Essuie-glace à dépression
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Stef.Jeep
j-r
Thiev
Fb03
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Essuie-glace à dépression
Bonjour à tous,
Quel est le principe des essuie-glace à dépression ? Sur mon Dodge je n'ai que les moteurs et plus la tuyauterie donc je ne sais pas où cela se raccorde. Apparament le tuyau passe par la vis pivot du pare-brise mais après ?? Si vous avez des photos, cela m'aiderait. Sinon y a t'il un moyen de tester les moteurs (lorsque je les actionne manuellement, il y a un bruit d'aspiration)?
Merci de votre aide.
@+
Quel est le principe des essuie-glace à dépression ? Sur mon Dodge je n'ai que les moteurs et plus la tuyauterie donc je ne sais pas où cela se raccorde. Apparament le tuyau passe par la vis pivot du pare-brise mais après ?? Si vous avez des photos, cela m'aiderait. Sinon y a t'il un moyen de tester les moteurs (lorsque je les actionne manuellement, il y a un bruit d'aspiration)?
Merci de votre aide.
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Invité- Invité
Re: Essuie-glace à dépression
la tyyauterie vient se connecter sur le collecteur d'admission, a gauche sur le dessus. Elle passe dans le pivot du pare brise, derrière la boite à gants et ressort dans le compartiment moteur, juste à coté de la ou elle doit se connecter sur le collecteur.
Le bruit que tu entend en les actionnant manuellement c'est normal tu chasse l'air à l'intérieur, c'est plutot bon signe !
Le bruit que tu entend en les actionnant manuellement c'est normal tu chasse l'air à l'intérieur, c'est plutot bon signe !
Fb03- commandant!
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Re: Essuie-glace à dépression
Pour les tester... aspire avec la bouche, tout simplement !
Je te conseil par contre de les manoeuvre juste avant à la main afin de les décoller un peu, voir mettre le moteur à mi course ( et évidemment tirer sur la commande !)
Je te conseil par contre de les manoeuvre juste avant à la main afin de les décoller un peu, voir mettre le moteur à mi course ( et évidemment tirer sur la commande !)
Thiev- 1er classe
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Re: Essuie-glace à dépression
Euh !!!
Et tu crois vraiment que ça va marcher ? et ben ! Ta du coffre toi
Et tu crois vraiment que ça va marcher ? et ben ! Ta du coffre toi
Fb03- commandant!
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Re: Essuie-glace à dépression
Ah mon avis si tu y arrives c'est qu'il sont usés ! [/img]
Fb03- commandant!
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Re: Essuie-glace à dépression
Bon j'ai essayé mais ça ne bouge pas.
Sinon voici une photo des moteurs. Est-ce qu'ils sont complets car je ne vois pas la commande dont parle Thiev. Sur le dessus il y a bien une plaque qui coulisse sous l'espèce de ressort mais bon ...
Par contre, malgrés les explications de Fb03, je ne vois pas l'endroit exacte où est raccordé la tuyauterie sur le collecteur donc une petite photo serait bienvenue .
@+
Sinon voici une photo des moteurs. Est-ce qu'ils sont complets car je ne vois pas la commande dont parle Thiev. Sur le dessus il y a bien une plaque qui coulisse sous l'espèce de ressort mais bon ...
Par contre, malgrés les explications de Fb03, je ne vois pas l'endroit exacte où est raccordé la tuyauterie sur le collecteur donc une petite photo serait bienvenue .
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Invité- Invité
Re: Essuie-glace à dépression
L'air arrive par le petit tuyau sur le coté gauche (sur la photo) des essuie-glaces (ES).
Le levier manuel pour actionner l'ES c'est la "manette" verte en plastique à l'arrière de l'ES de gauche.
Sur l'ES de droite elle est absente.
La tirette de mise en marche des ES semble incomplète sur tes ES.
Elle est sur le dessus, à gauche, fixée par deux petites vis.
En la tirant en arrière cela déclenche les ES.
Normalement elle se termine par une petite boule.
Mais il doit y avoir des variantes.
A+
Stef
Le levier manuel pour actionner l'ES c'est la "manette" verte en plastique à l'arrière de l'ES de gauche.
Sur l'ES de droite elle est absente.
La tirette de mise en marche des ES semble incomplète sur tes ES.
Elle est sur le dessus, à gauche, fixée par deux petites vis.
En la tirant en arrière cela déclenche les ES.
Normalement elle se termine par une petite boule.
Mais il doit y avoir des variantes.
A+
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
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Re: Essuie-glace à dépression
Je te ferais une photode la connection à l'admission.
Je dois dire que pour moi tes ES ne sont pas les models d'origines !
Je dois dire que pour moi tes ES ne sont pas les models d'origines !
Fb03- commandant!
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Re: Essuie-glace à dépression
Ok, merci Fb03
Sinon sur les moteurs il est inscrit :
TRICO
BRITISH MADE
PATENT N°
237455/24
249114.255054/25
306381/28 ALSO
IN PRINCIPAL
FOREIGN
COUNTRIES
Sinon sur les moteurs il est inscrit :
TRICO
BRITISH MADE
PATENT N°
237455/24
249114.255054/25
306381/28 ALSO
IN PRINCIPAL
FOREIGN
COUNTRIES
Invité- Invité
Re: Essuie-glace à dépression
Voilà !
C'est là !
C'est là !
Fb03- commandant!
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Re: Essuie-glace à dépression
Désolé ! J'avais oublié de te faire la photo
Fb03- commandant!
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Re: Essuie-glace à dépression
Pas grave. Sinon les inscriptions sur mes moteurs d'essuie-glace te disent quelque chose (TRICO......) ? Origine ou pas ?
