Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Essuies-glace à dépression

+5
robette67
Maxiott
quatreroues
mrdodge11
Ledog
9 participants

Aller en bas

Essuies-glace à dépression Empty Essuies-glace à dépression

Message  Ledog Sam 07 Juin 2008, 09:55

Dimanche, j'ai remplacé mes moteurs Trico français par des dito US sur le Dodge.

Essuies-glace à dépression Moteuressuieglacevuededtz5.th Essuies-glace à dépression Moteuressuieglacedpressco1.th Les français

Essuies-glace à dépression Dsc04640jg1.th Mise en peinture
Essuies-glace à dépression Dsc04659wf5.th Essuies-glace à dépression Dsc04658uy2.th Les US prêts à être posés.

Quatre vis, deux écrous, "l'affaire de 10 minutes", me suis-je dis.

Mais c'était sans compter avec la loi de Murphy, qui dit que rien de ce qu'on fait sur nos véhicules ne va comme on le voudrait.

Je commence par le moteur côté conducteur. Je démonte le français et je vais pour mettre l'US à la place. Premier constat, le support du moteur français est taraudé en métrique alors que l'autre est en US. Donc mes vis ne sont pas compatibles. Comme je n'ai pas de vis en US, je décide de réutiliser le support du moteur français, vu que ça semble identique. Par contre, j'avais bien peint mes nouveau moteurs avec leur supports, et maintenant je vais avoir des paires dépareillées.

Essuies-glace à dépression Dsc04962uq2.th Extraction de l'organe malade. On voit bien la longueur de l'arbre.

Seulement voilà, l'axe des moteurs français est plus long que celui des US. Et le support comprend un tube fileté qui recouvre l'axe. Et j'ai pas envie de le scié, car je ne veux pas bousiller ces moteurs français qui pourront peut-être dépanner quelqu'un. Dans l'état, impossible donc de fixer le bras de l'essuie-glace sur l'axe qui ne dépasse plus du tube fileté.

Ensuite, je démonte le moteur côté passager. Et là, quelle n'est pas ma surprise de constater que les vis sont au pas US et vont dans mon nouveau support. Elles sont juste trop longues, vu que le moteur français était monté avec des entretoises en raison de la longueur de son arbre.

Je scie les deux vis et remonte le moteur.

Il me faut maintenant trouvé une solution pour l'autre.

C'est là qu'intervient, pour la première fois, la boîte de tarauds et filières US que Thierry B. M'a vendue à Créhange. :merci: (A ce sujet, j'avais appris à tarauder et à fileter il y a fort longtemps, mais je ne me souviens plus bien. Alors si un des pros du forum voulait bien nous faire un petit cours dans la rubrique "Fiche technique", ce serait sympa.)

Exclu de tarauder le support d'origine US en métrique! Je vais plutôt refileter mes vis métriques en US.

Comme elles sont aussi trop longues, j'en profite pour faire des essais sur le bout, avant de les scier. Heureusement, car j'ai pas trouvé la bonne filière du premier coup (mon conseillé en orientation n'était pas atteignable), j'ai dû en essayer trois avant de trouver la bonne. Rolling Eyes

Je scie ensuite les vis et les filète au bon pas. Ce ne fut pas super difficile, mais vous comprendrez que les 10 minutes initialement prévues furent largement dépassées.

Essuies-glace à dépression Dsc04963ub6.th

L'essentiel, c'est que j'ai deux nouveaux moteurs, bien US, et qui fonctionne comme j'ai jamais vu ça! Ça tourne à une vitesse folle! cheers

Je pensais pas que des moteurs à dépression puissent être aussi efficaces. Les anciens français ne fonctionnaient plus et les kits de réparation que j'avais achetés étaient pour les moteurs US (qu'on ne trouve plus par ici alors à quoi bon?)

Essuies-glace à dépression Dsc04910 Essuies-glace à dépression Dsc04911
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essuies-glace à dépression Empty Re: Essuies-glace à dépression

Message  mrdodge11 Sam 07 Juin 2008, 13:43

Voila un petit exemple de ce qui arrive à ceus qui veulent restaurer correctement un véhicule! Une aprés midi compléte ou plus pour une bricole et aprés il y en à qui mettent des épaves en vente aussi chares qu'un bon camion.
Il ne peuvent pas imaginer une seconde la différence et le boulot !

merci pour ce post ledog
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Essuies-glace à dépression Empty essuie glaces à dépression

Message  quatreroues Dim 08 Juin 2008, 08:25

Bonne chance j'ai mis 5 ans avant de pouvoir adapter les bras sur l'axe, que ça tienne et que ça fonctionne.
Prise de tête garantie Idea
quatreroues
quatreroues
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 292
Age : 71
Localisation : VERNON 27
Vehicule(s): : wc51 de 42 cckw 353 de 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Essuies-glace à dépression Empty Re: Essuies-glace à dépression

Message  Ledog Dim 08 Juin 2008, 11:43

Merci pour vos messages. En effet, dans ce topic, je ne mentionne même pas le temps passé à essayer de réparer les moteurs français avec le kit de réparation US (les joints sont différents).

Et puis, perfectionniste comme je suis, je ne suis toujours pas satisfait de mon bricolage avec des vis différentes du côté gauche et droit. Si je trouve des bonnes vis au pas US, je les changes.

En plus, il y a eu des retouches de peinture (pas de moi), ce qui fait que devant c'est moche.

Essuies-glace à dépression Dsc04914
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essuies-glace à dépression Empty Re: Essuies-glace à dépression

Message  Maxiott Dim 08 Juin 2008, 17:13

Eh oui, combien de fois, je dis à ma femme je vais bricoler j'en ai pour 10 minutes et je remonte au bout d'une ou 2 heures.

Je profite de ce poste (qui tombe bien Very Happy ) pour poser une petite question :
Je suis également en train de refaire mes moteurs. ce sont des modèles Trico avec la grosse molette ronde dérrière. Je refait des joints avec une chemise carton et un cutter.
Après nettoyage de l'intérieur et dégraissage de la vielle graisse est ce que le piston bouge complètement libre ou est ce qu'il frotte un peu sur les paroies ce qui occasionne une petite resistance ? (c'est le cas des miens).

Merci
A+
Christophe
Maxiott
Maxiott
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essuies-glace à dépression Empty Re: Essuies-glace à dépression

Message  robette67 Dim 08 Juin 2008, 17:23

Nous avons pour la premiere fois une mouche francaise en photo sur ce forum,c'est emouvant sunny
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Essuies-glace à dépression Empty Re: Essuies-glace à dépression

Message  Maxiott Dim 08 Juin 2008, 17:27

Elle est peut-être pas française, mais arrivée sous forme d'asticot dans un régime de bananes sud américain lol!
Maxiott
Maxiott
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Essuies-glace à dépression Empty Re: Essuies-glace à dépression

Message  Gérard Dim 08 Juin 2008, 19:29

Désolé mais elle est Suisse lol!
Gérard
Gérard
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 47
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essuies-glace à dépression Empty Re: Essuies-glace à dépression

Message  WEASELM29 Lun 09 Juin 2008, 05:54

christophe74 a écrit:.

Je profite de ce poste (qui tombe bien Very Happy ) pour poser une petite question :
Je suis également en train de refaire mes moteurs. ce sont des modèles Trico avec la grosse molette ronde dérrière. Je refait des joints avec une chemise carton et un cutter.
Après nettoyage de l'intérieur et dégraissage de la vielle graisse est ce que le piston bouge complètement libre ou est ce qu'il frotte un peu sur les paroies ce qui occasionne une petite resistance ? (c'est le cas des miens).Merci
A+
Christophe

la grosse molette ronde n est pas d origine , ne t inquiete pas le frottement est normal pour assurer l etancheité .ledog je ne suis pas sur que le support du moteur etait fixé avec des vis hexagonales , ceux que j ai vu avaient des vis crucifromes a tete bombées.
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essuies-glace à dépression Empty Re: Essuies-glace à dépression

Message  Ledog Lun 09 Juin 2008, 12:28

WEASELM29 a écrit:la grosse molette ronde n est pas d origine , ne t inquiete pas le frottement est normal pour assurer l etancheité .ledog je ne suis pas sur que le support du moteur etait fixé avec des vis hexagonales , ceux que j ai vu avaient des vis crucifromes a tete bombées.
Si t'en vois passer, tu m'en mets 4 de côté. Comme j'ai expliqué, j'ai bricolé avec ce que j'avais.
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essuies-glace à dépression Empty essuies glaces

Message  MC FLY Lun 09 Juin 2008, 13:30

Salut à tous lol!
C vrai que l'on y passe un temps fou sur ces moultes détails (qui font la différence) moi j'ai galèré la dessus et c pas fini.
Mais j'ai trouvé la solution pour les essuies glaces à dépréssion , je prend du prozac et valium lol! bigok
MC FLY
MC FLY
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Marne
Vehicule(s): : WC 62 52 wrecker Diamond
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Essuies-glace à dépression Empty Re: Essuies-glace à dépression

Message  Ledog Lun 09 Juin 2008, 13:35

MC FLY a écrit:Mais j'ai trouvé la solution pour les essuies glaces à dépréssion , je prend du prozac et valium lol! bigok
On la voit bien là, la dépression!

http://www.lameteo.org/depression.jpg Razz
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1363
Age : 43
Localisation : Lausanne Suisse
Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944
Date d'inscription : 23/10/2005

http://usww2.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essuies-glace à dépression Empty Re: Essuies-glace à dépression

Message  eagle31 Mer 29 Aoû 2012, 01:10

Encore la même question>>>>>>tu les a eu ou tes moteurs ? combien déjà? j'suppose que sa n'existe plus en neuf ?
eagle31
eagle31
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 585
Age : 68
Localisation : Toulouse
Vehicule(s): : Dodge WC 52 de 1943
Date d'inscription : 31/05/2012

http://www.eaglecreations-31.com

Revenir en haut Aller en bas

Essuies-glace à dépression Empty Re: Essuies-glace à dépression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum