accident de command car !
+9
robette67
ike 25
jean-marc
XaG38
marsares
DODGE 66
jb25
densclor
wildbill
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
accident de command car !
Salut à tous,
Hier j'ai été sur des sites d'interventions médicalisés et je suis tombé sur le skyblog d'un membre de l'hélicoptère médicalisé de Bra-Sur-Lienne et je suis tombé sur ça ...
http://bra-sur-lienne.skyrock.com/8.html
Comme quoi nos véhicules sont dangereux si on ne fait pas attention.
J'espère que les passagers et le chauffeur on pu s'en sortir sans trop de casse.
@+
Hier j'ai été sur des sites d'interventions médicalisés et je suis tombé sur le skyblog d'un membre de l'hélicoptère médicalisé de Bra-Sur-Lienne et je suis tombé sur ça ...
http://bra-sur-lienne.skyrock.com/8.html
Comme quoi nos véhicules sont dangereux si on ne fait pas attention.
J'espère que les passagers et le chauffeur on pu s'en sortir sans trop de casse.
@+
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: accident de command car !
Salut Wildbill,
Merci pour le reportage. Cela n'arrive pas qu'aux autres !
Pour mettre un WC57 à l'envers sur route sèche, j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé. Peut-être a-t-il mordu sur le côté à vive allure.
Prudence prudence, que la passion ne tourne pas au tragique.
A+
Den's
Merci pour le reportage. Cela n'arrive pas qu'aux autres !
Pour mettre un WC57 à l'envers sur route sèche, j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé. Peut-être a-t-il mordu sur le côté à vive allure.
Prudence prudence, que la passion ne tourne pas au tragique.
A+
Den's
densclor- commandant!
- Nombre de messages : 635
Age : 53
Localisation : Nîmes
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Date d'inscription : 30/12/2006
Re: accident de command car !
Ouais, comme tu dis mais beaucoup roule avec les jeeps, dodges et autres comme avec des voitures actuelles
Surtout que point de vue sécurité c'est quasi nulle.
A voir l'état des pneux la route est légèrement humide et les pneux légèrement usé.
C'est aussi pour éviter ça que je porte toutes mes pièces vitales (freins, directions) chez un vrai mécanicien qui vérifie et remonte comme il le faut.
Je vais d'ailleurs porter demain toute mes pièces de freinage.
@+ et soyez tous prudents !
Surtout que point de vue sécurité c'est quasi nulle.
A voir l'état des pneux la route est légèrement humide et les pneux légèrement usé.
C'est aussi pour éviter ça que je porte toutes mes pièces vitales (freins, directions) chez un vrai mécanicien qui vérifie et remonte comme il le faut.
Je vais d'ailleurs porter demain toute mes pièces de freinage.
@+ et soyez tous prudents !
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: accident de command car !
En effet, c'est bizarre...
La photo avec le fiston qui regarde le docteur, est vraiment très belle... en étant plus petit, il a été mieux protégé par les rebords du dodge j'imagine?
Si ils nous lisent, je leurs souhaitent bon courage, et bonne remise en forme...
JB
La photo avec le fiston qui regarde le docteur, est vraiment très belle... en étant plus petit, il a été mieux protégé par les rebords du dodge j'imagine?
Si ils nous lisent, je leurs souhaitent bon courage, et bonne remise en forme...
JB
jb25- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Je ne comprend pas la question
Vehicule(s): : Mercedes classe C 180
Date d'inscription : 19/07/2008
Re: accident de command car !
Selon un autre site, le dodge a fait des tonneaux ... faut y aller quand même ... soit il a choppé un autre véhicule ou il roulait trop vite sinon c'est pas possible.
Pour le petit, je pense qu'il était dans le dodge suivant (visible à la page 9) car si tu fais des tonneaux que tu fasse 1,20 m ou 1,90 m t'es éjecté et même si tu restes à l'intérieur tu en resors pas aussi propre crois moi.
@+
Pour le petit, je pense qu'il était dans le dodge suivant (visible à la page 9) car si tu fais des tonneaux que tu fasse 1,20 m ou 1,90 m t'es éjecté et même si tu restes à l'intérieur tu en resors pas aussi propre crois moi.
@+
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: accident de command car !
Slt,
A regarder le bords des ailes que l'on aperçoit qui sont tous nickels, ça m'étonnerait qu'il ait fait des tonneaux...
