Essuies-glace à dépression
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robette67
Maxiott
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Ledog
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Essuies-glace à dépression
Dimanche, j'ai remplacé mes moteurs Trico français par des dito US sur le Dodge.
Les français
Mise en peinture
Les US prêts à être posés.
Quatre vis, deux écrous, "l'affaire de 10 minutes", me suis-je dis.
Mais c'était sans compter avec la loi de Murphy, qui dit que rien de ce qu'on fait sur nos véhicules ne va comme on le voudrait.
Je commence par le moteur côté conducteur. Je démonte le français et je vais pour mettre l'US à la place. Premier constat, le support du moteur français est taraudé en métrique alors que l'autre est en US. Donc mes vis ne sont pas compatibles. Comme je n'ai pas de vis en US, je décide de réutiliser le support du moteur français, vu que ça semble identique. Par contre, j'avais bien peint mes nouveau moteurs avec leur supports, et maintenant je vais avoir des paires dépareillées.
Extraction de l'organe malade. On voit bien la longueur de l'arbre.
Seulement voilà, l'axe des moteurs français est plus long que celui des US. Et le support comprend un tube fileté qui recouvre l'axe. Et j'ai pas envie de le scié, car je ne veux pas bousiller ces moteurs français qui pourront peut-être dépanner quelqu'un. Dans l'état, impossible donc de fixer le bras de l'essuie-glace sur l'axe qui ne dépasse plus du tube fileté.
Ensuite, je démonte le moteur côté passager. Et là, quelle n'est pas ma surprise de constater que les vis sont au pas US et vont dans mon nouveau support. Elles sont juste trop longues, vu que le moteur français était monté avec des entretoises en raison de la longueur de son arbre.
Je scie les deux vis et remonte le moteur.
Il me faut maintenant trouvé une solution pour l'autre.
C'est là qu'intervient, pour la première fois, la boîte de tarauds et filières US que Thierry B. M'a vendue à Créhange. :merci: (A ce sujet, j'avais appris à tarauder et à fileter il y a fort longtemps, mais je ne me souviens plus bien. Alors si un des pros du forum voulait bien nous faire un petit cours dans la rubrique "Fiche technique", ce serait sympa.)
Exclu de tarauder le support d'origine US en métrique! Je vais plutôt refileter mes vis métriques en US.
Comme elles sont aussi trop longues, j'en profite pour faire des essais sur le bout, avant de les scier. Heureusement, car j'ai pas trouvé la bonne filière du premier coup (mon conseillé en orientation n'était pas atteignable), j'ai dû en essayer trois avant de trouver la bonne.
Je scie ensuite les vis et les filète au bon pas. Ce ne fut pas super difficile, mais vous comprendrez que les 10 minutes initialement prévues furent largement dépassées.
L'essentiel, c'est que j'ai deux nouveaux moteurs, bien US, et qui fonctionne comme j'ai jamais vu ça! Ça tourne à une vitesse folle!
Je pensais pas que des moteurs à dépression puissent être aussi efficaces. Les anciens français ne fonctionnaient plus et les kits de réparation que j'avais achetés étaient pour les moteurs US (qu'on ne trouve plus par ici alors à quoi bon?)
Les français
Mise en peinture
Les US prêts à être posés.
Quatre vis, deux écrous, "l'affaire de 10 minutes", me suis-je dis.
Mais c'était sans compter avec la loi de Murphy, qui dit que rien de ce qu'on fait sur nos véhicules ne va comme on le voudrait.
Je commence par le moteur côté conducteur. Je démonte le français et je vais pour mettre l'US à la place. Premier constat, le support du moteur français est taraudé en métrique alors que l'autre est en US. Donc mes vis ne sont pas compatibles. Comme je n'ai pas de vis en US, je décide de réutiliser le support du moteur français, vu que ça semble identique. Par contre, j'avais bien peint mes nouveau moteurs avec leur supports, et maintenant je vais avoir des paires dépareillées.
Extraction de l'organe malade. On voit bien la longueur de l'arbre.
Seulement voilà, l'axe des moteurs français est plus long que celui des US. Et le support comprend un tube fileté qui recouvre l'axe. Et j'ai pas envie de le scié, car je ne veux pas bousiller ces moteurs français qui pourront peut-être dépanner quelqu'un. Dans l'état, impossible donc de fixer le bras de l'essuie-glace sur l'axe qui ne dépasse plus du tube fileté.
Ensuite, je démonte le moteur côté passager. Et là, quelle n'est pas ma surprise de constater que les vis sont au pas US et vont dans mon nouveau support. Elles sont juste trop longues, vu que le moteur français était monté avec des entretoises en raison de la longueur de son arbre.
Je scie les deux vis et remonte le moteur.
Il me faut maintenant trouvé une solution pour l'autre.
C'est là qu'intervient, pour la première fois, la boîte de tarauds et filières US que Thierry B. M'a vendue à Créhange. :merci: (A ce sujet, j'avais appris à tarauder et à fileter il y a fort longtemps, mais je ne me souviens plus bien. Alors si un des pros du forum voulait bien nous faire un petit cours dans la rubrique "Fiche technique", ce serait sympa.)
Exclu de tarauder le support d'origine US en métrique! Je vais plutôt refileter mes vis métriques en US.
Comme elles sont aussi trop longues, j'en profite pour faire des essais sur le bout, avant de les scier. Heureusement, car j'ai pas trouvé la bonne filière du premier coup (mon conseillé en orientation n'était pas atteignable), j'ai dû en essayer trois avant de trouver la bonne.
Je scie ensuite les vis et les filète au bon pas. Ce ne fut pas super difficile, mais vous comprendrez que les 10 minutes initialement prévues furent largement dépassées.
L'essentiel, c'est que j'ai deux nouveaux moteurs, bien US, et qui fonctionne comme j'ai jamais vu ça! Ça tourne à une vitesse folle!
Je pensais pas que des moteurs à dépression puissent être aussi efficaces. Les anciens français ne fonctionnaient plus et les kits de réparation que j'avais achetés étaient pour les moteurs US (qu'on ne trouve plus par ici alors à quoi bon?)
Re: Essuies-glace à dépression
Voila un petit exemple de ce qui arrive à ceus qui veulent restaurer correctement un véhicule! Une aprés midi compléte ou plus pour une bricole et aprés il y en à qui mettent des épaves en vente aussi chares qu'un bon camion.
Il ne peuvent pas imaginer une seconde la différence et le boulot !
merci pour ce post ledog
Il ne peuvent pas imaginer une seconde la différence et le boulot !
merci pour ce post ledog
mrdodge11- commandant!
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Date d'inscription : 29/11/2005
essuie glaces à dépression
Bonne chance j'ai mis 5 ans avant de pouvoir adapter les bras sur l'axe, que ça tienne et que ça fonctionne.
Prise de tête garantie
Prise de tête garantie
quatreroues- Chef déquipage!
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Vehicule(s): : wc51 de 42 cckw 353 de 44
Date d'inscription : 05/11/2005
Re: Essuies-glace à dépression
Merci pour vos messages. En effet, dans ce topic, je ne mentionne même pas le temps passé à essayer de réparer les moteurs français avec le kit de réparation US (les joints sont différents).
Et puis, perfectionniste comme je suis, je ne suis toujours pas satisfait de mon bricolage avec des vis différentes du côté gauche et droit. Si je trouve des bonnes vis au pas US, je les changes.
En plus, il y a eu des retouches de peinture (pas de moi), ce qui fait que devant c'est moche.
Et puis, perfectionniste comme je suis, je ne suis toujours pas satisfait de mon bricolage avec des vis différentes du côté gauche et droit. Si je trouve des bonnes vis au pas US, je les changes.
En plus, il y a eu des retouches de peinture (pas de moi), ce qui fait que devant c'est moche.
Re: Essuies-glace à dépression
Eh oui, combien de fois, je dis à ma femme je vais bricoler j'en ai pour 10 minutes et je remonte au bout d'une ou 2 heures.
Je profite de ce poste (qui tombe bien ) pour poser une petite question :
Je suis également en train de refaire mes moteurs. ce sont des modèles Trico avec la grosse molette ronde dérrière. Je refait des joints avec une chemise carton et un cutter.
Après nettoyage de l'intérieur et dégraissage de la vielle graisse est ce que le piston bouge complètement libre ou est ce qu'il frotte un peu sur les paroies ce qui occasionne une petite resistance ? (c'est le cas des miens).
Merci
A+
Christophe
Je profite de ce poste (qui tombe bien ) pour poser une petite question :
Je suis également en train de refaire mes moteurs. ce sont des modèles Trico avec la grosse molette ronde dérrière. Je refait des joints avec une chemise carton et un cutter.
Après nettoyage de l'intérieur et dégraissage de la vielle graisse est ce que le piston bouge complètement libre ou est ce qu'il frotte un peu sur les paroies ce qui occasionne une petite resistance ? (c'est le cas des miens).
Merci
A+
Christophe
Maxiott- commandant!
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Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007
Re: Essuies-glace à dépression
Nous avons pour la premiere fois une mouche francaise en photo sur ce forum,c'est emouvant
Re: Essuies-glace à dépression
Elle est peut-être pas française, mais arrivée sous forme d'asticot dans un régime de bananes sud américain
Maxiott- commandant!
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Re: Essuies-glace à dépression
Désolé mais elle est Suisse
Gérard- 2em Classe
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Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 09/03/2006
Re: Essuies-glace à dépression
christophe74 a écrit:.
Je profite de ce poste (qui tombe bien ) pour poser une petite question :
Je suis également en train de refaire mes moteurs. ce sont des modèles Trico avec la grosse molette ronde dérrière. Je refait des joints avec une chemise carton et un cutter.
Après nettoyage de l'intérieur et dégraissage de la vielle graisse est ce que le piston bouge complètement libre ou est ce qu'il frotte un peu sur les paroies ce qui occasionne une petite resistance ? (c'est le cas des miens).Merci
A+
Christophe
la grosse molette ronde n est pas d origine , ne t inquiete pas le frottement est normal pour assurer l etancheité .ledog je ne suis pas sur que le support du moteur etait fixé avec des vis hexagonales , ceux que j ai vu avaient des vis crucifromes a tete bombées.
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Essuies-glace à dépression
Si t'en vois passer, tu m'en mets 4 de côté. Comme j'ai expliqué, j'ai bricolé avec ce que j'avais.WEASELM29 a écrit:la grosse molette ronde n est pas d origine , ne t inquiete pas le frottement est normal pour assurer l etancheité .ledog je ne suis pas sur que le support du moteur etait fixé avec des vis hexagonales , ceux que j ai vu avaient des vis crucifromes a tete bombées.
essuies glaces
Salut à tous
C vrai que l'on y passe un temps fou sur ces moultes détails (qui font la différence) moi j'ai galèré la dessus et c pas fini.
Mais j'ai trouvé la solution pour les essuies glaces à dépréssion , je prend du prozac et valium
C vrai que l'on y passe un temps fou sur ces moultes détails (qui font la différence) moi j'ai galèré la dessus et c pas fini.
Mais j'ai trouvé la solution pour les essuies glaces à dépréssion , je prend du prozac et valium
MC FLY- 1er classe
- Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Marne
Vehicule(s): : WC 62 52 wrecker Diamond
Date d'inscription : 05/03/2006
Re: Essuies-glace à dépression
On la voit bien là, la dépression!MC FLY a écrit:Mais j'ai trouvé la solution pour les essuies glaces à dépréssion , je prend du prozac et valium
http://www.lameteo.org/depression.jpg
Re: Essuies-glace à dépression
Encore la même question>>>>>>tu les a eu ou tes moteurs ? combien déjà? j'suppose que sa n'existe plus en neuf ?
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