Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Marquage pare-chocs - Avis aux pointus de la chose.

+6
billoute
Ledog
Stonewall
barbara
bernard 1 ére classe
marsares
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Marquage pare-chocs - Avis aux pointus de la chose. Empty Marquage pare-chocs - Avis aux pointus de la chose.

Message  marsares Jeu 12 Juin 2008, 19:05

Slt,
Je vais passer au marquage de mon pare-chocs.
Dans un bouquin sur la bataille des Ardennes j’ai trouvé ce qui suit.
7th ARMORED DIVISION
33d Armored Engineer Bn
Concrètement sur le pare- chocs cela se présente comment ?
Est-ce cohérent ?
Bin oui, question marquage je suis nul, moralité besoin d’un p’tit coup de pouce.
En vous remerciant d’avance.
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51

Revenir en haut Aller en bas

Marquage pare-chocs - Avis aux pointus de la chose. Empty Re: Marquage pare-chocs - Avis aux pointus de la chose.

Message  bernard 1 ére classe Jeu 12 Juin 2008, 19:36

Bonsoir la 7TH ARMORED DIVISION a combattu en 1945 oui dans les ardennes. Ou ce qui veut dire 7 iéme division blindée.Elle appartenait au 33iéme BATAILLON DU GENIE BLINDES.Donc t es marquages sont justes. CORDIALEMENT. BERNARD.
bernard 1 ére classe
bernard 1 ére classe
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Jeep, AM10 ,Diamond T969

Marquage pare-chocs - Avis aux pointus de la chose. Empty Re: Marquage pare-chocs - Avis aux pointus de la chose.

Message  barbara Jeu 12 Juin 2008, 20:38

Bonsoir,

Je n'ai pas mon "Becker" sous la main, mais je dirais :
En regardant le pare choc avant

A gauche : 7 (triangle) 33 E (triangle = division blindée)
A droite : A ou B ou C ou ....... = N° de la compagnie désirée et 1 chiffre pour le N° du véhicule
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge

Message  Stonewall Jeu 12 Juin 2008, 20:53

Bonsoir à tous
Salut Marsarès,
Même avis que Barbara avec un croquis à main levé, rien que pour toi :
Marquage pare-chocs - Avis aux pointus de la chose. Img_4710

Pour les pare-chocs arrière :
Celui de gauche : le 7 et le triangle en haut, le 33 et le E en dessous.
Celui de droite : le C et le 4 l'un à coté de l'autre dans le milieu (à mi-hauteur).

La compagnie C et le chiffre 4 sont donnés à titre d'exemple, tu mets les lettres et chiffres que tu veux.
Pour plus de détails essaie de consulter le livre Beker rouge "Marquages et organisation".
Bonne soirée
@ +
Phil

Very Happy
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017

Message  marsares Jeu 12 Juin 2008, 21:05

Slt,
Merci Phil, un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours.
Merci aussi à barbara et Bernard
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Message  Ledog Jeu 12 Juin 2008, 23:25

Voici mes marquages sur mon GMC à titre d'exemple.

Marquage pare-chocs - Avis aux pointus de la chose. 01_cha10

C'est aussi une division blindée, la 6ème. Ensuite, "777 AAA" c'est pour le 777ème bataillon d'artillerie antiaérienne. "SV" pour la batterie de service (dans l'artillerie, batterie = compagnie). Puis le 33 c'est le numéro du véhicule dans l'ordre d'encolonnement de la compagnie. Il faut savoir que les remorques comptaient comme véhicule et recevaient le numéro suivant celui de leur tracteur.

Dans ton cas, tu remplaces mon "777 AAA" par "33 E" ou "33 E (triangle)" (il s'agit en effet d'un bataillon du génie blindé. Regarde le Dodge qui est dans le logo du forum et tu comprendras la répétition du triangle.). Choisi ensuite une compagnie. Essaie de trouver la trace d'une compagnie de ce bataillon sur le net, afin d'être sûr qu'elle existait. Ensuite tu choisis un numéro d'ordre du véhicule. Là, je ne peux pas te dire où devaient être placés les Dodge dans un convoi du génie blindé.

Moi-même, n'yant finalement trouvé aucune trace d'une batterie de service dans le 777ème AAA, j'ai fini par changer pour la batterie HQ. Quasi tous les bataillons ont une compagnie ou batterie HQ (Headquarter, ou état major en français), et 5 ou 6 autres compagnies appelées A, B, C, D, E, F, G ...

Marquage pare-chocs - Avis aux pointus de la chose. 09_par11 Pare chocs arrière gauche

Marquage pare-chocs - Avis aux pointus de la chose. 10_par10 Pare chocs arrière droit. (J'ai aussi réduit le numéro, car je ne pense pas qu'il y ait 33 véhicules dans une compagnie qui ne compte guère plus de 50 soldats. D'autant que la compagnie HQ est généralement plus petite que les autres.)