Pour faire tourner et tourner + de 2 tonnes sans toit, faut vraiment y aller...
Le WC qui est derrière avait une sirène sur l'aile, j'espère qu'il s'en est servi ! Manquait un WC54...
Mauvaise plaisanterie mais bon, s'il y a plus de peur que de mal, c'est tant mieux.
A+
A regarder le bords des ailes que l'on aperçoit qui sont tous nickels, ça m'étonnerait qu'il ait fait des tonneaux...
Pour faire tourner et tourner + de 2 tonnes sans toit, faut vraiment y aller...
Le WC qui est derrière avait une sirène sur l'aile, j'espère qu'il s'en est servi ! Manquait un WC54...
Mauvaise plaisanterie mais bon, s'il y a plus de peur que de mal, c'est tant mieux.
A+
densclor- commandant!
- Nombre de messages : 635
Age : 53
Localisation : Nîmes
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Date d'inscription : 30/12/2006
ACCIDENT DE COMMAND CAR
SALUT VU LA LARGEUR DE LA ROUTE AU MOINDRE ECART SI TU POSE UNE ROUE DANS LE RUISSEAU C EST LE TONNEAU ASSURE ET QUAND LE DODGE COMMENCE A GLISSER VU LE NOMBRE DE TOURS DE VOLANT TU PEUT PAS LE RATRAPER COMME UNE CLIO DONC 40 MPH MAXI ET PAS D EXPLOIT SUR LA ROUTE CA NE SERT A RIEN
DODGE 66- commandant!
- Nombre de messages : 1345
Age : 67
Localisation : VERNET LES BAINS, P.O.
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: accident de command car !
Slt,
Le regard du gamin en dit long, la personne blessée doit être du sexe féminin, peut être sa mère ou sa grande soeur.
Lors du réveillon du 31 décembre un membre d'un club Cinassien est tombé d'un Dodge lors d'une ballade, il n'est pas revenu, une fête qui a tourné au drame.
@+Michel
Le regard du gamin en dit long, la personne blessée doit être du sexe féminin, peut être sa mère ou sa grande soeur.
Lors du réveillon du 31 décembre un membre d'un club Cinassien est tombé d'un Dodge lors d'une ballade, il n'est pas revenu, une fête qui a tourné au drame.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: accident de command car !
Chalut a tous !
c'est un peu comme tout !
Quoi qu'il arrive sur route il faut adapter sa vitesse a la circulation, la route et les capacités de son engin !!!
Je me souvient d'une sortie sur le plateau du vercors. J'étais avec mon r2087, et franchement en descendant dans les lacets......j'en menais pas large!
d'ou le vieux dictons paysans "on ne descend pas une pente plus vite qu'on ne peut la monter !"
Pour cet accident .......un drame malheureusement comme tant d'autres !
Il faut effectivement ne pas oublier que nos engins ont des capacités .....EPOQUE!
J'espere qu'il n'y a pas eue trop de bobos!
Tant qu'il n'y a que de la féraille!
c'est un peu comme tout !
Quoi qu'il arrive sur route il faut adapter sa vitesse a la circulation, la route et les capacités de son engin !!!
Je me souvient d'une sortie sur le plateau du vercors. J'étais avec mon r2087, et franchement en descendant dans les lacets......j'en menais pas large!
d'ou le vieux dictons paysans "on ne descend pas une pente plus vite qu'on ne peut la monter !"
Pour cet accident .......un drame malheureusement comme tant d'autres !
Il faut effectivement ne pas oublier que nos engins ont des capacités .....EPOQUE!
J'espere qu'il n'y a pas eue trop de bobos!
Tant qu'il n'y a que de la féraille!
XaG38- commandant!
- Nombre de messages : 411
Age : 56
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: accident de command car !
Ces photos nous rappellent que nous roulons avec des véhicules qui ont près de 70 ans et ne sont pas adaptés aux conditions de circulation moderne.
Donc prudence maximum et vitesse réduite (sans vouloir me prendre pour un radar automatique).
Pour preuve: pour mettre un dodge à l'envers, le conducteur ne devait pas ménager la bête ou rouler à une vitesse pas adapter à ce qui se passait autour de lui.
En espérant qui'il y a eu plus de peur que de mal et en souhaitant bon rétablissement aux bléssés.