Invité- Invité
Re: Essuie-glace à dépression
Il y a des TRICO British made et aussi made in France. Lorsque tu as la poignée en bakélite brune, c'est pas d'origine. D'origine c'est métallique et fin. La pluspart des pièces est cependant compatible (kit de réparation).
La tirette à droite vien se poser sur la fine languette légèrement pliée que tu as sur tes moteurs (rouillée). Elle est indispensable au fonctionnement et tu ne peux pas les tester sans ça.
Les miens sont des TRICO français. Il ne fonctionnent pas non plus, malgré leur aspect tout neuf. Je vais voir pour tester la ligne (si y a des pertes) et peut-être changer la graisse dedans qui doit être trop épaisse.
La tirette à droite vien se poser sur la fine languette légèrement pliée que tu as sur tes moteurs (rouillée). Elle est indispensable au fonctionnement et tu ne peux pas les tester sans ça.
Les miens sont des TRICO français. Il ne fonctionnent pas non plus, malgré leur aspect tout neuf. Je vais voir pour tester la ligne (si y a des pertes) et peut-être changer la graisse dedans qui doit être trop épaisse.
Re: Essuie-glace à dépression
Moi j'ai des moteurs essuis glace à drepression d'origine, et c'est la marque Trico made USA, seulement ils sont différents des tiens. Les tiens sont plus récents. Déjà la commande manuel n'est pas là même.
C'est pas évident de trouver ceux d'origine. J'ai galèré un moment. Un part ci, un part là ....
C'est pas évident de trouver ceux d'origine. J'ai galèré un moment. Un part ci, un part là ....
Fb03- commandant!
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Re: Essuie-glace à dépression
Je sais, je cherche aussi. Enfin, pas très activement en ce moment. Je vais déjà essayer de réparer ceux-ci.
Re: Essuie-glace à dépression
J'en avais trouvé un, chez Patrick Murreau. Redemande lui, il en a peut être de nouveaux.
Fb03- commandant!
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Re: Essuie-glace à dépression
Et béh je dois avoir deux gros poumons, parce que ça marche bien à la bouche sur des neufs... (bon, faut pas pousser non plus, ça ne fait pas 50 aller-retour... et c'est moteur nu, sans les balis sur la glace !!! )
Sinon, allez aussi jeter un oeil sur jeep.mag, il y a un petit article sur la réfection de ces ES à dépression...
La prise se fait sur la pipe d'admission, côté cloison pare-feu, sur le dessus de la pipe.
Sinon, allez aussi jeter un oeil sur jeep.mag, il y a un petit article sur la réfection de ces ES à dépression...
La prise se fait sur la pipe d'admission, côté cloison pare-feu, sur le dessus de la pipe.
Thiev- 1er classe
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Essuie-glace à dépression
Est-ce que quelqu'un sait quelles valeurs on doit avoir en mesurant la dépression à l'aide d'un vacuummètre? Moi j'ai 350 kg/cm2 [bar] au ralenti et 400 bar avec les gaz. Et ça monte lorsqu'on relâche les gazs.
Autre question: où acheter les tuyaux noir avec la gaine en coton tressé comme à l'origine? Histoire de remplacer cet horrible tuyaux en caoutchouc (voir photo) et ceux qui fuient.
Autre question: où acheter les tuyaux noir avec la gaine en coton tressé comme à l'origine? Histoire de remplacer cet horrible tuyaux en caoutchouc (voir photo) et ceux qui fuient.
essuie-glace à depression
Salut Ledog
J'ai recherché dans tous les TM , FR et US , et je n'ai trouvé aucune valeur de vide . Le seul cas où ils conseillent d'employer un vacuomètre , c'est pour le réglage du ralenti mais là non plus sans aucune valeur de vide . Désolé mais tu dois confondre les unités de pression (bar ou kg/cm2 ) avec celles de vide (millibars) . A+
J'ai recherché dans tous les TM , FR et US , et je n'ai trouvé aucune valeur de vide . Le seul cas où ils conseillent d'employer un vacuomètre , c'est pour le réglage du ralenti mais là non plus sans aucune valeur de vide . Désolé mais tu dois confondre les unités de pression (bar ou kg/cm2 ) avec celles de vide (millibars) . A+
sylvain68- Chef déquipage!
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Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005
Re: Essuie-glace à dépression
L'echelle du vaccummètre est en kg/cm2. Donc comme un bar c'est aussi un kg/cm2 j'ai appelé ça comme ça.sylvain68 a écrit:Salut Ledog
J'ai recherché dans tous les TM , FR et US , et je n'ai trouvé aucune valeur de vide . Le seul cas où ils conseillent d'employer un vacuomètre , c'est pour le réglage du ralenti mais là non plus sans aucune valeur de vide . Désolé mais tu dois confondre les unités de pression (bar ou kg/cm2 ) avec celles de vide (millibars) . A+
Merci pour tes recherches Sylvain!
Re: Essuie-glace à dépression
400 bars c est enorme il doit y avoir un probleme d echelle sur ton appareil . par contre je savais pas que le tuyeau etait gainé de coton je pensais que d origune c etait du caoutchouc .
WEASELM29- commandant!
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Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Essuie-glace à dépression
Bonsoir Ledog,
pour les tuyaux , tu dois pouvoir trouver chez les marchands de motoculture et les fabricants de flexibles pour l'industrie , l'agriculture
Jerry
pour les tuyaux , tu dois pouvoir trouver chez les marchands de motoculture et les fabricants de flexibles pour l'industrie , l'agriculture
Jerry
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