Pour la réalisation des marquages, je recommande l'utilisation d'un pinceau pochoir rond avec de la peinture blanche pas trop liquide. Il faut alors tappoter au travers du chablon avec le pinceau pas trop mouillé. Ça donne un joli effet. J'aime pas les marquages faits au spray, ça donne une perfection qui n'était jamais le cas à l'époque vu que c'était marqué en unité.

En l'an 2000, j'ai fait moi-même mes marquages tactiques sur mon camion à l'armée et croyez-moi, on se foutait des coulures.
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944

http://usww2.forumactif.fr

Marquage pare-chocs - Avis aux pointus de la chose. Empty i

Message  marsares Ven 13 Juin 2008, 18:00

Slt Ledog,
Si je te suis bien, cela donnerai,
7 /\ 33E /\ B11 par ex
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Message  billoute Ven 13 Juin 2008, 18:47

oui, et n'oublie pas de mettre le B11 par exemple sur le coté gauche, bien separé tu reste, avec une peut etre une petite etoile a 5 branches bien au milieu du pare-choc Wink
billoute
billoute
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)

Message  blue spader Ven 13 Juin 2008, 21:27

Bonsoir,

les WC51/52 (je parle que de ce modèle) dans les Amored Engineer Bn des Armored Division light, Composition d’un AEBn en sept 43
HHQ Co et 3 cos (A,B,C) + Med Det dispose de 1 3/4t WC

On trouve en sept 43 dispose de :
6 3/4t Weapon Carrier repartis comme suit
(1 opération section, du Bn HQ, 1 à la Co HQ de la HQ Co, 1 à la Maintenance Platoon de la HQ Co et 1 à la Maintenance Section dans chaque compagnie)

En nov 44 dispose de 7 3/4t Weapon Carrier (1 opération section, du Bn HQ, 1 Div Engineer section, du Bn HQ, 1 au Co HQ de la HQ Co, 1 à la Maintenace Platoon de la HQ Co et 1 à la Maintenance Section par compagnie)
Composition d’un AEBn de nov 44
HHQ Co et 3 cos (A,B,C) + Med Det dispose lui de 1 3/4t WC

Marquage des véhicules
7^-33E HQ-8 et 9 12, 19 (nota le HQ-8 en sept 43 c’est un CC)

7^-33E A, B Ou C-8

Note : les numéros peuvent différer pour chaque AEBn ceci dépendant de la discrétion des commandants d’unités.

Les chauffeurs sont généralement équipé d’un SMG cal .45 ils portent le grade entre Pvt à T4

Dans la Maintenance Platoon de la HQ Co et la Maintenance Sections de chaque compagnie, les chauffeurs sont des (techniciens) mécaniciens auto.

Espère t’avoir aidé…

Cdt

Spader
blue spader
blue spader
1er classe
1er classe

Message  Stonewall Sam 14 Juin 2008, 07:08

Salut à tous
Bonjour Blue Spader,
cheers
Moi je suis épaté par tes connaissances en matière de composition des divisions en véhicules.
Tu dois avoir une sacrée documentation.
Peut tu me dresser un état des Dodges de la A company, 116th I.R, 29th D.I.U.S en 1944 ????
Juste pour savoir. Merci d'avance même si ce n'est pas possible.
@ +
Phil
bigok
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Message  barbara Sam 14 Juin 2008, 12:57

Bonjour,

Je suis également épaté par ta culture blue spader.
Merci 1000 fois pour ce cours instructif.
Je suis aussi partant pour une suite ..............

Merci

Barbara
barbara
barbara
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge

Message  marsares Sam 14 Juin 2008, 17:04

Slt,
Alors là, Blue Spader tu es une encyclopédie vivante des marquages des véhicules US et de leurs histoires.
Merci à toi, si nous avons l'opportunité de nous rencontrer je t'offre une Chimay bleu.
@+Michel drunken
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Message  robette67 Sam 14 Juin 2008, 17:08

et si tu collais des etiquettes de chimay bleue sur ton bahu sunny je te parie un orval que tu n'arrive pas a Bastogne avec sans avoir eu un controle tongue
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Message  marsares Sam 14 Juin 2008, 17:22

robette67 a écrit:et si tu collais des etiquettes de chimay bleue sur ton bahu sunny je te parie un orval que tu n'arrive pas a Bastogne avec sans avoir eu un controle tongue
Very Happy A l'impossible nul n'est tenu.
Possible que je prenne la direction de Bastogne avec des pubs chimay sur mon bahut. Faut qu'il fasse chaud et je dois être en congé.
Je contacte mon sponsort bleu drunken
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Message  robette67 Sam 14 Juin 2008, 17:29

t'etonne pas d'avoir une cohorde de dodge et de jeep a ta poursuite dans les rue de Bastogne,et les menbres du forum te reconnaitrons ainsi sunny
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Message  WEASELM29 Sam 14 Juin 2008, 21:30

[quote="Ledog"]

Pour la réalisation des marquages, je recommande l'utilisation d'un pinceau pochoir rond avec de la peinture blanche pas trop liquide. Il faut alors tappoter au travers du chablon avec le pinceau pas trop mouillé. Ça donne un joli effet. J'aime pas les marquages faits au spray, ça donne une perfection qui n'était jamais le cas à l'époque vu que c'était marqué en unité.