En clair: FAITES GAFFE A VOUS ET ROULEZ MOLO avec vos bahuts, on est là pour prendre du plaisir pas pour se tuer !!!
Jean-Marc
PS: ça n'arrive malheureusement pas qu'aux autres...
Donc prudence maximum et vitesse réduite (sans vouloir me prendre pour un radar automatique).
Pour preuve: pour mettre un dodge à l'envers, le conducteur ne devait pas ménager la bête ou rouler à une vitesse pas adapter à ce qui se passait autour de lui.
En espérant qui'il y a eu plus de peur que de mal et en souhaitant bon rétablissement aux bléssés.
En clair: FAITES GAFFE A VOUS ET ROULEZ MOLO avec vos bahuts, on est là pour prendre du plaisir pas pour se tuer !!!
Jean-Marc
PS: ça n'arrive malheureusement pas qu'aux autres...
jean-marc- Modérateur
- Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005
accident de Command Car
Bonjour à tous
Pour m'être fait peur voici quelques années, mais dans une moindre mesure, je peux vous affirmer que ces genres de véhicules ont une tenue de route des plus aléatoires et trois fois rien peut "mettre la cabane sur le chien". Vu l'état du Command Car on se demande comment il n'y a eu heureusement que des blessés. Je leur souhaite de tout coeur un prompt rétablissement; une mécanique ça se répare toujours...
Pour m'être fait peur voici quelques années, mais dans une moindre mesure, je peux vous affirmer que ces genres de véhicules ont une tenue de route des plus aléatoires et trois fois rien peut "mettre la cabane sur le chien". Vu l'état du Command Car on se demande comment il n'y a eu heureusement que des blessés. Je leur souhaite de tout coeur un prompt rétablissement; une mécanique ça se répare toujours...
ike 25- commandant!
- Nombre de messages : 539
Age : 56
Localisation : La Longeville (25)
Vehicule(s): : Dodge WC52, WC 57,remorques water tank et Ben Hur,DKW MUNGA 4
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: accident de command car !
Aujourd'hui j'ai vu mon mécano et je lui ai parlé de cette accident et il m'a dit qu'il a faillit avoir un accident avec son WC52 il y a 15 ans.
Il roulait normalement sur une route de campagne à vitesse de +- 50 km/h.
Il a prit une petite bordure avec le coin de son pneu et il c'est retrouvé dans le champ.
PLus de peur que de mal mais il fait 3x plus attention avec.
@+
Il roulait normalement sur une route de campagne à vitesse de +- 50 km/h.
Il a prit une petite bordure avec le coin de son pneu et il c'est retrouvé dans le champ.
PLus de peur que de mal mais il fait 3x plus attention avec.
@+
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: accident de command car !
mon copain a demolli tout le coté chauffeur des son dodge a du 40 a l'heure,sa mère a volé dans le pare brise le véhicule a viré brusquement sur la gauche et déclassé une voiture venant de face,pare choque a l'equerre,pont cassé,garde boue en choucroute,flanc et marche pied ratatinée,direction cassée.Nous avons tout réparée,le ressord des freins de la roue gauche etait cassée,mais nous ne savons pas si ses la cause de l'accident.C'est pour ca que je dis arretté de réparé des organes comme cylindres de freins etc,mettez du neuf,roulement pont et roue doivent êtrent remplacés,vérifié les jeux dans les rotules,beaucoup achètent des véhicules les maquilles ou les sables et les repeingnent sans même démonté des éléments primordiaux.Bravo a ceux qui démontent tout répare graisse et surveille leurs mécanique,deux ans que je bosse dessus,j'ai bien envie aussi de rouler mais pas au détriment de la vie des autres.Parfois dans les concentrations vous ne savez même pas suivre le convoi,ca roule comme des pètée avec des broles ambulant des gens assis n'importe ou le wisky entre les jambes.Je sais que c'est pas le cas de tous mais ya beaucoup de tarés et les différents clubs devraient intervenir avec comme chez les motard un road captain qui aurait l'autorité d'interdir la route a un personnage bourré,a un véhicule a la mad max et potentielement dangereux,ca reste un avis personel
Re: accident de command car !
bonjour, je viens de voire les photos. sa donne les frissons de voire un command car sur le toit. sa donne a reifleichir.preuve que nos vehicules ne sont pas a mettre dans toutes les mains. et surtout aux passagers une grosse pensée. messieurs de la mitary police faite gaf avec vos véhicules quand vous remontez les files des vehicules en convoi, sa serait dommage de terminer comme ca. bien amicalement a tous. bernard.
bernard 1 ére classe- 1er classe
- Nombre de messages : 93
Age : 66
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : Jeep, AM10 ,Diamond T969
Date d'inscription : 05/10/2007
Re: accident de command car !
