bien faire 2,5 tonnes.
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Message  mrdodge11 Mar 21 Mar 2006, 20:49

le probléme c'est pas le poid du tracteur mais le ptac de la remorque et le ptra du tracteur.
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