quote]

je ne suis pas d accord avec toi , beaucoup de marquages etaient fait au pistolet , ce qui donne toujours un "flou" qui passe sous le pochoir , ca se verifie sur beaucoup de photos d epoques . pour ma part j ai jamais reussi a faire un marquage au pistolet sans bavé sous le pochoir ( mais les marquages pas net c est ce que je prefere Very Happy )
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Message  Ledog Sam 14 Juin 2008, 22:11

WEASELM29 a écrit:je ne suis pas d accord avec toi , beaucoup de marquages etaient fait au pistolet , ce qui donne toujours un "flou" qui passe sous le pochoir , ca se verifie sur beaucoup de photos d epoques . pour ma part j ai jamais reussi a faire un marquage au pistolet sans bavé sous le pochoir ( mais les marquages pas net c est ce que je prefere Very Happy )
C'est vrai pour les marquages de capot. Mais les marquages de pare-chocs étaient faits en unité et pas toujours dans un atelier avec compresseur et pistolet à peinture. On en voit aussi marqués à main levée, sans pochoir.
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Message  blue spader Mar 17 Juin 2008, 12:51

Stonewall

Pour info dans les infantry regiments

Dodge WC 4x4
1 HQ Co, du regiment
1 Canon Co
2 AT Co
2 SV Co
1 HQ Co du Bn (pour chaque Bn du regiment)
1 Heavy weapon Co (dans chaque HW Co dans chanque Bn)

donc comme tu le constates pas de WC dans les Rifles Co.

Maintenant si tu veux un marquage plus précis, il faudra que tu arrêtes ton choix sur une des unités citées ci dessus. (j’ai pas le temps de faire un cours dsl sur tous)

Cdt

Spader
blue spader
blue spader
1er classe
1er classe

Message  marsares Mer 23 Juil 2008, 19:17

Slt za tous,
Voilà, j'ai fait les marquages sur le BB.
Sont peut être pas tiptop comme le règlement, mais comme j'ai galéré pour les faire ils resterons comme ça, na.
Le Citron dans le pare-brise c'est mon véhicule de service. Laughing
@+Michel
Marquage pare-chocs - Avis aux pointus de la chose. Dscn2669qi8

Marquage pare-chocs - Avis aux pointus de la chose. Dscn2668bs0

Marquage pare-chocs - Avis aux pointus de la chose. Dscn2669qi8

Marquage pare-chocs - Avis aux pointus de la chose. Dscn2664my0
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Message  WEASELM29 Mer 23 Juil 2008, 19:28

voila des marquages conforme a ce qu il faisais a l epoque cheers j adore le flou des lettres et de l etoile , le bb a l air superbe aussi avec sa peinture mat . par contre tu a mis les marquages bleu que d un coté du capot ?
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Message  jb25 Mer 23 Juil 2008, 19:53

JOLI Wink

C'est pas un citron mais un berlingot! lol!

Félicitations

JB cheers
jb25
jb25
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Mercedes classe C 180

Message  Stonewall Mer 23 Juil 2008, 20:21

Salut Michel,
Ils sont très bien tes marquages, tu as raison ne va pas t'embêter à les refaire, il faudrait aussi refaire la peinture du capot.
cheers
Euh la tache par terre au niveau de la roue avant gauche, elle vient du dodge???
@ +
Phil
sunny
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Message  marsares Mer 23 Juil 2008, 20:42

WEASELM29 a écrit:voila des marquages conforme a ce qu il faisais a l epoque cheers j adore le flou des lettres et de l etoile , le bb a l air superbe aussi avec sa peinture mat . par contre tu a mis les marquages bleu que d un coté du capot ?
Slt,
Côté chauffeur, comme je les ai retrouvé à l'origine.
j'ai déjà mis une photo sur le site.
@+Michel Wink
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Message  marsares Mer 23 Juil 2008, 20:46

Stonewall a écrit:Salut Michel,
Ils sont très bien tes marquages, tu as raison ne va pas t'embêter à les refaire, il faudrait aussi refaire la peinture du capot.
cheers
Euh la tache par terre au niveau de la roue avant gauche, elle vient du dodge???
@ +
Phil
sunny
Slt,
Argh, oui doit avoir un manque d'étanchéité au niveau du joint psi de l' arbre de roue côté pont. Pas de bol il y a une fuite au niveau du bol. Wink
C'est pas un gros problème, démontage, remplacer bourrage (joint psi) et remontage et en voiture Simone.
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Message  Ledog Jeu 24 Juil 2008, 21:18

marsares a écrit:
Côté chauffeur, comme je les ai retrouvé à l'origine.
j'ai déjà mis une photo sur le site.
@+Michel Wink
T'as peut-être un côté du capot qui a été changé alors. Parce que c'était mis à l'usine des deux côtés. M'étonnerait qu'ils aient oublié un côté.
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant