Recherche réservoir essence Dodge wc52
+2
robette67
sergent53
6 participants
Page 1 sur 1
Recherche réservoir essence Dodge wc52
Bonsoir à tous,
Echange radiateur refait à neuf contre réservoir essence nickel car le mien rouille énormément à l'intérieur donc bouche l'arrivée d'essence.
Cordialement
Echange radiateur refait à neuf contre réservoir essence nickel car le mien rouille énormément à l'intérieur donc bouche l'arrivée d'essence.
Cordialement
sergent53- Chef déquipage!
Vehicule(s): : W-C 52 1943; Austin Ten 1939; Jeep Willys MB 1944
Re: Recherche réservoir essence Dodge wc52
bonne chance,moi je le refait moi même avec de la 3 mm en 3 morceaux,juste recupérer le remplissage ,une plieuse et le tour est jouee
Slt,robette67 a écrit:bonne chance,moi je le refait moi même avec de la 3 mm en 3 morceaux,juste recupérer le remplissage ,une plieuse et le tour est jouee
Tu as une plieuse soudeuse?
@+Michel;)
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Bon beauf est ce qu'on appelle au grand duché,un serrurrier,mais la un serrurrier il fabrique des citernes a mazout,des reservoir etc,il a une plieuse etc,je vais justement chez lui ce matin,j'enverrai une photo.Il faut bien recuperer vos embouchure de reservoir,decouper le trou de la plonge qui est en emboutisse pour le resouder par apres sur le nouveau reservoir
Salut Robette67,
Post nous des photos, je suis également intéréssé par ta technique.
Ippon
Post nous des photos, je suis également intéréssé par ta technique.
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Le réservoir feras 90x50x22,il est un petit peu plus petit pour ne pas etre embeter par ses fixations au niveau de la courbure de ceux ci,pour pouvoir aussi mettre un feutre de radiateur de jeep sous les fixations.On recupere les embouchures pour les resouder sur le nouveaux resevoir,pour le capteur de niveau,il ya une matrice pour faire ca donc pas besoin de recuperer l'ancienne.Tole de 3mm special,j'aurais des photos des phases de fabrications,et si ca marche on en fait plusieurs.Astuce le tuyaux de prise d'essence descend dans le reservoir,mais ne descendras pas dans le fond totalement pour eviter les crasses,peut etre 1 cm.
Bonsoir à tous
Merci pour le tuyau, à quand les photos. Dans un premier temps je recherche un origine.
@+
Merci pour le tuyau, à quand les photos. Dans un premier temps je recherche un origine.
@+
sergent53- Chef déquipage!
Vehicule(s): : W-C 52 1943; Austin Ten 1939; Jeep Willys MB 1944
Je devrais pour debut de la prochaine semaine,chez les distributeur qui en on c'est 400 euros un occase valable un neuf 700,alors que pour 30 euros et un peu de temps Toper un a fait un je crois mais jamais vu
hello le musé du gua qui a fermé il y a quelque moi a vendu aux enchere sa collection
en revanche il dispose encore de pieces de rab notament reservoir de dodge je croi
l'avoir vu a 150 euro a voir si ca peu aider ....
ya des caissons de dodge en train de pourir dehors aussi a+
en revanche il dispose encore de pieces de rab notament reservoir de dodge je croi
l'avoir vu a 150 euro a voir si ca peu aider ....
ya des caissons de dodge en train de pourir dehors aussi a+
Réservoir WC52
Bonjour, concernant le réservoir "rouillé", j'ai eu le même problème.
Après son démontage, nous avons pratiqué trois ouvertures sur le dessus (en raison des deux parois internes), ouvertures pratiquées sur trois côtés seulement, puis tordre la tôle. Brossage et ponçage en règle puis application d'une résine (cf magasin de bricolage, mais pas Rest**=trop chère) au pinceau. Finalement nous avons ressoudé bord à bord, RAS. Un camarade roule avec cette réparation depuis dix ans sur sa Juva.
Bonne continuation à tous et bonne rentrée.
Après son démontage, nous avons pratiqué trois ouvertures sur le dessus (en raison des deux parois internes), ouvertures pratiquées sur trois côtés seulement, puis tordre la tôle. Brossage et ponçage en règle puis application d'une résine (cf magasin de bricolage, mais pas Rest**=trop chère) au pinceau. Finalement nous avons ressoudé bord à bord, RAS. Un camarade roule avec cette réparation depuis dix ans sur sa Juva.
Bonne continuation à tous et bonne rentrée.
LAFAYETTE131- Nombre de messages : 1
Page 1 sur 1