Les kits de réparations sont la pour ça mais faut faire le boulot comme il faut.
Par exemple mes cylindres de freins sont propres mais j'ai des kits de réparations de qualité, made in USA aux bonnes dimensions.
Tu peux me demander tout ce que tu veux sur les pansements, sur les injections, intubation etc ... mais en mécanique je suis incapable sans aide de démonter un moteur.
C'est pour ça que j'ai été porter chez mon mécano qui est un vrais mécanicien, mes pièces de freinages pour qui les vérifies, remontes et si nécessaire, les remplaces tous.
C'est lui qui va aussi les remonter sur mon dodge (enfin je vais les remonter et lui supervise).
C'est comme la direction qui va aussi être vérifiée de A à Z.
Les freins et la direction ce sont les parties dont dépendent le plus nos vies et celles des autres.
Dans la série des accidents, j'ai été à une concentration il y a plus de 5 ans.
On était dans un dodge et un motard (MP) nous dépasse à font de balle sans sirène ni klaxon et assez prés des véhicules.
20 mètres plus loin il c'est retrouvé à terre, il avait percuté l'arrière d'une jeep .
Il a eu beaucoup de chance, il a juste été un peu sonné et les véhicules n'avaient rien à par des griffes.
POur ce qui est de l'alcool ... je suis contre à 200 % lorsque l'on conduit et encore plus si on conduit un ancêtre.
Mais la mentalité dans le militaria est plutot ... "j'ai des munitions" tu ouvre la boîte et tu trouves 6 bouteilles de Whisky !!!!
Je ne met pas tout le monde dans le même sac mais je vais dire que 80% des personnes qui font des camps boivent assez bien (jusqu'a vomir sur les tentes, le gars qui me fait ça, il le ramasse à la langue !)
Bref, quand on conduit on ne boit pas et quand on restaure on vérifie à fond au moins les 2 organes principale.
@+
Par exemple mes cylindres de freins sont propres mais j'ai des kits de réparations de qualité, made in USA aux bonnes dimensions.
Tu peux me demander tout ce que tu veux sur les pansements, sur les injections, intubation etc ... mais en mécanique je suis incapable sans aide de démonter un moteur.
C'est pour ça que j'ai été porter chez mon mécano qui est un vrais mécanicien, mes pièces de freinages pour qui les vérifies, remontes et si nécessaire, les remplaces tous.
C'est lui qui va aussi les remonter sur mon dodge (enfin je vais les remonter et lui supervise).
C'est comme la direction qui va aussi être vérifiée de A à Z.
Les freins et la direction ce sont les parties dont dépendent le plus nos vies et celles des autres.
Dans la série des accidents, j'ai été à une concentration il y a plus de 5 ans.
On était dans un dodge et un motard (MP) nous dépasse à font de balle sans sirène ni klaxon et assez prés des véhicules.
20 mètres plus loin il c'est retrouvé à terre, il avait percuté l'arrière d'une jeep .
Il a eu beaucoup de chance, il a juste été un peu sonné et les véhicules n'avaient rien à par des griffes.
POur ce qui est de l'alcool ... je suis contre à 200 % lorsque l'on conduit et encore plus si on conduit un ancêtre.
Mais la mentalité dans le militaria est plutot ... "j'ai des munitions" tu ouvre la boîte et tu trouves 6 bouteilles de Whisky !!!!
Je ne met pas tout le monde dans le même sac mais je vais dire que 80% des personnes qui font des camps boivent assez bien (jusqu'a vomir sur les tentes, le gars qui me fait ça, il le ramasse à la langue !)
Bref, quand on conduit on ne boit pas et quand on restaure on vérifie à fond au moins les 2 organes principale.
@+
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: accident de command car !
Bonsoir !
Je prends le sujet au vol...
Effrayant...
Moi avec mon 52, je me suis fixé une limite...50-60 maxi (Kms....pas mph !!!) !!! Mon moteur s'en porte pas plus mal (ma conso aussi... ), j'ai un minimum de maitrise...surtout avec ma puce de 5 ans a mes cotés. J'ai bien en tête que je conduis un véhicule qui a 65 ans....
J'ai constaté a de nombreuses reprises que dans ceratines comémos (Ste Mere Eglise pour ne citer qu'elle)...certains circulaient a trés trés vive allure...avec des Jeep notament....marquées "Priority Messenger" sirenes hurlantes comme si....ils venaient de débarquer...
Et pour arranger les choses, les conducteurs et passager sortent d'un bistrot....bref....
J'ai eu une petite explication mouvementée avec le conducteur (belge) d'une jeep il y a quelques années....il m'avait grillé la priorité.
En plus quand on connait la tenue de route des Jeep....
Enfin,....
Cordialement : HARRY
Je prends le sujet au vol...
Effrayant...
Moi avec mon 52, je me suis fixé une limite...50-60 maxi (Kms....pas mph !!!) !!! Mon moteur s'en porte pas plus mal (ma conso aussi... ), j'ai un minimum de maitrise...surtout avec ma puce de 5 ans a mes cotés. J'ai bien en tête que je conduis un véhicule qui a 65 ans....
J'ai constaté a de nombreuses reprises que dans ceratines comémos (Ste Mere Eglise pour ne citer qu'elle)...certains circulaient a trés trés vive allure...avec des Jeep notament....marquées "Priority Messenger" sirenes hurlantes comme si....ils venaient de débarquer...
Et pour arranger les choses, les conducteurs et passager sortent d'un bistrot....bref....
J'ai eu une petite explication mouvementée avec le conducteur (belge) d'une jeep il y a quelques années....il m'avait grillé la priorité.
En plus quand on connait la tenue de route des Jeep....
Enfin,....
Cordialement : HARRY
Harry- commandant!
- Nombre de messages : 716
Age : 49
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: accident de command car !
Slt,wildbill a écrit:
Mais la mentalité dans le militaria est plutot ... "j'ai des munitions" tu ouvre la boîte et tu trouves 6 bouteilles de Whisky !!!!
@+
A Bastogne quand il fait froid, suis pas contre de trouver "des munitions"
En 14 pour monter au front nos poilus avaient leurs quarts rempli d'une horrible piquette.
Chacun fait son lit à sa manière.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: accident de command car !
Le pire c'est que l'alcool ne rechauffe pas au contraire, il refroidit...
Mais je ne pense pas que boire à chaque manif soit une bonne image à transmettre au publique.
@+
Mais je ne pense pas que boire à chaque manif soit une bonne image à transmettre au publique.
@+
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: accident de command car !
@+[/quote]
En 14 pour monter au front nos poilus avaient leurs quarts rempli d'une horrible piquette.
Chacun fait son lit à sa manière.
@+Michel[/quote]
Juste pour dire !
Il n'y a pas si longtemps, il etait prevu dans la dotation complete d'un VAB (infanterie motorisé pour les néophytes !) au coté de 40l d'eau, 10l de vin !
Non pas pour réchauffer......Mais honnetement, pour monter a l'assaut de certaines positions....il ne faut pas que du courage et 300 cartouches dans les poches....mais aussi d'une bonne dose d'inconscience !!!!
La piquette....elle sert a cela aussi !
En 14 pour monter au front nos poilus avaient leurs quarts rempli d'une horrible piquette.
Chacun fait son lit à sa manière.
@+Michel[/quote]
Juste pour dire !
Il n'y a pas si longtemps, il etait prevu dans la dotation complete d'un VAB (infanterie motorisé pour les néophytes !) au coté de 40l d'eau, 10l de vin !
Non pas pour réchauffer......Mais honnetement, pour monter a l'assaut de certaines positions....il ne faut pas que du courage et 300 cartouches dans les poches....mais aussi d'une bonne dose d'inconscience !!!!
La piquette....elle sert a cela aussi !
XaG38- commandant!
- Nombre de messages : 411
Age : 56
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: accident de command car !
Il ne faut pas aller a l'encontre des lois et ce justifier par des idées de 14 18 ou autres.Nous ne montons pas au front,evidement il ne faut pas devenir juste a l'exès mais avoir un juste milieu en la matiere.10 biéres pour un equivaut peut être a 3 pour un autres,je bois aussi un p'tit coup et quant je dis p'tit c'est un p'it calva ou autres sur tte la sortie en véhicule.Si je ne conduis pas c'est autre chose mais encore avec responsabilité.Nous ne somment pas les seules a lire nos postes pensez y aussi
Re: accident de command car !
Re bonjour a tous !
Je pense tout simplement que boire UNE bière en bonne compagnie, avec un beau temps (ca arrive en Normandie...si, si...), autours de nos fidèles compagnons a quatre roues (parfois plus pour certains) lors de comémos, cérémonies ou rassemblement....reste un vrai plaisir. Si je dois prendre la route, UNE bière.....il n'est pas necéssaire de se "torpiller la gueule" pour apprecier le moment.
C'est juste une question de bon sens....
C'est un peu comme a Ste Mere, certain ont utilisés des armes (même a blanc) pendant la période du 6 juin.. ..ben maintenant, toutes les armes doivent-être cachées...super pour les "réanactors"...(dont je ne fais pas partie...je n'aime pas me déguiser).
Si certains font des "couillonades" avec des véhicules, ils finiront par être interdits...(et ca en arrangerait certains...).
Et puis, je m'estime privilegié en possédant un DODGE 52....que beaucoup aimeraient avoir, alors moi....mon Pépère d'Amour.... ..
j'en prends soins...
Voilà.....cordialement : HARRY
Je pense tout simplement que boire UNE bière en bonne compagnie, avec un beau temps (ca arrive en Normandie...si, si...), autours de nos fidèles compagnons a quatre roues (parfois plus pour certains) lors de comémos, cérémonies ou rassemblement....reste un vrai plaisir. Si je dois prendre la route, UNE bière.....il n'est pas necéssaire de se "torpiller la gueule" pour apprecier le moment.
C'est juste une question de bon sens....
C'est un peu comme a Ste Mere, certain ont utilisés des armes (même a blanc) pendant la période du 6 juin.. ..ben maintenant, toutes les armes doivent-être cachées...super pour les "réanactors"...(dont je ne fais pas partie...je n'aime pas me déguiser).
Si certains font des "couillonades" avec des véhicules, ils finiront par être interdits...(et ca en arrangerait certains...).
Et puis, je m'estime privilegié en possédant un DODGE 52....que beaucoup aimeraient avoir, alors moi....mon Pépère d'Amour.... ..
j'en prends soins...
Voilà.....cordialement : HARRY
Harry- commandant!
- Nombre de messages : 716
Age : 49
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: accident de command car !
Attention HARRY , je pense qu'un uniforme est pas un déguisementque se soit militaire ou autre
cordialement
cordialement
Re: accident de command car !
jeepdu78 a écrit:Attention HARRY , je pense qu'un uniforme est pas un déguisementque se soit militaire ou autre
cordialement
Re !!!
C'est un fait....
Personnellement, c'est mon point de vue, je "traine" avec des vétérans. Je ne me sens pas a l'aise dans un "uniforme" dans des circonstances autres que furent les leurs...(combats, pertes de camarades, morts, douleurs....).
Lors des comémos, je ne porte qu'un jean avec pour seul "déguisement" une veste M 41 (copie).
Je pense qu'ils ont vu tant de choses horribles....j'en parlais avec un ami a moi qui est decédé il y a peu et que j'aimais beaucoup :
Bob MURPHY et même d'autres vétérans....
Certes il y a ceux qui savent se tenir...il y en a d'autres qui "jouent" a la gueguerre....comme je l'ai vu a de si nombreuses reprises.
Je trouve que c'est un manque de respect.
Je porte un uniforme dans mon travail, mais c'est pour mon travail...je n'ai rien contre les uniformes...
Enfin, bref....c'est mon point de vue et je le partage comme disait Colluche !!!
Cordialement : HARRY
Harry- commandant!
- Nombre de messages : 716
Age : 49
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: accident de command car !
Il faut faire la part des choses.
Je suis pour le port de l'uniforme mais sous certaines conditions.
Biensur quand je sors la jeep hors de commémos, je suis en jean's sinon on risquerait de me prendre pour un nostalgique
@+
Je suis pour le port de l'uniforme mais sous certaines conditions.
Biensur quand je sors la jeep hors de commémos, je suis en jean's sinon on risquerait de me prendre pour un nostalgique
@+
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: accident de command car !
Slt,
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Comme la chanson, boire un p'tit coup c'est agréable.
@+Michel
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Comme la chanson, boire un p'tit coup c'est agréable.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum