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bruit de roulement

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thierryb
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Message  dodge 59 Lun 23 Juin 2008, 11:45

slt,en roulant en 4x4 a 30/35milles,j'ai un horrible bruit de roulement qui se produit,repassant en 2 roues motrice plus de ronronnement alors je me pose la question suivante,cela provient de la boite auxilliere ou du pont av? Rolling Eyes
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Message  thierryb Lun 23 Juin 2008, 12:12

Salut,

Roules-tu en 4x4 sur route ou en tout terrain?


ThierryB.
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Message  dodge 59 Lun 23 Juin 2008, 16:10

c'etais sur route
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Message  502pir Lun 23 Juin 2008, 16:26

Salut,

Il faut reserver le 4x4 aux terrains difficiles, sur route et à haute vitesse pas de 4x4..... sinon tu fait "chanter" ta boite....

Pascal
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Message  dodge 59 Lun 23 Juin 2008, 18:29

ce soir j'ai deposer la boite de transfert,mise en pieces,et surprise rien tout et ok,roulements pignons cyclops dans un sens je suis rassurer mais dans un autre ?je ne sait toujours pas de ou provient se ronron Evil or Very Mad
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Message  bernard 1 ére classe Lun 23 Juin 2008, 19:02

bonsoir, attention t es roullemements sont réglabes. ils ont peut etre trop de jeux. les roullements coniques se reiglent avec de fines calles que tu a du démonter. amicalement. bernard.
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Message  marsares Lun 23 Juin 2008, 19:43

dodge 59 a écrit:slt,en roulant en 4x4 a 30/35milles,j'ai un horrible bruit de roulement qui se produit,repassant en 2 roues motrice plus de ronronnement alors je me pose la question suivante,cela provient de la boite auxilliere ou du pont av? Rolling Eyes
Slt,
Quelle idée de rouler en 4x4 sur route sèche. scratch
@+Michel
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Message  barbara Lun 23 Juin 2008, 20:55

Bonsoir ,
Je ne sais pas pour les Dodges WC ... , mais je pense que pour plusieurs véhicules 4 x 4, le pont avant tourne "un peu" plus vite que le pont arrière pour "faire la trace et garder le cap.
Si on roule sur route sèche, c'est soit le pont avant qui patine, soit le pont arrière qui glisse en freinant. En général c'est presque toujours le plus rapide qui patine et donc qui use et qui frotte et qui fait du bruit ..........
Mais ! je ne suis pas BECKER !
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Message  marsares Lun 23 Juin 2008, 21:10

barbara a écrit:Bonsoir ,
Je ne sais pas pour les Dodges WC ... , mais je pense que pour plusieurs véhicules 4 x 4, le pont avant tourne "un peu" plus vite que le pont arrière pour "faire la trace et garder le cap.
Si on roule sur route sèche, c'est soit le pont avant qui patine, soit le pont arrière qui glisse en freinant. En général c'est presque toujours le plus rapide qui patine et donc qui use et qui frotte et qui fait du bruit ..........
Mais ! je ne suis pas BECKER !
Slt,
Tiens bon la vague tiens bon le vent.
Hisse et ho, Santiano !
Sur la mer qui fait le gros dos,
Nous irons jusqu'à San Francisco

Les rapports de ponts sont les mêmes à l'avant et l'arrière, donc pas de problème.
Le problème vient des pneus, faut 4 pneus les m^mes.
Bin oui, faut revoir ses cours de maths à la rubrique circonférence.
Un pneu usé n'a pas la m^me circonférence qu'un pneu neuf.
Moralité 2 pneus neufs à l'arr et 2 pneus usé à l'avant pas de problème en 4x2 mais problème sur route sèche en 4x4
@+Michel
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